Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 31 Déc 2013 17:10

ufolep60 a écrit:
ufolep60 a écrit:
Doc holliday a écrit:Dommage de vendre tes roues light, ça aurait un montage de fou :twisted:

En fait, je les ai mis en vente parce que je passe en 11v. Si elles ne partent pas, je ferai juste un changement de CRL.

Je viens de faire changer mes CRL Tune à Stevan pour passer en 11v ;)

Ta réponse m'avais échappé. Oui, j'ai vu aussi avec Stevan et c'est une des options possible et je pense que finalement c'est celle-ci qui sera retenue.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede lorentz » Mer 1 Jan 2014 13:33

bonjour a tous, bonne sante pour 2014 le reste n'est que bonus,concernant le moyeu tune 150 etes vous sur que l'on peut changer seulement le corps de roue libre pour passer en 11 v,il me semble qu'il faut changer le moyeu
lorentz

Messagede ufolep60 » Mer 1 Jan 2014 13:36

lorentz a écrit:bonjour a tous, bonne sante pour 2014 le reste n'est que bonus,concernant le moyeu tune 150 etes vous sur que l'on peut changer seulement le corps de roue libre pour passer en 11 v,il me semble qu'il faut changer le moyeu

Salut et Bonne année ;)
Je pense que ça dépend de l'année du moyeu.
Pour mon cas sur un Tune 180 => changement du moyeu / Pour un Tune 170 => changement du corps.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede lorentz » Mer 1 Jan 2014 13:44

il me semble bien que sur le moyeu tune 150 il faut tout changer les autres je ne sais pas
lorentz

Messagede Doc holliday » Mer 1 Jan 2014 15:04

lorentz a écrit:il me semble bien que sur le moyeu tune 150 il faut tout changer les autres je ne sais pas

Merci pour tes voeux et bonne année à tous également.

Pour avoir eu Stevan au téléphone, même si c'était un échange assez rapide, il m'a précisé qu'il y avait moyen de changer le CRL.
Doc holliday

Messagede inoga » Ven 3 Jan 2014 23:26

Bonsoir,
Ancien nouveau venu en cannondale, mais nouveau venu en supersix evo, ce cadre est fabuleux. J'en reviens pas.

Voila 1,5 que j'ai arrêté le vélo de route et plus de 2 ans le VTT. Gros coup de coeur chez le détaillant du coin et me revoilà avec un route entre les pattes.
1ere sortie de réglage hier et bonjour les surprises. J'attends d'autres sorties pour en parler mais c'est assez bluffant d'avoir ça entre les jambes. De là à dire que maintenant je suis bien monté ! :lol:

Long arrêt et 7kg de trop je m'attendais au supplice. Rien, je suis revenus HS car pas entraîné du tout et gros vent de face, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles et ça ne m'était jamais arrivé avant. enfin si une fois, le jour de la photo de mon avatar il y a plus de 13 ans...

Voila ma machine de vieux :
Image
Image

Mon projet d'optimisation :
1- optimiser le cycliste
2- optimiser le cycliste
3- optimiser le cycliste
4- optimiser le cycliste
5- optimiser le cycliste
La suite vous connaissez.

En fait je me suis monté de beaux vélos mais jamais je n'ai pris un réelle plaisir à rouler dessus car ils étaient optimisés pour une balance, pas pour moi. Du coup là j'ai décidé de prendre un "bon" vélo et d'optimiser le pilote. Et là il y a un max de taf.
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
inoga

Messagede samuel » Sam 4 Jan 2014 11:43

inoga a écrit:Ancien nouveau venu en cannondale

Six-13, dans mon souvenir ... ? J'avais pris énormément de plaisir avec ce cadre.
Pour ton Evo, le démon de l'optimisation te reprendra bientôt ;) ...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede inoga » Dim 5 Jan 2014 15:51

Peut être mais j'ai tellement à gagner sur moi et sur mes futurs entrainements que j'ai un peu de temps devant moi. :mrgreen:
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
inoga

Messagede inoga » Dim 5 Jan 2014 15:53

samuel a écrit:J'avais pris énormément de plaisir avec ce cadre.

L'evo est bien plus confortable c'est incomparable vu mes premières sensations. A confirmer.
inoga

Messagede xterragirl » Dim 5 Jan 2014 17:05

C'est le gras de ton derrière qui fait suspension :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Doc holliday » Lun 6 Jan 2014 13:34

Voici quelques photos du mien qui est en cours de montage :

Poids du cadre avec le passe câbles sous le boitier de pédalier et avec les cuvettes PF (sans la patte du dérailleur AR ni les 4 vis des porte-bidons)
Image

Patte du dérailleur AR
Image

Fourche (non coupée) avec cuvette inférieur du JDD
Image

Le restant du JDD
Image

L'expandeur
Image
Dernière édition par Doc holliday le Mar 7 Jan 2014 11:17, édité 1 fois.
Doc holliday

Messagede inoga » Lun 6 Jan 2014 14:48

HM j'imagine. Mais en quelle taille ?
inoga

Messagede Doc holliday » Lun 6 Jan 2014 15:01

inoga a écrit:HM j'imagine. Mais en quelle taille ?

Oups !! :oops: Oui Hi Mod et en 56.
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Lun 6 Jan 2014 17:06

La suite.
Le pédalier (on ne voit pas très bien : 419g)
Image

L'axe, les roulements et les rondelles : 137g
Image

Au total (sans les cuvettes PF qui se trouvent dans le cadre) : 556g
Image
Doc holliday

Messagede samuel » Lun 6 Jan 2014 18:05

L'association Evo / Hollowgram, parfait... j'aimerai bien essayer, d'ailleurs ;) .
J'ai regardé tes feuilles de calcul, effectivement tu peux grappiller qques grammes avec la potence Extralite et avec la tds Woodman. Toutefois, en route, je trouve cette potence trop souple avec en plus, une tendance des vis titane à se déserrer trop facilement à mon goût (mais peut-être suis-trop violent...). Je pense que le serrage sur pivot carbone n'est par optimal (euphémisme), car sur mon vtt avec fourche titane, no problèm. La tds Woodman, j'en ai cassé une (je précise, 66 kg), donc...
En tt cas, çà va faire un super montage, vivement la suite.
samuel

Messagede ufolep60 » Lun 6 Jan 2014 19:51

La suite la suite !
Il fait rêver ce cadre. Le poids est juste hallucinant 8-)
ufolep60

Messagede Archicoolaurel » Lun 6 Jan 2014 21:27

Doc holliday a écrit:Voici quelques photos du mien qui est en cours de montage :

Poids du cadre avec le passe câble sous le boitier de pédalier et avec les cuvettes PF (sans la patte du dérailleur AR ni les 4 vis des porte-bidons)

Patte du dérailleur AR

Fourche (non coupée) avec cuvette inférieur du JDD
Image

Le restant du JDD

L'expandeur

Putain, pas lourde la fourche ! La mienne faisait 350g (non recoupée) et sans la coupelle
Archicoolaurel

Messagede duduche » Mar 7 Jan 2014 09:52

ufolep60 a écrit:La suite la suite !

Les hallucinants font 130 g de moins. Ca n'empêche que celui-ci est très léger ;)
duduche

Messagede samuel » Mar 7 Jan 2014 10:13

duduche a écrit:Les hallucinants font 130 g de moins.

Mais taille 56, donc forcément plus lourd qu'un 50/52. Et on reste quand même sub 800 g. ...
Ce qui me fait personnellement "halluciner", c'est le poids du pédalier (en alu...), comparé à un Campa SR Ti, (au hasard, et pour prendre ce qui se fait de plus light en industriel ) qui pèse 65 g. de plus malgré l'utilisation de carbone et de titane.
Une belle perf industrielle - et en plus il est beau.
samuel

Messagede Olivier Comment » Mar 7 Jan 2014 10:44

question de goût car justement je n'arrive à m'y faire à ce pédalier :mrgreen: ....je dirais même beurkk 8-) :oops:

mais je suis le projet et me tarde de voir le vélo monté! ;)
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede inoga » Mar 7 Jan 2014 11:07

Pour avoir eu du hollowgram en Vtt et route, je trouve que ce pédalier est une merveille. Pas de carbon et un poids toujours au top. Sans parler de sa facilité d'entretien et de démontage (quand on a les outils) et de sa très grande modularité (axe et étoile). Le spider je ne le connais pas, il a visiblement perdu en modularité au niveau de l'étoile, mais quel perf niveau poids.

C'est à mes yeux une des plus belle inventions de cannnodale avec la lefty. Avis pero ;) .

Pour en revenir au sujet, ça sent le beau montage là. :P
inoga

Messagede Doc holliday » Mar 7 Jan 2014 11:36

Bonjour,
réponses à vos commentaires.

samuel a écrit:L'association Evo / Hollowgram, parfait... j'aimerai bien essayer, d'ailleurs ;) .
J'ai regardé tes feuilles de calcul, effectivement tu peux grappiller qques grammes avec la potence Extralite et avec la tds Woodman. Toutefois, en route, je trouve cette potence trop souple avec en plus, une tendance des vis titane à se déserrer trop facilement à mon goût (mais peut-être suis-trop violent...). Je pense que le serrage sur pivot carbone n'est par optimal (euphémisme), car sur mon vtt avec fourche titane, no problèm. La tds Woodman, j'en ai cassé une (je précise, 66 kg), donc...
En tt cas, çà va faire un super montage, vivement la suite.

Effectivement samuel, je peux grappiller en échangeant certaines pièces avec le Madone.
Je ne crois pas que je le ferai pour 2 raisons :
1/ je n'ai pas envie de désosser le Madone pour le SuperSix. Si je voulais absolument faire la chasse au poids (dans mon budget) j'aurais choisi les mêmes pièces.
2/ Pour ce vélo, j'ai fait un choix plus esthétique (après, tout peut se discuter) qu'absolument light (toujours pour un budget donné )

J'ai hésité pas mal de temps avant d'abandonner la potence Extralite (que j'adore - en 100mm je ne la trouve pas souple) et la TDS Woodman (jamais eu de casse - Dans le même genre de TDS, j'ai cassé un Yoke d'une NewUltimate). Comme je voulais garder le même cintre...

Merci ! En fait en taille 56 j'avais tablé sur une fourchette de 820 à 850g. Belle surprise !

Archicoolaurel a écrit:Putain, pas lourde la fourche ! La mienne faisait 350g (non recoupée) et sans la coupelle

Non pas lourde, je pense enlever 8cm (à la louche... pas encore mesuré exactement) et sans la coupelle... elle doit être sub 300g je pense.

duduche a écrit:Les hallucinants font 130 g de moins. Ca n'empêche que celui-ci est très léger ;)

Peut-être pas hallucinant mais 784 g (avec cuvettes PF et passe Câbles) en 56 il ne doit pas y en avoir des charrues. Sans taper dans l'exotique (Parlee, Guru ...) ou tout simplement la version Nano du SuperSix. Mais dans tous ces cas, c'était hors budget.

samuel a écrit:Ce qui me fait personnellement "halluciner", c'est le poids du pédalier (en alu...), comparé à un Campa SR Ti, (au hasard, et pour prendre ce qui se fait de plus light en industriel ) qui pèse 65 g. de plus malgré l'utilisation de carbone et de titane.
Une belle perf industrielle - et en plus il est beau.

Olivier Comment a écrit:question de goût car justement je n'arrive à m'y faire à ce pédalier :mrgreen: ....je dirais même beurkk 8-) :oops:

mais je suis le projet et me tarde de voir le vélo monté! ;)

inoga a écrit:Pour avoir eu du hollowgram en Vtt et route, je trouve que ce pédalier est une merveille. Pas de carbon et un poids toujours au top. Sans parler de sa facilité d'entretien et de démontage (quand on a les outils) et de sa très grande modularité (axe et étoile). Le spider je ne le connais pas, il a visiblement perdu en modularité au niveau de l'étoile, mais quel perf niveau poids.

C'est à mes yeux une des plus belle inventions de cannnodale avec la lefty. Avis pero ;) .

Pour en revenir au sujet, ça sent le beau montage là. :P

Pour l'Hollowgram, ce qui me l'a fait choisir, outre tout le bien que j'en ai entendu, c'est le poids et ..... la beauté de la chose. Perso, je l'adore. J'avais en fait 3 possibilités : reprendre, comme sur le Madone, un Clavicula. Prendre un groupe complet SRAM22 avec le pédalier BB30 ou, celui là. J'ai voulu changer. Un pédalier Sram Red (en BSA c'est vrai) j'en ai un sur l'Argon 18. Et voilà. Dernière chose aussi. La possibilité de modifier le pédalier en mettant la pièce QC693EVO pour mettre des plateaux 5 trous en 110mm (que j'ai).
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Mar 7 Jan 2014 12:16

La suite avec les porte-bidons - 17g X 2 sans les vis. Les vis seront celles livrées avec le cadre (5g, noires et en alu) plutôt que celles livrées avec les porte-bidons ...plus lourdes, en acier et couleur... acier. :lol:

Image Image
Doc holliday

Messagede ufolep60 » Mar 7 Jan 2014 13:19

duduche a écrit:

Les hallucinants font 130 g de moins. Ca n'empêche que celui-ci est très léger ;)

Sub 800 en taille 56 peint ? Il foit pas y en avoir beaucoup et surtout pas au même prix ...
ufolep60

Messagede inoga » Mar 7 Jan 2014 13:22

Vous avez une info de poids précise pour le NON HM en supersix évo ? Histoire que je ne démonte pas le mien. :mrgreen:
inoga

Messagede duduche » Mar 7 Jan 2014 13:35

Quand on parle de poids hallucinant, où est ce que critère prix entre en ligne de compte ?
Nous sommes en train de parler des vélos du dessus du panier. Le Cannondale Super Six Evo en est un mais il est devenu un classique, encore une fois cela n'enlève rien à sa valeur. En 2014, moins de 800 g pour un cadre nu n'est plus hallucinant (si jamais il l'a déjà été ;) )

En 56, les poids les plus bas sont plutôt sur un Cervélo R5CA ou Ax Lightness, les 2 autour de 650 g dans cette taille. Un ami a les 2, poids vérifiés évidemment.
Du coup, quel qualificatif utiliser dans cette gamme de poids ? :D :roll:
Dernière édition par duduche le Mar 7 Jan 2014 13:49, édité 1 fois.
duduche

Messagede frederic ostian » Mar 7 Jan 2014 13:47

duduche a écrit:Quand on parle de poids hallucinant, où est ce que critère prix entre en ligne de compte ?
Nous sommes en train de parler des vélos du dessus du panier. Le Cannondale Super Six Evo en est un mais il est devenu un classique.

En 56, les poids les plus bas sont plutôt sur un Cervélo R5CA ou Ax Lightness, les 2 autour de 650 g dans cette taille. Un ami a les 2, poids vérifiés évidemment.

Dangereux ? Désolé du HS mais à 90 dans la descente du Galibier il faut pas le petit coup de vent de trop ... Sinon très sympa ce Cannon. Il m'en manque un dans ma collection de vélo. A suivre...
frederic ostian

Messagede duduche » Mar 7 Jan 2014 13:51

Hello Fred'O !
Je crois Cervélo ou Ax Lightness suffisamment sérieux pour ne pas prendre de risques avec la sécurité. Ca serait mauvais pour la pub un cadre qui casse dans la descente du Galibier :shock:

Edit : je n'ai pas bien interprété ton message.
En fait je ne crois pas que le risque vis à vis du vent dans le Galibier se joue à 100 ou même 300 g près sur le cadre.
duduche

Messagede Doc holliday » Mar 7 Jan 2014 14:15

Pas hallucinante non plus, mais je connaissais le poids exacte de l'objet avant de passer commande, voici la selle qui ira sur le CANNONDALE.
Légèrement plus lourde (57g) que celle du Madone (54g), elles ne sont pas tout à fait identiques.
Vous pouvez voir celle destinée au SuperSix. En plus du logo en relief, il y a le marquage du fabricant, toujours en relief, BECKER CARBON

Image
Image
Image
Image

Celle du Madone est couleur carbone intérieurement avec les rails couleur carbone aussi. Au centre, le logo Tune est mat. A l'arrière, entre l'assise et les rails, il y a 2 encoches pour y mettre une sangle (non visible sur les photos).
Image
Image
Doc holliday

Messagede ufolep60 » Mar 7 Jan 2014 20:49

duduche a écrit:Quand on parle de poids hallucinant, où est ce que critère prix entre en ligne de compte ?
Nous sommes en train de parler des vélos du dessus du panier. Le Cannondale Super Six Evo en est un mais il est devenu un classique, encore une fois cela n'enlève rien à sa valeur. En 2014, moins de 800 g pour un cadre nu n'est plus hallucinant (si jamais il l'a déjà été ;) )

Hallucinant le mot est peut être un peu fort, mais disons que c'est une très belle performance et qu'effectivement nous sommes dans le (très) haut de gamme.
Pour info, ça coûte combien nu le kit cadre Evo Hi mod ?
ufolep60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route