fastpitch a écrit:Ce sont des X0 3x9 shifter, mais le problème ne vient pas des manettes mais de la largeur de la fourchette en haut ( position grand plaque) qui est beaucoup plus étroite que sur mon ancien Xtr. La chaîne frotte sur la fourchette lors que l'on est sur la grande plaque et sur le 11 et sur les 23,26,30,34 de la cassette.
Il faut arriver à trouver un dérailleur avec une fourchette large en haut en direct mont (montage flash) avec tirage vers le bas
guimev a écrit:Quelqun à déjà monté son flash avec de telles roues? Ça fait passe quand même super juste au niveau des bases arrières...
Le racing ralf doit être en 2.25, peut être que si des peux avec une section plus petite existe ça passera mieux, en tout cas configuration à garder pour l été, et encore pas si vous habitez en Bretagne ou Normandie...
thomas51000 a écrit:Mes roues d'origine je les ai mises de côté pour un montage à base de Crest 29"/CX-Ray ligaturés/Acse 137 et Cannonball chez Asterion
Si mes souvenirs sont bons, 1433grs la paire.
J'en suis plus qu'enchanté pour mon utilisation qui est principalement du XC- XC marathon.
C'est comme si on les sentait pas en fait, ça tourne tout seul sans forcer. La plus grosse différence se trouve, pour moi, sur la nervosité de ces roues, en côte ça enroule tout seul, le placement se fait de façon précise. Bon, elles tabassent un peu en descente mais comme c'est super léger et précis, ça compense. Le moyeu Acse est une tuerie, aucun point mort, finition plus qu'exemplaire, couleur mango donne un excellent rendu. Le prochain ? Le même !
Il ne me reste plus qu'à demander à Asterion de me refaire les roues d'origine pour avoir un deuxième jeu de roues mais sans les Rara bien entendu, quelle m***de ces machins là.
Pour info, je suis assez léger je pense (57,5kg) et je descend assez fort sinon c'est pas marrant !
guimev a écrit:thomas51000 a écrit:Mes roues d'origine je les ai mises de côté pour un montage à base de Crest 29"/CX-Ray ligaturés/Acse 137 et Cannonball chez Asterion
Si mes souvenirs sont bons, 1433grs la paire.
J'en suis plus qu'enchanté pour mon utilisation qui est principalement du XC- XC marathon.
C'est comme si on les sentait pas en fait, ça tourne tout seul sans forcer. La plus grosse différence se trouve, pour moi, sur la nervosité de ces roues, en côte ça enroule tout seul, le placement se fait de façon précise. Bon, elles tabassent un peu en descente mais comme c'est super léger et précis, ça compense. Le moyeu Acse est une tuerie, aucun point mort, finition plus qu'exemplaire, couleur mango donne un excellent rendu. Le prochain ? Le même !
Il ne me reste plus qu'à demander à Asterion de me refaire les roues d'origine pour avoir un deuxième jeu de roues mais sans les Rara bien entendu, quelle m***de ces machins là.
Pour info, je suis assez léger je pense (57,5kg) et je descend assez fort sinon c'est pas marrant !
Asterion annonce leur roue maison 355 xc racing à 1319 la paire, et les crest sont plus légères que les jantes des 355. Je ne comprends pas l'écart de poids. La diff de poids entre le tune et le acse n'est pas si grande pourtant...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités