Seb-@. a écrit:Tu veux dire qu'elle se dilaterait moins sous la pression de l'air ? Ca ferait une sacrée déformation je pense, pour arriver à de telles différences.
Dans le cas des pneus Conti que j'évoque, rien qu'en mettant les deux, démontés, bien à plat, on voit la différence.
GrandesRoues a écrit:
Mickey, est ce que tu as testé les pneus specialized ?
nicocaya a écrit:Bonjour a tous.J aurai une petite question concernant la taille du cadre de mon futur 29er cube attention.Je fais 1m86 avec un entre jambe de 87cm.La vendeuse me conseil un 19 pouces apres analyse posturale (detail important je recherche le confort avant la performance;j ai des soucis cervicales).En discutant autour de moi plusieurs personnes m on dit qu elles auraient pris un 21 pouces,surtout si je recherche du confort.Quel est votre avis?Merci d avance
biker68 a écrit:Pour ma part je ne pense pas vraiment que ce soit le problème du 29, cette année j'ai rarement moi aussi crevé beaucoup plus que les années précédentes mais j'étais en 26 et je pense que ces crevaisons proviennent du fait que les pneus sont de plus en plus lèges.
vinssout a écrit:nicocaya a écrit:Bonjour a tous.J aurai une petite question concernant la taille du cadre de mon futur 29er cube attention.Je fais 1m86 avec un entre jambe de 87cm.La vendeuse me conseil un 19 pouces apres analyse posturale (detail important je recherche le confort avant la performance;j ai des soucis cervicales).En discutant autour de moi plusieurs personnes m on dit qu elles auraient pris un 21 pouces,surtout si je recherche du confort.Quel est votre avis?Merci d avance
Tu avais quoi comme vélo avant ? Tu y étais bien ?
Compare les géométries
PETITFILOU a écrit:Olibabe a écrit:Je suis en train de tester pas mal de pneus 29, dont plusieurs que je connais bien aussi en 26, histoire d'essayer moi aussi d'y voir plus clair et éventuellement tirer des conclusions.
Pour le moment, sans généraliser, je dois quand même dire que mon expérience rejoint très fort celle de Mickey. Je fais un challenge de marathons depuis 3 ans, aucune crevaison sur les 2 premières saisons en 26 et 5 cette année en 29.
Pour le moment j'y vois une explication combinée: le 29 sollicite plus les pneus !
Tu peux expliquer ce qui te pousse à une telle affirmation?
A mon avis, les problèmes de pneus sont dûs à plusieurs raisons: une baisse de qualité d e fabrication chez certains,et surtout une pression et (ou)un type de pneuS inadaptė en fonction du terrain pratiqué.Je ne pense vraiment pas que la taille de la roue soit à incriminer.
Tib a écrit:Un débat passionnant, que j'ai hâte de lire...
Dementia a écrit:Tib a écrit:Un débat passionnant, que j'ai hâte de lire...
Il ne fait pas bon à être une mouche !
Tib a écrit:Une autre déduction toute simple émanant d'un esprit tout sauf scientifique (le mien) : il n'est plus à prouver que le grip d'un 29' est supérieur à un 26'. Donc forcément, qui dit meilleur grip dit surface de gomme en contact avec le sol plus importante, et donc probablement usure plus importante.
Quoique, les scientifiques argueront probablement du fait que la masse à porter est identique, et que donc le poids est certes réparti sur une surface plus importante, mais que la pression exercée sur chaque mm² de la gomme est moindre, et que donc ça s'équilibre. Un débat passionnant, que j'ai hâte de lire...
canard974 a écrit:pas mal en effet, attention zephi avait mis la barre assez haute![]()
bon montage
ubo a écrit:elle a réussi à le porter seule ?? balèze ta factrice !!![]()
zéphi48 a écrit:Ouffff il est arrivébin en fait il ressemblera par les tons "Mango" à mon montage...fourche,tige,jdd..à toi de jouer
ThomasP2 a écrit:zéphi48 a écrit:Ouffff il est arrivébin en fait il ressemblera par les tons "Mango" à mon montage...fourche,tige,jdd..à toi de jouer
Tu peux aller te faire remboursé les FDP!
Globalement oui ça va ressembler humm quoique..
Il roulera en mars le temps que je lui trouve une paire de roue et tout le tintouin car finalement j'ai tout revendu de mon ancien 26.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités