Anthys a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire sur quels critères on se base, hormis le poids utilisateur, pour choisir le nombre de trous sur ses jantes?
Je n'arrive pas à trouver de réponses a ce sujet.
De plus, j'ai actuellement une paire de American Classic 420 aero 3 quasi neuve sur lesquelles, j'aimerai éventuellement récupérer les moyeux pour faire un montage sur jante carbone en 50mm.
Ces moyeux sont ils adaptes pour ce type de montage?
Dernière question d'ordre general, est ce que les monteurs acceptent de faire des roues si on fourni une partie du matos?
Merci
Anthys a écrit:De plus, j'ai actuellement une paire de American Classic 420 aero 3 quasi neuve sur lesquelles, j'aimerai éventuellement récupérer les moyeux pour faire un montage sur jante carbone en 50mm.
Ces moyeux sont ils adaptes pour ce type de montage?
LionelB a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=125672
Seulement quelques cas. Apparement le moyeu se bloque completement brutalement. Sympa.
Klarf a écrit:Et genre faire faire cette pièce en titane 6/4 ne résoudrait pas le souci ? Voir en acier traité.
LionelB a écrit:Il faut surtout arreter l'utilisation immediatement si il y a des utilisateurs sur ce forum du ORC-UL.
TT a écrit:LionelB a écrit:Il faut surtout arreter l'utilisation immediatement si il y a des utilisateurs sur ce forum du ORC-UL.
Bah, tu peux aussi dire à tous les utilisateurs de moyeux Tune d'arreter imméditement l'utilisation de leurs vélos, ça reviendrait à peu près au même.
Klarf a écrit: Là c'est quand même risqué, le gars commence par une descente la première sortie, il y a moyen de ce faire mal.
DrCreux a écrit:Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum, j'ai deux questions :
-comment faire pour calculer la longueur de rayon quand on a une jante à écrou interne (Sapim 12mm 14G), j'avais penser au calcul classique et rajouter les 9mm de filetage standard ? peut être devrais je rajouter moins pour ne pas arriver en buté de filetage avant d'avoir la bonne tension ?
-J'ai un moyeu avant 24 trous très petites flasque (trous a trous 29mm), est il possible de rayonner en 24 trous croisé par 3 (cause jante destinée au cyclocross+j'ai déjà les rayons compatibles Dt Revolution) ? il me semble avoir une croyance complétement infondée qu'on ne peut dépasser le par 2 sur les jantes 20/24, ais je tort ?
Merci à tous !
Erwanaa a écrit:Bonjour
Je suis à la recherche pour un collègue de rayons et écrous pour une roue CITEC, à tout hasard si quelqu'un avait un lien ou revendeur ...
Merci
PS : erreur je n'ai pas vu que j'étais arrivé sur le forum route avec la recherche, c'est une roue vtt mais malgré tout si quelqu'un a une réponse je suis preneur
DrCreux a écrit:Merci olivier (olivier, le monteur de chez asterion ?).
Suite : J'aurais aimé votre ressenti sur les rayons 2.0 constant. J'ai rayonné en 2.0 dernièrement, tout parait plus facile qu'avec des 2-1.6-2, le rayon ne se vrille pas on arrive vite en tension en quelques cassage. la tranquillité vaut carrément le coup malgré les 75g de prix ? ou alors comment éviter que les rayon super light rond ne se vrillent ? l'huile de lin ça se met sur le filetage ou sur la tête ,en contact avec la jante ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités