Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Anophee » Dim 17 Aoû 2014 21:28

Bonjour à tous

Est ce qu'il y a des utilisateurs d'un hometrainer Elite Turbo Muin ?

J'hésite à l'acquérir et j'aurais bien voulu un compte rendu, voir mieux le tester

Merci
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee
 
Messages: 140
Inscription: Dim 31 Aoû 2008 12:16
Localisation: Genève

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Mer 27 Aoû 2014 22:54

jathur a écrit:Bonsoir messieurs

Quel qu un a t il eu l opportunité de tester le home trainer bkool?

A priori compatible Ant+ et de type connecte avec résistance qui s adapte n fonction du parcours , visualisation sur écran de PC.

A vous lire


Bonsoir

Toujours personne ? Pourtant le produit a l air tres bon http://www.jecoursparis.fr/un-home-trainer-tres-cool/comment-page-1/#comment-50133

Sur les conseils et retour de la foule en delire...je test :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede @hypo78 » Sam 4 Oct 2014 13:28

Bonjour à tous,

pour ceux qui trouvent le temps long sur HT il y a pas mal de vidéos sur le net, et par exemple si vous voulez faire une séance type Gimenez il y a celle là que je viens de mettre en ligne
http://youtu.be/yN34nCTB_Nw

@+
@hypo78
 
Messages: 2
Inscription: Sam 4 Oct 2014 13:05

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Sam 4 Oct 2014 19:41

Sympa, merci
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Jeu 16 Oct 2014 20:04

Alors dexter?

Ton retour d'expérience sur le Bkool? toujours en phase de test gratuite pendant un mois?
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Dim 19 Oct 2014 21:19

Juspeed a écrit:Alors dexter?

Ton retour d'expérience sur le Bkool? toujours en phase de test gratuite pendant un mois?


Voila un peu long a répondre mais je pense avoir fait un truc complet
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Sam 25 Oct 2014 11:27

c'est a dire? tu rédiges toujours un sujet sur ton test? Si c'est le cas, tu vas nous faire un roman, ça va être au top !!
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Sam 25 Oct 2014 15:10

Juspeed a écrit:c'est a dire? tu rédiges toujours un sujet sur ton test? Si c'est le cas, tu vas nous faire un roman, ça va être au top !!


c'est fait :oops: dans ma signature mon site Web ;)
lien direct de la page
http://dexter-95.e-monsite.com/pages/l-entrainement-a-domicile.html
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Dim 26 Oct 2014 20:57

J'ai pas réussi à mettre un com sur ton site... :(
merci en tout cas pour ce petit sujet !! c'est top !!! de ce que j'ai trouvé sur la toile, il a tout pour reussir ce HT ! simplicité, réalisme, PRIX ... je pense faire la même chose que toi avec l'essai de 30 jours !! pour toi le BKOOL pro ne vaut pas les 150 euros de plus? et pourquoi dis tu qu'il est important de ne pas prendre l'abonnement tout de suite? l'as tu souscrit au final?
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede miki82 » Dim 26 Oct 2014 21:53

Salut,
Dexter je t'en veux! Tu m'as donné envie d'acheter ce HT... :twisted: ;)

ça fais longtemps que je lorgne sur ce type de HT "intelligents" et je suis sur le point de sauter le pas après ton test,
merci beaucoup de m'avoir fais découvrir cette marque dont je n'avais jamais entendu parler!
Subsiste quelques questions auxquelles tu peux peux être répondre si tu as 2 minutes?
-coté PC, sais tu quelles sont les capacités nécessaires au niveau de l'ordi? Je n'ai rien trouvé sur leur site (à première vu je n'ai pas non plus fouillé de fond en combles...)
- le HT peut il être utilisé sans être connecté au pc? (la résistance est elle réglable? Sans forcement avoir 50 réglages différent,1 suffirai, juste histoire de pouvoir s'en servir sur des échauffements).
Enfin quand je vois que j'avais payé mon malheureux élite tout basique 150€ il y a quelques années :o
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 27 Oct 2014 08:07

Juspeed a écrit:J'ai pas réussi à mettre un com sur ton site... :(
le BKOOL pro ne vaut pas les 150 euros de plus?
pourquoi dis tu qu'il est important de ne pas prendre l'abonnement tout de suite? l'as tu souscrit au final?


Merci :D
Pour le commentaire, c'est bizarre par ce qu'une personne en a déposé un et je lui ai répondu :shock: maintenant sur ce genre d'hebergeur on ne maîtrise pas tout...donc :?: :?: :?:

Le Bkool PRO ce n'est pas 150 mais 198€ d'écart !!!! pour 2 stabilisateurs de 107mm / 800gr de moins (ce qui explique peut être les stabilisateurs...) et 11 db de moins... : pour être honnête j'ai hésité entre les deux, j'ai regardé les mensurations des autres HT et j'ai conclu que 586mm de large ça devrait le faire, et...ça le fait...j suis pas encore tombé :lol: ...mais attention je ne développe peut être pas la puissance en danseuse pour le "déstabilisé"
Pour ceux qui n'ont pas "peur" de s'enmerder" avec la poste et les retours de colis vous pouvez toujours tester le PRO et au bout de 28j le renvoyer pour prendre le classic....avec 2 noms et 2 adresses postales pour pourrez même tester les deux gratos presque 2 mois... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 27 Oct 2014 08:35

miki82 a écrit:Salut,
Dexter je t'en veux! Tu m'as donné envie d'acheter ce HT... :twisted: ;)

ça fais longtemps que je lorgne sur ce type de HT "intelligents" et je suis sur le point de sauter le pas après ton test,
merci beaucoup de m'avoir fais découvrir cette marque dont je n'avais jamais entendu parler!
Subsiste quelques questions auxquelles tu peux peux être répondre si tu as 2 minutes?
-coté PC, sais tu quelles sont les capacités nécessaires au niveau de l'ordi? Je n'ai rien trouvé sur leur site (à première vu je n'ai pas non plus fouillé de fond en combles...)
- le HT peut il être utilisé sans être connecté au pc? (la résistance est elle réglable? Sans forcement avoir 50 réglages différent,1 suffirai, juste histoire de pouvoir s'en servir sur des échauffements).
Enfin quand je vois que j'avais payé mon malheureux élite tout basique 150€ il y a quelques années :o


Désolé miki, j'ai vécu la même chose après avoir lu le test de "je cours paris" :D

Je vous le répète je ne suis pas un pro du HT (du vélo non plus d'ailleurs) mais je ne voulais pas faire flamber ma CB, j'ai pas de PC Windows donc niveau choix ça fut très restreint...niveau feet back par rapport aux 2 autres géants du marché je ne peux absolument pas comparer :shock: : une fois de plus profiter de l'offre 30 jours d'essais gratuit et faite le test...avec un petit retour ici ça serait parfait 8-)

Sinon coté PC j'ai trouvé ça moi :
Image

Utilisation sans PC pour moi clairement NON : aucun réglage possible, le "galet" et au "point" mort qui offre une petit résistance a toi de voir si elle te convient :shock:

Pourquoi ne pas souscrire l'abonnement avant de recevoir le matériel : je l'ai écrit regarde bien ;) erreur de chez eux ou bien offre commercial non devoilé sur le site toujours est il que quand j'ai voulu souscrire je suis tombé sur cette info sur mon compte...j'avoue ne pas leur avoir demandé pourquoi alors que je n'ai rien payé :D
Image

Je n'ai pas noté aussi sur ma page que le SAV vous répond sous 24h : mon trainer est arrivé avec des traces de doigts a l'encre bleu :shock: :?: :?: qui sont parti au WD40 mais je leur ai quand même notifié...
J'ai demandé des stickers BKOOL : 48h aprés je les ai reçu en lettre recommandé 8-)

Ah oui ce n'est pas clair sur leur site ni leurs explications mais dans leur appli après entrainement il y a un "bouton" pour récupérer sa trace en TCX (GARMIN) chose que je voulais faire : en gros ce que je comprend ça permet de ce faire une trace dans ou l'on veut dans le monde, la tester sur le Bkool et l'envoyer sur GARMIN CONNECT : bah le bouton marche pas....et ça...visiblement ils ne comprennent pas ma demande je ne dois pas bien m'expliquer (faut écrire en anglais et j'utilise un traducteur). Bon bref je remplis de façon manuel mon GARMIN CONNECT mais j'aurais souhaité avoir les traces satellite sur mon compte

Je me repete également mais j'en suis sur que je n'ai pas un super niveau, mais leurs IA me colle une mine a chaque session :( la famille SAGACE me colle en moyenne 10mn sur 30km...j'arrive quelques fois a en suivre 1 ou 2 voir même les battre mais je fini dans un état.... :twisted: les fantômes "humain" bien sélectionné sont plus facile à se tirer la bourre

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede miki82 » Lun 27 Oct 2014 13:08

merci de tes réponses,
l'histoire de l'utilisation débranché c'est pour pouvoir m'en servir lors des échauffements sur les courses. A priori je vais donc devoir garder ma brèle pour satisfaire à cet exercice.

De toute manière je vais le prendre en test la semaine prochaine je pense, ça me laissera le temps de tester (en particulier la compatibilité avec mon PC portable qui commence à ce faire vieux). ça me laissera aussi le temps de voir si j'ai plus d'entrain à monter sur le HT avec ce dispositif.
Si ce n'est pas le cas ça sera retour à l'envoyeur, mais bon je me doute bien qu'une fois à la maison il est difficile de renvoyer la bête.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Mar 28 Oct 2014 13:02

Dexter a écrit:j suis pas encore tombé :lol: ...mais attention je ne développe peut être pas la puissance en danseuse pour le "déstabilisé"

Tu veux dire que lorsque tu pédales tu ne te mets jamais en danseuse? ou tu ne développe pas assez de force pour pouvoir tomber!? tu devrais tester pour ta review :lol:
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Mer 29 Oct 2014 08:16

Si bien sur que je m'y met mais sur le HT c'est moins "violent" qu'en vrai donc le Bkool Classic reste stable, maintenant en écrasant les pedales avec 350W par cuisse ça serait peut être différent...j'ai déjà du mal a dépasser les 200 moi :oops:

Hier soir j'ai fait une séance assez sympa, et pas mal fréquenté sur le réseau (je veux dire par la que pas mal de monde entre dans votre séance pour rouler avec vous en direct) : Coll de la Teixeta :twisted: . Petit col très abordable sans aucune prétention. Tiens premier BUG que je rencontre : la semaine dernière au bout de 10km j'ai été "éjecté" de cette séance alors que j'étais l'hôte... :shock: et hier le capteur de tr/mn n'a pas fonctionné :?: alors qu'une fois la séance fini il a parfaitement re fonctionné :shock:

Episode photos (que je vais ajouté sur ma page perso) : précision : cette séance est classé a niveau de difficulté la plus basse
http://dexter-95.e-monsite.com/pages/l-entrainement-a-domicile.html
Dernière édition par Dexter le Jeu 30 Oct 2014 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Mer 29 Oct 2014 13:00

Et le vent qu'on prend tout le temps dans le nez en montant la Teixeta, il est rendu comment ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Dim 2 Nov 2014 18:53

HT Bkool, mise à part le faite que si on l'achète sur le site Bkool on peut l'essayer pendant 1 mois mais si on veut la version pro il coûte 98€ de moins chez probikeshop
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede miki82 » Dim 2 Nov 2014 19:18

dommage qu'il n'y es pas la même offre sur la version classique...
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Dim 2 Nov 2014 21:07

Et peut être non plus l'année d'abonnement PRENIUM ;) c'est confirmé dans le dernier N° de l'acheteur cycliste il parle bien d'1 an d'abonnement offert
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Dim 2 Nov 2014 21:28

Dexter a écrit:Et peut être non plus l'année d'abonnement PRENIUM ;) c'est confirmé dans le dernier N° de l'acheteur cycliste il parle bien d'1 an d'abonnement offert


Exact ;)

Source du descriptif sur le site Probikeshop

Afin de vous faire une idée, trois mois d'abonnement à l'offre premium vous sont proposés pour 0,99 centimes d'euros.

Est-ce possible via Strava d'importer un parcours que l'on a crée ou un parcours effectué sur un Garmin Edge 810 et l'uploader sur Bkool ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 3 Nov 2014 07:23

webjo a écrit:
Dexter a écrit:Et peut être non plus l'année d'abonnement PRENIUM ;) c'est confirmé dans le dernier N° de l'acheteur cycliste il parle bien d'1 an d'abonnement offert

Est-ce possible via Strava d'importer un parcours que l'on a crée ou un parcours effectué sur un Garmin Edge 810 et l'uploader sur Bkool ?


Via Strava je peux pas de dire je ne l'utilise pas mais via OPEN RUNNER ou de ton GARMIN + GARMIN CONNECT + celles que tu peux te faire via le site BKOOL (j'ai pas encore testé leur système :oops: ) : donc toutes tes vraies sorties OUI ou bien celles que tu récupères sur les divers sites qui héberges des traces

Regarde les fichiers que tu peux importer :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 08:42

Ok merci, j'hésite entre la version Pro et Classic, est-il bien stable et pas trop bruyant en version classic ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Lun 3 Nov 2014 13:02

Dexter, utilises tu un pneu spécial HT ou as tu laissé un pneu classique? Pour ma part, l’objectif est de pouvoir installer, désinstaller le vélo rapidement pour pouvoir aller rouler s'il y a une éclaircie.
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer.

Messagede stormless » Lun 3 Nov 2014 15:29

Bonjour dexter

Est-il possible de faire un entrainement type gimenez avec ce type de HT ??

Slts
stormless
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Sep 2010 11:45

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 18:58

J'ai crée un compte sur Bkool et j'ai connecté mon Garmin Edge 810 et puis Créer un itinéraire depuis un dispositif Garmin mais il n'est pas détecté :?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede JCCicc » Lun 3 Nov 2014 19:01

webjo a écrit:Ok merci, j'hésite entre la version Pro et Classic, est-il bien stable et pas trop bruyant en version classic ?


Bonjour,
Première chose: j'ai commandé un Bkool Classique le dimanche 28/09. Je l'ai reçu... trois jours plus tard (le mercredi à midi)!!!
Je trouve ça plutôt positif!

Je peux comparer la version classique avec le tacx satori que j'avais avant. Honnêtement il ne fait pas plus de bruit (peut-être un peu moins). Pas eu de problème de stabilité mais je ne suis pas très costaud en watts!

A la question peut-on utiliser un pneu non spécifique ma réponse est oui mais il ne faut pas compter le garder très longtemps: en comparaison du Tacx, le galet est strié et bouffe littéralement mon pneu (j'ai une roue uniquement pour le HT donc ça ne me gène pas).

Pour le moment j'en suis tout à fait content!
J'ai pu importer des traces GPS (garmin connect) ça fonctionne bien. Elles devraient être transformées en 3D mais ils semblent le faire petit à petit donc les miennes restent en mode "carte".

Il y a tellement de possibilités que je n'ai pas tenté d'entrainement spécifique mais visiblement ont peut construire des parcours "à la main" en ajoutant des sections avec des pentes variables. Quand on programme un entrainement on peut mettre des objectifs (w, pls...) par "splits" (secteurs) au sein de la sortie. Donc, les possibilités semblent vastes!

Voilà!
JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 3 Nov 2014 19:09

Wah ça fait plaisir !!!! je suscite des interrogations quand même :D

Alors dans l'ordre : Webjo comme je l'ai dis plusieurs fois je ne peux absolument pas te parler de la version PRO...du fait que je ne la connais pas...le CLASSIC est pour moi suffisamment stable, je ne l'ai JAMAIS déstabilisé , pour le bruit (du CLASSIC donc) ma femme me dit que c'est l'équivalent au sèche linge...pas quand il y a des basket dedans hein :roll:

Pour ta trace...bah t'es un OUFFFFFFF
Image
ça va fonctionné mais quand je vois qu'elle est classé DIFFICILE et qu'elle donne 1166Cr (la monnaie BKOOL qui pour le moment n'a pas de fonction mais a l'avenir offrira des "bonus") pour 2h40'18 de roulage...ça va piquer....
Pour profiter des traces importer ou des videos il te faut l'abonnement http://www.bkool.com/bike-premium (1 an offert au moment de l'achat)

Juspeed pour le moment j'utilise mon pneu "route" jusqu'a ce qu'il soit HS (mais ça ne s'use pas plus que ça si tu reste bien gonflé, si t'es pas assez gonflé tu vas retrouver des particules de gommes derrière ton vélo après la séance)) et ensuite j'achèterais un pneu "spécial HT" et j'aurais ma deuxième paire de roues pour aller rouler, l'installation du vélo sur le HT prend 3mn...ajoute 3mn pour celui de remplacer ta roue pour monter ta roue de sortie...donc en moins de 10mn ton vélo est prêt a aller rouler dehors (tes capteurs RPM reste sur le vélo par contre)

stormless je ne connais pas la méthode "Gimenez" mais après une recherche rapide sur le net pour voir ce que c'était je pense que tu peux la faire en te planifiant une séance sur le velodrome de façon a ne pas subir le dénivelé d'une sortie "route"
Image

Voila je pense avoir répondu au mieux a tout le monde, si vous voulez avoir d'autres renseignement sur une seance n'hesitez pas a demander je fais une séance demain soir
Stouby-Sejet (considéré comme "FACILE et 26Cr BKOOL) pourtant le profil est sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede Dexter » Lun 3 Nov 2014 19:15

webjo a écrit:J'ai crée un compte sur Bkool et j'ai connecté mon Garmin Edge 810 et puis Créer un itinéraire depuis un dispositif Garmin mais il n'est pas détecté :?


Je ne pense pas que ton GPS soit "détectable" par BKOOL, il faut que tu récupères ta trace en GPX ou TCX (via GARMIN CONNECT) puis sur ton compte BKOOL tu vas :
Créer un itinéraire
Depuis le fichier
Sélectionner le fichier tu le récupère a l'emplacement où tu l'a enregistrer sur ton ordinateur
IMPORTER
Image
et la une fenêtre va s'ouvrir pour que tu le nommes (et privatise ou pas), tu seras également combien de Cr il va faire gagner et dans quel catégorie de difficulté il se trouve
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer.

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 19:42

Merci Dexter, pour le parcours oui ça pique (fait en vrai cette année ;)) mais la je l'ai juste crée pour que tu test :P
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer.

Messagede Juspeed » Lun 3 Nov 2014 20:14

BKOOL commandé aujourd'hui !!! En version classic. Tu devrais demander une participation sur leur CA Dexter !! c'est grâce, à cause de toi que j'ai franchi le pas ! Hate qu'il arrive vu le temps de chiotte que l'on a !!
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités