Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede Pitch06 » Sam 3 Aoû 2013 05:59

Une info concernant un éventuel pédalier/cassette Shim 1*11 ????
Pitch06

Messagede ren510 » Sam 3 Aoû 2013 07:55

Sortir un 1x11 chez shimano c'est un peu se coucher devant sram........je pense que s'il le font, ils s'aapuyeront sur une inovation maison pour que le focus ne soit pas "le passage au 1x11" mais autre chose!
ren510

Messagede Klarf » Sam 3 Aoû 2013 08:18

C'est comme, est ce que Shimano va proposer un CRL compatible XX1 pour ses roues/moyeux?
A mon avis la réponse est non...
Klarf

Images: 6

Messagede frank » Sam 3 Aoû 2013 10:41

Klarf a écrit:C'est comme, est ce que Shimano va proposer un CRL compatible XX1 pour ses roues/moyeux?

Et je trouve ca normal, tu fais un choix au depart en connaissance de cause et apres tu te dem...des
Un autre truc, a vallnord dans la descente rapide fontana amuse le public en faisant du spectacle, 100m apres il est a plat, dommage
Et cink, braquet court et gros moulineur, il doit etre copain avec froome
frank

Messagede ren510 » Sam 3 Aoû 2013 16:44

Klarf a écrit:C'est comme, est ce que Shimano va proposer un CRL compatible XX1 pour ses roues/moyeux?

Je suis d'accord, là encore le Gros shimano ne se couchera pas! Pour moi, ils sont forcés d'avoir un gros dossier dans les cartons pour les deux années qui arrivent, sinon ils risquent de perdre gros sur le haut/milieu de gamme!
Sram a porté plusieurs attaques trés rudes pour lesquelles shimano reste passif.
- la k7 XX.
- le XX1.
- le retour des twisters.
- l'intégration complète manette/levier/blocage de fourche.

Je pense que shimano perds un peu de terrain à chaque fois......heureusement que leurs freins sont très fiables!
ren510

Messagede Klarf » Sam 3 Aoû 2013 19:45

Malheureusement Shimano ne peut répondre à tout, mais ils se démarquent malgré tout:
- k7 XX -> la XTR est plus durable mais plus lourde et reste moins chère
- XX1 -> ça va falloir attendre...
- les poignées tournantes a toujours été le créneau de Sram (via grip shift à l'époque), et le restera toujours je penses
- Shimano n'est pas un groupe comme Sram qui est lié à avid, rock shox, zipp, truvativ. Ils ne pourront proposer une solution tout intégré, a la place ils ont eu proposé des blocage au guidon de très bonne qualité (sur les fox), et ont des freins bien plus fiable que les avid.
Klarf

Messagede tirep » Sam 3 Aoû 2013 19:46

Sans vouloir polémiquer, rouler en 1*11 est à mon humble avis possible si l'on connaît à l'avance les monttées et les descentes ou alors avoir des circuits assez peu techniques, l'avantage d'un format coupe du monde ou l'on roule sur le même parcours prend tout son sens.
Sur des circuits inconnus je ne trouve vraiment d'avantage à ce format. Si l'on a la forme le jour J, tant mieux, mais il suffit d'un coup de moins bien pour que la sortie se termine en vraie galère. Je préfère avoir deux voire trois plateaux sur cette base là.
tirep

Messagede Ajaj » Sam 3 Aoû 2013 20:02

Pour moi c'est exactement l'inverse. En XX1 tu as un bel étagement déja, odnc je vois pas pourquoi tu calerai. En revanche Sur un circuit inconnu tu peut te retrouver a devoir changer de plateau dans la précipitation et ca peut mal tourner. A l'inverse en XX1 un grand coup de gachet/grip et t'es sur le bon pignon.

Si t'as peur de tirer trop gros met un plateau pas trop grand et le problème est réglé, tu perdra un pouillème en vitesse de pointe et alors ?

Cela dit le XX1 n'est pas la solution idéale pour tout le monde ! Si tu recherche la polyvalence maximum, que tes parcours sont fait a un rythme suffisament cool pour que les changement de plateau ne soit pas source d'angoisse, que la recherche du poids le plus light n'est pas non plus essentielle reste en multi plateau. D'ailleurs j'ai roulé avec les trois et ma préférence va au triple comparé au double car je peut faire 95% des parcours sur le plateau du milieu donc on retrouve des avantages du mono, ne double a l'inverse dés que tu monte c'est petit, dés que c'est plat/descendant c'est grand, tu passe ton temps a changer, j'aime pas du tout.
Ajaj

Messagede bibi-rider8 » Sam 3 Aoû 2013 20:20

ren510 a écrit:

Je suis d'accord, là encore le Gros shimano ne se couchera pas! Pour moi, ils sont forcés d'avoir un gros dossier dans les cartons pour les deux années qui arrivent, sinon ils risquent de perdre gros sur le haut/milieu de gamme!
Sram a porté plusieurs attaques trés rudes pour lesquelles shimano reste passif.
- la k7 XX.
- le XX1.

Je pense que shimano perds un peu de terrain à chaque fois......heureusement que leurs freins sont très fiables!

oui mais shimano a de l'electrique dans les cartons, voire meme en dehors!!!
bibi-rider8

Messagede mickey » Sam 3 Aoû 2013 20:41

Ajaj a écrit:D'ailleurs j'ai roulé avec les trois et ma préférence va au triple comparé au double car je peut faire 95% des parcours sur le plateau du milieu donc on retrouve des avantages du mono, ne double a l'inverse dés que tu monte c'est petit, dés que c'est plat/descendant c'est grand, tu passe ton temps a changer, j'aime pas du tout.

tout a fait d'accord
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede nidamapy » Sam 3 Aoû 2013 21:25

bibi-rider8 a écrit:
ren510 a écrit:

- la k7 XX.
- le XX1.

oui mais shimano a de l'electrique dans les cartons, voire meme en dehors!!!

Ils sont juste long à la détente et ne sont pas prêt à faire du développement spécifique pour leurs tops pilotes
nidamapy

Messagede clement.f » Dim 11 Aoû 2013 16:48

Question rapide, sur des photos on voit qu'Absalon utilise une cassette avec le corps doré, ça ressemble pas à une XTR ça !!!
Et dans le programme Yumeya, si il existe toujours, il n'y avait pas de cassette complète ...

Etonnant aussi de le voir rouler en raceking protection, les racesport sont plus light lui qui est très exigeant à ce niveau ...
Et il ne roule plus en boyaux ou très rarement (de mémoire sur une coupe de suisse cette saison) alors que shimano a sorti une paire de roues carbone à boyaux ...
Clem'
clement.f

Messagede nidamapy » Dim 11 Aoû 2013 16:56

Les pneus sont des "service course" et les roues boyaux xtr sont très rigides donc utilisation en fonction des circuits
nidamapy

Messagede clement.f » Dim 11 Aoû 2013 17:02

nidamapy a écrit:Les pneus sont des "service course" et les roues boyaux xtr sont très rigides donc utilisation en fonction des circuits

Service course ok, mais le protection même allégé doit rester plus lourd qu'un racesport

J'ai un début de réponse à ma propre question, les pilotes utilisant des racesport sont en chambre latex (je m'étais permis de poser la question sur facebook à Lukas Fluckiger, il m'a confirmé qu'il roulait en racesport et chambre latex), c'est peut-être la seule solution pour Absalon de rouler en tubeless (notubes) ...

Je rebondis sur ta réponse, pourquoi Continental ne développe pas un vrai tubeless ready à un poids équivalent à du schwable alors si ce sont des pneus service course.
Clem'
clement.f

Messagede Klarf » Dim 11 Aoû 2013 18:52

Le racesport est tubeless ready, il marche très bien d'ailleurs.
Klarf

Messagede clement.f » Dim 11 Aoû 2013 19:15

Klarf a écrit:Le racesport est tubeless ready, il marche très bien d'ailleurs.

Non, et j'en ai fait l'amère expérience avec un X-king !

http://www.conti-online.com/www/bicycle_de_en/general/innovation/racesport_en.html

http://www.conti-online.com/www/bicycle_de_en/general/innovation/Protection_en.html
Clem'
clement.f

Messagede Klarf » Dim 11 Aoû 2013 20:07

Ils ont retourné leur veste car au moment du lancement de la gamme race sport il était bien stipulé que ces modèles pouvaient être utilisé en tubeless ready.
Ce que j'ai pu faire avec succès sur une jante notubes.
Klarf

Messagede xterragirl » Dim 11 Aoû 2013 20:57

dur de suivre tout ça ,même à comprendre :oops:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede nidamapy » Dim 11 Aoû 2013 21:39

Pour les mêmes raisons que l'utilisation des roues boyaux ou non, les pneus seront race sport ou protection en fonction du terrain
nidamapy

Messagede lapierre24 » Lun 12 Aoû 2013 00:09

clement.f a écrit:Question rapide, sur des photos on voit qu'Absalon utilise une cassette avec le corps doré, ça ressemble pas à une XTR ça !!!
Et dans le programme Yumeya, si il existe toujours, il n'y avait pas de cassette complète ...

Etonnant aussi de le voir rouler en raceking protection, les racesport sont plus light lui qui est très exigeant à ce niveau ...
Et il ne roule plus en boyaux ou très rarement (de mémoire sur une coupe de suisse cette saison) alors que shimano a sorti une paire de roues carbone à boyaux ...

cassette kcnc ;) 11/38.....
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede the scaleur » Sam 17 Aoû 2013 19:47

Nouveau coloris pour le vélo de Nino.

Image
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede bibi-rider8 » Sam 17 Aoû 2013 22:19

the scaleur a écrit:Nouveau coloris pour le vélo de Nino.

Image

il sent que le titre de champion du monde lui échappe; il a deja fait repeindre le velo :lol: :lol:
bibi-rider8

Messagede Gatouille » Sam 17 Aoû 2013 23:28

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:33, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede Scott-Swisspower » Dim 18 Aoû 2013 22:44

bibi-rider8 a écrit:
the scaleur a écrit:Nouveau coloris pour le vélo de Nino.

il sent que le titre de champion du monde lui échappe; il a deja fait repeindre le velo :lol: :lol:

Boh, bien qu'Absalon à l'air de plus en plus fort (lorsqu'il nous casse pas quelque chose), je pense qu'il mériterait à nouveau le titre au vu de sa saison en coupe du monde ... :)
Scott-Swisspower

Images: 0

Messagede lemairevtt » Lun 19 Aoû 2013 09:13

plus light ..... je serais curieux de connaître la dif de poids VS le blanc
lemairevtt

Messagede GrandesRoues » Lun 19 Aoû 2013 10:28

tu peux regarder chez open. Le blanc demande une épaisseur significative, je pense qu'on doit pas être loin des 100g
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede lemairevtt » Lun 19 Aoû 2013 11:30

yes au moins ça

PS : comme quoi sans boyaux son spad est moche :mrgreen:
lemairevtt

Messagede Alain C » Lun 19 Aoû 2013 11:48

lemairevtt a écrit:yes au moins ça

PS : comme quoi sans boyaux son spad est moche :mrgreen:

Y'a pas d’assistance dans les montagnes ! Surtout s'il compte sur toi pour l'aider... :mrgreen:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede lorenzo19 » Mar 27 Aoû 2013 14:33

Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede TT » Mar 27 Aoû 2013 15:34

Tant qu'il crève pas ce coup-ci...
TT

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT