Vos cannondale

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Messagede Tuut » Mar 12 Aoû 2014 23:24

Oups j'ai la tête dans le cul :@

C'est chouette pour le poids mais c'est vrai que la perte de modularité et le fait de devoir racheter leurs plateaux hors de prix sont chiants ( pour cet aspect je préfère mon vieu si et sl :p pour mettre du 52-36 ou 52-39 en doval )
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Messagede ufolep60 » Mer 13 Aoû 2014 06:41

Il me semble que tu peux monter une etoile en lieu et place du spidering.
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Messagede Doc holliday » Mer 13 Aoû 2014 09:38

ufolep60 a écrit:Il me semble que tu peux monter une etoile en lieu et place du spidering.



+1 / Voir, par exemple, chez Dr. Cannondale.de (pas certain de l'adresse, mais elle se trouve quelques pages plus tôt dans le sujet) ;)
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Messagede hazou34 » Mer 13 Aoû 2014 09:54

Tuut a écrit:Oups j'ai la tête dans le cul :@

C'est chouette pour le poids mais c'est vrai que la perte de modularité et le fait de devoir racheter leurs plateaux hors de prix sont chiants ( pour cet aspect je préfère mon vieu si et sl :p pour mettre du 52-36 ou 52-39 en doval )


c'est le seul souci je ne peut pas passer aux plateaux ovales rotors,mais là je cherche la petite bete histoire de lui trouver un petit defaux. mon velo etant livré avec les 2 versions de plateaux le 50-34 et le 53-39 pas de soucis cote prix mais je crois que chaque version coutent environ 260€ .l'avantage c'est que j'ai les 2 version compact est classique alors que sinon il faut un pedalier compact pour le 50-34 et un classique pour le 39-53 a part chez rotor ou il me semble qu'ont peu mettre du compact(110) ou du classique(130) sur le meme pedalier
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Aoû 2014 11:21

hazou34 a écrit:il faut un pedalier compact pour le 50-34 et un classique pour le 39-53 a part chez rotor ou il me semble qu'ont peu mettre du compact(110) ou du classique(130) sur le meme pedalier


Plus exactement chez Rotor l'étoile est démontable et tu peux monter une étoile 110 mm ou une 130 mm. Cependant Rotor ne veut pas que les clients le fassent :shock:
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Messagede hazou34 » Mer 13 Aoû 2014 12:25

Doc holliday a écrit:
ufolep60 a écrit:Il me semble que tu peux monter une etoile en lieu et place du spidering.



+1 / Voir, par exemple, chez Dr. Cannondale.de (pas certain de l'adresse, mais elle se trouve quelques pages plus tôt dans le sujet) ;)



je viens d'allez voir effectivement il semblerait qu'ont puissent mettre l'etoile a la place des plateaux spidering mais a 89€ l'etoile plus les plateaux sachant qu'il faut une etoile en 110 et une en 130 a part si tu veux absolument avoir des plateaux ovale je vois pas l'interet ou si tu veux un 36 plutot qu'un 34 mais là joue plutot avec la cassette ça coute moins cher pour info 3 dents en moins ou en plus sur un plateau c'est une dent en moins ou en plus sur un pignons 53/12 = 9.32m 50/11= 9.59m
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Messagede Tuut » Mer 13 Aoû 2014 12:59

89€ c abuse on est d'accord mais trocvelo et les petites annonces ça existe ;)

Sur du 110 mm y'a moyen de mettre du 52/38 le 5339 je pense pas

Je préfère avoir 52/39 et 11/28 que 50/34 et 11/25 ça s'enroule mieux je trouve et je reste plus sur la plaque plus longtemps
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Messagede ufolep60 » Mer 13 Aoû 2014 13:04

Tuut a écrit:89€ c abuse on est d'accord mais trocvelo et les petites annonces ça existe ;)

Sur du 110 mm y'a moyen de mettre du 52/38 le 5339 je pense pas

Je préfère avoir 52/39 et 11/28 que 50/34 et 11/25 ça s'enroule mieux je trouve et je reste plus sur la plaque plus longtemps


Tu peux mettre un 53 sur une etoile compact sans problème.
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Messagede hazou34 » Mer 13 Aoû 2014 15:45

Tuut a écrit:89€ c abuse on est d'accord mais trocvelo et les petites annonces ça existe ;)

Sur du 110 mm y'a moyen de mettre du 52/38 le 5339 je pense pas

Je préfère avoir 52/39 et 11/28 que 50/34 et 11/25 ça s'enroule mieux je trouve et je reste plus sur la plaque plus longtemps


c'est un question de sensation mais en terme de développement tu es sensiblement pareil sur la plaque moins sur le petit vu qu'il y a 5 dents d'ecart
pas sur que l'etoile ce trouve en occas
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Messagede hazou34 » Mer 13 Aoû 2014 15:50

ufolep60 a écrit:
Tuut a écrit:89€ c abuse on est d'accord mais trocvelo et les petites annonces ça existe ;)

Sur du 110 mm y'a moyen de mettre du 52/38 le 5339 je pense pas

Je préfère avoir 52/39 et 11/28 que 50/34 et 11/25 ça s'enroule mieux je trouve et je reste plus sur la plaque plus longtemps


Tu peux mettre un 53 sur une etoile compact sans problème.


dans ce cas je vois pas l'interet d'avoir un compact
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Mer 13 Aoû 2014 15:58

hazou34 a écrit:
ufolep60 a écrit:
Tuut a écrit:89€ c abuse on est d'accord mais trocvelo et les petites annonces ça existe ;)

Sur du 110 mm y'a moyen de mettre du 52/38 le 5339 je pense pas

Je préfère avoir 52/39 et 11/28 que 50/34 et 11/25 ça s'enroule mieux je trouve et je reste plus sur la plaque plus longtemps


Tu peux mettre un 53 sur une etoile compact sans problème.


dans ce cas je vois pas l'interet d'avoir un compact


Moi c'est l'inverse, je ne comprends pas l'interet d'avoir un pédalier "Standard" :mrgreen:
Puisqu'avec un compact tu peux mettre quasiment tous les plateaux que tu souhaites. Ca permet de pouvoir aller faire un tour en montagne l'été en changeant juste le petit plateau plutot que de changer le pédalier.
Mais c'est un faux débat puisqu'avec l'avenement des pédaliers 4 branches la question ne se pose plus.
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Mer 13 Aoû 2014 16:19

hazou34 a écrit:
Tuut a écrit:89€ c abuse on est d'accord mais trocvelo et les petites annonces ça existe ;)

Sur du 110 mm y'a moyen de mettre du 52/38 le 5339 je pense pas

Je préfère avoir 52/39 et 11/28 que 50/34 et 11/25 ça s'enroule mieux je trouve et je reste plus sur la plaque plus longtemps


c'est un question de sensation mais en terme de développement tu es sensiblement pareil sur la plaque moins sur le petit vu qu'il y a 5 dents d'ecart
pas sur que l'etoile ce trouve en occas



En 39/28 je tire 6 ou 8 cm de plus qu'en 34/25 donc quasi le même
Mais grand plateaux grandes cassettes = plus de rendement théorique et j'aime bien le feeling
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Dim 17 Aoû 2014 23:29

Bonjour les gars,
voici un nouvelle photo de mon vélo de geek.
Image

J'ai testé une paire de CC40 de chez mavic. Quasi aucun gain de poids avec mes modestes Ksyrium Equipe S, mais j'ai senti une plus grande rigidité et une chose assez désagréable me forçant à vouloir toujours envoyer plus fort. Résultat, après 1h de sortie j'étais carbo. :mrgreen: :o
Du coup j'ai remis l'achat coup de coeur à plus tard. :D

En surfant sur les photo du TDF 2014 j'ai trouvé ça pour solutionner un mal bien connu des proprios de supesix evo :
Image
Image
Image
Peut être est-ce déjà évoqué quelque-part sur le fofo mais je ne l'ai pas vu.

Sinon, je me suis commandé hier le petit boitier D-Fly pour envoyer les infos du Di2 à mon nouveau Garmin Edge 1000. Si ça c'est pas de la geekerie. :mrgreen:
Idem, en bon geek, j'ai commandé un boitier de diag Di2 pour jouer avec Etube à la maison ! :D
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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Lun 18 Aoû 2014 10:39

Il faudra que tu vérifies que le dfly marche avec l'ancienne jonction et la batterie externe. Pour cette dernière ça devrait être compatible, mais pour la jonction c'est moins sûr.
Tu ne veux pas essayer de passer en batterie interne ?
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Lun 18 Aoû 2014 11:25

Salut Klarf, tu me cause chinois là ! :mrgreen:
De quelle jonction tu parles ?
Je croyais qu'il suffisait que je fasse une mise à jour de mon ultegra 6770 puis que j'intercale le D-fly juste avant le dérailleur AR. Ce n'est pas cela ?
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Messagede Klarf » Lun 18 Aoû 2014 11:33

Il y a des chances que cela marche. Sinon il faudra au moins changer la jonction qui relis les 2 manettes avec la nouvelle version, et son port USB pour recharger la batterie interne, ainsi que programmer/mettre à jour les composants.

D'ailleurs, ça sera peut être moins chère de faire directement ceci.
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Lun 18 Aoû 2014 12:45

Merci, as tu un lien vers cette jonction ?
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Messagede eric33 » Lun 18 Aoû 2014 13:47

inoga a écrit:Merci, as tu un lien vers cette jonction ?


Plus de détails en p 17/18 de ce doc :
http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/dm/DM-UL0001-00-FRE.pdf

C'est le SM-EW90- A ou B.
Image
avec 2 câbles EW-SD50 de 30-35cm pour aller aux manettes (ne pas oublier le mou au niveau des manettes comme indiqué en p45 du doc)
qui remplacera le SM-EW67-A-E que tu as actuellement :
Image

Ce site qui récapitule bien les divers éléments en images :
http://carltonbale.com/shimano-di2-everything-you-need-to-know/
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Lun 18 Aoû 2014 18:43

Merci pour les infos !
Bon j'espère que cela va fonctionner avec ce que j'ai acheté. Pour la batterie interne ça ne me botte pas trop car je n'ai pas de prise de courant près du vélo pour l'instant. Et la batterie externe ça ne me dérange pas.

Par contre vu que tu connais bien le Di2, le boitier SM-PCE1 il se branche ou pour mettre à jour le cerveau de mon Di2 ? Merci d'avance pour ton aide. ;)
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Messagede Tuut » Lun 18 Aoû 2014 18:47

Très beau dans ce coloris pour l'avoir vu en magasin !
Par contre vu l'empilement d'entre toises il eut mieux valu prendre un synapse ...
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Messagede inoga » Lun 18 Aoû 2014 19:31

Tuut a écrit:Très beau dans ce coloris pour l'avoir vu en magasin !
Par contre vu l'empilement d'entre toises il eut mieux valu prendre un synapse ...

Attends un peu que je m'affute. Là j'ai 2ans d'arrêt de vélo derrière mois et depuis que j'ai mon supersix je recommence juste à rouler depuis quelques semaines...

Et puis c'est vrai je venais acheter un synapse le jour ou j'ai littéralement craqué pour ce supersix évo Di2. Je suis monté sur le synapse, puis sur celui ci et ce fut le coup de coeur ! :oops: :D
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Re: Vos cannondale

Messagede eric33 » Lun 18 Aoû 2014 20:27

inoga a écrit:Par contre vu que tu connais bien le Di2, le boitier SM-PCE1 il se branche ou pour mettre à jour le cerveau de mon Di2 ? Merci d'avance pour ton aide. ;)

sur le connecteur restant dans les cocottes cf 3ème photo là :
http://www.bikerumor.com/2013/10/23/how-to-update-shimano-di2-to-multishift-customize-button-function-change-shift-speed/
Image

c'est bien expliqué en pages 5 et 6 de ce manuel :
http://e-tubeproject.shimano.com/img/help_manual_pdf/en/HM-G.2.6.0-00-EN.pdf
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Ven 22 Aoû 2014 11:21

Merci les gars !

Pour en revenir au cannondale,j'ai fais une étude posturale pour mon supersix evo en 54 et j'ai de bonne modifs, comme 20mm de sortie de selle supplémentaire et 4mm d'avance de selle et 35mm de potence en plus !!!
Il me reste à trouver une 120mm pour remplacer ma 100mm car 135mm d'un coup j'ose pas...

Depuis le temps que je voulais faire une étude posturale... :P

Je publierai les graphique même si c'est inutile pour d'autres vu que c'est selon mes cotes perso à moi que j'ai ! :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede Sammy Sanchez » Ven 22 Aoû 2014 11:36

inoga a écrit:Merci les gars !

Pour en revenir au cannondale,j'ai fais une étude posturale pour mon supersix evo en 54 et j'ai de bonne modifs, comme 20mm de sortie de selle supplémentaire et 4mm d'avance de selle et 35mm de potence en plus !!!
Il me reste à trouver une 120mm pour remplacer ma 100mm car 135mm d'un coup j'ose pas...

Depuis le temps que je voulais faire une étude posturale... :P

Je publierai les graphique même si c'est inutile pour d'autres vu que c'est selon mes cotes perso à moi que j'ai ! :mrgreen:


Ca fait une sacrée différence :twisted: Tu étais vraiment posé comme un facteur? ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede phil_thunder » Ven 22 Aoû 2014 11:52

Impressionnant en effet... !!! Tu étais loin du compte, ça va faire tout drôle au corps et pour les sensations ; pour le rendement surtout :)

Pourtant, il existe beaucoup d'infos sur le net qui aident à trouver les bons réglages, puis on affine sur le vélo..;
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Ven 22 Aoû 2014 19:17

Sammy Sanchez a écrit:
inoga a écrit:Merci les gars !

Pour en revenir au cannondale,j'ai fais une étude posturale pour mon supersix evo en 54 et j'ai de bonne modifs, comme 20mm de sortie de selle supplémentaire et 4mm d'avance de selle et 35mm de potence en plus !!!
Il me reste à trouver une 120mm pour remplacer ma 100mm car 135mm d'un coup j'ose pas...

Depuis le temps que je voulais faire une étude posturale... :P

Je publierai les graphique même si c'est inutile pour d'autres vu que c'est selon mes cotes perso à moi que j'ai ! :mrgreen:


Ca fait une sacrée différence :twisted: Tu étais vraiment posé comme un facteur? ;)

Pire ! Lui il roule tous les jours ! :mrgreen:

C'est vrai que je me sens mieux mais avant j'étais bien donc difficile sans repère de faire évoluer une position ou l'on est bien ! Mais oui mon vélo avant et après réglage est très différent...
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Re: Vos cannondale

Messagede Tuut » Ven 22 Aoû 2014 19:50

Bonne nouvelle , c'est que du positif ca

Le jour ou j'achète un vrai cadre/ fait faire un sur mesure , je ferais aussi un étude mais pas chez des clampins :)
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Re: Vos cannondale

Messagede jupiter » Jeu 4 Sep 2014 04:03

Vincent675 a écrit:actuellement en train de vendre mon superbe caad10 en 105, taille 52 , sortie de selle 74, potence 110 et EJ a 81cm pour 1m72

pour un supersix evooo :mrgreen: mais voila que j’hésite fortement entre 52 et 54 sachant qu'il n'y a que 2,5cm de diff sur le top tube et 2 sur la douille de direction ..


merciii :idea:


La bonne taille est le 52, surtout pas un 54. La taille 50 est préférable à la 54 mais on voit que le cadre est petit, et lors de grands braquages la pointe de la chaussure peut cogner contre la roue avant. sinon, il est plus léger qu'un 52, et très facile à manoeuvrer. Tu peux bien sûr changer la potence mais vu le prix du vélo, pour être entièrement satisfait et ne rien regretter, il vaut mieux patienter, faire l'effort financier et prendre la bonne taille.
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Re: Vos cannondale

Messagede makcim56 » Ven 5 Sep 2014 16:33

Petite question aux possesseurs de cannondale noir mat: comment vieillit la peinture (niveau rayures, entretien, impact de gravillons)??

Et si vous pouvez me renseigner sur la garantie pour la peinture ? ( à vie aussi serait étonnant)

Merci
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Re: Vos cannondale

Messagede eric.indj » Ven 5 Sep 2014 19:06

salut
mais c'est pas juste un traitement de surface pour le Black-mat ?
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