de Doc holliday » Mar 16 Déc 2014 16:59
Petite évolution sur le SuperSix. Je passe en EEBrake et Mini-ILink (pour l'indexation). Je reste en Power-Cordz pour les freins.
Montage effectué ! J'ai trouvé ça assez pénible. Pour le frein arrière surtout ! Est-ce dû au câble qui sort, sur le SuperSix, au niveau de la jonction du tube horizontal et du hauban gauche ? Il n’y a donc qu'une longueur de gaine d'une douzaine de cm et cette longueur impacte vraiment le fonctionnement. Je m'y suis pris à 4 reprises pour avoir la dimension pile-poil !
Je dois préciser, que sur le précédent montage (étrier Sram red 22 ) j'avais aussi un peu tâtonné pour trouver la bonne longueur de gaine (aussi bien pour l’avant que pour l’arrière).
Pour l'arrière, l'explication ci-dessus vaut pour la partie imputable au cadre mais, en réalité, l'EEBrake modèle 2015 n'est pas tout blanc dans l'histoire ! L'avant requière aussi une attention particulière pour la longueur de la gaine. Moins que pour l'arrière, mais la longueur de la gaine avant jouera aussi sur la qualité du ressenti !
Sur le Madone, avec la version 2 des EEBrake, je n'avais pas passé autant de temps.
Par ailleurs, petit souci avec le frein arrière. L’espèce de ‘’tire-bouchon’’ qui sert à jouer sur la garde gauche/droite ne fonctionne pas alors que l’avant oui. Il est comme grippé et si je force j’ai peur de tout casser. A chaque fois que j’ai démonté pour ajuster la longueur de la gaine, j’en profitais pour démonter le frein complètement du vélo et essayer de voir le problème. Entre mes mains, je pouvais viser/dévisser le ‘’tire-bouchon’’, une fois remonté, plus moyen. Bizarre ! Je ne m’affole pas, la possibilité de régler en donnant une rotation à la main est facile. Je précise cela parce qu’il est impossible ou presque de le faire sur un Sram Red 22 sans clef de 13.
Photos à suivre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.