Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 29 Jan 2015 18:31

haroludo a écrit:Question de débutant bkool...

A quoi servent les points (pièces) que l'on gagne en faisant les parcours ?

Je pense que dans un lointain futur ça "pourrait" être par exemple pour acheter virtuellement un autre vélo ? une autre tenue ? un autre casque ?? ça serait sympa en tout cas

Pour info messieurs les coursiers :
http://www.jecoursparis.fr/puissance-bkool-vs-garmin-vector/comment-page-1/#comment-154951
Dexter

Images: 6

Messagede pbon » Sam 31 Jan 2015 15:02

Ayant utilisé le modèle Pro pendant un peu plus d'un mois j'ai quelques questions sur le produit et j'espère que vous pouvez me donner réponse.
1. L'indication de cadence de pédalage est complètement fausse, elle est beaucoup trop élevée, à mon avis elle est doublée.
2. L'indication des Watts n'est pas stable. En effet sur un tronçon de même % avec la même cadence, l'affichage des Watts se met à jour continuellement et passe de 150 W à 200 W puis 180 W etc ...
3. En effet comme je l'ai lu sur le forum, au dessus de 10% de dénivelé la roue arrière à tendance à patiner, mais avec ce système je pense que c'est normal
4. Enfin, pour en finir avec mes doléances, sur du plat, où en descente, quand j'arrive à une certaine vitesse (>40km/h) je HT fait un bruit de casserole qui me rend dingue car je doute que c'est normal !

Je vais attendre votre feedback avant d'écrire à BKOOL car je trouve ces points pas normals et j'aimerai savoir si vous rencontrer les mêmes problèmes.

Autrement le produit est super pour l'entrainement hivernal, et après s'être habitué au logiciel, il est assez convivial.

Merci pour votre feedback.

Sportivement.
pbon

Messagede jarod46 » Sam 31 Jan 2015 16:59

J'ai encore très peut d'expérience dessus mais voilà ce que je peut t'en dire:
1. Je n'ai pas de soucis de mon coté, si tu en as vraiment un ça viens plus probablement du capteur (tu as l'officiel de bkool?) que du home trainer en lui même, j'ai le dernier modèle de garmin avec son capteur de vitesse (inutile pour bkool), je les adores car ils sont sans aimant.
2.Pas remarqué ça, de mon coté c'est relativement stable (https://www.strava.com/activities/247799827), ça dépend comment gère le logiciel, si c'est la puissance instantanée, ça peut vouloir dire que ton coups de pédale manque de souplesse (pas assez "rond" comme on dit), c'est pas mon fort mais il me semble y arriver mieux sur home trainer
3.J'ai pas de retour ladessus pour l'instant surtout que pour moi le home trainer me permet justement de rester dans des pentes raisonnables et constantes car dans ma région même si y'a pire, c'est plein de bosses et je n'ai pas un gros niveau.
4.Bon bah ça comme je l'ai dit, je le trouve bruyant et ce de plus en plus avec la cadence/vitesse, mais je n'ai aucun point de comparaison.
jarod46

Messagede pbon » Sam 31 Jan 2015 17:11

Merci harod46 pour ton retour.

Pour le point 1, je n'ai pas de capteur. Ayant le modèle PRO, il est dit dans la description qu'un capteur n'est pas nécessaire. Donc le BKOOL doit calculer la cadence lui-même.
Pour le point 4, j'ai oublié de dire que le bruit de 'casserole' n'est pas constant. Ca vient et ça s'estompe pour revenir quelques instant plus tard, c'est pourquoi je pense que ce n'est pas normal.

Je vais surveiller mon coup de pédale et faire un test avec un pourcentage plus faible afin de bien arrondir ... :-)
pbon

Messagede haroludo » Sam 31 Jan 2015 17:12

Pour ma part concernant le capteur de cadence j'utilise celui de mon garmin et la donnée est bonne car mon garmin me donne toujours le même chiffre...
Pour le bruit passé une certaines vitesses rien constaté chez moi...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede jarod46 » Sam 31 Jan 2015 17:20

C'est sur que dans mon cas je ne parlerait pas de bruit de casserole mais plutôt de turbine, de plus en plus fort et aigu avec la vitesse. Mais bien constant à vitesse et cadence fixe.
Sinon ué j'avait pas fait gaffe que la modèle pro pouvait donner la cadence sans capteur externe, mais visiblement si tu veux une bonne valeur il te faudra investir.
jarod46

Re : Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 31 Jan 2015 17:55

haroludo a écrit:Pour ma part concernant le capteur de cadence j'utilise celui de mon garmin et la donnée est bonne car mon garmin me donne toujours le même chiffre...
Pour le bruit passé une certaines vitesses rien constaté chez moi...

+1 pour le capteur Garmin sans aimant que je possède aussi, fiable ;)

Un tapis spécial HT pourrait atténuer les bruits ?
webjo

Images: 0

Messagede jarod46 » Dim 1 Fév 2015 18:48

Je viens de tester aujourd'hui avec mon vtt 27.5" avec un pneu route maxxis detonator 1.5", et ça a pas mal d'influence sur le bruit, c'est moins aigu, mais plus fort par moment à haute vitesse, les pneu n'était pas gonflés au max il me semble, il faudra que je re-test, mais ça semble pas être la solution miracle pour abaisser la nuisance sonore, dommage, par contre ça m'a sembler avoir pour effet de sous estimer la puissance mais vu que c'est une petite séance de récup je peut pas encore trop l'affirmer.
jarod46

Messagede superamerican » Ven 6 Fév 2015 00:16

avis aux amateurs, probikeshop viennent de baisser le prix du pro à 399€ ! http://www.probikeshop.fr/home-trainer-bkool-pro-2015/102561.html
J'ai eu raison d'hésiter quelques jours, je crois que je vais me laisser tenter ;)
superamerican

Messagede franckydet » Ven 6 Fév 2015 08:06

Dexter a écrit:
haroludo a écrit:Question de débutant bkool...

A quoi servent les points (pièces) que l'on gagne en faisant les parcours ?

Je pense que dans un lointain futur ça "pourrait" être par exemple pour acheter virtuellement un autre vélo ? une autre tenue ? un autre casque ?? ça serait sympa en tout cas

Pour info messieurs les coursiers :
http://www.jecoursparis.fr/puissance-bkool-vs-garmin-vector/comment-page-1/#comment-154951

Merci pour le lien ;)
Jusqu'a maintenant Les garmin Vector ne sont pas fiables :( ,ils ce sont peut être amélioré?
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet

Messagede Dexter » Ven 6 Fév 2015 08:32

superamerican a écrit:avis aux amateurs, probikeshop viennent de baisser le prix du pro à 399€ ! http://www.probikeshop.fr/home-trainer-bkool-pro-2015/102561.html
J'ai eu raison d'hésiter quelques jours, je crois que je vais me laisser tenter ;)

bon je le dis a ma femme...ce matin 8h00...direct bah commande le comme ça je peux installer le classic pour moi dans mon bureau....

ah bon :shock: OK cherie si tu les dis.... :twisted:

y a des jours comme ça faut pas chercher a comprendre et s'exécuter... :lol:
Dexter

Messagede superamerican » Ven 6 Fév 2015 09:51

oui faut en profiter, quand elles disent oui lol
moi aussi, il est commandé :P
superamerican

Messagede webjo » Ven 6 Fév 2015 10:07

Une mise à jour du logiciel Bkool Indoor.

Reduction de pente
bkool_indoor.jpg

Statistiques de rendement
bkool_indoor_2.jpg
webjo

Messagede Dexter » Ven 6 Fév 2015 10:38

Bonjour José, je n'ai pas encore testé la nouvelle MAJ, si je comprend bien la réduction te permet d'abaisser tous le dénivelé du parcours suivant le paramétrage ? ça va plaire a ma femme ça par ce qu'a partir de 6% elle en bave..la touriste :lol:

Et la statistique du rendement t'informe sur quoi ? le résultat se présente comment :?:
Dexter

Messagede webjo » Ven 6 Fév 2015 10:53

Dexter a écrit:Bonjour José, je n'ai pas encore testé la nouvelle MAJ, si je comprend bien la réduction te permet d'abaisser tous le dénivelé du parcours suivant le paramétrage ? ça va plaire a ma femme ça par ce qu'a partir de 6% elle en bave..la touriste :lol:

Et la statistique du rendement t'informe sur quoi ? le résultat se présente comment :?:

Bonjour Marc,

Statistiques du rendement c'est juste une indication en haut à droite, FPS et Ping comme en réseau avec un jeu vidéo.

Traduction de la mise à jour.

Reconnexion au serveur multijoueur. Si pour une raison quelconque vous perdez votre connexion Internet, lorsque vous le récupérez, vous serez à nouveau relié au serveur et en mesure de continuer la session multijoueur avec vos coureurs rivaux.

la réduction de la pente. Nous donnons la possibilité d'ajuster les pistes de la session, avec les différentes réductions: 0/25/50/75%. Ces séances ne compteront pas pour le classement et les classifications, etc. Vous trouverez cette option sur le simulateur dans la section des détails de la session.

Amélioration de la vue 3D. Éléments ont été ajoutés le long des routes (murs, les voitures, les gens, clôtures, etc ...) et des décors en 3D des itinéraires ont été améliorés.

niveau de remise en forme: Les couleurs sur les côtés du maillot d'un utilisateur indiquent son niveau de forme physique.
webjo

Messagede Doc holliday » Ven 6 Fév 2015 11:42

Ça a l'air intéressant tout ça ! Vu la météo, je me tâte entre une séance HT et une sortie extérieure. Heu, je plaisante !! Avec un -10 degrés ressentis ... HT sans hésitation. :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede webjo » Ven 6 Fév 2015 12:39

Doc holliday a écrit:Ça a l'air intéressant tout ça ! Vu la météo, je me tâte entre une séance HT et une sortie extérieure. Heu, je plaisante !! Avec un -10 degrés ressentis ... HT sans hésitation. :lol:

;)
webjo

Messagede totof » Ven 6 Fév 2015 21:17

A mon domicile j'utilise le HT bkool en WIfi et comme je l'ai déjà signalé ,depuis le mois de décembre et la maj de cette période je ne peux plus faire de nouveau parcours en 3D ,ni vidéo ,les seuls parcours 3D réalisables sont ceux que j'ai fait avant la maj….du coup je refait des parcours ou alors des nouveaux mais en 2D ,là ça marche toujours….je pense que ça vient du WIFI et d'un débit insuffisant…..
Sur mon lieu de travail j'utilise bkool avec un KICKR wahoo et un pc connecté à la box par un câble et no soucy….
Est ce que certains d'entre vous utilise bkool en wifi sans probléme? peut être que le problème vient de l'ordi , j'utilise un petit mac book air à la maison….
merci
totof

Messagede Doc holliday » Ven 6 Fév 2015 22:58

wifi et aucun problème pour moi
Doc holliday

Messagede superamerican » Ven 6 Fév 2015 23:12

totof a écrit:A mon domicile j'utilise le HT bkool en WIfi et comme je l'ai déjà signalé ,depuis le mois de décembre et la maj de cette période je ne peux plus faire de nouveau parcours en 3D ,ni vidéo ,les seuls parcours 3D réalisables sont ceux que j'ai fait avant la maj….du coup je refait des parcours ou alors des nouveaux mais en 2D ,là ça marche toujours….je pense que ça vient du WIFI et d'un débit insuffisant…..
Sur mon lieu de travail j'utilise bkool avec un KICKR wahoo et un pc connecté à la box par un câble et no soucy….
Est ce que certains d'entre vous utilise bkool en wifi sans probléme? peut être que le problème vient de l'ordi , j'utilise un petit mac book air à la maison….
merci

tu as quelle bande passante en Wifi ? ( http://speedtest.net )
superamerican

Messagede Dexter » Ven 6 Fév 2015 23:45

Il est un poil optimiste le site SPEEDTEST :( le service orange utilise https://testdebit.info quand il demande a un abonné de faire un test de débit
faite le test decodeur TV allumé puis eteind...la difference est assez important +/- 4Mb :evil:
Dexter

Messagede Doc holliday » Ven 6 Fév 2015 23:53

totof, ce que tu peux essayer aussi c'est le partage de connexion avec ton smartphone. Il y a une semaine je n'avais plus de wifi, ça m'a permis de rouler quand même (pas possible pour moi de tirer un câble de la boxe au HT)
En wifi je suis en 12Mb et en 3G 26Mb. Si en plus tu es en 4G par chez toi... une merveille !
Doc holliday

Messagede franckydet » Sam 7 Fév 2015 00:32

totof a écrit:A mon domicile j'utilise le HT bkool en WIfi et comme je l'ai déjà signalé ,depuis le mois de décembre et la maj de cette période je ne peux plus faire de nouveau parcours en 3D ,ni vidéo ,les seuls parcours 3D réalisables sont ceux que j'ai fait avant la maj….du coup je refait des parcours ou alors des nouveaux mais en 2D ,là ça marche toujours….je pense que ça vient du WIFI et d'un débit insuffisant…..
merci

Vérifie dans configuration la résolution de la 3D et baisse d'un niveau
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet

Messagede totof » Sam 7 Fév 2015 08:57

J'ai fait un test avec appli speed test sur iPad ....je ne sais pas du tout à qoui celà correspond mais voici les résultats :
Débit descendant 13,88 mbps
Débit montant. 0,89 mbps

Doc je ne sais pas ce qu'est le partage avec le smartphone , en tout cas j'ai du 4g chez moi....

J'avais ht une clef ant+ wahoo pour la mettre au cul de mon iPad mini via l'adaptateur , la connexion se fait mais pareil j'ai l'appli bkool qui se ferme intempestivement .....

J'ai vraiment l'impression que celà vient de la connexion , pourtant YouTube marche parfaitement bien dans mon garage!!!

Lorsque je roule , j'utilise en plus l'iPhone et l'appli wahoo fitness pour les pulsations via une ceinture bluetooth....peut être que ça met le boxon dans la connexion???

Bref c'est chiant!!!!!
totof

Messagede Doc holliday » Sam 7 Fév 2015 09:12

Pour le partage de connexion, je pense que ça dépend de ton Iphone.
Perso avec le 6 il faut aller dans réglage - "Partage de connexion" (entre la ligne "Réseau cellulaire" et "Opérateur" ... si tu ne l'as pas, pas la peine de chercher plus loin)
Ensuite activer le partage de connexion.
Il y a un mot de passe Wifi et 3 explications suivant la connexion (wifi, Bluetooth ou USB)

Je l'ai utilisé sur mon PC une bonne partie de mes vacances (pas internet dans la location) et c'est très bien suivant ton forfait.
Doc holliday

Messagede webjo » Sam 7 Fév 2015 12:49

Avec la nouvelle mise à jour du logiciel Bkool Indoor c'est maintenant plus gourmand en bande passante car il on mis plus de graphisme, barrière, public (trop à mon gout) du coup il faut baisser le niveau de graphisme surtout que je n'ai pas un gros débit, un petit 4 mega :(
webjo

Messagede jarod46 » Sam 7 Fév 2015 17:36

Je pense pas que ça ai d'incidence sur l'utilisation de la bande passante les graphismes :p Par contre ça peut être plus gourmand niveau configuration du pc oui (gpu/cpu).
jarod46

Messagede chrisb2 » Dim 8 Fév 2015 13:59

totof a écrit:J'ai fait un test avec appli speed test sur iPad ....je ne sais pas du tout à qoui celà correspond mais voici les résultats :
Débit descendant 13,88 mbps
Débit montant. 0,89 mbps

Doc je ne sais pas ce qu'est le partage avec le smartphone , en tout cas j'ai du 4g chez moi....

J'avais ht une clef ant+ wahoo pour la mettre au cul de mon iPad mini via l'adaptateur , la connexion se fait mais pareil j'ai l'appli bkool qui se ferme intempestivement .....

J'ai vraiment l'impression que celà vient de la connexion , pourtant YouTube marche parfaitement bien dans mon garage!!!

Lorsque je roule , j'utilise en plus l'iPhone et l'appli wahoo fitness pour les pulsations via une ceinture bluetooth....peut être que ça met le boxon dans la connexion???

Bref c'est chiant!!!!!

bonjour totof,
si tu as une box avec la tv adsl,il y a un debit pour la tv et un debit pour internet qui tourne autour de 2 à 4 gigas.essaye une séance en éteignant ta box TV pour voir(si tu as une box evidemment)
chrisb2

Messagede Spartakus » Mar 10 Fév 2015 09:41

Bonjour a tous,
Je me permet de donner mon expérience pas rapport au message de Pbon.
J'ai reçu mon bkool pro 2015 il y a une semaine ( oui, juste avant la promo ... grrrr ) et j'ai eu des problèmes similaires à Pbon dés la première utilisation.
Pour résumer, une cadence incohérente, un effet de "secouage" de la selle a faible vitesse et surtout un bruit d'avion passé 40 km/h. Mon trainer est retourné au magasin ( qui ne pose pas de problème pour le remplacement ) et j'attend un nouveau.
Coté puissance, je ne sais pas constaté de fluctuation mais j'ai été étonné que lors du test FTP, je ne suis monté "que" amateur 10 avec 224 W de moyenne sur 20 minutes. Pour tant, je suis normalement pas trop mauvais avec des classements honorables sur des cyclosportives.
Une autres surprise était la relation de la pente avec l'effort a fournir. Pour moi, 3% correspond sans problème a du 5 voir 6 %. A partir de +- 12%, la roue arrière commence a patiner. Mais peut-être que tout cela n'était pas normal non plus.
Pour info, il vient du magasin qui fait la promo et j'espère que ce n'est pas un problème sur leur stock.
Pbon, Est-ce que ton trainer venait du même magasin ?

Je vais donc attendre le retour du nouveau trainer et vous donner d'autres nouvelles.

C'est dommage car ma petite expérience était très amusante et je trouve le concept génial.

Bonne route virtuelle a tous.
Spartakus

Messagede webjo » Mar 10 Fév 2015 10:20

Spartakus a écrit:Bonjour a tous,
Je me permet de donner mon expérience pas rapport au message de Pbon.
J'ai reçu mon bkool pro 2015 il y a une semaine ( oui, juste avant la promo ... grrrr ) et j'ai eu des problèmes similaires à Pbon dés la première utilisation.
Pour résumer, une cadence incohérente, un effet de "secouage" de la selle a faible vitesse et surtout un bruit d'avion passé 40 km/h. Mon trainer est retourné au magasin ( qui ne pose pas de problème pour le remplacement ) et j'attend un nouveau.
Coté puissance, je ne sais pas constaté de fluctuation mais j'ai été étonné que lors du test FTP, je ne suis monté "que" amateur 10 avec 224 W de moyenne sur 20 minutes. Pour tant, je suis normalement pas trop mauvais avec des classements honorables sur des cyclosportives.
Une autres surprise était la relation de la pente avec l'effort a fournir. Pour moi, 3% correspond sans problème a du 5 voir 6 %. A partir de +- 12%, la roue arrière commence a patiner. Mais peut-être que tout cela n'était pas normal non plus.
Pour info, il vient du magasin qui fait la promo et j'espère que ce n'est pas un problème sur leur stock.
Pbon, Est-ce que ton trainer venait du même magasin ?

Je vais donc attendre le retour du nouveau trainer et vous donner d'autres nouvelles.

C'est dommage car ma petite expérience était très amusante et je trouve le concept génial.

Bonne route virtuelle a tous.

Bonjour,

Tiens nous au courant dès réception et test du nouveau. Tu l'a acheté chez Probikeshop ?
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement