A mon avis, ce modèle Syntace est un peu le cul entre deux chaises. Par rapport à sa précision (4%, c'est du basique), je la trouve un peu chère. L'absence de déclenchement des Park les rend peu pratique à l'usage, de plus pour maintenir la précision mieux vaut lire en face (et pas de biais).
Soit tu prends un truc à moins de 80€ qui fera le même boulot, soit tu passes à la catégorie supérieure avec par exemple ceci :
http://www.probikeshop.fr/cle-dynamometrique-var-digitale-petite/101658.htmlPar rapport aux clés Park, je les trouve très peu pratiques à l'usage. Ok, c'est économique. Mais si tu n'es pas en face du cadran, la lecture de la valeur est faussée. Ajouté au risque de dépassement, plus élevé que sur une clé à déclenchement ou que sur une clé avec des indicateurs sonore et visuel, je ne suis pas très fan de ce système.
Côté maintenance, du moment que :
- tu dévisses le vernier pour les clés type Syntace, afin de détendre le ressort, avant de la ranger => il va s'écouler un sacré moment avant que la clé dérive
- tu ne t'en sers pas comme d'une clé à cliquet => le risque d'user voire de casser la tête est nul