Gants XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Gants XC

Messagede the scaleur » Mar 12 Mar 2013 13:07

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une paire gants légers fins aérés et longs pour le XC.
Il y a moins d'un an j'ai acheté des Sixsixone Raji, très bien sauf sur un point, le bout des doigts se découd déjà :? . Donc niveau qualité c'est pas trop top :? .
J'ai repéré les Specialized XC Lite et je me demande justement ce que ça vaut niveau qualité?
Merci d'avance pour votre aide.

NB: J'ai fait une recherche pour voir si un tel sujet existait déjà et je n'ai eu aucun résultat.
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Re: Gants XC

Messagede benoitgir » Mar 12 Mar 2013 13:14

J'ai peu d'expérience dans le domaine mais je trouve très bien mes simples Fox Digit ;)

Pas très rembourrés sur la paume mais aucune gêne sur des sorties de 4/5h
benoitgir

Messagede Olibabe » Mar 12 Mar 2013 13:20

En effet, je crois que ce genre de sujet n'existe pas!

j'ai plusieurs paires de Specialized, qui sont pas mal, sauf certains plus vieux dont l'insert Body Geometry a l'effet inverse à celui recherché et n'est vraiment pas top. Par contre niveau solidité, aucun souci.

Mais je ne les mets quasi plus depuis que j'ai découvert deux paires de gants "magiques" (et j'ai au moins 30 paires de gants à la maison)

1) les Mavic Stratos: http://www.mavic.be/fr/product/textile/gants/textile/Gant-Stratos#118513
Gants longs hyper fins, tout simples mais avec une coupe parfaite, jamais eu mal aux mains avec, même sur des très longues distances.

2) les Hirzl Gripp : http://www.hirzl-web.com/en/ Marque de golf au départ, qui fait des gants hyper souples avec une paume en cuir de kangourou hyper accrocheuse, idéale notamment quand il pleut ou si on transpire beaucoup.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede canard974 » Mar 12 Mar 2013 14:11

perso: http://fr.oakley.com/products/factory-glove/94048-001
t'en trouves parfois a moins de 15 euros chez alltricks ou probikeshop
j'utilise toute l'année (dans le sud), ma 1ere paire m'a tenu 1 ans et demi, elle commence a se dechiré au niveau de la pomme de la main et j'ai un doigt qui commence a sortir
mais sinon RAS, je les trouves top
canard974

Messagede ndlc22 » Mar 12 Mar 2013 14:32

les spe xc lite sont tres leger et tres souple par contre pas resistants a l abrasion
sinon un grand classique les troy lee xc
et les gants qui m ont tenu le plus longtemps les fox digit super costauds mais un peu chaud pour l été
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede the scaleur » Mar 12 Mar 2013 15:08

Merci à tous pour vos réponse, je devrais donc pouvoir trouver quelque chose de correct :) .

ndlc22 a écrit:les spe xc lite sont tres leger et tres souple par contre pas resistants a l abrasion
et les gants qui m ont tenu le plus longtemps les fox digit super costauds mais un peu chaud pour l été

Pour les Spe qu'entends tu par "par contre pas resistants a l abrasion" ? J'ai flashé dessus mais si ils sont mort dans moins d'un an c'est pas la peine :? .
the scaleur

Messagede fafe28000 » Mar 12 Mar 2013 15:08

Personnellement j'utilise des gants de moto cross d'été (ex :dafy moto).
Ils sont fins, il y a des impressions silicone sur les doigts pour un meilleur grip, patch sur les articulations pour protection, aeré (même si l'été il fait un peu chaud), ajustement au poignet réglage.

Bref je trouve que du bon.
Et bien résistant en cas de chute = testé et approuvé.
Le seul défaut c'est lorsque tu as la goutte au nez (mi saison), tu oublies de t'essuyer sinon ça te racle le nez et ça fait mal !!!
fafe28000

Messagede TLR 91 » Mar 12 Mar 2013 15:30

Fox digit également ils font facilement 2 a 3 saisons
TLR 91

Messagede ndlc22 » Mar 12 Mar 2013 15:40

the scaleur a écrit:Merci à tous pour vos réponse, je devrais donc pouvoir trouver quelque chose de correct :) .

ndlc22 a écrit:les spe xc lite sont tres leger et tres souple par contre pas resistants a l abrasion

Pour les Spe qu'entends tu par "par contre pas resistants a l abrasion" ? J'ai flashé dessus mais si ils sont mort dans moins d'un an c'est pas la peine :? .

le fait de "frotter " un arbre ou un muret ça ne pardonne pas la partie dos a la min est fragile par contre le coté paume est vraiment tres souple tres agreable
le bout des doigts n'est pas trops renforcé donc prendre une taille assez large pour que les doigts ne passent pas au travers trop vite
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede the scaleur » Mar 12 Mar 2013 16:49

Ah ok sur le dos de la main ça ne me dérange pas, ce n'est pas trop exposé à ce genre de problème pour autant que ne tombe pas. C'est vrai comme tu le dis que prendre une taille au dessus peut être bien dans mon cas.

D'après vos dire les Fox Digit sont les plus costauds mais à vue d'oeil ils ont aussi l'air moins léger/ facile à bouger dedans.

J'ai l'impression que c'est une histoire de compromis en fait, le très léger comme les Raji et Spe sont pas très durable et que si je veux du plus durable, il faut sacrifier un peu en ventilation.
the scaleur

Messagede TLR 91 » Mar 12 Mar 2013 18:43

Je porte les FOX même en été pas de soucis
TLR 91

Messagede Marech 77 » Mar 12 Mar 2013 19:11

Fox digit ou reflex (un peu plus léger). C'est pris ces derniers y'a deux pour VTT (toute la saison), Cx (idem) et route (pluie), et toujours aussi content de cette marque (j'ai une paire de digit qui a 4 saison et j'ai toujours en rechange)...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede eddytheead » Jeu 14 Mar 2013 17:00

J'ai aussi les Fox DIGIT qui sont très bons. Comme chez moi, ça tabasse pas mal même pour du XC avec les caillasses je voulais aussi des gants avec des inserts palmaires en gel. De ce côté là, les Bontrager RL Fusion sont très biens

http://bontrager.com/model/08730
Thunder road
eddytheead

Messagede the scaleur » Ven 15 Mar 2013 09:35

Merci pour ton aide. En fait mon but était d'avoir des gants à la fois très fin/ aérés et en même temps solide. Je vais tenter les Specialized en les prenant en plus large je pense :) .
the scaleur

Retourner vers VTT