Strava Cycling

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Strava Cycling

Messagede specialguest » Dim 9 Nov 2014 08:14

specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Lun 10 Nov 2014 13:41

albator83 a écrit:
mcb99 a écrit:VELOVIEWER va passer payant :roll:


En même temps rien que l'hébergement a un coût, le système de dons Paypal ou bannières publicitaires a ses limites...


J'en penser pas moins... prendrais l'abo a la reprise de saison :) ; c'est sur que comparé au premium de strava (qui n'a presque aucun interet) y a pas photo...

specialguest a écrit:extension de données Strava pour Google Chrome uniquement
https://chrome.google.com/webstore/detail/stravaplus-beta/dhiaggccakkgdfcadnklkbljcgicpckn


connais pas :oops: , vais tester 8-)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Dim 7 Déc 2014 18:22

Petite question, si quelqu'un sais :

Quand je me connecte depuis mon PC( avec chrome ou IE) sur le site web de strava ; les menus sont en anglais

Alors que quand je me connecte depuis mon smartphone(tjs sur le site web) les menus sont en francais :cry: !

Pour l'appli pas de probléme de se coté la
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede hidalgo » Lun 8 Déc 2014 08:08

en bas à droite de la page d’accueil tu sélectionnes la langue.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Strava Cycling

Messagede mcb99 » Lun 8 Déc 2014 23:14

hidalgo a écrit:en bas à droite de la page d’accueil tu sélectionnes la langue.


bien vu ;)

merci :mrgreen:
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Strava Cycling

Messagede bastot » Dim 18 Jan 2015 14:55

J'utilise Strava sur mon smartphone depuis deux ans. J'ai quelques problémes avec le GPS dans les cols notamment .
Actuellement, je possède un HTC . Ce probléme est il propre aux smatphones ou présent également sur les compteurs Garmin ?
bastot
 
Messages: 40
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Strava Cycling

Messagede Fireblade07 » Dim 18 Jan 2015 14:59

Le signal GPS peut, ne pas être optimal dans certaines conditions (flanc de montagne par exemple).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Strava Cycling

Messagede bastot » Dim 18 Jan 2015 15:20

OK merci. Un compteur Garmin n'apporterai pas un meilleur signal GPS qu'un smartphone donc ?
bastot
 
Messages: 40
Inscription: Ven 19 Mar 2010 16:23

Re: Strava Cycling

Messagede Doc holliday » Dim 18 Jan 2015 17:48

bastot a écrit:OK merci. Un compteur Garmin n'apporterai pas un meilleur signal GPS qu'un smartphone donc ?



Ceux qui ont le double système (GPS et Glonass) sûrement que si. L'Edge 1000 par exemple
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Lun 19 Jan 2015 14:49

Et sinon, il y a le groupe veloptimal sur Strava. Par contre on est tous des rigolos sur tous les tableaux: distances, D+, vitesses. En somme, ici il y a peu de monde qui fait des sorties de 500km, des mois à 5000km et des vitesses moyennes de 50km/h sur 3h :D
Il va falloir qu'on passe un peu moins de temps à astiquer nos vélos et qu'on rouler ;) Enfin si, au niveau Français, on assure un peu, mais dès qu'il y a les Anglais, les Belges et les Australiens, on est à la rue.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede Kloun » Lun 19 Jan 2015 16:28

Il dit qu'il voit pas le rapport.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Strava Cycling

Messagede thomas51000 » Lun 19 Jan 2015 18:28

Il y a pas mal de pro ou néo-pro qui sont sur Strava.
En Belgique par ex tout le monde se connaît et n'hésite pas à se ressembler, du coup il n'est pas rare de trouver des groupes de 8 à 15 coureurs par niveau qui plus est. Pas loin de chez moi, deux groupes partent à la même heure du même endroit et pourtant c'est bien paumé par ici.

Sur Vojo Mag, ils avaient fait un article me semble-t-il sur les régions du monde où l'on court et roule le plus selon Strava. La Belgique et la Hollande sont très bien représenté dans mes souvenirs.
thomas51000
 
Messages: 49
Images: 1
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 00:42
Localisation: Givet

Re: Strava Cycling

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Jan 2015 18:33

Et puis quand on a un job à plein temps, une vie de famille et que les conditions météo sont pas toujours optimales, c'est déjà très très bien de faire 10h/sem :(
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Lun 19 Jan 2015 18:48

thomas51000 a écrit:Il y a pas mal de pro ou néo-pro qui sont sur Strava.
En Belgique par ex tout le monde se connaît et n'hésite pas à se ressembler, du coup il n'est pas rare de trouver des groupes de 8 à 15 coureurs par niveau qui plus est. Pas loin de chez moi, deux groupes partent à la même heure du même endroit et pourtant c'est bien paumé par ici.

Sur Vojo Mag, ils avaient fait un article me semble-t-il sur les régions du monde où l'on court et roule le plus selon Strava. La Belgique et la Hollande sont très bien représenté dans mes souvenirs.


Oui, enfin la Belgique, c'est la patrie originelle des cyclistes, je sais pas si la Bretagne arrive à leur niveau :D Oui, les jeunes sont sur Strava, mais ce ne sont pas eux qui font des 500 bornes. En milieu rural ou semi rural, c'est pas possible de faire des groupes Strava, et à 300W seulement tu fais encore tous les KOM, car même ceux qui roulent un peu ne sont pas sur Strava.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede Juhlen » Lun 19 Jan 2015 22:35

à 300W seulement tu fais encore tous les KOM, car même ceux qui roulent un peu ne sont pas sur Strava

c'est sûr, ça roule pas trop sur strava : https://www.strava.com/athletes/389932 ;)

A 300W, en Rhône-Alpes, tu risques pas d'en prendre beaucoup des KOM. Tu devrais regarder un peu mieux. :lol:
Juhlen
 
Messages: 58
Inscription: Dim 10 Nov 2013 15:30

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Mar 20 Jan 2015 09:11

Je parlais des membres veloptimal qui sont sur Strava, et non pas des professionnels de Strava (ceux qui font 500km par jour et qui ne sont pas des coureurs de l'UCI).
Il doit bien rester quelques coins accessibles en RA pour des KOM à 300W, mais les quelques rares que je dois détenir étaient à minima du 500W sur 2mn, sinon inaccessibles !
RA n'est pas une région rurale puisqu'il y a des villes importantes tous les 100km, dans lesquelles figurent une tripotée de coureurs pros et Elites qui sont pour certains sur Strava.
Donc si on considère que leur territoire est à 75km à la ronde, il ne reste plus grand chose ! Par contre sur des régions vallonnées et vraiment rurales, type Bourgogne, Champagne Ardennes, il y a encore des endroits assez vastes où les KOM sont plus qu'accessibles.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede teamdindon » Mar 20 Jan 2015 09:21

LewOlive a écrit:Je parlais des membres veloptimal qui sont sur Strava, et non pas des professionnels de Strava (ceux qui font 500km par jour et qui ne sont pas des coureurs de l'UCI).
Il doit bien rester quelques coins accessibles en RA pour des KOM à 300W, mais les quelques rares que je dois détenir étaient à minima du 500W sur 2mn, sinon inaccessibles !
RA n'est pas une région rurale puisqu'il y a des villes importantes tous les 100km, dans lesquelles figurent une tripotée de coureurs pros et Elites qui sont pour certains sur Strava.
Donc si on considère que leur territoire est à 75km à la ronde, il ne reste plus grand chose ! Par contre sur des régions vallonnées et vraiment rurales, type Bourgogne, Champagne Ardennes, il y a encore des endroits assez vastes où les KOM sont plus qu'accessibles.


... ou comment se rabattre sur le titre de champion de sa rue quand on ne peut pas être champion de son quartier. :lol:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Mar 20 Jan 2015 11:38

On peut voir les choses comme ça, ou éviter de les caricaturer comme l'ont très mal fait certains reportages à charge contre Strava, car l'outil est aussi très puissant pour ceux qui savent en tirer les côtés positifs.
Quand une course pro passe, ou qu'un pro fait du derrière scooter, les KOM deviennent presque toujours gravés dans le marbre pour des mois voire des années.
Dans le lot, il y a des gars qui possèdent 500 KOM et qui ne gagneront jamais une course de leur vie... et d'autres pro qui ne possèdent aucun KOM.
Qu'on le veuille ou non, Strava est un excellent outil pour se fixer des objectifs à l'entraînement et éviter de rentrer dans le train train des séries de fractionné, sinon autant aller au vélodrome.
Et en voyage, quand on ne connait pas le coin, on sait directement où aller rouler, car les KOM de prestige sont très souvent dans des coins super sympa (longue bosse, coin sauvage ou touristique...)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede teamdindon » Mar 20 Jan 2015 12:41

C'est bien pour ça qu'ils ont sorti les KOMs annuels à partir de cette année.
De toute façon, mathématiquement, les chronos records finissent de toute façon par se graver dans le marbre à plus ou moins long terme, pro ou pas. Il y aura toujours une course 2-3 FFC ou des gars par un jour de grand vent arrière qui passeront par là un jour ou l'autre. Dans un concours de bite, on ne peut pas tirer dessus à l'infini.
Dernière édition par teamdindon le Mar 20 Jan 2015 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Strava Cycling

Messagede splitwee » Mar 20 Jan 2015 13:32

En meme temps, KOM ca veut bien dire KING of Mountains... Si on n'est pas capable de sortir plus de 300W sur 5 minutes, ca me parait assez normal qu'on soit pas un roi de la montagne... (à moins de peser 45kg... ;-) )

Ca me fait un peu penser aux mecs qui s'inscrivent dans des courses de niveau inferieur au leur juste pour gagner...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Mar 20 Jan 2015 16:25

C'est encore plus intéressant de pouvoir comparer entre tous ceux qui ont des capteurs de puissance. Malheureusement en France, ça doit pas faire lourd, quelques % maximum. En Angleterre, c'est devenu le must have et du coup on peut aussi comparer les puissances et repérer celui qui aurait bénéficié de 50km/h de vent de dos.
Ensuite, je trouve ça sympa que 2 coureurs de niveau assez proche et aux caractéristiques physiques opposées, puissent se tirer la bourre sur les KOM. Un grimpeur et un rouleur pourront par exemple être intouchables, l'un sur le KOM à 1%, l'autre sur le KOM à 10%, et se rejoindre sur le KOM à 4% avec une vraie bagarre.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede teamdindon » Mar 20 Jan 2015 16:54

LewOlive a écrit:C'est encore plus intéressant de pouvoir comparer entre tous ceux qui ont des capteurs de puissance. Malheureusement en France, ça doit pas faire lourd, quelques % maximum. En Angleterre, c'est devenu le must have et du coup on peut aussi comparer les puissances et repérer celui qui aurait bénéficié de 50km/h de vent de dos.


Encore faut-il connaitre le poids des autres si tu veux comparer les valeurs de puissance, sachant que par exemple, le poids que j'ai rentré dans Strava est un poids de forme tout nu que je ne dois atteindre que 2 mois dans l'année. :D
E enclore, cela n'écarte pas les mecs qui ont un capteur Stages qui sort des valeurs farfelues.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Strava Cycling

Messagede LewOlive » Mar 20 Jan 2015 18:40

Les poids des "rivaux" on les connait au détour des sorties à plusieurs, donc logiquement, si on n'est pas trop associal, on arrive à connaître un bel échantillonnage ? L'idée n'est pas d'avoir des mesures de laboratoire, mais justement de se faire une idée des écarts à combler vers celui qui est un peu meilleur. Par exemple, tu as un "jumeau" en gabarit qui monte une longue bosse à 300W, et toi, dans les mêmes conditions météo, tu as besoin de 350W. Si on suppose que les capteurs sont corrects, ça laisse le champ à des améliorations matériel, de position...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Strava Cycling

Messagede Derny » Mar 20 Jan 2015 21:55

"Dans un concours de bite, on ne peut pas tirer dessus à l'infini" j'ai :D
Avatar de l’utilisateur
Derny
 
Messages: 29
Inscription: Mer 25 Juil 2012 12:57

Re: Strava Cycling

Messagede Arph » Jeu 22 Jan 2015 10:28

Fireblade07 a écrit:Et puis quand on a un job à plein temps, une vie de famille et que les conditions météo sont pas toujours optimales, c'est déjà très très bien de faire 10h/sem :(


Je crois que je vois de quoi tu parles ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Strava Cycling

Messagede Karbonlite » Mar 27 Jan 2015 21:11

teamdindon a écrit:C'est bien pour ça qu'ils ont sorti les KOMs annuels à partir de cette année.
De toute façon, mathématiquement, les chronos records finissent de toute façon par se graver dans le marbre à plus ou moins long terme, pro ou pas. Il y aura toujours une course 2-3 FFC ou des gars par un jour de grand vent arrière qui passeront par là un jour ou l'autre. Dans un concours de bite, on ne peut pas tirer dessus à l'infini.

sans compter le derrière tracteur ou le derrière camion avec l'aspiration =D
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Messagede Y@m » Lun 9 Fév 2015 19:48

Je test en ce moment une LG watch R, principalement pour l'appli strava, et j'avoue que de piloter l'appli directement de la montre est bien pratique.
Couplé a un capteur cardio, le tout fonctionne très bien.
Seul bémol, l'affichage qui n'est pas a ce jour réglable, dommage mais sa va peut être arriver d'ici qlq mois.
Avatar de l’utilisateur
Y@m
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 18:53

Re: Strava Cycling

Messagede Elies » Lun 9 Fév 2015 20:38

Possibilité d'avoir les segments en direct avec cette montre ?
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Messagede Y@m » Mar 10 Fév 2015 18:33

Non, pas vu en affichage.
Segment en coach vocal sur le phone.
Avatar de l’utilisateur
Y@m
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 18:53

Re: Strava Cycling

Messagede Elies » Mar 10 Fév 2015 18:33

d'ac merci ;)
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités