Hello,
sans photos, difficile de se faire une idée.
Quand tu écris "pas de résistance" au montage, tu as monté à la main ou avec une clé ?
A titre perso, je monte les boîtiers à la main au moins jusqu'au 3 à 5 derniers mm de chaque côté.
1) c'est le signe que les filets sont parfaitement engagés
2) c'est le signe que les filets du cadre sont en parfait état et ne méritent pas -au cas où- un coup de filetière
3) c'est l'assurance de ne rien détruire en forçant juste un peu trop avec l'outil et le bras de levier associé
En fait ce que tu décris me paraît juste surprenant car en plus de 15ans, je n'ai jamais rencontre de problème même avec des cadres en acier et titane (risque de soudure à froid + grand). Mais je suis très vigilent au montage depuis qu'un jour j'ai mal enfilé les cuvettes Race Face du Taperlock dans mon cadre Sunn Revolt.
Pour finir, j'ai 2 boîtiers Chris King sur 1 alu et 1 ti : aucun soucis en appliquant ma méthode.
Même si tout peut arriver et connaissant la qualité CK (des dizaines de pièces depuis 10ans), je serai extrêmement surpris d'une défaut qualité.
C'est pour cette raison que je privilégie -toujours en l'absence de visuels- l'erreur de montage car un démontage ne fera rien si tout est correctement monté ; au pire si soudure c'est difficile à sortir c'est tout. En prime, pour faire jouer la garantie, il est très probable qu'il faudra démontrer qu'il n'y a pas eu erreur...