machfive a écrit:Si tu arrives à t'y faire,alors ce sera que bénéfique
il n'y a "que" 6cm par coté de différence.... Regardez sur une règle ce que ça fait réellement, et le mec qui me dit qu'il passe plusieurs fois par sortie à moins de 6cm d'un arbre sans pouvoir faire autrement, sur un terrain défoncé, ben il est plus précis que Shurter je pense...
Une astuce pour mieux évaluer l'encombrement par contre: je décale bien mes mains complètement à l'extérieur du cintre: naturellement, avec notre proprioception, le cerveau connait la position de nos mains et sait si ça va passer ou pas. Si on laisse plusieurs centimètres de chaque coté, alors le cerveau n'en tiens pas compte... et ça peut accrocher.
ubo a écrit:il y'aura toujours quelquepart deux arbres ou deux rochers entre lequel un cintre quelquesoit sa longueur ne pourra pas passer
ubo a écrit:lorsque tu m'auras donné la valeur universelle d'un cintre large et d'un cintre étroit je pourrais te dire en fonction de l'écart moyen entre les arbres de part et d'autres des chemins de ma région si ça passe plutôt ou pas.
ubo a écrit:lorsque tu m'auras donné la valeur universelle d'un cintre large et d'un cintre étroit je pourrais te dire en fonction de l'écart moyen entre les arbres de part et d'autres des chemins de ma région si ça passe plutôt ou pas.
duduche a écrit:Pour le VTT, c'est plus une question de sensations.
the scaleur a écrit:Jusqu'à 58 cm = étroit
De 58 (exclu) à 62 cm = moyen
Plus de 62 cm = large.
Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas le sens et l'intérêt de ton argument de base. Tu dis que ton cintre étroit ne passe pas à plusieurs endroits, ok et alors? Ton cintre large cale à encore plus d'endroit.
Facile de raisonner par l'absurde. C'est comme les limitations de vitesse : plus tu diminues la vitesse moins il y a d'accidents et ils sont de moins en moins graves. A la fin, on arrive à zéro : plus d'accidents du tout (encore que...)je te conseille d'enlever encore des cm de chaque côté , tu passeras à encore plus d'endroit.
e suis prêt à prendre le pari que dans 5 ans, tout les détracteurs de cintre "large" sur ce sujet, rouleront avec des cintres de plus de 60cm...
Vous vous souvenez il y a une quinzaine d'année quand tout le monde roulait avec des cintres inférieurs à 50cm, et avec des bars-ends? Combien le font encore?
Mon foie va bien merci !comme certains peuvent être de mauvaise foie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités