chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede djcharlou » Jeu 6 Mar 2014 23:04

Salut twentycent

"HS ON"

c'est fait en 24h à peine quelqu'un en cherchais sur TrocV, mais elles sont pas top ésthétiquement j'ai chuté avec ...

"HS OFF"

Sinon le site de Bont est à jour avec avec la personnalisation des couleurs, y a un paquet de possibilités mais le prix gonfle !
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: chaussures lights

Messagede djcharlou » Ven 7 Mar 2014 08:03

Je vais faire les miennes ce matin. Normalement il faut pousser un peu au talon pour tester. Si c'est pas encore souple, laisser 5min de plus.
Mais surtout ne pas augmenter la température.
djcharlou
 
Messages: 89
Inscription: Ven 25 Jan 2013 14:48

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 7 Mar 2014 08:46

le problème vient très souvent des thermostats des fours qui sont vraiment très peu précis. Chez moi, j'ai du régler sur 100°C pour avoir 70°C réel sur la chaussure (j'avais placé une thermocouple étalonné près de la chaussure).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 7 Mar 2014 12:07

30 minutes à 50 °C c'est moins bien que 1 min à 70°C ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede sandatos » Ven 7 Mar 2014 12:51

Perso j'avais mis un verre d'eau dans le four et réglé pour avoir l'eau à 70 °C. Faut faire attention en mettant les chaussures car elles sont vraiment très très molles en sortant du four. J'ai un peu écrasé le talon sans faire gaffe (je voyais pas c'était derrière), même si finalement ça gêne pas trop.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 7 Mar 2014 13:42

pour le moulage, le talon ne doit pas toucher le sol. Mais il est vrai que c'est difficile de ne pas toucher à un moment ou un autre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede twentycent » Ven 7 Mar 2014 18:52

Comment différencier chez bont,entre les modèle narrow (étroit) wide (large) et normal?
C'est inscrit sur la boîte ou la semelle ?
Merci pour le renseignement
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: chaussures lights

Messagede Crochard bike » Lun 10 Mar 2014 15:59

Dernière édition par Crochard bike le Dim 2 Nov 2014 17:59, édité 1 fois.
New site @CrochardBike. Infos, nouveautés, tests du matériels cyclistes haut-de-gamme..
SITE :http://WWW.CROCHARDBIKE.COM
Crochard bike
 
Messages: 33
Inscription: Mar 28 Jan 2014 16:59

Re: chaussures lights

Messagede Klarf » Dim 16 Mar 2014 20:03

Le talon ? Tu veux parler de la partie arrière blanche ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: chaussures lights

Messagede GDcross » Dim 16 Mar 2014 22:37

Je sens que je vais me faire descendre en flamme tous azimuts mais voici ce à quoi j'arrive en utilisant des chaussures light et la plaquette retrofitz. c'est du SPD mais la majorité des cales peuvent en théorie s'implanter. par rapport à mes sidi bas de gamme (mais aussi par rapport à tout ce qui existe sur le marché c'est nettement plus light.

bon soyez indulgents là je suis encore en version prototype. l'idée est de finaliser le truc en recouvrant tout ce qui est blanc par trois, quatre couches de carbone. Ca devrait suffire pour rigidifier et maintenir le poids sous les 400 gr.

pour l'instant, les chaussures sont très confortables sur le vélo, ces chaussures d'athlé sont de vrais chaussons et ça me convient pour mon type de sortie (max 40 km en cyclo cross) même si le manque de rigidité sans le carbone se ressent.

Image
GDcross
 
Messages: 141
Inscription: Ven 8 Fév 2013 19:10

Re: chaussures lights

Messagede sandatos » Lun 17 Mar 2014 08:23

Oui. En tous cas, trouvé aucune partie spécialement plus molle après passage au four !


t'as pas dû recevoir les bonnes chaussures, ou alors ton four donne une température en °F, moi après 30 min à 70 °C, c'était des chaussures en caoutchouc :D

Comment différencier chez bont,entre les modèle narrow (étroit) wide (large) et normal?


Moi y'a rien de marqué sur mes Wide (ou du moins j'ai rien remarqué). Faut faire confiance au vendeur.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: chaussures lights

Messagede Klarf » Lun 17 Mar 2014 17:24

Bont insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas dépasser la température, quitte à laisser un tout petit peu plus les chaussures. Dans tout les cas il est impossible de mettre tout de suite les chaussures au pied.
Si tu as dépassé la température, c'est peut être pas bon pour le matériau thermoformable.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Lun 17 Mar 2014 17:36

GDcross a écrit:Je sens que je vais me faire descendre en flamme tous azimuts mais voici ce à quoi j'arrive en utilisant des chaussures light et la plaquette retrofitz. c'est du SPD mais la majorité des cales peuvent en théorie s'implanter. par rapport à mes sidi bas de gamme (mais aussi par rapport à tout ce qui existe sur le marché c'est nettement plus light.

bon soyez indulgents là je suis encore en version prototype. l'idée est de finaliser le truc en recouvrant tout ce qui est blanc par trois, quatre couches de carbone. Ca devrait suffire pour rigidifier et maintenir le poids sous les 400 gr.

pour l'instant, les chaussures sont très confortables sur le vélo, ces chaussures d'athlé sont de vrais chaussons et ça me convient pour mon type de sortie (max 40 km en cyclo cross) même si le manque de rigidité sans le carbone se ressent.

Image


Moi je trouve que c'est une idée très intéressante, et pas stupide du tout. Une fois la semelle plus rigide, il y a de quoi faire une bonne paire de chaussures.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede Klarf » Lun 17 Mar 2014 18:08

Utilises impérativement une sonde capable de te certifier que tu es bien à 70°C, tant que tu n'es pas certain de ceci, ça ne sert à rien de le faire.
Quand je l'avais fait j'avais utiliser un thermomètre dans le four.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: chaussures lights

Messagede Klarf » Lun 17 Mar 2014 19:47

Cherche un thermomètre de four, ça coute pas si chère !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: chaussures lights

Messagede mainmain » Mar 18 Mar 2014 08:04

Bonjour,

Peut-on thermoformer les lake cx 331 ?
Que pensez-vous de ces chaussures ? :?:

;)
Dernière édition par mainmain le Mar 18 Mar 2014 08:28, édité 1 fois.
mainmain
 
Messages: 1
Inscription: Mar 18 Mar 2014 08:02

Re: chaussures lights

Messagede sandatos » Mar 18 Mar 2014 08:12

Oui, reste plus qu'à trouver ça. J'en ai vu, mais 40€, ça fait chier pour un truc qui ne va me servir qu'une fois !


pas plus de quelques euros sur ebaY ou un site de chinoiseries.
http://dx.com/p/digital-lcd-food-probe-thermometer-50-300-c-1-lr44-52209#.UyfyTM5AdXU

Effectivement à 70 °C les chaussures doivent être brûlantes.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Mar 18 Mar 2014 11:01

ikea, moins de 10 €
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede GDcross » Sam 22 Mar 2014 18:42

finie. 197gr avec la semelle carbone (totalement rigide, impossible de plier la chaussure)

Image
GDcross
 
Messages: 141
Inscription: Ven 8 Fév 2013 19:10

Re: chaussures lights

Messagede smog89 » Sam 22 Mar 2014 20:54

GDcross a écrit:finie. 197gr avec la semelle carbone (totalement rigide, impossible de plier la chaussure)

Image

Beau boulot !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: chaussures lights

Messagede RENATO » Sam 22 Mar 2014 23:53

mainmain a écrit:Bonjour,

Peut-on thermoformer les lake cx 331 ?
Que pensez-vous de ces chaussures ? :?:

;)



Bonsoir,
Je viens de lire ton message et justement je viens de commander une paire de Lake CX331 en pointure 43 ; aujourd'hui mon bouclard vient de me faire savoir qu'elles sont à ma disposition .
Je sais qu'elles sont thermoformables ; si tu fais l'expérience avant moi, peux-tu me tenir au courant via le site ?
Merci .
RENATO
 
Messages: 60
Images: 5
Inscription: Sam 9 Avr 2011 13:25

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Mar 25 Mar 2014 10:04

Reçues hier pour test (pas encore essayées sur la route) des Lake CX402, 4 trous.
342 g la chaussure, taille 46.
A priori elles semblent gommer le défaut de maintien sur le coup de pied et l'avant des précédentes CX401. En partie grâce aux 2 Boa mais elles semblent moins en forme de V que les CX401 (plus étroites/moins sur la moitié avant).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: chaussures lights

Messagede hidalgo » Mar 25 Mar 2014 22:34

duduche a écrit:Reçues hier pour test (pas encore essayées sur la route) des Lake CX402, 4 trous.
342 g la chaussure, taille 46.
A priori elles semblent gommer le défaut de maintien sur le coup de pied et l'avant des précédentes CX401. En partie grâce aux 2 Boa mais elles semblent moins en forme de V que les CX401 (plus étroites/moins sur la moitié avant).


question pointure c'est inchangé?? car j'en ai une en commande et j'ai pris la pointure identique à mes CX401, par contre je les avais reçu mais livrées en 3 trous :evil: retour à ESM j'espére que ça ne va pas mettre autant de temps, depuis novembre....!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Mer 26 Mar 2014 10:32

Oui même taille, ou plus exactement même longueur. Mais sensations différente sur l'avant, plus serré.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: chaussures lights

Messagede bilute37000 » Mer 26 Mar 2014 11:17

duduche a écrit:Oui même taille, ou plus exactement même longueur. Mais sensations différente sur l'avant, plus serré.


Salut,
étant également intéressé par des Lake, je me permets de glisser dans la discussion.

Donc, selon tes sensations, les 402 seraient moins larges sur l'avant pied par rapport au 401 ?
C'est bien celà ?

Moi qui recherche des chaussures large sur l'avant du pied, mais pas au niveau du coup de pied ça ne va pas m'arranger.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Mer 26 Mar 2014 11:22

Oui ça me semble moins large et moins haut sur l'avant + les 2 Boa au lieu d'un seul.
Tu dois pouvoir trouver des 401 pas trop chères. Sur Ebay par exemple ?

Large sur l'avant mais coup de pied bas : Bont
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mer 26 Mar 2014 11:34

Mes Bont A1 me conviennent sur le coup de pied malgré mes pieds très creux.

C'est peut être dû aux 2 velcros sur le coup de pied qui permettent un ajustement plus facile qu'avec les boa des Vaypors + ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede bilute37000 » Mer 26 Mar 2014 13:33

duduche a écrit:Oui ça me semble moins large et moins haut sur l'avant + les 2 Boa au lieu d'un seul.
Tu dois pouvoir trouver des 401 pas trop chères. Sur Ebay par exemple ?

Large sur l'avant mais coup de pied bas : Bont


J'ai essayé bont vaypor en 43.
Autant ça allait au niveau du premier métatarse, autant, du fait que la semelle remonte sur les côtés, mes orteils étaient complètement comprimés.
Peut être qu'en passant sur une version wide ça irait.
D'ailleurs quelqu'un peut il me dire si en passant en version wide, on gagne en largeur au niveau :
- des orteils
- du coup de pied
- des 2 ?

Car chez sidi, par exemple, il me semble que la version large est large au niveau du coup de pied et non au niveau des orteils.


Là j'ai une paire de Fiski R1. Du fait du cuir kangourou, ça passe à peu près pour les orteilles (disons que le cuir est plus souple que mes orteils)
Le hic, c'est que j'ai dû prendre une paire de 44. Résultat le maintien au talon n'est pas terrible et je suis obligé de serré très fort les brides.

D'ailleurs, vu le nombre de paires que j'ai déjà achetées je serrai bien tenter par du sur mesure, mais excepté sierra à 550€... je n'en connais pas d'autre.
Et là 550€ ca fait quand mal à sortir du porte monnaie.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Mer 26 Mar 2014 13:39

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Mer 26 Mar 2014 14:12

bilute37000 a écrit:
duduche a écrit:Oui ça me semble moins large et moins haut sur l'avant + les 2 Boa au lieu d'un seul.
Tu dois pouvoir trouver des 401 pas trop chères. Sur Ebay par exemple ?

Large sur l'avant mais coup de pied bas : Bont


J'ai essayé bont vaypor en 43.
Autant ça allait au niveau du premier métatarse, autant, du fait que la semelle remonte sur les côtés, mes orteils étaient complètement comprimés.
Peut être qu'en passant sur une version wide ça irait.
D'ailleurs quelqu'un peut il me dire si en passant en version wide, on gagne en largeur au niveau :
- des orteils
- du coup de pied
- des 2 ?

Car chez sidi, par exemple, il me semble que la version large est large au niveau du coup de pied et non au niveau des orteils.


Là j'ai une paire de Fiski R1. Du fait du cuir kangourou, ça passe à peu près pour les orteilles (disons que le cuir est plus souple que mes orteils)
Le hic, c'est que j'ai dû prendre une paire de 44. Résultat le maintien au talon n'est pas terrible et je suis obligé de serré très fort les brides.

D'ailleurs, vu le nombre de paires que j'ai déjà achetées je serrai bien tenter par du sur mesure, mais excepté sierra à 550€... je n'en connais pas d'autre.
Et là 550€ ca fait quand mal à sortir du porte monnaie.


Je ne connais pas cette marque. :roll:
Tu peux détailler ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 19 invités