Alexandre M a écrit:Non, je compare deux pédaliers de même génération :
L'ultegra 6500 et le 105 5500. Même conception, même rigidité (ou alors la différence est anecdotique), mais 60 grammes de moins pour le second.
L'ultegra 6500 est un axe non intégré, c'est le 6600 qui était intégré. J'avais pesé le modèle "grey", boitier compris on est 50g moins lourd que ton 105.
C'est dommage de garder un pédalier qui a plus de 10 ans sur un montage récent. Le gain de rigidité est bien présent, tu ne le ressent peut être pas mais il est bien présent. Tu manques peut être encore un peu de puissance
Alexandre M a écrit:Amusant de voir comme ça se précipite pour pinailler sur le poids annoncé, mais comme au final, il n'y a pas grand monde pour proposer des idées concrètes.
M'enfin, on est sur un forum, quoi.
Bah il suffit d'aligner les billets pour alléger ce qui est très lourd :
- Cintre pour un carbone autour des 200g
- Étriers de freins pour quelques choses de plus léger, et qui freinera certainement autant : Ciamillo Negative G (GSL), TRP, titan ...
- Leviers, tu peux trouver de l'ultegra/dura ace 10v a pas chère à cause du passage en 11v. Tu auras les gaines sous la guidoline en plus, c'est vraiment plus agréable.
Attaque toi à ça puis les roues en début de saison. Le reste ça te fera gagné quelques dizaines de grammes par ci par là, pour un budget aussi conséquent que les 3 points ci dessus.