VOS LOOK

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: VOS LOOK

Messagede Avatar » Jeu 6 Mar 2014 20:31

Faux pseudo? Que veux tu dire par la?
Je suis Aurélie, j'ai commencé le vélo il y a peu de temps et je me suis inscrit sur divers forum pour essayer d'en savoir plus sur le vélo, principalement sur les look car il parait que c'est une bonne marque et je voudrais invertir la dedans.
J'ai regardé le lien que "crochard bike" a mit et je l'ai trouvé très bien c'est pour cela que je trouve injuste ton commentaire.
Tu as apparement également un site de matos qui à l'air bien. Alors pourquoi cassé les autres comme ca? Chacun fait du mieux qu'il peut... Et pour ma part je me base sur le nombre de j'aime car si l'article est apprécié c'est qu'il est bien. Non?
Avatar
 
Messages: 6
Inscription: Mer 26 Fév 2014 10:24

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Lun 10 Mar 2014 09:49

Avatar a écrit:Faux pseudo? Que veux tu dire par la?
Je suis Aurélie, j'ai commencé le vélo il y a peu de temps et je me suis inscrit sur divers forum pour essayer d'en savoir plus sur le vélo, principalement sur les look car il parait que c'est une bonne marque et je voudrais invertir la dedans.
J'ai regardé le lien que "crochard bike" a mit et je l'ai trouvé très bien c'est pour cela que je trouve injuste ton commentaire.
Tu as apparement également un site de matos qui à l'air bien. Alors pourquoi cassé les autres comme ca? Chacun fait du mieux qu'il peut... Et pour ma part je me base sur le nombre de j'aime car si l'article est apprécié c'est qu'il est bien. Non?


C'est marrant, moi je serais une fille, je me serais inscrite :mrgreen:

:arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede Avatar » Mar 11 Mar 2014 12:25

Excusez moi pour la faute d’orthographe, je pensais que ce forum était fait pour discuter et donner son point de vue et non pour relever les erreurs des uns et des autres. Dommage de voir des réactions comme ça juste parce que j'ai défendu l'article d'un blog.....
Avatar
 
Messages: 6
Inscription: Mer 26 Fév 2014 10:24

Re: VOS LOOK

Messagede xterragirl » Dim 16 Mar 2014 17:25

hyperion66 a écrit:
Crochard bike a écrit:b
C l'artiste et Look signent encore une nouvelle œuvre.....


Tu pourrais m'expliquer comment Mondrian peut travailler avec LOOK ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Mar 18 Mar 2014 17:56

@ xterragirl : \o/
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Mar 18 Mar 2014 19:30

Sinon tiens au sujet des mini v-brakes du 695 Aerolight, il m'avait semblé la semaine dernière en regardant Paris-Nice que les vélos de Cofidis avaient des freins classiques. Confirmation en image :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede Klarf » Mar 18 Mar 2014 20:04

A priori les mini v brake ne freinent pas, et changer un câble prend environ 1h... Merci Look :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: VOS LOOK

Messagede Man Of Steel » Mar 18 Mar 2014 21:30

hyperion66 a écrit:Exact. Tout comme les freins sous les bases ne sont apparemment pas la meilleure innovation qui soit.


Où ça une innovation? Début 90 le Cinelli Laser avait déjà le frein sous les bases : ;)

Image

Image
Man Of Steel
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 17:02

Re: VOS LOOK

Messagede LionelB » Mer 19 Mar 2014 07:39

Les mauvaises idees ne durent pas.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: VOS LOOK

Messagede Fireblade07 » Mer 19 Mar 2014 11:08

J'ai un copain qui est pro, en discutant dans le peloton avec des coureurs d'Auber et de Cofidis, ils lui ont dit être ennuyé avec les freins intégrés.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: VOS LOOK

Messagede LionelB » Mer 19 Mar 2014 11:16

Fireblade07 a écrit:J'ai un copain qui est pro, en discutant dans le peloton avec des coureurs d'Auber et de Cofidis, ils lui ont dit être ennuyé avec les freins intégrés.

c'est sur que lorsque le mecano doit regler les freins en se penchant par la vitre de la bagnole c'est pas le pied :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Mer 19 Mar 2014 11:21

C'est sûr que si ça ne freine pas comme le dit Klarf, ça ne doit pas être la joie ... Plus les changements de roues en course ... Pour les vélos à freins classiques vus sur Paris-Nice, je n'arrive pas à voir si ce sont des 695 classiques ou une version "normale" spéciale de l'Aerolight qui serait du coup un "Light" :mrgreen:

En revanche pour les freins sous les bases, ça n'a pas l'air de poser de problème sur le Trek. Niveau freinage si le cheminement du câble est bon ça ne doit pas bouger, chaque mâchoire étant directement montée sur une base surdimensionnée. Et pour les changements de roue, il y a un mécanisme d'ouverture sur la gaine au niveau de la douille. Ca n'est pas pire que de devoir devisser et revisser le serrage rapide à l'avant.
Mais dans l'absolu je ne vois pas bien l'intérêt, ce n'est pas l'absence de pont entre les haubans qui va révolutionner le comportement du vélo non ? Et pour les gains aéro , vu que le frein arrière passe dans le flux d'air super perturbé par les jambes du gars qui pédale, comment dire :roll:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede bb13 » Mer 19 Mar 2014 13:41

Arph a écrit:C'est sûr que si ça ne freine pas comme le dit Klarf, ça ne doit pas être la joie ... Plus les changements de roues en course ... Pour les vélos à freins classiques vus sur Paris-Nice, je n'arrive pas à voir si ce sont des 695 classiques ou une version "normale" spéciale de l'Aerolight qui serait du coup un "Light" :mrgreen:

En revanche pour les freins sous les bases, ça n'a pas l'air de poser de problème sur le Trek. Niveau freinage si le cheminement du câble est bon ça ne doit pas bouger, chaque mâchoire étant directement montée sur une base surdimensionnée. Et pour les changements de roue, il y a un mécanisme d'ouverture sur la gaine au niveau de la douille. Ca n'est pas pire que de devoir devisser et revisser le serrage rapide à l'avant.
Mais dans l'absolu je ne vois pas bien l'intérêt, ce n'est pas l'absence de pont entre les haubans qui va révolutionner le comportement du vélo non ? Et pour les gains aéro , vu que le frein arrière passe dans le flux d'air super perturbé par les jambes du gars qui pédale, comment dire :roll:



tout à fait d'accord, au niveau aéro tant qu'il y aura un bonhomme sur le vélo, c'est ridicule.
Au niveau comportement, on nous raconte tellement de bétises de toute façon ... un jour on nous expliquera que sans la selle c'est beaucoup mieux.
Le problème c'est que même si l'idée est mauvaise, les constructeurs la reprennent tous de peur de paraître en retard ou plus à la page ...
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: VOS LOOK

Messagede Crochard bike » Mer 2 Avr 2014 18:11

LOOK 696 2015
Fichiers joints
look.jpg
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

Re: VOS LOOK

Messagede xterragirl » Mer 2 Avr 2014 20:51

C'est vrai que "clochard bike" est un peu lourd . :roll:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: VOS LOOK

Messagede Bardenas » Mer 2 Avr 2014 22:46

hyperion66 a écrit:Si on commence à polluer le forum avec les poissons d'avril !

Comme toi sur un autre site !
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: VOS LOOK

Messagede Bardenas » Mer 2 Avr 2014 22:48

hyperion66 a écrit:
xterragirl a écrit:C'est vrai que "clochard bike" est un peu lourd . :roll:

A croire qu'il cherche à obtenir plus de visiteurs...

Exactement comme toi qui en donnant sur certains forums des liens raccourcis, cache sciemment leurs vrais destinations qui est comme par enchantement celle de ton site.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: VOS LOOK

Messagede bb13 » Jeu 3 Avr 2014 06:43

Ce qui est dommage c'est de subir vos posts polémiques à tous les deux qui n'apportent pas grand chose ... Contrairement à vos blogs.
C'est un forum de passionnés, nous sommes capables de voir quel site est le plus intéressant, utile, documenté ... Parce qu'il n'y a pas photo pour moi.
Le plus comique dans l'histoire, c'est que vous êtes voisin ou presque d'après strava .... Roulez ensemble ! Vous irez peut être même plus vite !
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Jeu 3 Avr 2014 09:28

En tout cas niveau blog, le niveau n'est pas le même non plus ;) Se faire avoir par un photo-montage aussi grossier (regardez la potence au niveau de la douille), comment dire ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede Bardenas » Jeu 3 Avr 2014 09:37

hyperion66 a écrit:Sauf que de mon côté, mes interventions ne se limitent pas à faire de la pub. C'est même plutôt rare. Le reste du temps, je participe au forum "normalement".
Quant aux URL raccourcies, c'est à la demande des modérateurs.

Assez rare !!! Chaque fois, (pardon seulement 99 sur 100), que tu mets un lien c'est direction ton site. Lien pas forcement raccourci mais la plupart du temps caché comme celui de ton poisson d'avril sur un autre site. Tu sais « poisson d'avril » la même chose que tu reproches à ton concurrent.
Tu es en permanence dans la pub vers ton site, comme ta signature en atteste.

Allez je te laisse à tes contradictions ou comme d'habitude tu vas nous dire que tu fais tout mieux que les autres.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: VOS LOOK

Messagede Bardenas » Jeu 3 Avr 2014 10:20

Bardenas a écrit:Allez je te laisse à tes contradictions ou comme d'habitude tu vas nous dire que tu fais tout mieux que les autres.

Gagné!
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: VOS LOOK

Messagede Bardenas » Jeu 3 Avr 2014 10:49

hyperion66 a écrit:
Bardenas a écrit:Lien pas forcement raccourci mais la plupart du temps caché comme celui de ton poisson d'avril sur un autre site. Tu sais « poisson d'avril » la même chose que tu reproches à ton concurrent.

Tu fais référence à Vélo101 ? Si oui, ce n'est pas moi qui ai créé le sujet sur le Shimano 12V !

Non, d'un forum ou toi seul comme un grand a initié le sujet.
Je savais que ta mauvaise foi permanente (et tes écris précédents en font l'éloge), tentait chaque fois de faire dévier le sujet, mais je découvre que tu es également, en fonction des circonstances, amnésique, au point de faire celui qui ne sait pas sur quel forum il a posté des photos de poisson d'avril. Pathétique.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Jeu 3 Avr 2014 11:13

Sinon, un passage en mp ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede bb13 » Jeu 3 Avr 2014 17:59

vous comprenez pas c'est dommage,
ON S'EN MOQUE DE VOS BLOGS ET DE VOS QUERELLES A DEUX BALLES, CE FORUM C'EST DE L'OPTIMISATION VELO PAS UN ENDROIT POUR FAIRE DE L'AUDIMAT POUR DES BLOGS !
allez rouler à la place de nous polluer tous les topics, vous irez plus vite et serez trop fatigués pour polémiquer comme des gamins !
STOP !!!!!!!!!
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: VOS LOOK

Messagede Crochard bike » Jeu 3 Avr 2014 18:20

.
Dernière édition par Crochard bike le Lun 7 Avr 2014 19:21, édité 1 fois.
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

Re: VOS LOOK

Messagede Arph » Ven 4 Avr 2014 09:56

Mais OSEF :evil: :evil:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: VOS LOOK

Messagede phils586 » Ven 9 Mai 2014 15:40

bonjour,

pour 2015, le futur "69."aura un étrier sous les bases spécial d'origine SHIMANO et une potence type 675. De plus, celui-ci perdra quelques grammes par rapport au 695.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: VOS LOOK

Messagede Kloun » Mar 16 Sep 2014 10:12

Bonjour,

Je prévois une petite cure de jeunesse pour mon 585.
J'ai déjà récupéré un dérailleur arrière DA 10v qui va remplacer l'Ultégra qui est monté.
Je souhaite remplacer aussi les leviers qui ont fait leur temps.
(il me semble l'avoir déjà lu quelque part mais : ) Les leviers 10v étant plus rares en occasion que les 11v, je voulais savoir s'il possible de mixer sans problème dérailleur arrière 10v et leviers 11v ?
Merci.
Dernière édition par Kloun le Lun 20 Oct 2014 12:22, édité 1 fois.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: VOS LOOK

Messagede tinmar » Dim 19 Oct 2014 11:56

J'enrichis le topic avec mon 585 Ultra :D

7592

J'ai acheté ce vélo d'occasion il y a environ 6 mois, j'ai changé ps mal de pièces pour l'alléger au maximum avec un budget minimum (principalement des pièces d'occasion) : potence, cintre, cassette, selle, chaine, roues et serrages.

Pour le moment il est monté comme ceci :
- Cadre Look 585 Ultra taille L
- Fourche Look HSC 5 SL Ultra
- Tige de selle Look Ergopost 4
- Groupe Shimano Dura Ace 7800 10v (shifters, dérailleurs avant et arrière, étriers de freins)
- Cassette Shimano Dura Ace CS 7900
- Pédalier FSA SLK Carbon, manivelles 172,5
- Chaine Dura Ace 10v
- Potence Ritchey 4 Axis WCS 90mm
- Cintre Ritchey WCS Carbon Evolution SL
- Selle Italia SLR kit Carbonio flow
- Roues Zipp 303 première génération (jantes 38mm)
- Pédales Time RXS carbon
- Boyaux Continental Sprinter (22mm)
- Serrages de jantes Zipp Titanium
- Porte bidons Look carbone

Pour un poids total de 6640g :

7593

Je dois encore couper un bout du pivot de fourche pour supprimer l'entretoise la plus épaisse, je ne garderai que la Look de 5mm.

J'adore trop ce vélo, j'ai l'impression qu'il roule tout seul :mrgreen: Je suis assez lourd (j'oscille entre 78 et 80kg), le surplus de rigidité est vraiment bienvenu, je n'ai plus ces problèmes de torsion du cadre que je constatais avec mon Kuota Khan lorsque j'appuyais fort sur les pédales. Les roues sont super, je les ai depuis seulement 2 semaines, elles remplacent des Ksyrium Elite... je ressens beaucoup le gain de poids en côte, du coup j'ai envie de tester encore plus light pour voir ce que ça donne :mrgreen: (les Zipp sont à 1330g) mais ça attendra plus tard.
tinmar
 
Messages: 16
Images: 12
Inscription: Lun 13 Jan 2014 21:31
Localisation: Thonon les Bains

Re: VOS LOOK

Messagede xterragirl » Lun 20 Oct 2014 06:30

Kloun a écrit:Bonjour,

(il me semble l'avoir déjà lu quelque part mais :) Les leviers 10v étant plus rares en occasion que les 11v,
Merci.


Ben regarde dans les PA ou sur troc, déjà si tu réfléchis 1 seconde tu comprendras que forcément des manettes 10v il y en a plein, tu peux même vérifier :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités