mavic cosmic carbone ultimate

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede lolot » Lun 24 Déc 2012 17:59

RitonT a écrit:Veloflex c'est le boyaux que vous utilisez?
C'est un combien 19 21 ou 23?
les roulements pour ceux qui les utilises souvent sous la pluie, ne sont pas a changer souvent ?
L'assurance mp3 ça consiste en quoi précisément?
Merci



Possesseur des mavic ultimate (2 paires) elles sont excellentes partout sauf sous la pluie et en clm. Comme beaucoup de roues carbone ça freine que dalle et le faible poids fait que ça donne l'impression de chasser juste avant la relance relance, de plus roues fragiles donc...
En clm c'est trop light et pas assez haut pour rendre nickel.
Par contre en course en saison, c'est royal : prise au vent faible, ça a un fouet sympa en relance et en bosse ça s’emmène tout seul.
Sur une de mes paires j'ai virer les roulements mavic pour des sois disant mieux (ceux d'origine hs) a voir...
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede RitonT » Lun 24 Déc 2012 18:21

lolot a écrit:
RitonT a écrit:Veloflex c'est le boyaux que vous utilisez?
C'est un combien 19 21 ou 23?
les roulements pour ceux qui les utilises souvent sous la pluie, ne sont pas a changer souvent ?
L'assurance mp3 ça consiste en quoi précisément?
Merci



Possesseur des mavic ultimate (2 paires) elles sont excellentes partout sauf sous la pluie et en clm. Comme beaucoup de roues carbone ça freine que dalle et le faible poids fait que ça donne l'impression de chasser juste avant la relance relance, de plus roues fragiles donc...
En clm c'est trop light et pas assez haut pour rendre nickel.
Par contre en course en saison, c'est royal : prise au vent faible, ça a un fouet sympa en relance et en bosse ça s’emmène tout seul.
Sur une de mes paires j'ai virer les roulements mavic pour des sois disant mieux (ceux d'origine hs) a voir...


Au bout de combien de km tu a changé les roulement, c'était quoi le symptôme des roulement mort?
Merci
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede lolot » Lun 24 Déc 2012 18:42

symptome de roulements mort : ils sont marron... c'est sur ma première paire que ça met arrivé, elles ont deux ans et j'ai prit deux grosses averses en milieu de course et j'ai pas nettoyé le vélo (joints de roulement enlevés sur cette paire). Mais t’inquiète pas sur la vie d'un roulement mavic c'est très costaud, comme toutes mavic tu dévisses le cache coup de chiffon un peu d'huile et hop (ksirium qui ont 5 ans pas un pet de fatigue).
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede xterragirl » Lun 24 Déc 2012 18:50

idinfo68 a écrit: Nerveuse, légère et un poil pas assez rigide : en danseuse pour un cycliste puissant, ça bouge un peu trop à l'arrière à mon goût.


Il y a des fois je me pose vraiment des questions :roll:

CCU montées sur tandem de route avec deux coursiers, on a rien fait bougé, je pense que tu devrais aller la faire retendre .

Quant à la personne qui trouve que ça ne freine pas ça ne VIENT PAS de cette roue, le freinage c'est manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins .

Je n'ai jamais eu de souçis de freinage, avec n'importe quels patins, que ce soit sur mon route ou tandem
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede dufour » Mar 25 Déc 2012 12:10

bonjour a tous et joyeux noel :mrgreen:
je posséde également des ultiate 8-) rigidité au top 1.70M 70KG plutot puissant par contre il ai vrai que le freinage n est pas top comparer a d autre roue carbone pourtant tester avec le méme matos ;)
www.deco-bike.com
dufour
 
Messages: 1030
Images: 1
Inscription: Sam 8 Mar 2008 16:24
Localisation: ARDRES

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Schwinn » Mar 25 Déc 2012 13:44

xterragirl a écrit:
idinfo68 a écrit: Nerveuse, légère et un poil pas assez rigide : en danseuse pour un cycliste puissant, ça bouge un peu trop à l'arrière à mon goût.


Il y a des fois je me pose vraiment des questions :roll:

CCU montées sur tandem de route avec deux coursiers, on a rien fait bougé, je pense que tu devrais aller la faire retendre .

Quant à la personne qui trouve que ça ne freine pas ça ne VIENT PAS de cette roue, le freinage c'est manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins .

Je n'ai jamais eu de souçis de freinage, avec n'importe quels patins, que ce soit sur mon route ou tandem


Bon, là, faut pas abuser non plus. Personnellement, je n'arrive pas à faire la différence entre deux portes-patins :shock:

C'est que je ne dois pas rouler suffisamment :roll: :lol:
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede mumut » Mar 25 Déc 2012 13:58

je dirais que ça freine très bien sur le sec et mal sous la pluie. Et je n'ai pas du "matos exotique", tout en sram red et patin swisstop jaune fourni avec les roues.
@21mumut
mumut
 
Messages: 74
Inscription: Ven 3 Mar 2006 18:11
Localisation: DIJON

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede RitonT » Mar 25 Déc 2012 20:30

Ok merci a tous pour vos contributions
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede xterragirl » Mar 25 Déc 2012 22:03

Schwinn a écrit:
xterragirl a écrit:
idinfo68 a écrit:


Bon, là, faut pas abuser non plus. Personnellement, je n'arrive pas à faire la différence entre deux portes-patins :shock:

C'est que je ne dois pas rouler suffisamment :roll: :lol:


Sans porte-patins tu peux pas freiner ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede lolot » Mar 25 Déc 2012 22:58

xterragirl a écrit:
idinfo68 a écrit: Nerveuse, légère et un poil pas assez rigide : en danseuse pour un cycliste puissant, ça bouge un peu trop à l'arrière à mon goût.


Il y a des fois je me pose vraiment des questions :roll:

CCU montées sur tandem de route avec deux coursiers, on a rien fait bougé, je pense que tu devrais aller la faire retendre .

Quant à la personne qui trouve que ça ne freine pas ça ne VIENT PAS de cette roue, le freinage c'est manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins .

Je n'ai jamais eu de souçis de freinage, avec n'importe quels patins, que ce soit sur mon route ou tandem



ba mon soucis ne vient surement pas de mon montage câbles-gaines-freins-patins car je suis full campa super record avec patins swisstop et des câbles et gaines campa (pas de light sur ces points de sécu). En compétition le carbone sous la flotte ça passe quand tu te prends une averse, mais tu t'amuse pas a monter ces roues pour partir quand il pleut dès le départ. Pour comparer a d'autre jantes carbones les shim C50 ou campa bora étaient mieux en freinage.
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Schwinn » Mar 25 Déc 2012 23:30

xterragirl a écrit:
Sans porte-patins tu peux pas freiner ;)


Dans ce cas-là, il faudrait définir le freinage comme doigts-manette-gaine-cable-étrier-porte-patins-patins-jante :twisted:

Bon, ok :arrow: j'arrête.

Sinon pour revenir plus sérieusement à la question du freinage, nous sommes bien d'accord pour dire que la qualité d'un freinage, c'est difficile à définir, car il y a beaucoup trop de pièces qui en sont responsables.

A plus ;)
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Mar 22 Juil 2014 22:57

j'ai un soucis avec mon CRL sur ma cosmic ultimate...
Lac casette avait du jeu, j'ai donc changé le corps comme il parait que c'est la maladie chez mavic!
Corps changé, il y'a toujours un peu de jeu (moins quand même mais trop pour être un jeu "normal", même si ça ne gêne en rien comparé au jeu avec l'ancien corps!)
Je pense que le moyeux en lui même est un peu usé...on me dit que c'est pas possible mais bon c'est de l'alu et ça reste tendre! En plus visuellement je vois une irrégularité d'usure.
je vous laisse juger par les photos et j'attend vos avis!

Image
Image
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Mar 22 Juil 2014 23:02

Autre question... ma roue arrière est légèrement décentrée, peut-on rattraper ça avec les rayons coté ORL?
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Klarf » Mer 23 Juil 2014 07:41

Malheureusement ça arrive assez souvent ce genre de souci.
Il faut faire attention, et dès que la k7 a du jeu on change le CRL.

Ceci dit il existe des solutions ailleurs que chez Mavic... comme ici :
http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor

Il y a soit des roulements à la place de la bague teflon (que tu pourrais coller au scelle roulement), ou des bagues teflon avec un diamètre légèrement plus petit pour rattraper ce jeu. Mais quand tu commences à avoir ces soucis, ça s'arrange jamais.

Pour le décentrage, tu as vérifié avec un outil adéquat ? Ne serais ce pas l'axe qui a mal été mis plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Mer 23 Juil 2014 09:22

Klarf a écrit:Malheureusement ça arrive assez souvent ce genre de souci.
Il faut faire attention, et dès que la k7 a du jeu on change le CRL.

Ceci dit il existe des solutions ailleurs que chez Mavic... comme ici :
http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor

Il y a soit des roulements à la place de la bague teflon (que tu pourrais coller au scelle roulement), ou des bagues teflon avec un diamètre légèrement plus petit pour rattraper ce jeu. Mais quand tu commences à avoir ces soucis, ça s'arrange jamais.

Pour le décentrage, tu as vérifié avec un outil adéquat ? Ne serais ce pas l'axe qui a mal été mis plutôt ?

Donc on est bien d'accord, c'est le moyeux qui est attaqué? Donc la même avec un CRL neuf, du fait du jeu, le mal va continuer? Merci pour le lien. Si j'ai bien compris la bague en Téflon est remplacé par un roulement qu'il faudrait que je colle avec de la loctite verte pour plus avoir de jeu?

Quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et choisi cette solution?

Pour le centrage, non pas fait de contrôle. Juste au changement de roue je dois décentré le frein arrière....

Sinon un moyeu arrière la dessus c'est même pas imaginable de changer un moyeu??


Mavic c'est quand même LA marque supermarché du cycles :roll:
Même si je pense qu'il y'a eu négligence de ma part côté entretien du CRL :cry:
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede marto33 » Lun 11 Aoû 2014 08:07

Slt à tous,

Je suis intéressé par une paires de Mavic CCU d'occase, la personne me dit que "la roue avant a un léger voile ne gênant en rien son utilisation..."
étant donné que l'on ne peux pas dévoilé la roue avant, il y a t il un risque que le voile s'accentue dans le temps?
certains d entres vous sont ils confronté à ce cas de figure??

merci pour vos réponses ;)
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede Grimben » Lun 11 Aoû 2014 10:21

A ta place je ne les prendrai pas! ça sent les soucis par la suite...
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede marto33 » Lun 11 Aoû 2014 10:59

effectivement cela me fait vraiment hésité...
il me dit que le voile est de 0,8, 1mm max et qu il ne se sent pas... :?
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede domino » Lun 11 Aoû 2014 19:05

marto33 a écrit:effectivement cela me fait vraiment hésité...
il me dit que le voile est de 0,8, 1mm max et qu il ne se sent pas... :?


c'est presque normal quelleest un petit voile ce sont des rayons collés et il y a une tolerance, une chose est sur cela ne va pas bouger ,ce n'est vraiment pas grave , j'ai déjà eu plusieurs paires de CCU et le voile y est presque toujours, dis toi que le mec est honnete de te le dire
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Lun 11 Aoû 2014 19:11

Grimben a écrit:A ta place je ne les prendrai pas! ça sent les soucis par la suite...


Ah bon? et quels genre de soucis?? :roll:
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Lun 11 Aoû 2014 19:15

domino a écrit:
marto33 a écrit:effectivement cela me fait vraiment hésité...
il me dit que le voile est de 0,8, 1mm max et qu il ne se sent pas... :?


c'est presque normal quelleest un petit voile ce sont des rayons collés et il y a une tolerance, une chose est sur cela ne va pas bouger ,ce n'est vraiment pas grave , j'ai déjà eu plusieurs paires de CCU et le voile y est presque toujours, dis toi que le mec est honnete de te le dire


La preuve en test
http://www.rouesartisanales.com/article-53429055.html


@marto33 à combien tu peux les touché tes roues?
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede marto33 » Lun 11 Aoû 2014 20:14

Merci pour ta réponse, ça me rassure carrément...
en fait je fais un échange avec mes 808.
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede hugo » Lun 11 Aoû 2014 21:34

Sur beaucoup de roue y a ce petit voile, meme chez les excellents artisans parfois!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Lun 11 Aoû 2014 22:37

les miennes Doivent avoir 1mille de voile devant et un poil moins derrière.... j'ai du faire 10000Km depuis que je les ai et ça n'a pas bougé!
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Mar 12 Aoû 2014 08:47

marto33 a écrit:Merci pour ta réponse, ça me rassure carrément...
en fait je fais un échange avec mes 808.


C'est à toi de voir si ça vaut le coup. les miennes je les ai payés 1000€ y'a un an, modèle 2011, voile 1mm maxi avec boyaux neuf tufo. Un copain en a acheté 600€ mais la je pense que le voile se rapproche plus des 3mm (j'ai essayé et au freinage ça vibre beaucoup!) :lol:
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede miki82 » Mar 12 Aoû 2014 09:28

moi j'ai payé le même prix que Julien (pour des retours de MP3 mais sans boyaux)
là je vois les prix de vente des Zipp 808 (à la volée, sur TV sans trop chercher) ça tourne facile à 1200€, après je ne sais pas l'état des tiennes, mais ce qui est sur c'est que, au delà du roulage, prendre du matos qui n'est pas "nikel" va compliquer la revente.
alors c'est à toi de calculer, car les Ultimate cote tellement que si tu es assez patient pour chiner une paire propre à 1000€ tu peux rouler 1 ou 2 saison et les revendre à un prix très proche (hors pepin durant cette période) sans aucun soucis (en peut de temps et sans blabla avec l'acquéreur).
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede marto33 » Mar 12 Aoû 2014 16:56

Merci pour vos réponses ;)
le gars m'a envoyé pas mal de photos et les roues sont nikel, il va mettre 2 boyaux neuf.
je procèderai à l'échange en main propre donc pas de surprises normalement...
je recherche quelque chose de plus nerveux que mes 808, plus polyvalent et surtout plus light :P
j’espère ne pas être déçu...
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede hugo » Mar 12 Aoû 2014 18:03

Comme le dit miki, au pire si t'es déçu, tu pourras rechanter sans trop y perdre
C'est bien de tester différentes roues, y en a forcément qui vont decevoir cela dit
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede julien111 » Dim 1 Mar 2015 13:18

julien111 a écrit:j'ai un soucis avec mon CRL sur ma cosmic ultimate...
Lac casette avait du jeu, j'ai donc changé le corps comme il parait que c'est la maladie chez mavic!
Corps changé, il y'a toujours un peu de jeu (moins quand même mais trop pour être un jeu "normal", même si ça ne gêne en rien comparé au jeu avec l'ancien corps!)
Je pense que le moyeux en lui même est un peu usé...on me dit que c'est pas possible mais bon c'est de l'alu et ça reste tendre! En plus visuellement je vois une irrégularité d'usure.
je vous laisse juger par les photos et j'attend vos avis!

Image
Image


Je remonte le post...
Les beaux jours arrivant sous peu et les courses ayant repris, je ressort les ultimates des housses mais toujours ce jeu au CRL!
Je suis entrain de voir pour commander les pièces HUBDOCTOR mais c'est un peu le casse-tête....
Si quelqu'un a déjà utilisé ses pièces, je suis preneur d'infos ( Comment savoir quelle taille prendre?)
Lien que Klarf m'avait donné http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor
Merci!
Dernière édition par julien111 le Dim 1 Mar 2015 18:03, édité 1 fois.
julien111
 
Messages: 207
Inscription: Lun 24 Mai 2010 00:13

Re: mavic cosmic carbone ultimate

Messagede arny29000 » Dim 1 Mar 2015 17:07

Je confirme pour l'évolution HUBDOCTOR.

Les deux roulements "céramique hybride" en lieu et place du roulement acier et de la bague de friction.
Notice en Anglais, avec croquis.
Montage facile.
De plus le vendeur vend de la pièce détachée MAVIC, cliquets, bout d'axe acier ou titane, roulements.....

Utilisation sur des "Classic SSC" depuis plus de 2 ans, pas le moindre jeu, ça tourne facilement!

Prévoir 2 clés allen de 5 mm pour le démontage de l'axe de roue, une clé à pipe de 17 mm pour avoir accès au roulement du corps de cassette....
Durée du travail 30 min. Bon courage!
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités