Matos des pro

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Matos des pro

Messagede ndlc22 » Sam 8 Juin 2013 08:44

pas de bouchons de cintre pour shurter ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede Tonio2009 » Sam 8 Juin 2013 10:24

Rederik a écrit:
Tuut a écrit:En rapport avec le poids de VTT des pros Quelqun pourrait me dire pourquoi il existe une limite 6,8 kg en route et pas en VTT ?!

La règle des 6.8 existe aussi en vtt, mais elle est plus dure à atteindre.

Vous souvenez-vous de Jalabert qui avait un vélo sous les 6.8kg, du coup il m'était la plus grosse selle en cuir brut (certainement un fauteuil^^) d'une marque que j'ai oubliée :roll: je vais essayer de retrouver une photo pour repasser au-dessus de la barre.
Tonio2009

Messagede lorenzo19 » Sam 8 Juin 2013 12:47

brooks?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede vdesch » Sam 8 Juin 2013 19:20

lorenzo19 a écrit:brooks?

San marco CONCORD ou Une bonne vieille TURBO ;)
vdesch

Messagede Ajaj » Sam 8 Juin 2013 19:44

En meme temps je crois que lance a utilisé une concor la grande majorité de sa carrière. C'est une bonne selle, la turbo aussi. Quand tu fais le tdf je crois qu'il faut penser a son arrière train, ca fait un paquet d'heure de selle. C'est pas un hasard si la aliante a autant de succés chez les pro.

N'empèche que ces chaine sram xx1 renforcé ca m'enerve un peu, les premiers acheteur essuient les platres, il devrait y avoir un rappel sur les chaines.
Ajaj

Messagede PETITFILOU » Sam 8 Juin 2013 20:25

PETITFILOU

Messagede Tonio2009 » Dim 9 Juin 2013 13:00

MERCI !!!!!
Tonio2009

Messagede faber » Dim 9 Juin 2013 13:14

Merci pour ce lien !

Le vélo de Bresset est de loin le plus moche (on note qu'elle ne figure pas non plus sur la photo) :o
faber

Messagede Tonio2009 » Dim 9 Juin 2013 13:15

faber a écrit:Merci pour ce lien !

Le vélo de Bresset est de loin le plus moche (on note qu'elle ne figure pas non plus sur la photo) :o

Toujours blessée non ?
Tonio2009

Messagede kikad » Dim 9 Juin 2013 13:24

elle a gagner locminé ce matin, c'était sa reprise.

mais les photos ont sans doute été prises a nove-mesto
kikad

Images: 1

Messagede vdesch » Dim 9 Juin 2013 17:10

faber a écrit:Merci pour ce lien !

C'est le sapin de noël du paddock :(
vdesch

Messagede kikad » Dim 9 Juin 2013 17:32

il ne faut pas éxagérer... en terme de déco celui d'Engen est "kif-kif"
C'est le propre des vélos des champions du monde d’être bariolé aux couleur bleu/rouge/noir/jaune/vert
kikad

Messagede faber » Dim 9 Juin 2013 18:01

kikad a écrit:il ne faut pas éxagérer... en terme de déco celui d'Engen est "kif-kif"
C'est le propre des vélos des champions du monde d’être bariolé aux couleur bleu/rouge/noir/jaune/vert

Certes, mais celui de Bresset a en plus une forme horrible de vélo de CLM ! :mrgreen:
faber

Messagede kikad » Dim 9 Juin 2013 21:34

sa c'est sure, mais c'est pas sa qui le fait ressembler a "un sapin de noel" comme le dit vdesh ;)
et s'était sur ce point que je réagissais, car sur la forme je suis totalement d'accord, pour avoir croiser le mécano d team BH avec son 27.5 s'est en effet très particulier
kikad

Messagede nidamapy » Dim 9 Juin 2013 21:40

Certe, mais ça ne me dérangerais pas de mériter une deco world champ ;)
nidamapy

Messagede kikad » Dim 9 Juin 2013 22:09

c'est pas moi qui trouve la déco moche ;) ;)
kikad

Messagede Moussss » Lun 10 Juin 2013 06:53

Ouch... vous avez remarqué le recule de selle sur le spad à Kulhavy :shock:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede Ajaj » Lun 10 Juin 2013 08:47

Oui c'est énorme et avec une tds setback. Il faudrait voir des photo quand il roule pour voir ou il se pose sur la selle, le fait qu'elle soit trés incliné sur l'avant réduit déja un peu le recul effectif.

J'aime bien l'approche de Kulhavy, il fait des choix osé, ne s'enferme pas dans les meme choix de réglage que tout le monde. Si il fait ca c'est qu'il a trouvé un interet au moins pour lui. Gain en motricité assurément mais peut etre aussi en adhérence dans les parties sinueuse en selle la roue avant décroche souvent avant la roue arrière ce serait logique de la délester un peu. Il doit aussi pouvoir freiner un peu plus fort en selle.

Le gros inconvénient que je vois c'est pour passer derrière la selle sur un passage "bouillant" quasiment impossible. Donc pour moi a réserver a des circuits sans figure acrobatique a forte pente descendante.
Ajaj

Messagede Dementia » Lun 10 Juin 2013 08:53

Ajaj a écrit:Le gros inconvénient que je vois c'est pour passer derrière la selle sur un passage "bouillant" quasiment impossible. Donc pour moi a réserver a des circuits sans figure acrobatique a forte pente descendante.

Il ne se pose pas la question de passer derrière la selle :mrgreen:

Image
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede vdesch » Lun 10 Juin 2013 11:52

kikad a écrit:sa c'est sure, mais c'est pas sa qui le fait ressembler a "un sapin de noel" comme le dit vdesh ;)
et s'était sur ce point que je réagissais, car sur la forme je suis totalement d'accord, pour avoir croiser le mécano d team BH avec son 27.5 s'est en effet très particulier

C'est flagrant surtout au niveau du triangle arriere : Cadre blanc, protection de basse noir avec écrit kmc dessus, chaine dorée, liserés dans la basse gauche, patte anodisé rouge ... Bref, bien trop chargé :(

Schurter et Ralph Näf on une deco World champ, et leur velo ne ressemble a une clio de boost tunning :D

Pour avoir rouler avec un des mecano BH sur une manche de l'OPXC, est et bien plus joli avec la deco tt simple ;)
vdesch

Messagede Moussss » Lun 10 Juin 2013 12:12

Ajaj a écrit:Oui c'est énorme et avec une tds setback. Il faudrait voir des photo quand il roule pour voir ou il se pose sur la selle, le fait qu'elle soit trés incliné sur l'avant réduit déja un peu le recul effectif.
J'aime bien l'approche de Kulhavy, il fait des choix osé, ne s'enferme pas dans les meme choix de réglage que tout le monde. Si il fait ca c'est qu'il a trouvé un interet au moins pour lui. Gain en motricité assurément mais peut etre aussi en adhérence dans les parties sinueuse en selle la roue avant décroche souvent avant la roue arrière ce serait logique de la délester un peu. Il doit aussi pouvoir freiner un peu plus fort en selle.
Le gros inconvénient que je vois c'est pour passer derrière la selle sur un passage "bouillant" quasiment impossible. Donc pour moi a réserver a des circuits sans figure acrobatique a forte pente descendante.

Vu cet énorme recule et sa potence assez longue, je pense qu'il a volontairement choisi un cadre qui taille petit pour lui...
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede Dementia » Lun 10 Juin 2013 13:08

Moussss a écrit:Vu cet énorme recule et sa potence assez longue, je pense qu'il a volontairement choisi un cadre qui taille petit pour lui...

meuhhhhhhhhhh non

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Ajaj » Lun 10 Juin 2013 13:21

Il ne peut pas prendre un cadre plus grand sinon il ne toruverai pas de potence pour mettre le guidon suffisamment bas. Cela dit la géométrie du triangle arrière varie peu d'une taille a l'autre donc prendre un cadre petit ne devrait pas avoir de grosse conséquence sur le recul de selle (sauf si la potence est trop courte, mais a son niveau je pense qu'il peut choisir sa potence :D).

Je suis assez convaincu que c'est volontaire pour mettre plus de poids sur la roue arrière. On verra si en 2014 le Epic adopte les bases courte comme le spe 29 enduro il y aura plus de poids sur la roue ar et peut etre que il mettra la selle dans une position plus conventionelle par rapport au bdp;
Ajaj

Messagede kikad » Lun 10 Juin 2013 13:43

vdesch a écrit:
kikad a écrit:sa c'est sure, mais c'est pas sa qui le fait ressembler a "un sapin de noel" comme le dit vdesh ;)

C'est flagrant surtout au niveau du triangle arriere : Cadre blanc, protection de basse noir avec écrit kmc dessus, chaine dorée, liserés dans la basse gauche, patte anodisé rouge ... Bref, bien trop chargé :(

Schurter et Ralph Näf on une deco World champ, et leur velo ne ressemble a une clio de boost tunning :D

Pour avoir rouler avec un des mecano BH sur une manche de l'OPXC, est et bien plus joli avec la deco tt simple ;)

je trouve aussi flashy le cadre de shurter ou de engen par exemple..

sinon pour la déco du modèle de marotte oui sa passe bien, mais la forme du cadre reste discutable...

On a sans doute participer à la même epreuve de l'OPXC (j'étais assistance technique a gueret et je roulais a champnier)
kikad

Messagede vdesch » Lun 10 Juin 2013 18:51

kikad a écrit:
vdesch a écrit:

je trouve aussi flashy le cadre de shurter ou de engen par exemple..

sinon pour la déco du modèle de marotte oui sa passe bien, mais la forme du cadre reste discutable...

On a sans doute participer à la même epreuve de l'OPXC (j'étais assistance technique a gueret et je roulais a champnier)

Pour celui d'Engen , le cadre sa passe mais les différences d'anodisation sur les moyeux et disque c'est TOO MUTCH ;)
En faite, j'ais fait Toutes les manche de l'OPXC pour l'instant. Le mécano dont on parle et de la même région que moi donc je le voit souvent ce BH ;)
vdesch

Messagede Rederik » Lun 10 Juin 2013 20:14

Au risque de vous contredire, je suis également de votre avis ! cette forme pseudo aéro est peut être justifiable en route, mais en vtt je ne vois pas d'avantage ...
Rederik

Messagede Ajaj » Lun 10 Juin 2013 22:01

Et quel serait l'inconvénient ? Au moins il se démarque et sur certaine portion rapide il est clair que l'aero n'est pas forcément négligeable, meme en VTT. Si c'est pour faire un énième double triangle je vois pas ce que le vélo apporterait au marché.
Ajaj

Messagede vdesch » Mar 11 Juin 2013 07:38

Ajaj a écrit:Et quel serait l'inconvénient ? Au moins il se démarque et sur certaine portion rapide il est clair que l'aero n'est pas forcément négligeable, meme en VTT. Si c'est pour faire un énième double triangle je vois pas ce que le vélo apporterait au marché.

Heu, l'aero en Vtt est carrément négligeable oui, le meilleur exemple sont les Descendeur, la mode des cuissards ne les a pas fait aller plus vite 8-)

Déjà que l'apport en route entre un foil et un addict est discutable :)

Apres la forme du BH, en vrai c'est moins moche mais la deco est vraiment pas terrible sur celui de Julie B ...
vdesch

Messagede Ajaj » Mar 11 Juin 2013 08:15

T'as des preuves ? Meme si les cadres aero de route ne sont pas d'une efficacité énorme sur le plat 85% de l'énergie perdue sur un route reste dans l'air. En vtt sur un chemin type DFCI plat, ou sur une portion de route l'aero doit toujours représenter 60-70% de la dissipation pour un coureur (je te parle pas du pépé du dimanche !).
Perso je suis certain qu'un cuissard est plus rapide pour un descendeur, a 30km/h déja le cuissard vs les habits classique c'est de l'ordre de 2 km/h, aprés c'est sur que le bonus de vitesse faut etre capable de le gérer.
Je fais des courses XC et j'ai une bonne position aero si j'en ai le besoin et je remonte toujours pas mal de pilotes sur les DFCI ou les portions de route. Aprés je suis d'accord que le cadre reste marginal mais dans une démarche d'optimisation je dis pourquoi pas, en plus la géométrie permet de mettre la roue trés prés du bdp en conservant beaucoup de dégagement pour la boue et apport surement une forme de souplesse en articulant le mic mac au niveau du top tube a cause de la disctontinuité du tube de selle.
Aussi j'aime bien la bigoudène sur le cadre, ca donne une touche de légèreté, c'est sympa je trouve.

Je dis pas qu'il FAUT aimer mais j'apprécie l'effort de BH de faire un HT différent.
Ajaj

Messagede ubo » Mar 11 Juin 2013 08:45

Ajaj a écrit:T'as des preuves ? .........
Perso je suis certain qu'un cuissard est plus rapide pour un descendeur, a 30km/h déja le cuissard vs les habits classique c'est de l'ordre de 2 km/h,

Et toi ? Tu donnes un chiffre , y'a forcément un calcul derrière merci de nous l'exposer ;)
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT