duduche a écrit:J’aimerais vous faire part d’une petite expérience, en espérant qu’elle puisse vous servir…
Jusqu’à ce 05 juin 2006 et en près de 200000 km de vélo (route et VTT confondus) je n’avais cassé que 2 chaînes : une en VTT lors d’une course dans des conditions très très boueuses (je n’avais pas été le seul) et l’autre sur route en faisant de la musculation en côte avec une chaîne pas très propre et qui approchait les 5000 km. Ca me paraissait presque « normal »
Ce 05 juin donc, lors d’une course sur route je m’aperçois que j’ai des sauts de chaîne. Je me dis « j’ai dû m… dans mes changements de pignons ». 2 km plus loin alors que j’attaque je fais un vol plané et me casse la clavicule. Car la chaîne avait cassé. Elle avait 2500 km environ (Shimano Ultégra) montée par moi avec un dérive-chaîne universel.
A partir de tout ça, j’aimerais sensibiliser tout le monde sur le montage des chaînes 10 vitesses et sur le fait d’être vigilant : au 1er craquement, arrêtez-vous !
guimev a écrit: Bilan :
guimev a écrit:salut,
je viens de casser ma kmcx10sl ce matin en vtt,
en la réparant, et donc en enlevant 2 maillons, je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte de rivetage sur l'axe, qui partait du coup quand on pousse l'axe.
Du coup, quand on repousse l'axe, il n'y a plus le rivetage. Cela veut dire qu'on ne peut pas réparer ces chaines ?
Il y a un sens à respecter pour "pousser" l'axe ? il y a un sens de montage pour la chaine ?
Vous utilisez quoi comme dériv'chaine ?
Merci !!
La x10sl gold est plus solide ou c'est juste pour le bling bling style?
fdegrove a écrit:Salut,La x10sl gold est plus solide ou c'est juste pour le bling bling style?
C'est de la nitrure de titane. Elle diminue l'usure de la chaine car plus dure que l'acier.
Ciao,
Will49 a écrit:Ah sa fait peur pour les chaine Shimano Ultegra, Parce que j'ai une chaine shimano ultegra 10v et j'ai fait peut être 2500-3000 bornes avec et elle est toujours bien nettoyer et tout mais depuis 1 moi j'ai certaines vitesses que ne passe pas ou des fois 2 d'un coup, vous pensez que c'est le dérailleur ou que ca peut venir de la chaine ?
domino a écrit:Will49 a écrit:Ah sa fait peur pour les chaine Shimano Ultegra, Parce que j'ai une chaine shimano ultegra 10v et j'ai fait peut être 2500-3000 bornes avec et elle est toujours bien nettoyer et tout mais depuis 1 moi j'ai certaines vitesses que ne passe pas ou des fois 2 d'un coup, vous pensez que c'est le dérailleur ou que ca peut venir de la chaine ?
non cela vient de la poignée ,pour la faire "durer" un peu ou peut etre solutionner le probleme balance du dégrippant dans la poignée et fais bien fonctionner ,si tu as un compresseur tu peux souffler délicatement et mettre de l'huile dans le mécanisme,avec un peu de chance !!!!
xced a écrit:fdegrove a écrit:Salut,La x10sl gold est plus solide ou c'est juste pour le bling bling style?
C'est de la nitrure de titane. Elle diminue l'usure de la chaine car plus dure que l'acier.
Ciao,
mouais... l'usure de la chaîne c'est surtout l'allongement et je ne crois pas que la nitrure de titane y change quoi que ce soit
brubru a écrit:j'ai le même problème que toi avec un levier dura ace 7900 il a une vitesse un cran qui grippe et une vitesse que j'ai du mal a passer je met régulièrement du wd 40 dedans cela améliore un peu mais ça revient je pense qu'il faut que je refasse le câblage on verra bien .
pour en revenir aux chaines j'ai cassé hier en vtt une dura ace 7800 mais bon j'ai vraiment fait un changement de vitesse a la con tout en force en montée raide dans le sable ma chaîne a environ 1500 km et la mesure avec l'outil approprié ne montre pas d'allongement excessif loin de là dans ces moments là tu regrette pas le surpoids du dérive chaîne dans le camel !!
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