ou rouler en espagne

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

ou rouler en espagne

Messagede micbike » Mer 5 Aoû 2009 20:06

je parts trois semaines en espagne (l escala a cote de rosas) quelle type de route je vais rencontrer ,et le degree de difficultee au niveau des cols .
Quelle type de braquet a utiliser ,passe tres bien les cols dans le var pour infos .
voila si des personnes a des infos je suis preneur

merçi d'avance :wink:
micbike
 
Messages: 20
Inscription: Sam 15 Sep 2007 21:47

Re: ou rouler en espagne

Messagede okrieger » Sam 18 Déc 2010 15:24

Salut,

Je remonte ce post car j'aimerais partir sur la Costa Brava début Mars et je ne sais pas trop ou aller. Je connais Rosas pour y avoir passer plusieurs étés mais je ne sais si il y de bonne route pour rouler.

Je n'aimes pas vraiment rouler que sur du plat, j'aime bien les parcours vallonnés et la moyenne montagne (jusqu’à 1200m) mais je ne crois pas qu'il y ai de tels parcours vers Rosas car il me semble que c'est bien plat.

Je suis preneur de tout conseil.

-Olivier
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: ou rouler en espagne

Messagede ELRI » Sam 18 Déc 2010 18:34

Pas de soucis, tu trouveras à Rosas des circuits vallonnés de moyenne montagne ( cols de 5 - 7 km) notamment au Nord/Nord est vers la frontière française. Une superbe montée à faire vers Sant Pere de Rhodes avec des points de vue inoubliables.
C'est un secteur ou il y a de nombreux stages de printemps pour les cyclistes. C'est aussi le terrain d'entrainement de certaines équipes professionnelles.
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: ou rouler en espagne

Messagede derosa062 » Sam 18 Déc 2010 18:52

bonjour

alors pour l'Espagne moi je part sur Lloret del mare ( Hotel Olympik Park )
le contexte est verdoyant ( proche de la mer :D ) idylique pdt l'ascension des cols ( qui sont pas trop trop dur )
je les passais moi meme en 39*17_18 et meme la plaque par endroit
longueur pour les cols le long de la costa brava environ 6 à 7 kms et 1 d'environ 12kms
les plus puristes pourront rentrer dans les terres et se mettre à la planche sur un col de 25kms de pourcentage moyen ( environ 6 de moyenne avec quelques raidillons ( 11% ) , prevoir 140kms allez retour ;)

pour les sorties récup possibilité de faire du "presque plat" :shock: afin de ne pas trop puiser dans les reserves pdt ta prépa....

si probleme mecanique sur un vélo ( et que vous n'ayez pas le matos pour réparer ) il y a un marchand de cycle sur Blanes au coeur du centre ville à 5/6 kms de l'hotel

Normalement et je dis bien normalement :!: la société 53*12 qui organise des stages sur Rosas vient de créer un centre d'entrainement , donc circuit fleché avec different kilometrage ; difficulté ; et categorie ( pratique quand on ne connait pas le coin)

voila mes infos sur ce que je connais du coin :arrow:
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
derosa062
 
Messages: 161
Inscription: Lun 12 Avr 2010 14:31

Re: ou rouler en espagne

Messagede okrieger » Sam 18 Déc 2010 21:13

ELRI a écrit:Pas de soucis, tu trouveras à Rosas des circuits vallonnés de moyenne montagne ( cols de 5 - 7 km) notamment au Nord/Nord est vers la frontière française. Une superbe montée à faire vers Sant Pere de Rhodes avec des points de vue inoubliables.
C'est un secteur ou il y a de nombreux stages de printemps pour les cyclistes. C'est aussi le terrain d'entrainement de certaines équipes professionnelles.

Merci pour ces infos. Saurais tu ou trouver des parcours faits sur Google Map? J'ai regardé sur mapmyride.com mais il n'y a pas grand chose.
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: ou rouler en espagne

Messagede okrieger » Sam 18 Déc 2010 21:16

derosa062 a écrit:bonjour

alors pour l'Espagne moi je part sur Lloret del mare ( Hotel Olympik Park )
le contexte est verdoyant ( proche de la mer :D ) idylique pdt l'ascension des cols ( qui sont pas trop trop dur )
je les passais moi meme en 39*17_18 et meme la plaque par endroit
longueur pour les cols le long de la costa brava environ 6 à 7 kms et 1 d'environ 12kms
les plus puristes pourront rentrer dans les terres et se mettre à la planche sur un col de 25kms de pourcentage moyen ( environ 6 de moyenne avec quelques raidillons ( 11% ) , prevoir 140kms allez retour ;)

pour les sorties récup possibilité de faire du "presque plat" :shock: afin de ne pas trop puiser dans les reserves pdt ta prépa....

si probleme mecanique sur un vélo ( et que vous n'ayez pas le matos pour réparer ) il y a un marchand de cycle sur Blanes au coeur du centre ville à 5/6 kms de l'hotel

Normalement et je dis bien normalement :!: la société 53*12 qui organise des stages sur Rosas vient de créer un centre d'entrainement , donc circuit fleché avec different kilometrage ; difficulté ; et categorie ( pratique quand on ne connait pas le coin)

voila mes infos sur ce que je connais du coin :arrow:

Salut,

Merci pour les infos. J'ai bien pensé a Lloret del Mare mais je peux avoir une maison sur Rosas donc je préférerais en profiter. Je vais contacter 53*12 et voir si il est possible d’accéder aux parcours fléchés ainsi qu'a leurs conseils sans devoir payer l’hébergement.

-Olivier
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: ou rouler en espagne

Messagede nono66 » Dim 19 Déc 2010 17:31

okrieger a écrit:Salut,

Je remonte ce post car j'aimerais partir sur la Costa Brava début Mars et je ne sais pas trop ou aller. Je connais Rosas pour y avoir passer plusieurs étés mais je ne sais si il y de bonne route pour rouler.

Je n'aimes pas vraiment rouler que sur du plat, j'aime bien les parcours vallonnés et la moyenne montagne (jusqu’à 1200m) mais je ne crois pas qu'il y ai de tels parcours vers Rosas car il me semble que c'est bien plat.

Je suis preneur de tout conseil.

-Olivier



bonjour ,
je pars depuis 6 ans en été à Rosas , c'est vrai que la montée de San Pere est vraiment sympa à seulement 10 bornes de Rosas . L'été le soucis c'est le vent ! Après tu as le choix de belles routes plates dans les terres ou les cols le long de la mer en remontant vers le nord . Je te conseille un 36 devant , les cols sont pas long mais ça grimpe bien par endroit .
Pour plus d'infos ou parcours en MP .
Nono66
nono66
 
Messages: 222
Inscription: Dim 8 Mar 2009 19:11
Localisation: JOUY LE MOUTIER

Re: ou rouler en espagne

Messagede Didier_B » Lun 20 Déc 2010 16:34

Pour trouver des parcours, même en Espagne :
Openrunner.com

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait en trouver sur GoogleMaps...
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: ou rouler en espagne

Messagede okrieger » Lun 20 Déc 2010 17:24

Didier_B a écrit:Pour trouver des parcours, même en Espagne :
Openrunner.com

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait en trouver sur GoogleMaps...

Salut,

J'ai effectivement trouve un bon nombre de parcours sur openrunner. J'ai d'ailleurs cree un PDF avec 9 parcours qui me semblent interessant ainsi que les fichiers .gpx, .tcx et .fit. Je vais faire un fichier zip et le mettre a dispo si certains sont interesses.

Sinon, j'ai eu la réponse de 53douze et ils ne fournissent pas leurs cartes et parcours a moins de prendre l’hébergement chez eux. Je comprends sur le principe mais j’étais prêt a payer un certain prix pour avoir ces documents mais bon, ce n'est pas grave, openrunner est mon ami :mrgreen:
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger
 
Messages: 295
Inscription: Mer 1 Sep 2010 12:53
Localisation: Suisse

Re: ou rouler en espagne

Messagede $eboss » Jeu 9 Juil 2015 08:49

Bonjour,

Pour les connaisseurs,il y a moyen de se faire plaisir en VTT du coté de la costa brava (Estartit et Ampuriabrava)?

Merci
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: ou rouler en espagne

Messagede frank » Jeu 9 Juil 2015 12:47

Oui a condition de te rediriger vers la frontiere
Il y a pas mal de chemin autour de rosas, tu trouveras plein de trace sur utagawa ou planicycles
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: ou rouler en espagne

Messagede $eboss » Jeu 9 Juil 2015 13:05

frank a écrit:Oui a condition de te rediriger vers la frontiere
Il y a pas mal de chemin autour de rosas, tu trouveras plein de trace sur utagawa ou planicycles



justement le but et d'eviter de faire de la bagnole et donc de rouler sur place ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: ou rouler en espagne

Messagede frank » Jeu 9 Juil 2015 15:23

8 a 10 bornes de empuria a rosas, echauffement et retour tranquille, c est nickel
En plus tu as un passage ou tu peux faire les 3/4 sur chemins entre champs
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: ou rouler en espagne

Messagede $eboss » Jeu 9 Juil 2015 15:25

frank a écrit:8 a 10 bornes de empuria a rosas, echauffement et retour tranquille, c est nickel
En plus tu as un passage ou tu peux faire les 3/4 sur chemins entre champs



ah ok!

vais analyser ça!

merci!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!


Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités