Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 21:20

Dexter a écrit:Pour profiter des traces importer ou des videos il te faut l'abonnement http://www.bkool.com/bike-premium (1 an offert au moment de l'achat)




Juste pour profiter des traces importé il faut un abonnement Premium, tu es sur de ça ?

Dexter a écrit:
webjo a écrit:J'ai crée un compte sur Bkool et j'ai connecté mon Garmin Edge 810 et puis Créer un itinéraire depuis un dispositif Garmin mais il n'est pas détecté :?


Je ne pense pas que ton GPS soit "détectable" par BKOOL, il faut que tu récupères ta trace en GPX ou TCX (via GARMIN CONNECT) puis sur ton compte BKOOL tu vas :
Créer un itinéraire
Depuis le fichier
Sélectionner le fichier tu le récupère a l'emplacement où tu l'a enregistrer sur ton ordinateur
IMPORTER
Image
et la une fenêtre va s'ouvrir pour que tu le nommes (et privatise ou pas), tu seras également combien de Cr il va faire gagner et dans quel catégorie de difficulté il se trouve


Je ne trouve pas la fonction pour récupérer le fichier .gpx sur Garmin Connect, par contre on peut le télécharger sur le Garmin directement oui mais aucun intérêt vu qu'il n'est pas reconnu sur Bkool
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 3 Nov 2014 21:43

Bon bah c'est cool, faites nous un retour des vos premiers test (JCCicc aussi ;) ) que je me sente moins seul a penser du bien de ce produit
Moi vu mon niveau et ce que je recherchais => joindre l'utile à l'agréable : ça répond vraiment a mes attentes et besoins maintenant est ce qu'un cycliste plus confirmé ou sportif que moi va y voir des défauts ? j suis a l'écoute et curieux de savoir afin de voir ce qui (pourrait) cloche(r) chez BKOOL :shock: une chose est sur je l'ai depuis +1mois et mes partenaires habituels (VTT) ont bien vu que j'avais "changé" :lol:

Sinon vous avez pris le CLASSIC en test pour 30j ? ça vaut peut être le coup pour vous de les tester puis si le concept vous convient le renvoyer pour prendre un PRO qui sera (en théorie) mieux pour des "affutés"

Ah oui n'hésitez pas a faire un groupe "VelOptimal" je m'y joindrais avec plaisir afin de pouvoir me tester a vous (sur des parcours maxi 50km hein :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 3 Nov 2014 21:55

webjo a écrit:Juste pour profiter des traces importé il faut un abonnement Premium, tu es sur de ça ?

Je ne trouve pas la fonction pour récupérer le fichier .gpx sur Garmin Connect, par contre on peut le télécharger sur le Garmin directement oui mais aucun intérêt vu qu'il n'est pas reconnu sur Bkool


A voir pour l'importation des traces...mais vu que j'ai directement eux accès a tout je ne peux pas l'affirmer, dans leur tableau apparement il disent "Filmez vos sorties avec votre GPS ou votre portable et revivez-les chez vous." FILMEZ ??? :shock: genre tu post TES films tous les PRENIUM y ont accès et toi aussi mais toi tu n'auras l'accès qu'aux tiennes ??? alors qu'un PRENIUM a accès a tout ???

Pour GARMIN CONNECT
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 22:22

Oui certainement accès qu'a mes traces mais pas à tous si je ne renouvelle pas l'option Premium.

Ah ok j’étais encore sur l'ancienne version du site de Garmin Connect, je n'y vais plus depuis que je connais Strava (trop trop bien ;))
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede miki82 » Lun 3 Nov 2014 22:42

bon j'ai commandais...dexter tu me dois 349€ (enfin 1€ pour l'instant) :mrgreen:

à priori l'envoi est déjà en cours de préparation, vu vaut retour je devrais pouvoir tester cette affaire d'ici la fin de la semaine :geek:
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 23:05

Avez vous acheté le tapis Bkool ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede miki82 » Lun 3 Nov 2014 23:11

miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Mar 4 Nov 2014 07:08

j utilise un tapis de gym Decath, vu que je bouge mon ensemble velo/trainer ça glisse bien sur mon parquet ;) Les dalles caoutchouc j'en ai mis sous mon simulateur auto pour pas que ma voisine du dessous participe a mes sessions :lol: , attention pour ceux qui en achète les miennes (castorma) sentaient très très fort le caoutchouc au départ...

Sinon pour les non équipés pensez tout de suite a acheté un tapis de protection de cadre genre :http://www.decathlon.fr/toile-anti-transpiration-id_8056757.html
Image

Le pneu special HT est a -20€ chez Decath ;)
http://www.decathlon.fr/pneu-home-trainer-26-id_8322427.html
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 4 Nov 2014 09:13

webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Mar 4 Nov 2014 10:35

non plus pour le tapis !! mika82 ; as tu reçu un mail t'indiquant la gratuité de prémium pendant un an? J'ai commandé hier aussi mais pour l'instant rien ! Pas de PB pour créer un groupe Véloptimal ! Ça va donner ...
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Mar 4 Nov 2014 10:56

Aucun mail d'info concernant la gratuité, je l'ai découvert quand j'ai voulu faire ma première session et que j'ai vu que j'avais la possibilité de me servir des parcours vidéos

La conclusion traduite du test du lien ci dessus :
Les trois formateurs abordés ici sont superbes, et si le prix était pas sur l'ordre du jour puis le i-Genius Tacx (probablement la version multijoueur) prendraient la première place. Mais la valeur incroyable et fonctions de l'entraîneur BKOOL turbo revendique la première place ici pour le meilleur entraîneur de turbo pour 2014/2015.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 4 Nov 2014 12:13

webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Mar 4 Nov 2014 14:19

Jpense que c'est l'avenir des HT.... je crois qu'il y a un des modèles ELITE qui reprend un peu ce système avec des espèces de ressorts aux niveaux des patins qui touchent le sol.
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 4 Nov 2014 19:33

Bkool Classic commandé à l'instant, je vais testé ce HT pendant 1 mois pour commencer ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Mar 4 Nov 2014 19:59

c'est fou ça.... un commande et tout le monde suit.... moi le premier :). La communauté véloptimal s'agrandit...
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mar 4 Nov 2014 20:06

J'ai crée un groupe Veloptimal dans Bkool ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Mar 4 Nov 2014 20:08

OK Webjo je m'y inscrit :D

Bon bah j'ai juste un peu la pression la :oops: avec toutes vos commandes, en même temps le test du net me rassure, il va dans mon sens

je viens de faire Stouby-Sejet c'est une séance video et 3D virtuel de 25km faite par un membre BKOOL Danois, je pense que comme première séance pour découvrir le produit elle est sympa 8-) pensez y ;)

JCCicc toujours pas testé ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede miki82 » Mar 4 Nov 2014 22:23

Juspeed a écrit:non plus pour le tapis !! mika82 ; as tu reçu un mail t'indiquant la gratuité de prémium pendant un an? J'ai commandé hier aussi mais pour l'instant rien ! Pas de PB pour créer un groupe Véloptimal ! Ça va donner ...



si j'ai bien compris la gratuité du premium c'est la case "cadeau" que tu pouvez cocher au moment de l'achat, je n'ai rien eu de plus dans ma boite mail depuis hier moi non plus.
C'est cool qu'on soit 2-3 ici à le tester en même temps, ça nous permettra de pouvoir essayer toutes les facettes du produits et de nous entraider sur des détails, au moins on auras une idée bien arrêtée du HT à la fin de la période d'essai!
De mon coté la ressource nécessaire du PC me fais un peut peur, mon portable n'est pas tout jeune et j'ai peur qu'il ai du mal à faire tourner le logiciel, d'un autre coté j'ai crus comprendre qu'une appli Bkool est dispo, ce qui laisserai à penser que le logiciel ne demande pas trop de ressources :idea:
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer.

Messagede JCCicc » Mer 5 Nov 2014 10:52

Dexter a écrit:OK Webjo je m'y inscrit :D

Bon bah j'ai juste un peu la pression la :oops: avec toutes vos commandes, en même temps le test du net me rassure, il va dans mon sens

je viens de faire Stouby-Sejet c'est une séance video et 3D virtuel de 25km faite par un membre BKOOL Danois, je pense que comme première séance pour découvrir le produit elle est sympa 8-) pensez y ;)

JCCicc toujours pas testé ?


Bonjour à tous,
Pas encore inscrit au groupe mais je vais le faire rapidement.
Je n'ai pas essayé Stouby-Sejet mais cet après-midi il fait plutôt mauvais, on verra, j'irai peut-être faire un tour !

J'ai déjà une 10aine de séances de HT et pas mal d'impressions positives.
Exemple: je trouve que les changements de pente sont bien gérés; ainsi, si on passe d'une descente à une côte on garde un peu d'élan sur les premiers mètres. On peut le voir car il y a une "barre" d'information qui précise le pourcentage de la portion de route où on est et le % "à venir". Quand la barre est pleine, on change de pourcentage et le frein s'adapte graduellement. Par rapport à la vidéo ou à la 3D ça correspond globalement bien.

Les parcours vidéos sont bien et de bonne qualité en général. Je n'ai pas encore tenté d'en créer un (pas le temps).

Les parcours 3D semblent assez "réalistes" sauf en ville (Londres: pas très bien représentée par exemple). A la campagne ou en montagne c'est plutôt sympa. Il suffit de comparer la vidéo (quand elle est présente) et la 3D. J'ai pu aussi comparer un parcours uniquement 3D avec la réalité (car il est proche de chez moi). C'est plutôt convaincant.

Pour les accros de l'entrainement qualitatif, je pense réellement qu'il y a moyen de faire des séances pertinentes. La mesure des watts n'est pas calibrée mais ne semble pas trop farfelue (voir l'analyse de DCrainmaker http://www.dcrainmaker.com/2012/12/bkool-wireless-ant-trainer-in-depth-review.html ). Si on se met en danseuse la mesure devient moins précise car elle est liée au poids exercé par le cycliste sur le dispositif (c'est ce que j'ai compris).

Le site bkool est plutôt bien fait mais pas toujours intuitif. Il faut tâtonner un peu au début (je me suis programmé involontairement au moins 5 séances la première fois!). L'équipe bkool semble être attentive puisque j'observe des améliorations régulièrement. Pour le moment je peux exporter mes séances vers garmin connect en "magouillant" un peu: je n'exporte pas en "fit" car GC ne reconnait pas le fichier (je pense que c'est un problème de format "horaire").Par contre strava reconnait le .fit et affiche bien le parcours! Un collègue a du être étonné de voir que j'étais allé faire un tour du côté de Bale un dimanche soir... Personnellement, j'exporte en .hrm (fichier polar) puis je convertis le fichier polar en tcx (garmin) avec un petit logiciel appelé "ErgoGraph". Ensuite je peux récupérer le fichier sur garmin connect qui m'affiche tout sauf la carte.
L'avantage d'avoir à passer par le site bkool c'est qu'on peut créer et analyser ses séances n'importe où.

Le logiciel qui fait fonctionner le HTest très simple à utiliser. Je n'ai eu aucun souci de configuration: mon capteur de cadence btwin (qui remplace celui de garmin qui ne fonctionnait plus) et ma ceinture garmin ont immédiatement été reconnus. On choisit la séance qu'on avait programmée ou une séance "publique" et c'est parti.
Là aussi l'équipe semble être à l'écoute: le logiciel a déjà été plusieurs fois amélioré, on peut même assister maintenant à une séance d'une autre personne en mode "spectateur" (pour se faire une idée du parcours par exemple ou pour encourager!).

Voilà, ils peuvent encore améliorer beaucoup de choses (classements pour ceux qui aiment comparer leur niveau...) mais dans l'ensemble ça fonctionne bien et pour un prix qui n'a rien à voir avec les deux grandes marques historiques (qui font de très bons produits par ailleurs).

A plus!
JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Mer 5 Nov 2014 11:36

Merci pour ton retour JC, j'ai crée un topic dédié juste au HT Bkool Classic et Pro afin de ne pas trop spammer le topic Home Trainer qui parle de toutes les marques HT ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 17 Oct 2015 15:42

Est ce quelqu'un utilise un elite ariom mag + capteur elite Misuro + garmin edge 500 ?

Mon Tacx flow est mort et n'ayant plus de capteur de puissance, je pense que cette triple combinaison pourrait me convenir.

L'alternative serait le nouveau Tacx Satori smart avec mon garmin edge 500 (si quelqu'un utilise, je veux bien aussi son retour sur cette combinaison)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Kipukipet » Sam 17 Oct 2015 21:34

Je n'ai que l'arion mag et l'edge 500, mais d'après le site d'élite pour les rouleaux avec plusieurs niveaux de résistance le Misuro ne donne pas la puissance.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Dim 18 Oct 2015 07:16

Juste, j'avais lu sans faire trop attention. Donc exit le Elite.

Qui a déjà utiliser le nouveau Tacx Satori smart avec un edge 500 ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2015 16:18

Suite de la réflexion (il commence à faire boueux et froid :mrgreen: )

J'hésite entre 2 solutions :

solution 1

www.tacx.com/fr/products/trainers/satori-smart

Avantages : prix 220 € et lecture possible vitesse, cadence et puissance sur mon Garmin Edge 500 (car version smart)
Inconvénients : nécessite un vélo spécifique hometrainer si l'on ne veut pas continuellement monter et démonter son vélo

Solution 2 :

www.elite-it.com/fr/produits/trainers/in...bo-muin-smart-b-plus

Avantages : utilisation vélo 'normal' et lecture possible vitesse, cadence et puissance sur mon garmin edge 500 (application misuro+ possible car un seul niveau d erésistance), faible encombrement
inconvénients : un seul niveau de résistance qui augmente avec la vitesse donc pas de travail de force, prix 470 €

Solution 3 :

www.elite-it.com/fr/produits/trainers/rollers/arion-mag

Avantages : utilisation vélo 'normal' et lecture possible vitesse, cadence sur mon garmin edge 500 (application misuro+), faible encombrement une fois replié, coup de pédale proche de la réalité
inconvénients : pas de mesure de la puissance, nécessite de maintenir l'attention, prix 320 €

Voilà, avez vous des avis expériences ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Jeu 5 Nov 2015 16:52

Inconvénients : nécessite un vélo spécifique hometrainer si l'on ne veut pas continuellement monter et démonter son vélo

Pourquoi ?
Il te faut juste une roue montée avec un pneu spécial HT.
Changement de roue et montage sur le HT : max 5'

404 sur le 2ème lien.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2015 18:29

Kloun a écrit:
Inconvénients : nécessite un vélo spécifique hometrainer si l'on ne veut pas continuellement monter et démonter son vélo

Pourquoi ?
Il te faut juste une roue montée avec un pneu spécial HT.
Changement de roue et montage sur le HT : max 5'

404 sur le 2ème lien.


Franchement, c'est 5 minutes qui me pompe :oops:

C'est pour cela que j'ai un vieux cadre sur mon HT actuel
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Nov 2015 19:03

Perso, Elite Real E-motion

Avantages : coup de pédale, compatibilité Bkool (le logiciel Elite est vraiment limite merdique), ludique avec les vidéos et programmes variés. Aucune usure des pneus, rapidité de mise en oeuvre.

Inconvénients : le prix, non repliable (mais dans mon cas ce n'est pas un problème), équilibre à réapprendre après quelques semaines de non utilisation (mais ça va vite à revenir), limité à 8% (je crois) dans les côtes, au dessus ça nivèle.

Utilisation environ 3000km sur les 12 derniers mois sur 12000km annuels
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 6 Nov 2015 07:49

Merci pour ton retour.

Suis pas fan des logiciels sur HT. L'idée est d'utiliser mon carmin pour downloader sur mon programme habituel de suivi. Je ne compte pas utiliser les applis Elite et Tacx.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede lebad » Ven 6 Nov 2015 08:20

rickyfirst a écrit:Merci pour ton retour.

Suis pas fan des logiciels sur HT. L'idée est d'utiliser mon carmin pour downloader sur mon programme habituel de suivi. Je ne compte pas utiliser les applis Elite et Tacx.

Comme toi.
Je ne connaissais pas la version smart du Satori. Ca semble être le meilleur rapport service/prix, en tout cas ! surtout que tu as déjà un vélo pour ton HT actuel.
(j'ai pas testé les rouleaux donc pas d'avis)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Ven 6 Nov 2015 11:12

rickyfirst a écrit:Merci pour ton retour.

Suis pas fan des logiciels sur HT. L'idée est d'utiliser mon carmin pour downloader sur mon programme habituel de suivi. Je ne compte pas utiliser les applis Elite et Tacx.


Moi non plus pas fan des logiciels sur HT. Mais je dois avouer que le Bkool reste pour moi l'exception qui confirme la règle. Il y a un an, BKool précisait qu'il y avait plus de 500 000 parcours dispo. La plupart en GPS et une partie non négligeable en GPS et vidéo.

Personnellement j'associe mon Elite Real E-Motion au logiciel Bkool. L'avantage que j'y vois d'être en 3 rouleaux c'est moins de douleurs que sur un HT fixe. Il m'est arrivé de faire plus de 70km et c'était supportable.

Malgré cela, si je devais choisir un nouveau HT, je me dirigerais peut-être vers le Bkool Pro. Bien moins cher que mon Elite, il simule des pourcentages dans les côtes bien plus important (plus de 20% il me semble)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités