rickyfirst a écrit:Ce forum a une charte et n'a pas pour vocation d'être un showroom pour vélo.
C'est quand même le but de ce topic....

rickyfirst a écrit:Ce forum a une charte et n'a pas pour vocation d'être un showroom pour vélo.
rickyfirst a écrit:Supersixseb a écrit:Si au lieu de dire tout le temps " tu aurais du, il fallait, moi j'aurais fais ci ca ou quoi" relisez bien... La position n'est pas définitive... Je ne vais pas laisser autant de bague sur la douille de direction, pour le moment je fais à la sensation, je ne vais pas couper 5 cm comme ça d'un coup. J'enlève bague par bague j'affine je teste sur plusieurs dizaine de kms avant de faire le réglage final.
Si tu avais lu les remarques au lieu de te 'braqué', tu aurais vu que les commentaires commençait par : Si ta position est définitive,....Supersixseb a écrit:Je ne trouve pas le synapse très beau (question de goût) je préfère le supersix. De plus il n'y a pas de photo où je suis posé dessus donc comment peut on affirmer avec certitude que je n'aurais pas dû acheter ce vélo... Bref je voulais juste participer au forum en montrant mon vélo ...
On choisi un vélo parce que on l'aime c'est un fait mais on choisi surtout son vélo pour qu'il soit optimal pour sa pratique. Ce forum a une charte et n'a pas pour vocation d'être un showroom pour vélo.
Kayou a écrit:rickyfirst a écrit:Ce forum a une charte et n'a pas pour vocation d'être un showroom pour vélo.
C'est quand même le but de ce topic....
Kayou a écrit:rickyfirst a écrit:Ce forum a une charte et n'a pas pour vocation d'être un showroom pour vélo.
C'est quand même le but de ce topic....
Supersixseb a écrit:
Et quand bien même la position serait définitive si je suis bien dessus comme il est avec la selle et les cocottes comme ça où est le pb ? C'est juste une question de sensation pas de " Normalement c'est comme ça qu'on fait" ... Bref je vais me contenter de lire les sujets maintenant ça vaudra mieux je laisse la place aux experts en ergonomie et étude posturale a distance ...
rickyfirst a écrit:Supersixseb a écrit:
Et quand bien même la position serait définitive si je suis bien dessus comme il est avec la selle et les cocottes comme ça où est le pb ? C'est juste une question de sensation pas de " Normalement c'est comme ça qu'on fait" ... Bref je vais me contenter de lire les sujets maintenant ça vaudra mieux je laisse la place aux experts en ergonomie et étude posturale a distance ...
Le problème est que l'on est sur veloptimal et pas sur le forum : jaimetellementmonvéloquemonpseudoestlamarquedemonvélo.com
Merci de relire la charte.
Supersixseb a écrit:rickyfirst a écrit:Supersixseb a écrit:
Et quand bien même la position serait définitive si je suis bien dessus comme il est avec la selle et les cocottes comme ça où est le pb ? C'est juste une question de sensation pas de " Normalement c'est comme ça qu'on fait" ... Bref je vais me contenter de lire les sujets maintenant ça vaudra mieux je laisse la place aux experts en ergonomie et étude posturale a distance ...
Le problème est que l'on est sur veloptimal et pas sur le forum : jaimetellementmonvéloquemonpseudoestlamarquedemonvélo.com
Merci de relire la charte.
Dans ce cas là fait le tour du forum et envoie ce genre de message inutile à tout ceux qui font ça... Typiquement le genre de mec qui fait la leçon à tout le monde qui sait tout et qui a tout vu avant et mieux...
RickyFirst c'est pour quoi ? Parce que tu crois que tu es le premier partout ? Tu vois critiquer un pseudo avec des arguments stupide et raz le plancher c'est facile et ça ne fais avancer le débat... On est tous pareil on montre nos vélo parce qu'on est content d'avoir un nouveau jouet c'est tout. Que tu me dise que je peux améliorer le vélo avec tel ou tel matos pas de soucis au contraire je suis preneur de tes conseils mais les jugement de valeur et les conseils sur la position que tu préfèrerais que j'ai sur le vélo tu peux les garder pour toi je suis assez grand ...
Tuut a écrit:Pour la marche à suivre , je peux pas t'aider
Par contre après avoir écumé bcp de forums , discutés avec les copains et expérimenté par moi même : je pense pouvoir dire haut et fort que les roulements bb30 et boitier pf30 de grandes marques (fsa , sram etc) sont des grosses daubes , pas du tout étanches , ils font des économies là dessus c'est intolérable , comme si on roulait tous en Californie, fin au moins y'a pas de frottement(au début) de par leur construction pas étanches
Pour moi , tu peux changer le boitier complet , par contre sur les cadres carbones ils recommandent d'éviter les boitier en métal justement je crois . J'ai un article de 02bikers avec quelques marques recommandées mais c'est en vtt![]()
En gros : chrisking , cbear, enduro bearings , reset racing wheels mfg sont biens niveau qualité
Ils ont pas exactement tjrs les mêmes côtes entre différents fabriquants ce qui peut poser soucis niveau craquement , un truc qui marche pas mal et moins chiant à enlever que la locite c'est la colle à boyau dans le boitier de pédalier
rickyfirst a écrit:Pour sortir les roulements du cadre, il faut y aller avec doigté et avec du matériel adéquat. Exemple utilisé le chasse roulement prévu pour les JDD te permettra de sortir le roulement mais certainement pas de ne pas abimer le roulement. Je parle de ce type d'outil :
http://www.cycle-tyres-direct.fr/extracteur-de-roulements-pressfit-park-tool-bbt-903-1390.html
Pour ne pas abimer le roulement, il vaut mieux ce type d'outil :
http://www.profi-werkzeuge.ch/fr/categories/1099_1100_1114.html
Tuut a écrit:Pour la marche à suivre , je peux pas t'aider
Par contre après avoir écumé bcp de forums , discutés avec les copains et expérimenté par moi même : je pense pouvoir dire haut et fort que les roulements bb30 et boitier pf30 de grandes marques (fsa , sram etc) sont des grosses daubes , pas du tout étanches , ils font des économies là dessus c'est intolérable , comme si on roulait tous en Californie, fin au moins y'a pas de frottement(au début) de par leur construction pas étanches
Pour moi , tu peux changer le boitier complet , par contre sur les cadres carbones ils recommandent d'éviter les boitier en métal justement je crois . J'ai un article de 02bikers avec quelques marques recommandées mais c'est en vtt![]()
En gros : chrisking , cbear, enduro bearings , reset racing wheels mfg sont biens niveau qualité
Ils ont pas exactement tjrs les mêmes côtes entre différents fabriquants ce qui peut poser soucis niveau craquement , un truc qui marche pas mal et moins chiant à enlever que la locite c'est la colle à boyau dans le boitier de pédalier
triton a écrit:c'est quoi ton pédalier, un cannondale ?
Tu tapes peut-être du mauvais côté pour sortir l'axe ? J'ai une doc de 2008 dans laquelle ils disent d'utiliser un maillet (je vois pas ce qui pourrais exister comme outil autre) et de taper côté transmission. Par contre il n'y a pas besoin de démonter les 2 manivelles, une seule suffit.
A ta place je regarderais la doc correspondante à l'année de ton pédalier pour voir comment est l'axe, il me semble que l'axe n'est pas toujours le même, sur certains il y a peut être un épaulement qui fait qu'il n'y a qu'un seul sens pour le sortir.
rickyfirst a écrit:
C'est pas mal mais c'est uniquement pour un diamètre.
De plus lorsque tu as un tunnel central reliant les deux cuvette des roulements (c'est le cas chez Chris King), c'est pas si évident à positionner.
Comme je devais sortir des roulements pour pédalier axe 24 mm et 30 mm, j'ai préféré investir dans une solution me permettant de faire les deux. En position fermée, le diamètre de l'outil est de 22 mm et en position ouverte on peut aller jusqu'à 42 mm.
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