phill35 a écrit:Salut,
Alors je tente
Le kit air est une modification du ressort air.
Maxime agit sur la valve entre la chambre positive et négative (c'est ce que j'ai compris mais je ne saurais rentrer plus danse détail technique)
Cela permet d'avoir une fourche plus sensible sur les petits chocs et qui devient de plus en plus dur dans le débattement pour éviter de plonger au freinage par exemple ou dans la pente.
Il est régler en fonction du débattement de ta fourche.
xtense a écrit:Salut
qui peut m expliquer clairement les splug et le kit air
merci
teamdindon a écrit:Je lui ai précisé le type de fourche (Sid RL 29''), la viscosité d'huile que j'utilise (10wt), mon usage (XC marathon) et mon poids (75 kg équipé) ainsi que ce que je recherchais comme type de fonctionnement (dans mon cas : diminuer la plongée au freinage et dans le pentu).
J'ai ensuite joué sur la molette de réglage pour ajuster en fonction de mes sensations. Je roule actuellement à 10 clics sur 30 possibles.
JFD_ a écrit:Aaaahhhh... la descente des poubelles! Commence à y avoir bcp de passages maintenant...
kléallen a écrit:Bonjour, petit déterrage, j'ai l'intention de tuner ma fourche rockshox mais j'hésite entre novyparts et shiftup, apparemment shift fait la gestion de la compression ainsi que celle de la détente et c'est réglé au poids du pilote de son terrain de jeu ainsi que de ses préférences, Novyparts propose en plus le kit air.vous en pensez quoi ? Quelqu'un a essayé les deux cartouches ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité