Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede bidoux » Sam 2 Fév 2013 23:33

fox951 a écrit:
Mattdll a écrit:
bidoux a écrit: Quandtu vois le prix du vélo et le niveau des composants, je t'explique pas la marge qu'ils doivent faire Cannondale :roll:


Un cadre haut de gamme avec garantie à vie, un groupe Sram Red et des roues carbone à boyaux pour 5500€, on voit rarement ça tout de même chez un "grand" fabricant.
Je ne dit pas que c'est le moins cher mais pour moi il est correctement placé pour un vélo que je peux acheter chez mon bouclard.


Entièrement d'accord avec toi Matt, ma remarque ne concernait que les 3 périphériques en alu. 5500€ c'est une somme mais en effet le rapport niveau d'équipement/prix est top, l'Evo étant considéré par la presse comme un des tous meilleurs cadres actuels.

C'etait juste un avis :D malgré tout je les trouves superbes vos EVO, moins que mon TARMAC mais superbe quand meme ;) :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Dim 3 Fév 2013 09:39

fox951 a écrit:Première déconvenue :
Le collier McFk ne se montera pas :(
Le haut du tube de selle est brut sur les 11 derniers millimètres, ensuite le cadre reçoit sa peinture, il en résulte donc environ 4 à 5/10eme de différence de diamètre, le problème vient du fait que le collier fait 15.5mm de haut, de coup le collier supérieur serre sur la partie brute, le collier du bas sur la partie peinte, quand je vais serrer la vis, le collier supérieur ne sera jamais en tension... Il faudrait poncer la peinture sur 5mm, chose que je ne ferai pas car j'ai peur que ça ne soit pas propre et ça me gêne par rapport à la garantie du cadre...
Une idée pour autre collier light en 30mm??


ça, ça pourrait peut etre aller:
http://cgi.ebay.fr/BK-Composites-Sattelklemme-Carbon-seatclamp-30-0-mm-8g-/160661527923?pt=Sport_Radsport_Fahrradteile&hash=item25682c5d73
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Messagede nismo35 » Dim 3 Fév 2013 09:41

fox951 a écrit:J'ai regardé mais 15mm de haut également...


T'en met 2 l'un sur l'autre...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede nismo35 » Dim 3 Fév 2013 09:43

bibi-rider8 a écrit:
fox951 a écrit:Première déconvenue :
Le collier McFk ne se montera pas :(
Le haut du tube de selle est brut sur les 11 derniers millimètres, ensuite le cadre reçoit sa peinture, il en résulte donc environ 4 à 5/10eme de différence de diamètre, le problème vient du fait que le collier fait 15.5mm de haut, de coup le collier supérieur serre sur la partie brute, le collier du bas sur la partie peinte, quand je vais serrer la vis, le collier supérieur ne sera jamais en tension... Il faudrait poncer la peinture sur 5mm, chose que je ne ferai pas car j'ai peur que ça ne soit pas propre et ça me gêne par rapport à la garantie du cadre...
Une idée pour autre collier light en 30mm??


ça, ça pourrait peut etre aller:
http://cgi.ebay.fr/BK-Composites-Sattelklemme-Carbon-seatclamp-30-0-mm-8g-/160661527923?pt=Sport_Radsport_Fahrradteile&hash=item25682c5d73



il fait que 12 de haut celui ci.
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Messagede Klarf » Dim 3 Fév 2013 10:42

Mcfk peuvent faire du sur mesure, demande leur en précisant que tu as acheté un collier de la marque qui ne convient pas.
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Messagede bibi-rider8 » Dim 3 Fév 2013 12:13

le bk peut aller, 12mm à la place de 11 ça change pas grand chose, tu peux enlever le mm de peinture en trop, si le cadre passe en garantie ça se verra pas
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Messagede fox951 » Dim 3 Fév 2013 15:15

Je vais faire un test en intercallant une petite bande inox de 2/10ème d'épaisseur entre la partie non peinte et le collier McFk pour rattraper l'épaisseur de la peinture, c'est peut être la solution mais faut voir esthétiquement ce que ça donne, je vais aller acheter une canette de coca demain pour l'inox :mrgreen:

Sinon je prends le BK qui parait très bien !

Je vais à présent bricoler les arrêts de gaines i-link pour l'installation, là encorerien ne va en standard que ce soit au niveau du cadre ou au niveau des leviers Red, il faut adapter...
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Messagede syag6490 » Dim 3 Fév 2013 17:04

On s'éloigne du sujet :!: :!:
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Messagede carlos67 » Dim 3 Fév 2013 17:12

carlos67 a écrit:
Karbonlite a écrit:carlos ,il est vraiment bien homogène mais 2 choses: tu as une tige avec recul et tu avances ta selle au max...
tu changes tes vélos que pour des histoires de couleur???


Pour la tige de selle c'est en cours, je suis en train de modifier une Saso sans recul (ponçage, raccourcir en coupant la partie en alu et refaire l'assise du berceau de selle) ce qui devrait régler le "problème" du recul et à l'occasion l'alléger.
Je ne change pas le vélo, c'est un mod 2008 liquigas, mais comme il y avait pas mal d'éclat de peinture et que la couleur verte commençais à me lasser, j'ai décider de tout décaper et faire un peu plus sobre.
Profitant de l’occase j'ai opté pour une petite optimisation de poids du vélo, reste à "délester" le pilote ! :roll:

En comparaison le vélo neuf en version Liquigas :
Image


Donc version "finale" prêt à courir avec tige de selle droite et les plateaux osym.
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Messagede fox951 » Lun 4 Fév 2013 21:33

Mon montage avance tranquillement :

Les gaines i-link pour les freins sont en place, les gravitas sont désormais réglés et montés correctement avec les portes patin classiques, les low profile donnaient trop de course couplés aux corima Aero.

Montage également aujourd'hui des Speedplay équipées de leurs axes et plaques titane : 143g la paire, j'escomptais 137g... pas grave !

Demain je monte les mini i-link. dès réception des la tds Superlogic et de la potence C260 je fais des photos.

il restera à valider la position et recouper le pivot de fourche.

Restera à monter le Spidering compact dès qu'il sera livrable par Cannondale Europe, les blocages Tune noirs et la selle Saevid S1.2 "Custom" en commande (et que j'attends avec grande impatience).

ça devrait donner un petit Evo bien rigide et sans compromis à moins de 5.3kg
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Messagede Klarf » Lun 4 Fév 2013 21:53

As tu monté les vis titane sur les speedplay? A part ça et les roulements céramiques, c'est vraiment les derniers grammes à gratter sur les pédales speedplay.
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Messagede fox951 » Lun 4 Fév 2013 22:02

Les vis de plaques sont en titane, la petite vis en bout d'axe je ne l'ai pas changée et les roulements sont ceux d'origine.

ça aurait pu être intéressant de gratter au maximum si j'avais eu une possibilité de descendre sous 5kg "pour le fun" mais ça ne sera pas possible compte tenu de mes critères (esthétisme, rigidité et fiabilité) donc je suis plus à 5g prés à présent
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Messagede Klarf » Lun 4 Fév 2013 22:07

Pas de problème, je dirais ça pour éventuellement aller chercher les 137g/paire.
Je suis à 135g en axe, plaques, ainsi que les vis (4+2) en titane. Mais l'axe est celui de concept64, un poil plus light que les ward je crois.

Un gramme reste un gramme, à 5 ou 6kg ;)
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Messagede fox951 » Mer 6 Fév 2013 00:50

J'ai enfin trouvé un Spidering 34/50 disponible en Europe :P - j'espère l'avoir pour le monter ce WE, ça prend sérieusement forme !
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Messagede fox951 » Jeu 7 Fév 2013 18:43

La tige de selle Superlogic est arrivée : 155g en 27.2x350, ce qui devrait faire dans les 140g une fois recoupée à 250 ou 270mm, pas mal pour un produit de production "de masse". En attendant la Saevid, je monte sur avec cette Ritchey une SLR Carbone à tout juste 100g.

Je finalise le montage des mini i-link et je fais des photos

Pour le moment le vélo est à 5385g sans la guidoline.

Ce qui devrait changer :

serrages ti générique => Tune DC14 -10g
recoupe tds -15g
recoupe pivot et suppression 2 entretoises -15g
Guidoline Lizard Skin +40g
Selle SLR => Saevid S1.2 -20g
Cassette Red XG1090 11-26 => 11-23 -15g
etoile SISL2 39-53 => Spidering 34-50 -40g
raccourcissement chaine passage compact -10g
collier Cannondale => BK Carbon -10g
potence Cannodale C1 => C260 Matrix -10g

Tout cela devrait nous amener autour de 5280g
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Messagede styang » Jeu 7 Fév 2013 21:52

En attendant le montage ,voile déjà les poids du cadre en 54 ( avec patte de dérailleurs ,vis porte bidon et passage de cables) ainsi que de la fourche non coupé de mon évo 2013.

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Messagede fox951 » Jeu 7 Fév 2013 22:49

Ah cette couleur est bien sympa aussi !!
J'avais estimé le poids de mon cadre en 56 à 840g, c'est donc assez cohérent.
Tu fais quoi comme montage ? Quel objectif ? Quel usage ?
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Messagede styang » Jeu 7 Fév 2013 23:02

montage classique en Sram, roues Mavic pour un usage cyclo et peut etre une ou deux cyclos si je retrouve mon souffle aprés 8 mois de tabac ,sniffffffffffff
je préfère le light classique de base, afin de réduire les frais et les soucis qui peu y avoir sur du matos hyper light qui est parfois limite niveau fiabilité
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Messagede fox951 » Ven 8 Fév 2013 14:28

Potence C260 Matrix reçue ce midi et montée ! Finition parfaite comme tous les produits Ritchey de cette gamme, ça fait un bel ensemble avec la tds et le cintre Superlogic, le tout en carbone UD. La potence pèse 119g en 110mm dont 15g pour les 7 petites vis en acier. Je pense donc pouvoir ramener le poids de cette potence à 112g avec 7 vis titane ce qui sera finalement assez correct pour une potence carbone sans compromis sur la rigidité.
Toujours concernant cette potence et les remarques sur les petites vis dont les têtes sont fragiles : pour ma part aucun souci avec une clé Facom en bon état. J'ai également le petit outil Ritchey pour le serrage au couple à 5Nm, mais finalement il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à 5Nm pour un serrage satisfaisant, les têtes restent impeccables, aucun souci ni précaution particulière à prendre si ce n'est toujours des outils en bon état.

Afin d'estimer plus correctement le poids du cadre que je n'ai pas mis à nu, quelqu'un pourrait il me dire comment les roulements BB30 sont montés dans le cadre, je m'y perds un peu avec toutes ces dénomination pressfitBB30... tout ça pour avoir une idée du poids des roulements BB30 et d'éventuelles coupelles rapportées dans le cadre.
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Messagede bibi-rider8 » Ven 8 Fév 2013 16:35

il me semble que ce sont des fsa ceramiques qui sont montés d'origine, sur le site ils sont annoncés à 73gr
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Re: Vos cannondale

Messagede fox951 » Sam 9 Fév 2013 18:48

Premiers tours de roues cet après midi avec mon Evo, je n'ai pu résister et attendre les quelques pièces encore en commande pour aller tester l'engin!
Première impression sur la route défoncée à la sortie du village : c'est hyper confortable même avec 10bar dans les boyaux et les MCC bien rigides.
Mon objectif est atteint à 100% :) je sors certes d'un Synapse mais qu'elle rigidité, c'est de la folie, à tel point que monté en 39/53 j'attaque les bosses comme en compact. Je suis du genre peu véloce, avec l'Evo aucune perte même lorsqu'on envoie plus de 1200w sur la plaque, c'est hallucinant, du coup on a qu'une envie, attaquer les bosses et en remettre une couche. Sur 65kms et 800m de D+ j'ai pas arrêté de m'amuser !
L'avant est également hyper rigide grâce à la grosse douille et au poste de pilotage Ritchey carbone.
Globalement mes réglages de base me conviennent bien, je me sens un peu loin du cintre, je vais avancer la selle de 5-7mm ça devrait aller.
Le nouveau Sram Red fait toute la différence sur le passage des plateaux avant. Autre atout : les leviers plus grands, plus efficace et plus ergonomique avec la petite courbure en bas de levier. Le freinage avec les Gravitas est parfait, j'aurais même tendance à le trouver un peu mieux qu'avec les GSL.
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Messagede rickyfirst » Sam 9 Fév 2013 20:13

fox951 a écrit:Globalement mes réglages de base me conviennent bien, je me sens un peu loin du cintre, je vais avancer la selle de 5-7mm ça devrait aller.


Changer le recul de selle pour raccourcir un vélo :shock: .
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Messagede fox951 » Sam 9 Fév 2013 20:39

J'adore ce genre d'intervention constructive... bref

OUI modifier le recul de selle pour se sentir mieux posé sur le vélo et un peu plus sur l'avant ! S'il y avait une vérité absolue quand à l'angle à adopter par rapport à l'axe de pédalier je me demande pourquoi on aurait sur le marché des tds avec recul et d'autre sans... Je sors pour la première fois avec le vélo, ce n'est pas évident la première fois de se rendre compte de la portée de tous les paramètres de réglages, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ajuster sa position, et si au final ça ne va pas et que je ne me sens pas bien au pédalage on changera la potence.
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Messagede styang » Sam 9 Fév 2013 22:10

ce soir je suis allé récupéré mon nouvelle Evo chez mon vélociste,tout content
résultat des courses ,patte de dérailleur avant riveté tordu,donc le dérailleur avant n'est pas dans l'axe.
le cadre doit repartir en SAV :twisted: un mois d'attente pour rien.
a ce prix la je ne comprend pas qu'il ni ai pas un suivi plus rigoureux avant la sortie des cadres
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Messagede Cristo » Sam 9 Fév 2013 22:16

fox951 a écrit: S'il y avait une vérité absolue quand à l'angle à adopter par rapport à l'axe de pédalier je me demande pourquoi on aurait sur le marché des tds avec recul et d'autre sans...


Parce que les cadres de série sont proposés en 6 ou 8 tailles et il qu'il existe plus que 6 à 8 longueurs de fémurs chez les cyclistes !
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Messagede scapin54 » Sam 9 Fév 2013 22:22

+1
et que les vélos n'ont pas le même angle du tube de selle
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Messagede xadubo33 » Sam 9 Fév 2013 22:31

styang a écrit:ce soir je suis allé récupéré mon nouvelle Evo chez mon vélociste,tout content
résultat des courses ,patte de dérailleur avant riveté tordu,donc le dérailleur avant n'est pas dans l'axe.
le cadre doit repartir en SAV :twisted: un mois d'attente pour rien.
a ce prix la je ne comprend pas qu'il ni ai pas un suivi plus rigoureux avant la sortie des cadres


Quel modèle d' Evo as tu ???? stp
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Re: Vos cannondale

Messagede styang » Sam 9 Fév 2013 22:38

evo 2013 série limité Green
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Messagede xadubo33 » Sam 9 Fév 2013 22:43

styang a écrit:evo 2013 série limité Green


Ok mais en fait c'était surtout le modèle, evo, evo hm ou evo ultimate ???
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Re: Vos cannondale

Messagede styang » Sam 9 Fév 2013 23:11

evo HM,celui en photo sur la balance au dessus
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