Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede samueldenis » Mar 3 Déc 2013 23:09

J'y suis arrivé. Merci beaucoup.
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Re: Vos cannondale

Messagede molka » Mer 4 Déc 2013 16:10

salut a tous ,

est ce que vous conseillerez un supersix evo a un vttiste (moi) qui veut se mettre a la route ? on(un vendeur cannondale,look,lapierre) m'a dit que ce velo est plutot orienté competiteur et non pas monsieur "tout le monde". il me dit aussi que c'est un velo exigeant en terme de conduite notament en montagne (descente).
merci pour vos conseils.
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Re: Vos cannondale

Messagede 1sanglier » Ven 6 Déc 2013 13:10

Qu'est-ce qu'il existe comme collier de selle léger en 30mm ?
et il en existe en rouge ?
Merci
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Re: Vos cannondale

Messagede sylvain82 » Sam 14 Déc 2013 06:59

bonjour,je suis en finalisation de mon projet supersix evo et je pense prendre le kit cadre evo nano.
plusieurs personnes me dise qu il est plus rigide que la version hi mod
quelqu un pourrais t il me donner son avis et de preference un possesseur de ce cadre
merci d avance
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Re: Vos cannondale

Messagede scalpel77 » Sam 21 Déc 2013 02:03

bonjour,
je souhaite acheter un super six evo ultegra 2014,un seule question pour m'aider a finaliser mon choix:
les mille euros d’écart entre les super six evo ultegra mécanique et le super six evo ultegra di2 , vous paraissent ils justifié ??
mise a part le groupe électrique,il parait que le cadre du di2 est plus "haut de gamme" ainsi que le pédalier.
qu'en pensez vous ???

autrement dis ,pour le même prix, la meilleur option d’après vous est:
super six evo ultegra mécanique + roues Asterion Schwarz 38 T
ou
super six evo ultegra DI2 + Ksyrium SL

merci pour vos réponses
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Re: Vos cannondale

Messagede smog89 » Sam 21 Déc 2013 09:03

Je prendrais la 1ère solution, surtout pour les roues qui me paraissent un meilleur investissement que de l'électrique.
Mais bon, si tu préfères l'électrique (commandes plus "simples" !), la question ne se pose plus...
L'Ultegra est très bon même en méca, c'est plus une histoire de goût que de qualité intrinsèque. Et là, personne ne pourra se substituer à toi pour les sensations.
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Messagede scalpel77 » Sam 21 Déc 2013 09:34

Je ne peut pas juger l'électrique je ne connais pas.
D'après le vendeur, ce n'est pas la même fibre sur les deux cadres, ce qui expliquerait en partie les 1000€ d'écart entre les 2 velos...
Vrai ou intox de vendeur ???
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Re: Vos cannondale

Messagede Thierry105 » Sam 21 Déc 2013 10:14

Bonjour Scalpel77,
quand on lit les caractéristiques sur le site de Cannondale il y a bien 3 cadres différents.
"Options de cadres EVO
1- EVO Nano: La cadre de série le plus léger du monde bénéficie d’une construction en carbone BallisTec “haut-module” et utilise des résines issues des nanotechnologies pour un gain de poids maximal.
2- EVO Hi-Mod: La cadre avec lequel tout a commencé en 2012 : La construction en carbone BallisTec “haut-module” se traduit par une légèreté et une rigidité extrêmes.
3- EVO Carbon: Grâce à l’utilisation d’une plus grande proportion de fibres de module intermédiaire pour peaufiner la rigidité, nous pouvons compléter la gamme EVO avec un cadre super haute-performance de poids inférieur à 950 grammes. Disponible avec ou sans passage interne du câble de frein arrière."
Dans ton cas il me semble que c'est bien les 2 mêmes cadres.
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Messagede scalpel77 » Sam 21 Déc 2013 11:01

C'est bien ce que j'avais vu, mais il me soutient que les 2 cadres sont différents.
Quand bien même, si il avait raison, la différence entre les deux est vraiment perceptible ??
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Messagede scalpel77 » Sam 21 Déc 2013 11:04

Et l'électrique, qui a déjà essayé ??
C'est bien ??
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Re: Vos cannondale

Messagede avite » Sam 21 Déc 2013 12:18

Salut

Alors j'ai un Evo Ultegra di2 de mai 2013 .

Concernant les fibres, ce qui est écrit au-dessus est exact .La seule différence entre un cadre "mécanique" et un cadre électrique" est qu'ils sont différents pour les passages des câbles.

Cannondale n'a pas voulu rendre mettre les 2 options sur un même cadre .Il te faut donc bien choisir à l'achat surtout si tu veux faire évoluer ton vélo par la suite .
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Messagede scalpel77 » Sam 21 Déc 2013 12:28

Ok merci, et tu en penses quoi de l'électrique ?
Ça vaut la dépense ?
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Re: Vos cannondale

Messagede bb13 » Sam 21 Déc 2013 12:58

l'électrique, c'est un peu comme la boite auto sur une voiture, il paraît que quand on a essayé on ne veut plus autre chose.
Ce qui est sure c'est qu'une paire de roues changera beaucoup plus le comportement du vélo que le Di2.
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Messagede xterragirl » Sam 21 Déc 2013 15:56

Tout à fait, pour avoir 3 bike en DI2 c'est un plus au niveau confort et entretien, mais le gain d'une paire de roue haut de gamme est clairement plus important, il n'y a pas photo et les derniers shimano méca sont d'une douceur de commande assez bluffante , et pas forcément en DA, l'ultégra est terrible
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Messagede scalpel77 » Sam 21 Déc 2013 17:31

je connais bien l'importance des roues, j'ai déjà des roue du même monteur sur mon VTT et jamais je ne repasserais pas sur des roues de "grande distribution" en VTT.
en route j’étais bien parti sur cette option là aussi , mais il a réussi a me faire douter ce c... de vendeur :mrgreen:
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Messagede xterragirl » Sam 21 Déc 2013 19:16

VENDEUR ;) alors que nous on est des passionnés qui en plus payons notre matos :idea:
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Messagede bb13 » Dim 22 Déc 2013 08:26

J'ai commandé une paire d'asterion schwarz 38/50 CR 45, je les reçois début janvier.
Je verrai si ça change bcp de mes 202
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Messagede xterragirl » Dim 22 Déc 2013 10:14

On reste dans le très haut de gamme
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Re : Vos cannondale

Messagede scalpel77 » Mar 24 Déc 2013 08:23

bb13 a écrit:J'ai commandé une paire d'asterion schwarz 38/50 CR 45, je les reçois début janvier.
Je verrai si ça change bcp de mes 202


Tu nous fera un retour sur ces petits bijoux.
Je suis un peu novice dans le domaine, pourquoi 38/50 ??
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Re: Vos cannondale

Messagede bb13 » Mar 24 Déc 2013 09:43

Je cherchais des roues plus hautes que les 32mm des 202 pour le plat/valloné d'où les 50mm à l'arrière mais sans être trop rigide à l'avant pour pouvoir changer de rythme en montée et garder un peu de nervosité, donc 38 mm me paraissaient le bon compromis.
En plus c'est sans doute moins sensible au vent, assez fréquent chez moi. Il reste plus qu'à vérifier tout ça en pratique.
J'éditerai un topic parce que ça n'a rien à voir avec les cannondales ...
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 31 Déc 2013 12:05

Bonjour,
Je suis en train de recevoir les pièces de mon nouveau vélo. Il s'agit d'un SuperSix EVO Hi-mod en taille 56. Je viens de recevoir le pédalier, un Hollowgram (34/50) SiSL2 SpideRing. Le pédalier, c'est à dire les 2 manivelles et les plateaux, pèse 419g. Le reste, c'est à dire l'axe avec les rondelles et les deux roulements céramique, pèse 137g. Donc, un total de 556g.
Mon souci, même si je n'ai pas encore reçu le cadre, c'est que je ne retrouve pas le lien de la page où figure le croquis en éclaté du montage et positionnement de toutes ces rondelles.
Merci de votre aide
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Messagede Archicoolaurel » Mar 31 Déc 2013 14:51

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Messagede Doc holliday » Mar 31 Déc 2013 15:14

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Yes nickel ! Merci ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Mar 31 Déc 2013 15:21

Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je suis en train de recevoir les pièces de mon nouveau vélo. Il s'agit d'un SuperSix EVO Hi-mod en taille 56. Je viens de recevoir le pédalier, un Hollowgram (34/50) SiSL2 SpideRing. Le pédalier, c'est à dire les 2 manivelles et les plateaux, pèse 419g. Le reste, c'est à dire l'axe avec les rondelles et les deux roulements céramique, pèse 137g. Donc, un total de 556g.
Mon souci, même si je n'ai pas encore reçu le cadre, c'est que je ne retrouve pas le lien de la page où figure le croquis en éclaté du montage et positionnement de toutes ces rondelles.
Merci de votre aide


Dommage de vendre tes roues light, ca aurait un montage de fou :twisted:
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 31 Déc 2013 15:53

ufolep60 a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je suis en train de recevoir les pièces de mon nouveau vélo. Il s'agit d'un SuperSix EVO Hi-mod en taille 56. Je viens de recevoir le pédalier, un Hollowgram (34/50) SiSL2 SpideRing. Le pédalier, c'est à dire les 2 manivelles et les plateaux, pèse 419g. Le reste, c'est à dire l'axe avec les rondelles et les deux roulements céramique, pèse 137g. Donc, un total de 556g.
Mon souci, même si je n'ai pas encore reçu le cadre, c'est que je ne retrouve pas le lien de la page où figure le croquis en éclaté du montage et positionnement de toutes ces rondelles.
Merci de votre aide


Dommage de vendre tes roues light, ça aurait un montage de fou :twisted:



En fait, je les ai mis en vente parce que je passe en 11v. Si elles ne partent pas, je ferai juste un changement de CRL.
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Mar 31 Déc 2013 15:57

Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je suis en train de recevoir les pièces de mon nouveau vélo. Il s'agit d'un SuperSix EVO Hi-mod en taille 56. Je viens de recevoir le pédalier, un Hollowgram (34/50) SiSL2 SpideRing. Le pédalier, c'est à dire les 2 manivelles et les plateaux, pèse 419g. Le reste, c'est à dire l'axe avec les rondelles et les deux roulements céramique, pèse 137g. Donc, un total de 556g.
Mon souci, même si je n'ai pas encore reçu le cadre, c'est que je ne retrouve pas le lien de la page où figure le croquis en éclaté du montage et positionnement de toutes ces rondelles.
Merci de votre aide


Tu as pris les cuvettes PFBB30 en alu pour gagner du poids ?

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.499489116786350.1073741930.319977664737497&type=3

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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 31 Déc 2013 16:05

Archicoolaurel a écrit:Tu as pris les cuvettes PFBB30 en alu pour gagner du poids ?

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.499489116786350.1073741930.319977664737497&type=3

544506_517690958299499_832766668_n.jpg


Non, je n'ai pas encore le cadre et je me demandais si les cuvettes étaient avec le cadre ou à commander à part. Pour l'instant je n'ai que le pédalier (avec l'axe, les rondelles et les roulements)
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Mar 31 Déc 2013 16:08

Doc holliday a écrit:
ufolep60 a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je suis en train de recevoir les pièces de mon nouveau vélo. Il s'agit d'un SuperSix EVO Hi-mod en taille 56. Je viens de recevoir le pédalier, un Hollowgram (34/50) SiSL2 SpideRing. Le pédalier, c'est à dire les 2 manivelles et les plateaux, pèse 419g. Le reste, c'est à dire l'axe avec les rondelles et les deux roulements céramique, pèse 137g. Donc, un total de 556g.
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Merci de votre aide


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En fait, je les ai mis en vente parce que je passe en 11v. Si elles ne partent pas, je ferai juste un changement de CRL.


Je viens de faire changer mes CRL Tune à Stevan pour passer en 11v ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Mar 31 Déc 2013 16:23

Doc holliday a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Tu as pris les cuvettes PFBB30 en alu pour gagner du poids ?

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.499489116786350.1073741930.319977664737497&type=3

544506_517690958299499_832766668_n.jpg


Non, je n'ai pas encore le cadre et je me demandais si les cuvettes étaient avec le cadre ou à commander à part. Pour l'instant je n'ai que le pédalier (avec l'axe, les rondelles et les roulements)


Ce type de cuvettes est livré avec le boitier de pédalier à roulements céramique. Si tu prends le boitier de pédalier de base, tu as les cuvettes en plastoc.
Ce n'est pas livré en base avec ton kit cadre pour répondre à ta question ;)

ça existe chez d'autres fabricants genre THM par contre.
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Re: Vos cannondale

Messagede Doc holliday » Mar 31 Déc 2013 16:49

J'ai des roulements céramique avec le pédalier. Par contre pas de cuvettes PF. :(

Il faudra donc que je m'en procure.

Je vais attendre d'avoir le cadre pour commander. Je ne sais pas au juste ce qu'il me faudra.

D'autre part, sur le croquis éclaté, je vois qu'il y a 3 0,5mm BB30 SHIMS (les rondelles bleues sur le croquis) Moi je n'en ai eu qu'une. Je verrais si c'est suffisant ou je profiterai de l'achat des cuvettes PF pour les commander.

Je ferai une photo de ce que j'ai reçu (après-demain). Là, je pars en famille pour le réveillon.

Bon réveillon à tous et amusez-vous bien.
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