Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Mer 30 Jan 2013 17:09

+ 1 pour ce mode,y a pas photo dans certain cas ce petit tube de colle est un précieux ami 8-)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ren510 » Dim 10 Fév 2013 22:12

Deuxième xc de l'année....deuxième crevaison de mes bontrager mud au niveau des flancs....le caffelatex sort mais ne bouche rien!!!
Les deux fois conditions froides et boueuses!?

Je commence à me demander si ce préventif fonctionne avec le froid!!???
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede antoine3960 » Dim 10 Fév 2013 23:13

cafe latex = daube (de mon expérience, d'autres confirmeront il me semble)

passe au notube, ras depuis des années :!:
tout est bon dans le cochon
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede PapyTA » Lun 11 Fév 2013 06:01

Le Caffee Latex est plus efficace que le No Tubes pour étanchéifier le pneu lors de son premier montage.
En revanche, c'est le No Tubes qui est plus efficace (et de beaucoup) quant à la fonction anti-crevaison.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Moussss » Lun 11 Fév 2013 07:02

PapyTA a écrit:Le Caffee Latex est plus efficace que le No Tubes pour étanchéifier le pneu lors de son premier montage.
En revanche, c'est le No Tubes qui est plus efficace (et de beaucoup) quant à la fonction anti-crevaison.

+1

Toutefois je dois préciser qu'une fois le Caffélatex à réussi à me reboucher une belle coupure sur le flan. D'ailleurs j'avais du poster une photo sur ce poste il y a un an ou deux, c'était assez impressionnant....Par contre avant qu'il ne rebouche j'avais regonflé un paquet de fois, j'avais rien à perdre je voulais rentrer... ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede tskubi » Lun 11 Fév 2013 09:52

antoine3960 a écrit:cafe latex = daube (de mon expérience, d'autres confirmeront il me semble)

passe au notube, ras depuis des années :!:


+1 j'ai essayé les deux, et je reste sur notube.
il me reste 3/4 de litre de cafelatex, si ça intéresse quelqu'un de rentrer à pied je le lui DONNE !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Pitch06 » Mar 12 Fév 2013 10:04

Je mettais 60 à 80ml de notube en 26, combien mettez-vous sur un 29 ? :D j'applique donc le produit en croix : 100 à 120ml, ça ne va pas trop alourdir mes roues tout ça ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ren510 » Mar 12 Fév 2013 11:06

ça compense le gain du 29 :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Hugo87 » Mer 27 Mar 2013 15:21

Salut,
Je n'arrive pas à faire claquer mes pneus au compresseur,pourtant je suis à 3.5 bars...
Mes roues sont des dt swiss xcr 1.5 et les pneus des rara neufs tubeless ready.
J'ai un flap qui dépasse de la jante mais ça avait déja était monter ainsi et ça marcher très bien...

Des astuces?
Merci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede GrandesRoues » Mer 27 Mar 2013 16:52

Niveaux produits, mon préféré actuel est la dernière version du Hutchinson.
Bonne étanchéité, et il sèchent bien moins vite que le NoTubes. En plus il existe en bidons de 5L (pour les pros).


J'ai un soucis avec mes boyaux Tufo. J'ai mis du notubes dedans, sans rincer le talc avant, et ça me fait une grosse boule à l'intérieur, (genre ça http://img.photobucket.com/albums/v316/friddle_family/MTB%20Stuff/Stans-blob1.jpg )
qui fait du bruit et freine la roue lorsqu'elle tourne !
J'ai déjà fait rouler le boyau dégonflé au sol, et ça à permis d'un peu fractionner les tas dedans, mais la roue est toujours freinée lorsque je la fait tourner.

Est ce que vous auriez une idée du produit que je pourrais essayer d'injecter pour dissoudre ?
Je suis prêt à prendre des risques vu de toute façon sinon il faut que je change le boyau...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede haroludo » Mer 27 Mar 2013 18:17

montage d un spé fasttrack 29 sur ma jante crank... montage sans souci pneu claqué a la pompe a main... puis ajout de 90ml de preventif ... c est nickel
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede furby_goulag » Lun 8 Avr 2013 15:00

Hier, déjantage de mon continental mountain king 2.2 monté sur une ZTR flow.

Ca fait bizarre sur une réception de saut surtout quand la bosse suivante est juste derrière... Le freinage avant a tout d'un coup perdu de son efficacité.

Quelqu'un a t il déja roula avec ces pneus? J'ai eu pas mal de problème à les étanchéifier avec le liquide notubes (et c'est toujours pas top). De plus il me semble assez "mous" et peu précis!

++
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede yannick10 » Lun 8 Avr 2013 17:51

furby_goulag a écrit:Hier, déjantage de mon continental mountain king 2.2 monté sur une ZTR flow.

Ca fait bizarre sur une réception de saut surtout quand la bosse suivante est juste derrière... Le freinage avant a tout d'un coup perdu de son efficacité.

Quelqu'un a t il déja roula avec ces pneus? J'ai eu pas mal de problème à les étanchéifier avec le liquide notubes (et c'est toujours pas top). De plus il me semble assez "mous" et peu précis!

++

Salut
c'est un supersonic ou racesport?
Je n'arrive à rendre etanche le supersonic (comme beaucoup de monde)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Lun 8 Avr 2013 19:07

Avec du notubes les supersonic s'étanchéifient normalement.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Lun 8 Avr 2013 22:17

Non Klarf désolé de te contre dire,j'ai connu pas mal de soucis à l'époque du 26" avec les supersonic,mountain et race king.
Toujours avec du Notubes,suivant les séries de pneu des fois il ne suffisait pas de 50 bornes pour que ça tienne la pression,ça pissait sur les flancs,c'est une des raison qui ma fait changer pour Schwalbe à l'époque...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benoitgir » Lun 8 Avr 2013 22:22

J'ai démonté mon Rara arrière qui a passé tout l'hiver à rouler dans la flotte et le froid, le latex a fait une boule ! il restait du liquide mais tout le latex s'est rassemblé, et le pneu commençait à perdre régulièrement de la pression.

J'ai remonté un Rara neuf pour le printemps, j'ai grave galéré pour passer les tringles sur ma Crest. Par contre il a pris à la pompe à pied sans pomper rapidement, direct monté, et presque étanche sans latex.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede furby_goulag » Mar 9 Avr 2013 07:30

Je crois que ca n'est ni un racesport ni un supersonic, mais un mountainking de base
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Mar 9 Avr 2013 08:38

machfive a écrit:Non Klarf désolé de te contre dire,j'ai connu pas mal de soucis à l'époque du 26" avec les supersonic,mountain et race king.
Toujours avec du Notubes,suivant les séries de pneu des fois il ne suffisait pas de 50 bornes pour que ça tienne la pression,ça pissait sur les flancs,c'est une des raison qui ma fait changer pour Schwalbe à l'époque...

J'ai plus été embêté avec un X king race sport (avec du caffelatex, raison de mes problèmes), ainsi qu'avec un racing ralph 2.1" que les moutain king 2.4 et race king 2.2 supesonic (ou world cup).
Comme quoi c'est vraiment aléatoire en fonction du pneu (et pas forcément du poids du pneu comme chez schwalbe)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede tskubi » Mar 9 Avr 2013 08:45

il n'y a pas de règles. Même à pneu identique XKing : un sans pb et l'autre une vraie galère...
J'avais plus assez de Stan et ai donc du me compléter le Stan avec du caffelatex pour le 2nd pneu, ben à ma grande surprise il a fini d'étanchéifier les plus petits trous. & pourtant dieu sais que c'est de la cochonnerie.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede pipo33 » Ven 26 Avr 2013 21:20

Bonjour,

je ne vais pas tarder à recevoir mon nouveau vélo (un canyon Yellowstone 6.9) et je comptais le passer en tubeless.

Comme il est équipé de jantes Tubetype (des mavic crossride 29"), je vais acheter un kit de conversion, mais je me pose une petite question sur le flap : est ce qu'il vaut mieux qu'il dépasse de la jante ou pas ? (en gros, est ce que l'étanchéité doit se faire entre le pneu et la jante directement ou entre le pneu et le flap ?)

Et question subsidiaire, à quoi sert le scotch en fond de jantes si on met un flap par dessus ? Le flap doit etre étanche à lui tout seul...


Merci d'avance

Pipo
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede psoullia » Dim 28 Avr 2013 16:22

bonjour,

j'ai déjà utilisé ce genre de flap sur des jantes tubtype: hutchinson fait un kit complet où le flap est nervuré ce qui facilite la découpe une fois posé !

dans ce cas, pas besoin de scotch car le flap fait office de joint étancheur à lui tout seul (son épaisseur le permet) - si tu fais un flap manuellement par exemple avec une vieille chambre, le scotch te servira de base de renfort pour éviter que la chambre ne parte dans les trous des rayons .

quand à la bonne largeur du flap, j'ai incisé le mien au point de contact jante/pneu (le hutchinson te permet de tirer sur le caoutchouc qui dépasse ). le flap est coincé entre jante et pneu -> c'est ce qui fait l'étanchéité globale surtout si les crochets de jante sont hauts par rapport à la base de la jante !

cdlt.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede pipo33 » Dim 28 Avr 2013 18:10

Donc étanchéité entre le flap et le pneu. Pourtant ça doit marcher aussi pneu sur jantes puisque certains font leur montage juste avec du scotch au fond de la jante. Ou alors j'ai raté qqchose ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede youngyves » Lun 29 Avr 2013 12:50

J'ai monté des pneus tubetype(Maxxis) et 2blis(Spé) sur des jantes normales Dt swiss X445 et Mavic 317 en étanchéifiant le fond de jante avec le scotch jaune notubes mais utilisation du compresseur obligatoire et un qui souffle fort.Utilisé aussi des flaps Dtswiss,la meilleure solution grace à leur 2 bourrelets qui retiennent les tringles du pneu et permettent le gonflage à la pompe à pied.Utilisé un flap Joe'snoflat avec succès mais je trouve le montage délicat mais dans le temps ça tient(+3ans).J'ai des roues avec des jantes ZTR Arch,pas de soucis.En tout sur mes deux Vtt,utilisant ces différents systémes,4 roues arrieres et 3 roues avant aucun déjantage mais je dois rouler moins fort que vous.Le seul déjantage que j'ai eu c'était avec un Chunder control 2.3 monté en chambre à air mais suite à une chute.
En résumé je conseille d'utiliser des valves ou des flap avec des valves démontables pour injecter le latex sans redémonter une tringle du pneu,une fois celui ci mis en place.Le scotch jaune sert à étanchéifier la jante et c'est tout.Sur une jante ordinaire,du scotch jaune,ensuite un flap type Joe's,hutchinson découpé selon votre jante;moi je m'arrange pour que le flap soit pris entre le scotch et la tringle du pneu sans respecter le montage du flap(photos Joe's no-flats).En fait créer une épaisseur qui bloque les tringles et permette le gonflage et dans tous les cas aller rouler avec la roue pour répartir le latex et tout mettre en place et pas 5min sur le parking.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede pipo33 » Lun 29 Avr 2013 20:41

Merci pour les conseils !

Si avec ça j'arrive pas à monter mes pneus, j'aurais plus qu'a remettre une chambre à air :'(
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede seb7795 » Lun 29 Avr 2013 21:50

Attendant mes crest de chez asterion pour montage rara a l'arrière et roro a l'avant en notubes, je voulais savoir si le compresseur était obligatoire ou bien si je pouvais les monter avec ma pompe a pied lezyne??? Ce sera mon premier montage au préventif :-)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Lun 29 Avr 2013 21:55

Si ta pompe boust bien ça doit le faire,mets un peu de savon ou produit vaisselle sur les flancs des pneus,ça aide,surtout sur pneus neufs....
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede youngyves » Mar 30 Avr 2013 08:06

Tu peux te faire aider par un copain qui tire les tringles du pneu pendant que tu pompe.Une astuce utilisée par un copain,démonter la partie amovible de la valve presta,l'air passe mieux ainsi;le but est de mettre en place les tringles dans la jante et après tu injecte le latex et tu regonfles.
Un copain monte sans probléme des Schwalbe,Maxxis,Continental sur ses ZTR Crest,Arch et Olympic quand les pneus sont neufs.Car avec des pneus ayant déjà servis un compresseur est bienvenu,les tringles sont relâchées.
Le seul hic,c'est les pneus tubetype lights genre supersonic,exo,..flancs trop fins et surtout poreux;jamais pu faire tenir la pression dans le temps à un Continental supersonic,j'ai abandonné.
Pour ma part les pneus les plus facile à monter,quelque soit le système,ce sont les Specialized 2bliss en version control qui me suffit.Pour les violents il y a la version armadillo mais je ne sait pas s'il font tous les modèles.Les Spé sont peut-être soutraité par Maxxis car les chapes se ressemblent (chunder=HR et autres) mais tout le monde n'aime pas ces pneus.
Surtout ne te décourage pas si ça ne marche pas du premier coup.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mockingbird » Sam 4 Mai 2013 19:21

Bonjour, je m'adresse à vous en tant que néophyte en matière de tubeless. Je compte passer en tubeless sur des DT XR425 et je voulais savoir s'il faut impérativement mettre un flap ou seul le scotch jaune notubes+valve suffit pour les convertir, j'ai bien écumé les nombreuses pages du sujet mais je ne parvient pas à avoir de réponse précise sur ces jantes (tubeless ready ou pas vu que les crochets sont plutôt hauts). J'ai aussi vu que Hutchinson proposait dans son kit convert'air des flaps avec valves démontables, qu'en est-il niveau fonctionnement et qualité. Sachant que ce sera pour monter des pneus tubeless ready,merci d'avance.

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickey » Sam 4 Mai 2013 20:04

Sur les roues DT 29e d'un ami, j'avais pu les passer en tubeless, simplement avec le scotch jaune.

si non, montage cet après midi de mes roues topwhells carbone.
av = rubena 2.0 ready et
ar = crossmark tubetype 2.1

Aucun soucis de montage. Ils tiennent également très bien la pression.
montage au notubes, 2 doses par pneu.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mockingbird » Sam 4 Mai 2013 20:08

D'accord merci, je vais essayer alors ;)
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