Les réalisations Le Vacon

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Ven 23 Nov 2012 15:34

C'est vraiment du rétro
j'adore c'est très classe.
Mon prochain cadre sera encore un inox, le titane c'est bien, mais le 953 n'est pas loin de lui ressembler.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Ven 23 Nov 2012 18:12

Ca promet tout ca.... L'inox est-il plus dificile a braser que l'acier normal?

A noter que Reynolds fait maintenant des fourreaux 953. Le petit dernier de Anderson, pas mal....

Image
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede thb » Ven 23 Nov 2012 19:01

Quelle est la différence entre l'acier et l'inox 953 ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede sebaudet » Ven 23 Nov 2012 20:00

L'inox 953 c'est un acier inoxydable de chez Reynolds, çà reste donc un acier... Grande résistance mécanique, supérieure au Titane même ramené au même poids, par contre comme tout inox c'est plus cassant qu'un acier CrMo ou au Niobium genre Zona, Life de chez Columbus, notamment si la soudure n'a pas été faite dans de bonnes conditions (avec back purge Argon pour protéger la soudure en TIG). Ca se brase à l'argent, pas évident à maîtriser, et puis pas évident ensuite à usiner... Bref pas que des qualités même si au final le rendu du vélo est très intéressant.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 23 Nov 2012 20:38

LionelB a écrit:Ca promet tout ca.... L'inox est-il plus dificile a braser que l'acier normal?

A noter que Reynolds fait maintenant des fourreaux 953. Le petit dernier de Anderson, pas mal....

Image


oui ,plus difficile "faut contrôler en permanence la température" ( avoir le coup de main ) :)

ce cadre me plait envie d en faire un ;)

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede seinomarin » Ven 23 Nov 2012 21:05

5562982972_b6154c6b3c_o.jpg
Encore un petit de chez Anderson en attendent la version de JPL
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 23 Nov 2012 22:42

kits inox a raccords et tasseau.JPG
la version inox 931 la voici :)

je vais m éclaté a faire ce cadre tout inox :D

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tubesinoxa931.JPG
chrestien.jpg
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Nov 2012 23:04

Quel est le diamètre des tubes Jean Pierre?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Nov 2012 10:39

Fireblade07 a écrit:Quel est le diamètre des tubes Jean Pierre?

bonjour Fireblade07 :)
douille 36.4
sup 28.6
selle 28.6
diag 31.7

base oval

hauban conique 14mm

fourreaux de fourche inox 953

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Sam 24 Nov 2012 11:05

Les fourreaux 953 arrivent avec un rake pre-determine ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede lpikachu58 » Sam 24 Nov 2012 11:46

LionelB a écrit:Les fourreaux 953 arrivent avec un rake pre-determine ?


C'est quasi impossible à cintré du 953
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede samuel » Sam 24 Nov 2012 12:19

JP, quelle est la différence entre le 931 et le 953 ?
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede lpikachu58 » Sam 24 Nov 2012 12:36

samuel a écrit:JP, quelle est la différence entre le 931 et le 953 ?
Cordialement.



le 931 est la version low cost du 953
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Sam 24 Nov 2012 13:00

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:Les fourreaux 953 arrivent avec un rake pre-determine ?


C'est quasi impossible à cintré du 953

En effet, c'est la raison pour laquelle je pense que les fourreaux 953 sont cintres par Reynolds et qu'il n'est pas possible de changer le rake.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Nov 2012 13:08

la serie 931 d apres Reynolds est plus confortable

le cintrage est fait par reynolds a la demande

j ai regardez ils sont cintré de 45 a 48 MM si on prend du normal

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede montal » Sam 24 Nov 2012 15:08

levacon a écrit:
Fireblade07 a écrit:Quel est le diamètre des tubes Jean Pierre?

bonjour Fireblade07 :)
douille 36.4
sup 28.6
selle 28.6
diag 31.7

base oval

hauban conique 14mm

fourreaux de fourche inox 953

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La photo donne plutôt l'impression que le tube sup est plus gros que le diagonal :shock:

Sinon les diamètres des tubes sont assez fins.

Existe -t'il les mêmes dimensions pour le titane ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Nov 2012 17:10

le tube sup sur la photos fait 31.7 je l ais remplacer par un 28.6

le diag il fait bien 31.7 ( c est la photos qui trompe !! )

le tube de selle fait 28.6

pour les tube titane on peux pas avoir 28.6

J ai refais le plans avec une potence de 17 degré

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Sam 24 Nov 2012 17:26

levacon a écrit:
LionelB a écrit:Ca promet tout ca.... L'inox est-il plus dificile a braser que l'acier normal?

A noter que Reynolds fait maintenant des fourreaux 953. Le petit dernier de Anderson, pas mal....

Image


oui ,plus difficile "faut contrôler en permanence la température" ( avoir le coup de main ) :)

ce cadre me plait envie d en faire un ;)

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tu me fais le même mais avec des freins à tasseaux ?
Je viens de visiter le site de Anderson, ses cadres sont magnifiques, ses soudures très fines, sa finition excellente.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 24 Nov 2012 17:56

toupenet a écrit:
levacon a écrit:
LionelB a écrit:Ca promet tout ca.... L'inox est-il plus dificile a braser que l'acier normal?

A noter que Reynolds fait maintenant des fourreaux 953. Le petit dernier de Anderson, pas mal....

Image


oui ,plus difficile "faut contrôler en permanence la température" ( avoir le coup de main ) :)

ce cadre me plait envie d en faire un ;)

JP


tu me fais le même mais avec des freins à tasseaux ?
Je viens de visiter le site de Anderson, ses cadres sont magnifiques, ses soudures très fines, sa finition excellente.


aucun problème Stef le meme a tasseaux :)

avec un plus !! boite gravé et douille gravé :D

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Sam 24 Nov 2012 19:10

Boite en BB 30 mais tout soudo-brasé léger comme l'inox que tu m'as fait.
Une fourche en carbone et pour ce qui est du diamètre des roues, je me pose encore la question.
Pourquoi pas en 650 ???
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede seinomarin » Lun 26 Nov 2012 09:16

Bonjour Toupenet,

ça ne te tente pas d'essayer une fourche en acier, c'est sur que tu y perts en optimisation du poids mais du y gagne en optimisation du confort surtout pour affronter les pavés du Nord.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Lun 26 Nov 2012 11:38

Et à tailles égales, entre un titane (tubes Reynolds) et un inox 953, quelle différence de poids (fourchette) sur le cadre ?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Lun 26 Nov 2012 12:23

duduche a écrit:Et à tailles égales, entre un titane (tubes Reynolds) et un inox 953, quelle différence de poids (fourchette) sur le cadre ?

dans les 300g.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Lun 26 Nov 2012 12:31

seinomarin a écrit:Bonjour Toupenet,

ça ne te tente pas d'essayer une fourche en acier, c'est sur que tu y perts en optimisation du poids mais du y gagne en optimisation du confort surtout pour affronter les pavés du Nord.



Oui, j'aime beaucoup cette fourche en inox
mais c'est en plus 500 gr et sur le cadre encore 300 gr
soit 800 gr de plus, tu me diras que c'est encore jouable vu les composants lights que nous avons maintenant.

A voir
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Lun 26 Nov 2012 12:37

Fourche carbone avec un cadre a raccord polis ca va faire tache.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede sebaudet » Lun 26 Nov 2012 12:50

+1
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Lun 26 Nov 2012 13:27

Perso j'opte pour le soudo-brasé léger
Comme celui que Jean Pierre vient de faire à moins de 1500 gr
Combien pèse une fourche tout en inox comme sur le Anderson ci-dessus ?
J'aimerais que ce cadre puisse recevoir des roues avec des pneumatiques en 28 mm de section.
Donc il faut du passage entre les bases et entre les fourreaux de fourche
Pour le freinage, soit comme sur ton spécial Roubaix Lionel ou carrément des freins à tasseaux (le cx sera moins bon, mais le freinage Top)
et aussi ce qu'il faut pour l'équiper de garde boue.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede ELRI » Lun 26 Nov 2012 13:30

Le site de Reynolds est assez pauvre en information ,
dans cette série 953 existe il des épaisseurs et ou des diametres de tubes différents pour une adaptation à divers gabarits :?:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede rickyfirst » Lun 26 Nov 2012 13:37

LionelB a écrit:Fourche carbone avec un cadre a raccord polis ca va faire tache.


On fait des belles peintures ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede LionelB » Lun 26 Nov 2012 13:47

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Fourche carbone avec un cadre a raccord polis ca va faire tache.


On fait des belles peintures ;)


Ca ne suffira pas ;) Niveau esthetique un cadre a raccord doit s'accorder avec la fourche qui va bien. En particulier si les raccords sont polis. En fait l'exemple de l'Anderson ci dessus est parfait. La seule fourche carbone qui pourrait passer c'est une Pegoretti Falz, et encore... Si c'est pour mettre une fourche carbone il me semble preferable de partir sur un cadre TIG.
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