Bref, moins polyvalent alors que le GP4000S reste efficace en compétition

polo66 a écrit:voilà ce qui m'est arrivé hier avec un Continental Attack (avant).
Le pneu a quelques années mais doit avoir 3-4000 kms maxi.
Doc holliday a écrit:polo66 a écrit:voilà ce qui m'est arrivé hier avec un Continental Attack (avant).
Je pense que c'est réparable (avec un petit peu de patience quand même)
Blague à part, impressionnant !!
totovo a écrit:Perso, j'ai essayé il y a 2 ans des pneus veloflex record et continental supersonic, pour leur coté light (150/160g / pneu). Miracle mes performances ont de suite prix 5 à 7% d'un cout (à frequence cardiaque égallles, su même parcours...).
polo66 a écrit:voilà ce qui m'est arrivé hier avec un Continental Attack (avant).
Perso je n'ai pas trouvé le GP4S extraordinaire : ça tient pas beaucoup plus longtemps qu'un GP4000S, plus lourd et pas plus résistant aux crevaisons je trouve.
Bref, moins polyvalent alors que le GP4000S reste efficace en compétition
Zeo a écrit:totovo a écrit:Perso, j'ai essayé il y a 2 ans des pneus veloflex record et continental supersonic, pour leur coté light (150/160g / pneu). Miracle mes performances ont de suite prix 5 à 7% d'un cout (à frequence cardiaque égallles, su même parcours...).
7% grâce aux pneus... T'as une PMA de 100 watts?![]()
Ton message est intéressant mais ne le décrédibilise pas avec ce chiffre. Le gain que tu annonces ne peut pas uniquement être lié aux pneus. Un peu d’entraînement n'y serait pas étranger?
Merri a écrit:Bon courage alors à ce poids. J'ai utilisé des Vittoria open chrono en 650, aux alentours de 160 grammes. A l'arrière ça ne dure pas plus de 400 bornes maxi, après il n'y a plus de gomme ou elle part par plaques. C'est sûr ça rend bien, mais pas longtemps... Je suis reparti sur des GP 4000S, avec l'impression d'être "collé" sur place mais au moins on peut rouler.
Par contre il y a quelques années je roulais (en 650 également) avec des Vittoria Ultraspeed et c'était autrement plus résistant, dans le temps et à la crevaison, que les open chrono.
totovo a écrit:Donc pour moi le débat autour des pneus light est assez inutile, car la principale qualité pour gagner en efficacité sur cet élément, est le RENDEMENT.
Perso, j'utilisais les supersonics a l'entraînement, tant pis si je crevais...sauf que la dernière crevaison a eut lieu juste avant un virage, et j'ai pris une énorme gamelle.
Je n'utiliserai donc plus de pneu fragile, comme le supersonic, sauf neuf ou très recent pour une compétition.
Le GP 4000S2 est déjà tres bon, sans doute bien plus rapide même encote que d'autres pneus de 170g.
sandatos a écrit:ils font 25,5 mm sur mes jantes mavic ksyrium slr.
rickyfirst a écrit:totovo a écrit:Donc pour moi le débat autour des pneus light est assez inutiperformancear la principale qualité pour gagner en efficacité sur cet élément, est le RENDEMENT.
Les lois physiques ne sont pas des effets de mode. Le rendement est une composante de l'efficacité d'un pneu, le poids en est une autre.
Suivant l'usage, un facteur prendra plus d'importance qu'un autre. Le rendement prends plus d'importance qu'en le poids pour une utilisation 'linéaire' . Pour un usage avec beaucoup de variation de vitesses, le poids sera plus important dans l'équation générale de l'efficacité
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités