clé dynamometrique pour cycle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: clé dynamometrique pour cycle

Messagede flocannonball » Ven 24 Fév 2012 13:07

Klarf a écrit:J'ai pu tester avec un colis dans les 200$ (avec entre autre la clé dynamo park tool), pas de soucis.
Par contre la livraison fut lente, bien 2 semaines.

Récemment, colis avec plus de 500$, aucun soucis. Mais le vendeur a été gentil, il a déclaré pour 50$ des pièces d'occasions qui étaient en boite scellées :D

ok ma comment tu fait pour mettre tout dans un panier? il n'y a pas de panier sur Ebay. :roll:
flocannonball

Messagede Klarf » Ven 24 Fév 2012 14:30

Suffit de faire plusieurs achats chez les même vendeur. Il le voit bien, et te propose une seule facture.
Klarf

Images: 6

Messagede flocannonball » Dim 26 Fév 2012 11:05

Klarf a écrit:Suffit de faire plusieurs achats chez les même vendeur. Il le voit bien, et te propose une seule facture.

ok mais tu paye directement sur Ebay donc tu a déjà payer les frais de port pour chaque articles :roll: c'est ça que je comprends pas :?
flocannonball

Messagede Klarf » Dim 26 Fév 2012 11:10

Sur ebay le vendeur recalcule le total, en réduisant de 2$ par objet supplémentaire. C'est finalement pas si rentable de faire une commande groupé :(
Klarf

Messagede flocannonball » Dim 26 Fév 2012 11:18

Klarf a écrit:Sur ebay le vendeur recalcule le total, en réduisant de 2$ par objet supplémentaire. C'est finalement pas si rentable de faire une commande groupé :(

ok merci Klarf ;) donc vaut mieux commandé pièce par pièce :mrgreen:
flocannonball

Messagede Gémalodo » Dim 28 Déc 2014 14:41

Bonjour, je déterre ce poste car j'ai un dilemme.

Le carbone c'est super mais les couples de serrage ça fait plus peur que jamais donc je vais investir dans une clé dynamométrique. La question c'est laquelle :
mon choix se porte sur deux modèles (trois en réalités).

Soit :

-Lecture Directe :
- Park tool TW1 +TW2 .
Avantages : à priori pas de dérèglements et et une plage fiable et précise de 0 à 70Nm avec deux clés pour 100€
Inconvénients : lecture directe, pas de déclenchements

- automatique :
- Syntace Torque tool pour 135€
Avantages : automatique donc "cassure au couple" pas de risque de rater le couple
inconvénients : dérèglements ?

Puis-je considérer que la syntace est tout aussi précise que les park tool sur sa plage de couple (1à25nm)
le recalibrage est-il facile à effectuer sur cette clé ?

Si quelqu'un à ou à testé les deux systèmes que conseilleriez vous ?? sachant qu'il s'agit d'un usage amateur (entretiens des 3vélos)
Gémalodo's back
Gémalodo

Messagede Seb-@. » Dim 28 Déc 2014 17:16

A mon avis, ce modèle Syntace est un peu le cul entre deux chaises. Par rapport à sa précision (4%, c'est du basique), je la trouve un peu chère. L'absence de déclenchement des Park les rend peu pratique à l'usage, de plus pour maintenir la précision mieux vaut lire en face (et pas de biais).

Soit tu prends un truc à moins de 80€ qui fera le même boulot, soit tu passes à la catégorie supérieure avec par exemple ceci : http://www.probikeshop.fr/cle-dynamometrique-var-digitale-petite/101658.html

Par rapport aux clés Park, je les trouve très peu pratiques à l'usage. Ok, c'est économique. Mais si tu n'es pas en face du cadran, la lecture de la valeur est faussée. Ajouté au risque de dépassement, plus élevé que sur une clé à déclenchement ou que sur une clé avec des indicateurs sonore et visuel, je ne suis pas très fan de ce système.

Côté maintenance, du moment que :
- tu dévisses le vernier pour les clés type Syntace, afin de détendre le ressort, avant de la ranger => il va s'écouler un sacré moment avant que la clé dérive
- tu ne t'en sers pas comme d'une clé à cliquet => le risque d'user voire de casser la tête est nul
Seb-@.

Messagede Gémalodo » Dim 28 Déc 2014 18:19

ok, c'est un peu ce que je pensais.

l'électronique apporte un vrai plus ? pas besoin de détendre le ressort c'est ça ??

chez probikeshop j'avais vu la Super B.pour 119€ ça à l'air pas trop déconnant. Des testeurs ?

La VAR à l'air d'un excellent produit, à n'en pas douter par contre 250€ ça me fait mal..

sinon un la superB mecs , la TACX la BBB c'est ça ??

en fait j'aurais voulu une clé qui fasse 4 à 25/30Nm histoire de pouvoir serrer un peu tout (potence, selle, cintre, pivot du cadre etc....)
Gémalodo's back
Gémalodo

Messagede Klarf » Dim 28 Déc 2014 18:22

Tu as la Park tool à déclenchement qui est bien. Après pour les petits couples (sous les 4Nm) mieux vaut utiliser un tournevis dynamométrique.
Tu trouveras principalement du 2-20Nm max. En dessus mieux vaut avoir une autre clé. Après pas besoin de clé dynamométrique pour tout.
Klarf

Messagede Seb-@. » Dim 28 Déc 2014 18:47

Gémalodo a écrit:ok, c'est un peu ce que je pensais.

l'électronique apporte un vrai plus ? pas besoin de détendre le ressort c'est ça ??

chez probikeshop j'avais vu la Super B.pour 119€ ça à l'air pas trop déconnant. Des testeurs ?

La VAR à l'air d'un excellent produit, à n'en pas douter par contre 250€ ça me fait mal..

sinon un la superB mecs , la TACX la BBB c'est ça ??

en fait j'aurais voulu une clé qui fasse 4 à 25/30Nm histoire de pouvoir serrer un peu tout (potence, selle, cintre, pivot du cadre etc....)

L'électronique, c'est basé sur le même principe que pour des balances digitales. Des jauges de contrainte mesurent une déformation, le signal est traité et traduit en couple. Donc on revient en effet à une absence de ressort. Pour le reste, la précision des jauges, comme pour une balance, fait la précision de l'appareil. On trouve des balances de cuisine pas chères, mais dont la précision est indigente. La précision finale est donc un point à regarder, plus que le fait que ce soit électronique ou non.

Chez VAR en ce moment tu as ceci : http://www.vartools.com/fr/cle-dynamometrique-digitale-1-5-30-nm-destockage-var-p289.php
Précision 1%, avec douilles et de 1.5 à 30Nm pour 148€.
Seb-@.

Messagede Milou_Gaugaul » Jeu 1 Jan 2015 18:40

Pour ma par, j'ai la clé BBB depuit presque 3 an. Par rapport à des clé haut de gamme que j'ai au taf, elle a une bonne longévité dans le temp (pas de dérive du déclenchement quoi). Un investissement pas mauvais du tout Pas mal de pièce carbone à son actif sans aucun souci..
Milou_Gaugaul

Messagede Klarf » Jeu 1 Jan 2015 18:48

Seb-@. a écrit:Chez VAR en ce moment tu as ceci : http://www.vartools.com/fr/cle-dynamometrique-digitale-1-5-30-nm-destockage-var-p289.php
Précision 1%, avec douilles et de 1.5 à 30Nm pour 148€.

Chez Shimano France, le prix public est de .... 687,72€.
Klarf

Messagede Seb-@. » Jeu 1 Jan 2015 21:04

Mouais...
Seb-@.

Messagede ndlc22 » Ven 2 Jan 2015 20:36

rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede thomas34 » Sam 3 Jan 2015 20:43