CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Mar 22 Juil 2014 06:46

J ai changé de cremerie quand je me suis rendu compte que la perte de debattement est considérée comme normale chez cannon. Cette année j ai fini la xc d ecouves avec 5cm de deb... :roll: pour ceux qui connaissent! :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede AntoineV » Mar 22 Juil 2014 10:55

Vous passez par qui pour la réparation de votre lefty ?
Par expérience 2 interventions chez fast suspension une cata.
Par Dominique Montaggioni aucun soucis réparation au top.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Rodrigue » Mar 22 Juil 2014 19:38

Eh bien ça promet!
Pourtant j'ai roulé 3 ans avec le même Flash en 26 et la première année j'avais aussi plein de soucis sur la Lefty (cartouche explosée, fuite d'air, mais pas de perte de débattement) jusqu'à ce qu'elle passe chez Fast Suspension pour un sav sous garantie ( remplacement des bouchons de cartouche par ses propres bouchons ainsi que les pistons + optimisation ) et à partir de là j'ai rouler 2 ans sans aucun problème et surtout avec une fourche dont les qualités d'amortissement étaient bien supérieures à celle de la Lefty d'origine (en même temps, ce n'est pas compliqué, c'est juste une "pompe à vélo") à savoir réactive sur les petits chocs mais également très progressive pour ne pas engloutir tout le débattement et ne pas plonger au freinage.
Bref, j'ai retrouvé cette optimisation (j'avais demandé grosso-modo les mêmes caractéristiques sur ma Lefty 29 ) sauf que au bout de 100 kms elle est affaissée de 2-3 cms et c'est ce problème que je veux résoudre.
En tout cas merci pour vos réponses
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede gus38 » Lun 25 Aoû 2014 15:50

syce a écrit:
syce a écrit:le blocage sur ma lefty PBR a du mal à remonter, quand je veux bloquer la fourche.
de plus il reste 1 cm de débattement quand elle est bloquée.

avez vous rencontré ce problème?


j'ai trouvé le problème, si ça peux servir à d'autre c'etait la cartouche hydraulique qui s'était ouverte et il manquait de l'huile


Salut,

as tu trouvé un manuel sur la vidange des lefty hybrid 2013 ?
j'ai le même problème que toi avec la molette rouge qui ne remonte plus mais je ne sais pas comment la démonter et si c'est risqué ?

Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Lun 25 Aoû 2014 21:10

Il faut des outils pour la cartouche , va chez ton vélociste ça sera plus sur .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Dim 28 Sep 2014 18:01

salut,

quelqu'un a t il une photo d'un flash 29 en M avec au moins 76 de sortie de selle ?
j'aimerais savoir si ça peut passer pour moi.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Lun 29 Sep 2014 20:32

76,5cm

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Mar 30 Sep 2014 14:32

Merci,
Tu es loin du Max de sortie de la tige de selle ?
j'ai un L et me dis que je pourrai passer sur un M, j'ai une potence de 90 et suis encore un peu long.
Les bases sont plus courtes aussi il me semble,
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Kayou » Mar 30 Sep 2014 14:42

Niveau fiabilité de cadre, ça donne quoi ?
J'aimerais bien m'en prendre une en occasion (très peu roulé flash carbon 2 de 2013) mais ça me fait toujours un peu peur de l'occasion car pas de garantie sur le cadre...
D'un autre coté, le prix est tentant surtout que les équipements sont de qualités, même si je suis plutôt Shimano que Sram...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Mar 30 Sep 2014 14:48

syce a écrit:Merci,
Tu es loin du Max de sortie de la tige de selle ?
j'ai un L et me dis que je pourrai passer sur un M, j'ai une potence de 90 et suis encore un peu long.
Les bases sont plus courtes aussi il me semble,


Oui, il me restait de la marge. C'est une tige de 420mm en plus
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Paul-Alexandre » Mer 1 Oct 2014 21:06

Bonsoir!

Et voila ma boule de nerfs :) F29 Factory Racing, Enve XC tubular, Sram X01, Easton EC90 et une jolie Tundra carbon 2 !
8,83kg

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Jeu 2 Oct 2014 10:36

Archicoolaurel a écrit:
syce a écrit:Merci,
Tu es loin du Max de sortie de la tige de selle ?
j'ai un L et me dis que je pourrai passer sur un M, j'ai une potence de 90 et suis encore un peu long.
Les bases sont plus courtes aussi il me semble,


Oui, il me restait de la marge. C'est une tige de 420mm en plus


quelles sont tes mensurations, taille et entre-jambes?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Kayou » Lun 6 Oct 2014 09:41

Certains ont pu comparer le Flash et le Scapel ?
J'hésite entre les deux sachant que je suis plus routier et donc pas très technique mais plus physique.
Mon bouclard qui roule en coupe de france me dit que le Scalpel sera plus tolérant avec une technique moindre que le Flash. Mais ce dernier plus nerveux...

Sachant que dans le club où je suis un gars en vend un de 2013 en très bon état (Scapel Carbone 2 @10.5 kg avec SLR) à un prix que je trouve correct

Merci
Kayou
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Lun 6 Oct 2014 20:19

le scalpel 29 est un peu un tank....pour un routier ça me semble un peu GROS! maintenant tout dépends des terrains sur lesquels tu roules! Si t'es dans des coins sérieux : est ou sud -> scalpel.....pour le reste de la france -> flash!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Lun 6 Oct 2014 21:54

Je roule avec les deux,mon tank....pardon,Scalpel ;) est le modèle ultimate de 2011 mais pas en version d'origine,il pèse 9.6 kg et c'est vraiment une merveille sur les terrains cassants et défoncés.
Avec les bons réglages d'amorto et de fourche il y a très peu de phénomène de pompage,je l'utilise surtout sur les grands parcours pour finir "en forme".
Le Flash1 est un modèle de 2011,8.2 kg dans la version actuelle,une boule de nerf par rapport au Scalpel,mais tu as intérêt à avoir la forme jusqu'au bout de ta sortie,il t'épargne moins tes erreurs de pilotage mais reste très stable à grande vitesse.
Forcément,la comparaison reste mon avis personnel,mais c'est vraiment deux vélos tout à fait différent sur le terrain !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede benoitc » Mar 7 Oct 2014 06:17

Avant mon open et mon niner, j'ai eu un flash 29. J'ai roulé il y a peu sur un scalpel ultimate 2013 pendant quelques semaines. Je vois pas trop le tank... Il économise le bonhomme et il est beaucoup moins exigeant que le flash. Je fais du xc et quelques marathons, j'ai commandé un FSI team cette année mais si le scalpel passe en lefty 2.0 (donc poste plus bas...) l'an prochain, ce sera mon futur vélo ;-)

Après je parle d'un vélo à 10K€ catalogue aussi... Pas le scalpel bas de gamme quoi .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede slashy » Mar 7 Oct 2014 08:53

BenoitC, peut-tu faire un petit comparo niner carbon/ flash / open et puis FSI bientôt
tu avais déja fait un petit résumé niner/flash si je me rappele bien.

merci
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Re : CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede xav BZH » Ven 10 Oct 2014 08:48

benoitc a écrit:Avant mon open et mon niner, j'ai eu un flash 29. J'ai roulé il y a peu sur un scalpel ultimate 2013 pendant quelques semaines. Je vois pas trop le tank... Il économise le bonhomme et il est beaucoup moins exigeant que le flash. Je fais du xc et quelques marathons, j'ai commandé un FSI team cette année mais si le scalpel passe en lefty 2.0 (donc poste plus bas...) l'an prochain, ce sera mon futur vélo ;-)

Après je parle d'un vélo à 10K€ catalogue aussi... Pas le scalpel bas de gamme quoi .

Pour avoir roulé un petit bout de rando avec benoitc et son scalpel il était très loin du tank.
Il envoyait plutôt très bien ce spad, juste trop confortable pour Benoît ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Sam 11 Oct 2014 08:45

Soyons sérieux dans nos jugements sur les qualités de tel ou tel bike :
Qui peut s'offrir un bike à 10k€? Le vététiste moyen que je suis lutte déjà pour se payer un bike à 1/3 de ce prix.
A 10k€, quel bike ne roule pas super bien??

A 3000 euros, le scalpel 29 est bien un tank, surtout avec les roues magnifiques offertes par cannon dans cette gamme de prix! :roll: :roll:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Tuut » Sam 11 Oct 2014 08:58

:mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede benoitc » Sam 11 Oct 2014 09:15

Fin bon , pas obligé de prendre des enve. Un scalepl optimisé avec des roues artisanales va pas chercher les 10k€.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Sam 11 Oct 2014 22:08

benoitc a écrit:Fin bon , pas obligé de prendre des enve. Un scalepl optimisé avec des roues artisanales va pas chercher les 10k€.


Certes mais à iso équipement, y'a pas loin de 1000 euros entre un flash et un scalpel....donc pour 3500 euros...On a un scalpel mode tank avec des formidables crossride ou un flash 29 et des roues artisanales à 1000 euros. :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede machfive » Jeu 16 Oct 2014 15:39

Après,il y a toujours la possibilité d'acheter de l'occase,c'est moins cher et tout aussi efficace,reste à trouver le bon coup !!
Aller,si en 2015 Cannon sort un Scalpel à la sauce FSI,il y aura mon Ultimate sur Troc.... :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Pitch06 » Mar 4 Nov 2014 09:44

Bonjour,

Pensez vous que l'on puisse adapter une fourche SID 90mm ( celle de mon spe swork ) sur le cannondale FSI 2015? La géométrie ne sera t elle pas faussé?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede ndlc22 » Mar 4 Nov 2014 12:44

:?: :?: :?: :?: :?:
je comprend pas le but de la manipulation
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Pitch06 » Mar 4 Nov 2014 13:49

Parce que je n'aime pas la lefty et préférerai la remplacer par un RS SID
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede lebad » Mar 4 Nov 2014 14:05

Vu l'angle de direction, ça va être un peu camion !
Et il faut trouver la manière d'adapter un JDD. Pas forcément évident.

Même si ce n'est pas ta question, je me permets... Tu as vraiment testé une Lefty bien réglée ? Moi, je trouve que c'est largement mieux que la SID. En plus, si le 06 de ton pseudo est synonyme de ton lieu d'habitation, la Lefty sera un vrai atout.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede ec saint cyr » Mar 4 Nov 2014 17:46

salut
recu mon fsi team. apres une sortie de 50kms dans le technique la nouvelle lefty super. enfin une lefty qui fonctione bien mieux que l'anciene en 90mm
sinon le velo est plus nerveux que le f29 team mais le poste de pilotage est different c'est la plus grande modification sur le vélo
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede Seb-@. » Mar 4 Nov 2014 19:11

lebad a écrit:Même si ce n'est pas ta question, je me permets... Tu as vraiment testé une Lefty bien réglée ? Moi, je trouve que c'est largement mieux que la SID. En plus, si le 06 de ton pseudo est synonyme de ton lieu d'habitation, la Lefty sera un vrai atout.


C'est un truc qui ressort à chaque fois que j'ai eu des retours d'utilisateurs de F-Si.

Visiblement la nouvelle Lefty est au top en rigidité (rien de neuf) mais aussi en amortissement. C'est vrai que c'est un peu dommage de se passer d'elle.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Messagede PapyTA » Mar 4 Nov 2014 22:14

OK, mais pour reprendre un de mes posts, qui peut donner des éléments également à la question de Pitch06 :

Essai au Roc d'Azur d'un Cannondale FSI, vélo dont les paramètres angle de direction (69,5° à vide) et déport de fourche de 55mm génère une chasse quasi-identique à mon Le Vacon actuel avec son angle de 71° à vide et le déport de sa Magura TS8SL de 46mm, soit 72mm.

Le résultat est éloquent par bien des aspects essentiellement car les sensations de maniabilité et de stabilité sont... complètement différentes

Sur le FSI, à haute vitesse, c'est un rail absolu alors que mon Le Vacon est plus volage, mais tout en restant suffisamment stable (petit défaut que je comptais corriger).

En revanche, à basse vitesse, le FSI engage à mort. Dès qu'on donne de l'angle à la direction, celle-ci accentue cet angle de manière très net. Le vélo sur-vire, ou engage selon les terminologies consacrées. Et c'est fabuleusement désagréable quand on vient de mon Le Vacon hyper maniable et qui ne présente absolument aucun effet parasite à la rotation du guidon.

Cela vient très probablement du déport de fourche qui fait décrire un mouvement "bizarre" autour de l'axe de direction

Bref, la chasse, c'est bien, mais c'est loin de suffire à décrire le comportement d'un VTT.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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