Doc holliday a écrit:Quelques photos du montage. Je n'ai pas encore la TDS, j'ai pris une USE Alien ainsi qu'une vieille SLR 135g que j'ai de côté.
Je voulais juste dire à Monsieur Zipp : COMMENT VOULEZ-VOUS SERRER DES VIS A 8NM EN LES PLACANT AINSI.![]()
duduche a écrit:Beau résultat
Arph a écrit:+1
corvette a écrit:Doc,
tu as déjà roulé avec les chrome ?
Tytoune a écrit:T'a qu'a prendre une Extralite
sebrenaud a écrit:les etriers de frein : j'ai des DA9000, ça marche mais honnêtement je ne suis pas convaincu par la puissance délivrée avec des patins liege sur les envie. Quel frein light se marie bien avec les leviers DA9000 et donne une bonne puissance de freinage ?
lajole41 a écrit:sebrenaud a écrit:les etriers de frein : j'ai des DA9000, ça marche mais honnêtement je ne suis pas convaincu par la puissance délivrée avec des patins liege sur les envie. Quel frein light se marie bien avec les leviers DA9000 et donne une bonne puissance de freinage ?
Perso j'ai été très agréablement surpris par la puissance des étriers DA9000, as-tu testé d'autres patins ?
Doc holliday a écrit:samuel a écrit:Ben là tu possèdes une bête de course annoncée à 5.2 kg d'origine en taille 56, certes doit y avoir moyen de faire mieux, mais bon...
Les moyeux ne sont pas plutôt des CK 45 , en place des DT Swiss ? De tte façon, gagner 130 g. sur les moyeux, est-ce vraiment rentable... ? Les Extralite sont sensibles à l'eau (joint ultra minimaliste), contrairement aux CK ou aux DT, bien costauds.
Pour les K7 titane, tu gagnes une 40taine de gramme, mais usure quand même rapide.
Une photo de l'engin , ce serait pas mal, on en voit pas souvent...
Non samuel, les CK c'est sur le modèle 2014. Dt et jantes de 25mm pour le 2013 et CK et jantes de 35 Av et 45 Ar sur le 2014
samuel a écrit:sebrenaud a écrit:hello
je suis nouveau sur le forum. J'ai la chance d'avoir acquis un Evo Black Inc l'an passé, une pure merveille et je prends bcp de plaisir avec.
Mais cette année je me suis inscrit à une dizaine de cyclos de montagne dont la Marmotte, et j'aimerais bien profiter de l'hiver pour préparer au mieux la machine, car on peut toujours faire mieux![]()
Et j'aimerais profiter de vos conseils sur ce que je devrais faire pour pousser ce vélo vers la machine idéale pour la montagne.
Les points que j'ai identifié sont les suivants, mais peut être que vous avez d'autres suggestions sur cette base de black inc stock :les roues : il s'agit de roues avec jantes Enve 25 mm, totalement magnifiques, ultrarigides bien sur, je leur reproche juste de ne pas me donner super confiance sur le freinage. moyeux DT240, pas très léger, rien qu'en changeant ça par des extralite on gagne 130g sur la paire. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'optimisation
les etriers de frein : j'ai des DA9000, ça marche mais honnêtement je ne suis pas convaincu par la puissance délivrée avec des patins liege sur les envie. Quel frein light se marie bien avec les leviers DA9000 et donne une bonne puissance de freinage ?
TdS, potence et cintres sont des Enve, avec déco black. C'est super sobre, j'adore totalement le look, mais là aussi c'est loin d'être les plus light. Que conseilleriez vous comme optimisation en gardant l'esprit black du look ?
chaine/cassette : est-ce que le gain est notable de passer de la DA9000 vers du raban titane et quelle cassette 11v serait compatible en ultralight ?
selle : c une arione 00 carbon, 130g, donc moyen de gagner
les cables : est-ce qu'on gagne bcp à passer de cables standard sur du ilink ou powercordz ?
merci pour vos éclairages par avance
Seb
Ben là tu possèdes une bête de course annoncée à 5.2 kg d'origine en taille 56, certes doit y avoir moyen de faire mieux, mais bon...
Les moyeux ne sont pas plutôt des CK 45 , en place des DT Swiss ? De tte façon, gagner 130 g. sur les moyeux, est-ce vraiment rentable... ? Les Extralite sont sensibles à l'eau (joint ultra minimaliste), contrairement aux CK ou aux DT, bien costauds.
Pour les K7 titane, tu gagnes une 40taine de gramme, mais usure quand même rapide.
sebrenaud a écrit:Doc holliday a écrit:samuel a écrit:Ben là tu possèdes une bête de course annoncée à 5.2 kg d'origine en taille 56, certes doit y avoir moyen de faire mieux, mais bon...
Non samuel, les CK c'est sur le modèle 2014. Dt et jantes de 25mm pour le 2013 et CK et jantes de 35 Av et 45 Ar sur le 2014
Je confirme, le mien a les dt240 sur jantes de 25, ca donne un poids de 1038g la paire de roues. En passant sur du extralight je gagnerais 130g environ.
Je sais bie. Que les dt sont construits pour durer, mais vu mon utilisation exclusive hors pluie (je vais prendre des rsys pour avoir un freinage alu les jours de pluie) je me dis que la rigidité devrait etre identique pour mon poids de 60kg et mon style de grimpeur.
Je me demande en fait si je ne devrait pas essayer d'économiser encore un peu sur les jantes avec des ax pour rendre ses roues encore plus vive, pas facile ...
sebrenaud a écrit:
Pour la partie transmission le titane etant plus mou que de l'alu je me doute que ca se deforme et use plus vite, mais de combien de km parle t'on avant de devoir remplacer chaine et k7 ? Et le passage de vitesse est il sensiblement different d'un ensemble da9000 ?
Merci bcp pour toutes ces infos
Fireblade07 a écrit:Olivier, c'est une tige droite?? c'est quoi ces roues?
Des roues pour courir et uniquement courir en fait.
duduche a écrit:Mon mulet depuis octobre 2013, pas avec ces roues mais avec des Shimano R600.
System Six en taille 60. 1250 g environ. Il me semble que c'est le dernier cadre que la marque a fabriqué aux Etats-Unis. Les parties noires sont en carbone et les blanches en alu. Ce qui lui donne pas mal de nervosité au boitier. Et très rigide de l'avant, comme tous les Cannondale.
Peu confortable en revanche, mais on s'y fait.
Selle Ax Lightness Endurance pour avoir même confort, hauteur et recul que sur mon Le Vacon
Tige de selle Rotor.
Potence Deda (je ne me souviens plus du modèle, mais c'est assez lourd).
Cintre Easton EC90 SLX3 pour avoir la même prise en main que sur mon Le Vacon.
Groupe Sram Force sauf pédalier Campagnolo Super Record 177,5 mm en Rotor Q Rings 40*53 (même longueur que sur mon Le Vacon + Rotor Q Rings).
Il y a donc un minimum de recherche d'optimisation, en tout cas pour avoir les mêmes repaires que sur le vélo d'été.
Je teste en 2ème solution les Time Xpresso. Gros progrès depuis la I-Clic !
En tout cas, à sa sortie en 2007 ou 2008 je rêvais un peu d'avoir ce cadre mais cela ne s'était pas fait. Je suis tombé sur une très belle affaire sur leboncoin fin 2012.
Doc holliday a écrit:sebrenaud a écrit:Doc holliday a écrit:[quote="samuel"]
Ben là tu possèdes une bête de course annoncée à 5.2 kg d'origine en taille 56, certes doit y avoir moyen de faire mieux, mais bon...
Je confirme, le mien a les dt240 sur jantes de 25, ca donne un poids de 1038g la paire de roues. En passant sur du extralight je gagnerais 130g environ.
Je sais bie. Que les dt sont construits pour durer, mais vu mon utilisation exclusive hors pluie (je vais prendre des rsys pour avoir un freinage alu les jours de pluie) je me dis que la rigidité devrait etre identique pour mon poids de 60kg et mon style de grimpeur.
Je me demande en fait si je ne devrait pas essayer d'économiser encore un peu sur les jantes avec des ax pour rendre ses roues encore plus vive, pas facile ...
inoga a écrit:Pour avoir eu des lew en moyeux extralite, le moyeu avant est vraiment extra light niveau solidité et usure dans le temps. Mais j'aimais bien leur fluidité. Faut dire que ce n'est ma puissance qui les frayait...![]()
Tu as quel gabarit doc ?
ufolep60 a écrit:Jamais eu de problème avec mes moyeux Extralite
Doc holliday a écrit:ufolep60 a écrit:Jamais eu de problème avec mes moyeux Extralite
Merci pour ton retour
ufolep60 a écrit:Doc holliday a écrit:
Merci pour ton retour
De rien
J'aurais bien aimé que tu montes les EEBrakes sur ton Cannondale pour que tu montres un montage vraiment très light
Doc holliday a écrit:Bonjour,
• Petit changement pour les roues. Je ne fais pas évoluer les REYNOLDS Mig45 Mag150 en 11 vitesses. La raison principale en est le manque de clarté quant à la disponibilité d'un CRL en 11 v. Si c'est pour avoir une roue ar. 11v dans 3 mois... Donc je garde ces roues pour le Madone. Si je ne les utilise pas, je les mettrai en vente.
• J’ai fait changer le CRL des BONTRAGER RaceXXXLite en 11 v. Ca me permet d’avoir une paire de roues de rechange (quand je pars en vacances ou week-end par exemple).
• Je vais faire monter par STEVAN11 une paire en 38 version Chrome. Moyeux Extralite, rayons Sapim Cx Ray. Le poids ne devrait pas beaucoup changer par rapport à celle citée plus haut (965g). Sa répartition sera un peu différente. Légèrement plus lourdes pour les jantes et légèrement plus légères pour les moyeux.
Les moyeux Extralite n'ont pas une super réputation au niveau étanchéité. Comme ce sont des roues qui ne seront pas utilisées sous la pluie, je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Qu’en pensez-vous ?
Doc holliday a écrit:inoga a écrit:Pour avoir eu des lew en moyeux extralite, le moyeu avant est vraiment extra light niveau solidité et usure dans le temps. Mais j'aimais bien leur fluidité. Faut dire que ce n'est ma puissance qui les frayait...![]()
Tu as quel gabarit doc ?
Tu veux dire qu'il n'a pas fait long feu ?
Mon gabarit : 1,78m pour 69 à 72kg
Tytoune a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour,
• Petit changement pour les roues. Je ne fais pas évoluer les REYNOLDS Mig45 Mag150 en 11 vitesses. La raison principale en est le manque de clarté quant à la disponibilité d'un CRL en 11 v. Si c'est pour avoir une roue ar. 11v dans 3 mois... Donc je garde ces roues pour le Madone. Si je ne les utilise pas, je les mettrai en vente.
• J’ai fait changer le CRL des BONTRAGER RaceXXXLite en 11 v. Ca me permet d’avoir une paire de roues de rechange (quand je pars en vacances ou week-end par exemple).
• Je vais faire monter par STEVAN11 une paire en 38 version Chrome. Moyeux Extralite, rayons Sapim Cx Ray. Le poids ne devrait pas beaucoup changer par rapport à celle citée plus haut (965g). Sa répartition sera un peu différente. Légèrement plus lourdes pour les jantes et légèrement plus légères pour les moyeux.
Les moyeux Extralite n'ont pas une super réputation au niveau étanchéité. Comme ce sont des roues qui ne seront pas utilisées sous la pluie, je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Qu’en pensez-vous ?
Pour les roues sinon tu fait un truc qui te coutera surement moins cher, c'est à dire un moyeux avant M5 (33gr), un moyeux arrière C-4 RH-160 (160gr)
inoga a écrit:Doc holliday a écrit:inoga a écrit:Pour avoir eu des lew en moyeux extralite, le moyeu avant est vraiment extra light niveau solidité et usure dans le temps. Mais j'aimais bien leur fluidité. Faut dire que ce n'est ma puissance qui les frayait...![]()
Tu as quel gabarit doc ?
Tu veux dire qu'il n'a pas fait long feu ?
Mon gabarit : 1,78m pour 69 à 72kg
A la longue les bagues externes des roulements finissent par tourner dans le moyeu et engendre un jeu, c'est du vécu.![]()
sinon autre sujet, 1,78m tu es sur un T56? Tu fais combien d'entre jambe ?
Perso à 1,75m et 82 d'EJ ils me donnent le T54 en taille idéale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités