Klarf a écrit:Il y a xlc, bbb, kmc, et aussi les grandes marques d'outils (park tool, var ...)
A partir de 8€ environ.
sandatos a écrit:KMC fait des maillons qui s'ouvrent à la main pour 10V (les maillons D4 sont des KMC) mais les 11V il faut une pince.
N'importe quelle pince à maillon rapide ira, j'ai une parktool qui va très bien.
prenard a écrit:Bonjour.
J'utilise habituellement des chaînes Shimano Dura Ace HG901... Mais devant l'inflation de leur prix, je cherche une solution plus économique pour l'utilisation hivernale...
Quelqu'un a-t-il une expérience sur les chaînes FSA Team Issue 11v ? On les trouve à 16 € sur le net... Soit moins de la moitié de la HG901...
Merci pour votre aide.
Patrick
prenard a écrit: Quelqu'un a-t-il une expérience sur les chaînes FSA Team Issue 11v ?
Fireblade07 a écrit:Mettre un maillon rapide, c'est pour pouvoir démonter/nettoyer/remonter la chaine, non Si le maillon n'est pas réutilisable, quel intérêt?
toupenet a écrit:Quand je monte une chaîne neuve, j'utilise une attache rapide, qui durera le temps de vie de la chaine
Quand la chaîne est morte, je change le tout
sandatos a écrit:les maillons rapides ouvrables à la main sont donnés comme réutilisables.
les maillons rapides non ouvrables à la main sont donnés comme non réutilisables.
Dans les 2 cas ils sont bien réutilisables (mais sur la même chaîne). Quand on change de chaîne on change de maillon.
C'est bien que shimano s'y soit mis, ils ont juste 15 ans de retard.
Allez, peut-être que dans 15 ans ils vont monter leur moyeux avec des vrais roulements, soyons fous
Lejeanclaude a écrit:Bonjour
Je pose la question peut être dans le mauvais post...
Lorsque l on utilise une chape oversize type ceramicspeed, s il faut rajouter des maillots à la chaîne?
Cela me semblerait logique mais bon ??
Merci
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