matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Mar 15 Sep 2015 19:10

à propos du groupe Rotor, 'j ai vu cette photo de chez MTN'
Image
Jonar

Images: 38

Messagede sebaudet » Mar 15 Sep 2015 19:51

toupenet a écrit:Sponsor cadre pour lDirect Energie : Le Vacon, mais il faudra attendre un peu plus d'un an pour avoir les cadres :D

Waaarf, j'ai mangé un clown ce matin
Sorry Jean Pierre mais je n'ai pas pu me retenir

Moi j'aime bien l’idée, une équipe avec des vélos fabriqués par un collectif d'artisans français çà aurait de l'allure et on pourrait se faire sponsoriser par montebourg :D
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede JulienCampa » Mar 15 Sep 2015 20:27

J'ai cru comprendre que ce serait TIME.
S'ils restent en Campa (ce que je pense) on revient aux origines……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede JulienCampa » Mar 15 Sep 2015 20:31

Jonar a écrit:à propos du groupe Rotor, 'j ai vu cette photo de chez MTN'
Image

la vache !!! vu la tronche du DER AR, ça va accrocher les roues avant quand ça va frotter sec ! va y avoir de la casse…
C'est horrible.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede teamdindon » Mar 15 Sep 2015 20:42

sebaudet a écrit:
toupenet a écrit:Sponsor cadre pour lDirect Energie : Le Vacon, mais il faudra attendre un peu plus d'un an pour avoir les cadres :D

Moi j'aime bien l’idée, une équipe avec des vélos fabriqués par un collectif d'artisans français çà aurait de l'allure et on pourrait se faire sponsoriser par montebourg :D

Promouvoir l'éthique commerciale avec des vélos d'artisans pour une équipe sponsorisée par Direct Energie, symbole de la précarité énergétique et de la dérégulation du marché de l'énergie, je trouve que ça aurait un petit côté pervers et cynique assez marrant. ;)
teamdindon

Messagede pastronef » Mar 15 Sep 2015 23:54

donc plus de Colnago pour Europcar/Direct-Energie, et le contrat de Ag2r avec Focus termine cette année

on verrà Ag2r avec Colnago? (comme Casinò en 1998...)
pastronef

Messagede sebaudet » Mer 16 Sep 2015 06:13

teamdindon a écrit:
sebaudet a écrit:

Promouvoir l'éthique commerciale avec des vélos d'artisans pour une équipe sponsorisée par Direct Energie, symbole de la précarité énergétique et de la dérégulation du marché de l'énergie, je trouve que ça aurait un petit côté pervers et cynique assez marrant. ;)

Je pensais plus à l'armée de terre par exemple... ;)
sebaudet

Messagede cmqm » Jeu 17 Sep 2015 07:59

ernesto ne veut plus de bernaudeau! il etait fou de rage apres les critiques sur le velo de chrono etc.... dixit des sources tres proches de lui, europcar aurait deja vendu une parti des velos avant le tour.....
pour le reste , europcar aurait ete en contac avec time wait and see
cmqm

Messagede teamdindon » Jeu 17 Sep 2015 08:43

Dans les faits, il n'y a jamais vraiment eu de critique sur le vélo de chrono en lui-même. C'est juste Pierre Rolland qui s'est plaint que personne ne venait lui proposer des essais en soufflerie et qu'en bonne diva, il estimait que ce n'était pas à lui d'en faire la demande. On appelle ça plus communément un "y a qu'à / Faut qu'on"
D'ailleurs je ne vois pas bien le rapport entre le fait de faire des essais pour se positionner de façon convenable sur un vélo de chrono et la marque qui fourni les cadres à l'équipe.
teamdindon

Messagede jby » Jeu 17 Sep 2015 09:43

Ça rappelle un peu Coppel qui se plaignait il y a quelques années de son Time de CLM. Il est clair que ses résultats se sont envolés quand il a changé de monture... et même si c'était vrai, c'est faire preuve d'un amateurisme coupable que de critiquer un sponsor qui non content de lâcher sa centaine de vélos pour l'équipe doit en plus s'acquitter d'une somme rondelette !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede cmqm » Jeu 17 Sep 2015 10:49

et ernesto leur aurait dit qu'il n'avaient qu'a regarder le palmares de colnago!
cmqm

Messagede david38 » Jeu 17 Sep 2015 11:25

cmqm a écrit:et ernesto leur aurait dit qu'il n'avaient qu'a regarder le palmares de colnago!

avec ce genre de raisonnement, il y en a qui vont courir sur Alcyon... :lol:
david38

Messagede smog89 » Jeu 17 Sep 2015 12:52

Ouaip... Je demande à voir, quand même. On dit beaucoup de choses, mais ce milieu est assez refermé sur lui-même pour que ce genre de considérations soient à prendre avec de grosses pincettes.

Indépendamment de ça, les Colnago ne me font personnellement plus rêver, pas plus que les Bianchi... Pourtant à une époque j'aurais aimé en avoir un. Maintenant que j'en ai vu de très près, je passe mon tour. Tout ça pour dire que ces constructeurs, même s'ils ont une histoire, ne peuvent pas continuellement se reposer dessus. Quand je compare (uniquement les détails et la finition, certes) aux Time, excusez-moi, je vois un gouffre... Bon, je m'en fiche, je n'aurai jamais ni l'un ni les autres, je suis super content de mon Argon 18 ! ;)
smog89

Messagede xced » Jeu 17 Sep 2015 13:05

ça ferait plaisir de revoir Time dans le peloton en tout cas.
xced

Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Sep 2015 14:47

smog89 a écrit:Ouaip... Je demande à voir, quand même. On dit beaucoup de choses, mais ce milieu est assez refermé sur lui-même pour que ce genre de considérations soient à prendre avec de grosses pincettes.

Indépendamment de ça, les Colnago ne me font personnellement plus rêver, pas plus que les Bianchi... Pourtant à une époque j'aurais aimé en avoir un. Maintenant que j'en ai vu de très près, je passe mon tour. Tout ça pour dire que ces constructeurs, même s'ils ont une histoire, ne peuvent pas continuellement se reposer dessus. Quand je compare (uniquement les détails et la finition, certes) aux Time, excusez-moi, je vois un gouffre... Bon, je m'en fiche, je n'aurai jamais ni l'un ni les autres, je suis super content de mon Argon 18 ! ;)

Vous avez en partie raison! On a pas le droit de se reposer sur ses lauriers... mis à part ceux qui sont sur le gruppo 80ième anniversaire de Campagnolo!lol :mrgreen:

Pour être sérieux si je regarde mon Colnago avec sa superbe finition et ses couches de vernis épais comme ça 8-) je me dis qu'Ernesto connaît la qualité extrême...Mais il faut dire qu'en 2008 ( l'année de mon vélo) c'était quand même 8 ans avant aujourd'hui...Mais sincèrement je ne crois pas que M. Colnago pour ses deux cadres très haut de gamme ( C60 et V1-r) que la qualité de fabrication ait diminué...C'est juste que pour les autres vélos de la marque le rapport composantes/qualité/prix n'est plus du tout là versus la compétition...et c'est là qu'il ( Ernesto) joue sur sa renommée.... :roll:
Joe 1234

Messagede teamdindon » Jeu 17 Sep 2015 15:25

Niveau qualité et finition, je me souviens qu'ils s'étaient bien vautrés il y a 2~3 sur des cadres pour Europcar avec une déco noire matte et marquages vert brillant. En fait le cadre était entièrement peint en vert brillant avec une couche noir mat par-dessus qui partait écailles au moindre nettoyage façon mécano d'équipe pro.
teamdindon

Messagede Joe 1234 » Jeu 17 Sep 2015 15:36

teamdindon a écrit:Niveau qualité et finition, je me souviens qu'ils s'étaient bien vautrés il y a 2~3 sur des cadres pour Europcar avec une déco noire matte et marquages vert brillant. En fait le cadre était entièrement peint en vert brillant avec une couche noir mat par-dessus qui partait écailles au moindre nettoyage façon mécano d'équipe pro.

Effectivement je me souviens qu'il y avait des problèmes avec leurs vernis noir mat.....
Joe 1234

Messagede smog89 » Jeu 17 Sep 2015 18:09

Je veux bien te croire pour le très haut de gamme, mais pour le reste, Colnago, bof bof (ce qui est bien dommage je trouve).

Enfin, pour les pros, ce ne sont pas les mêmes considérations que moi ;-)
smog89

Messagede pas87 » Ven 18 Sep 2015 15:34

xced a écrit:ça ferait plaisir de revoir Time dans le peloton en tout cas.

Retour vers le Futur...année 2000 team "Bonjour" en TIME :lol:
TREKISTE
pas87

Images: 0

Messagede xced » Ven 18 Sep 2015 17:36

et quickstep en 2004-2005
xced

Messagede sebaudet » Ven 18 Sep 2015 19:05

pas87 a écrit:
xced a écrit:ça ferait plaisir de revoir Time dans le peloton en tout cas.

Retour vers le Futur...année 2000 team "Bonjour" en TIME :lol:

Et oui en plus avec chavanel et voeckler... Manque que fédrigo
sebaudet

Messagede Squalito » Ven 18 Sep 2015 19:15

J'y crois moyen au retour de Time chez les Pro même si je peux me tromper... car le bruit qui court dans les shops, c'est plutôt la vente de la marque depuis le décès du fondateur R.Cattin. Et à l'eurobike, il se disait même que Mavic, Campa et SRAM s'étaient renseignés pour récupérer la division pédales...
Squalito

Messagede smog89 » Ven 18 Sep 2015 19:58

D'ailleurs, c'est quoi le lien entre Mavic et Time ? C'est juste le 1er qui demande à l'autre de faire ses pédales, ou bien ça va plus loin (participation, partenariat, etc.) ?
smog89

Messagede Squalito » Ven 18 Sep 2015 21:42

ça ressemble à un partenariat, comme Look en avait un -il fut un temps- avec CrankBrother pour les pédales VTT EggBetter, avant que Look ne sorte ses propres pédales du même style...
Squalito

Messagede Klarf » Ven 18 Sep 2015 21:44

Officiellement, c'est juste time qui fabrique des pédales pour mavic.
Klarf

Images: 6

Messagede cmqm » Sam 19 Sep 2015 07:16

et mavic ne serait plus sur le coup car il faut reprendre obligatoirement les cadres, les plus avancé aurait ete sram
cmqm

Messagede Klarf » Sam 19 Sep 2015 07:22

Aujourd'hui, Time ne recherche plus a être repris comme ça pu l'être dans le passé. Des investisseurs par contre à priori oui.
+27% de vente en plus pour Time en 2015.
Klarf

Messagede Ajaj » Sam 19 Sep 2015 11:27

Ca c'est interessant comme info Klarf. Ca me fait plaisir pour time, qui fait vraiment des vélo d'exception. Quand on voit que la tendance 2015 chez Trek/specialized/Cervelo est de proposer des haut de gamme a 10000 euros, ou encore Canyon qui propose des modules a 2800euros Time devient une marque dans la norme du haut de gamme pour ses tarifs avec des arguments convaincants pour se différencier. Je leur souhaite tout la réussite... et je regarde mes économies pour un skylon de temps en temps. Ils gagneraient a passer en soufflerie pour vendre leur cadre aero quand même, ca ferait plus serieux.
Ajaj

Messagede Klarf » Sam 19 Sep 2015 11:44

Le Skylon est un super produit, abouti, bien pensé. Par contre, difficile de la caser dans la gamme aéro vu la grosseur de la douille. Pour une personne puissante voulant se faire plaisir en sprint, sans pour autant être inconfortable, c'est un sacré produit.
Et avec la fourche aktiv... Un régal !
Klarf

Messagede bob27 » Sam 19 Sep 2015 13:36

Ajaj a écrit:Ca c'est interessant comme info Klarf. Ca me fait plaisir pour time, qui fait vraiment des vélo d'exception. Quand on voit que la tendance 2015 chez Trek/specialized/Cervelo est de proposer des haut de gamme a 10000 euros, ou encore Canyon qui propose des modules a 2800euros Time devient une marque dans la norme du haut de gamme pour ses tarifs avec des arguments convaincants pour se différencier. Je leur souhaite tout la réussite... et je regarde mes économies pour un skylon de temps en temps. Ils gagneraient a passer en soufflerie pour vendre leur cadre aero quand même, ca ferait plus serieux.

Idem, ça me fait plaisir, j'espère juste que ces histoires d'investisseurs ne va pas les pousser à délocaliser, ce serait dommage !
bob27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route