CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Hugo87 » Lun 17 Sep 2012 19:37

Merci pour vos réponses.

Ma fourche est une 2012.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Sam 22 Sep 2012 07:28

Quelqu'un a déjà testé les potences Leonardi?

http://r2-bike.com/Leonardi-Racing-Lefty-Fatty-Vorbau_2

Je trouve le look terrible, pas contre cher et lourd....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede kevvv » Sam 22 Sep 2012 21:07

Effectivement bien plus lourde qu'une cannon mais très jolie.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede mat.nondale » Sam 29 Sep 2012 18:31

plus jolie mais plus lourd sur un vtt de cette gamme c'est malheureux!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede fastpitch » Ven 12 Oct 2012 21:21

Bonsoir,
nouveau venu sur le forum, je suis à la recherche de renseignements concernant le montage d'un dérailleur avant sur un cadre flash carbone.
Effectivement je viens de récupérer mon vélo suite au remplacement du cadre Taurine SL (2009) sous garantie par un cadre flash. Le Tauine était équipé d'un XTR triple 9V passé en double et d'un pédalier Holowgram SL triple avec une étoile double (fonctionnement super). Le problème est qu’après plusieurs essais de mon mécano préféré avec un X0 2x10, X0 3x10 et un XT 3X10 aucun des trois fonctionne correctement :evil: . Effectivement la chaîne frotte sur la fourchette du dérailleur avant sur les 2/3 des vitesses de la cassette (fourchette plus étroite que mon précédent XTR). Finalement après l'essai d'un dérailleur SLX cela fonctionne à peu prés correctement, mais cela m’embête car le vélo est équipé tout en X0 et mettre un SLX me fait deuil :cry: .
Le problème est-il déjà arrivé à quelqu’un? :?: si oui quel dérailleur avait vous utiliser? :?:

Merci par avance
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Sam 13 Oct 2012 07:42

Tu utilises quoi comme manette de vitesse pour le der avant ? XO 2x10 ou 3x10 ? Twister ou shifter ?
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ORe: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede fastpitch » Sam 13 Oct 2012 15:39

Ce sont des X0 3x9 shifter, mais le problème ne vient pas des manettes mais de la largeur de la fourchette en haut ( position grand plaque) qui est beaucoup plus étroite que sur mon ancien Xtr. La chaîne frotte sur la fourchette lors que l'on est sur la grande plaque et sur le 11 et sur les 23,26,30,34 de la cassette.
Il faut arriver à trouver un dérailleur avec une fourchette large en haut en direct mont (montage flash) avec tirage vers le bas
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede remibiker » Sam 13 Oct 2012 17:21

Si tu veux j'ai un der AV XTR à vendre de mon flash
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Re: ORe: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ThierryGTLTS » Sam 13 Oct 2012 17:49

fastpitch a écrit:Ce sont des X0 3x9 shifter, mais le problème ne vient pas des manettes mais de la largeur de la fourchette en haut ( position grand plaque) qui est beaucoup plus étroite que sur mon ancien Xtr. La chaîne frotte sur la fourchette lors que l'on est sur la grande plaque et sur le 11 et sur les 23,26,30,34 de la cassette.
Il faut arriver à trouver un dérailleur avec une fourchette large en haut en direct mont (montage flash) avec tirage vers le bas


Les dérailleurs avant SLX sont excellents et à peine plus lourds que les XT et XTR.

Si c'est pour être tranquille, prends ce qui fonctionne bien, peu importe la gamme :!: :!: :!:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede david chapelle » Mer 17 Oct 2012 22:02

bonjour

nouveau possesseur d'un flash himod 26 avec fatty. je viens de réaliser deux sorties boueuses ( j'habite en bretagne et il a plu beaucoup ces derniers temps )
un peu vert car j'ai eu deux remontées de chaine qui m'ont enlevé la protection grise et enlevé un morceau de peinture de 2 cm par 1 ( il est blanc à ce niveau ). du coup , ça fait mal au fesse même si la fibre n'a pas l'air d'avoir été touchée.
mon mécano me dit que cette protection est fixé avec du scotch double face ... c'est une blague ??
j'ai essayé de le décoller sur un vélo neuf en mag et de fait ça n'a pas l'air de tenir beaucoup. vous avez eu ce problème ?? une solution ???

sinon , super content du vélo ! la fatty me plait beaucoup car vive et précise. elle correspond bien au terrain de jeu d'ici. mais , car il y a un mais , deux sorties et elle pisse de l'huile par dessous... elle a un bruit de bulles d'air au niveau de la valve de gonflage. les boules !! des expériences du même genre ?

merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mer 17 Oct 2012 22:44

Par expérience je n'ai jamais fait confiance à ces "pseudo" protections.
A l'achat vu vélo et avant le premier essai,j'ai toujours posé une protection digne de ce nom,perso,un tuyau (épais) d'air comprimée fendu sur sa longueur et fixé avec des rilsans.Une fois morflé,facile de le remplacer!
Pour ta Fatty......tu dis qu'elle pisse l'huile,c'est au niveau de la cartouche?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Isanco » Jeu 18 Oct 2012 16:45

Bonsoir.
Je souhaite acquérir un flash mais j'ai un doute sur la géométrie compte tenu de ma morphologie (long buste ou plus crûment petites jambes). Une étude posturale (route) me donne un top tube de 56.8cm et un seat tube de 72.4cm avec un angle de 73°. Je roule d'ailleurs sur un cannondale synapse de 56 qui me convient très bien (avec potence de 110).
J'hésite donc entre un M (qui me parait un peu court avec ces 58.5cm) et le L (un peu haut et un poil long avec les 61.5cm). Merci pour vos avis !
Isanco
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede david chapelle » Lun 22 Oct 2012 19:09

bonjour

pour ma fatty, c'est bien la cartouche qui fuit : ça bulle de l'huile à la compression à coté de la valve de gonflage sous le pivot .

visiblement dans le mag, il y en a deux ... c'est un joint qui a sauté.

retour SAV, je la récupère et vous en fait part.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Gémalodo » Sam 27 Oct 2012 17:48

guimev a écrit:Quelqun à déjà monté son flash avec de telles roues? Ça fait passe quand même super juste au niveau des bases arrières...
Le racing ralf doit être en 2.25, peut être que si des peux avec une section plus petite existe ça passera mieux, en tout cas configuration à garder pour l été, et encore pas si vous habitez en Bretagne ou Normandie...



mesurant 1m68 et ayant un flash team (taille S), je me tâte à passer en Crest 650b + Rocket ron en 27,5 x 2,10
http://www.hibike.de/shop/product/p6f8440545ebdad2ec9b39ea2e7631b9f/s/Schwalbe-Rocket-Ron-Evolution-TL-Ready-Faltreifen-PaceStar-Compound-black.html

quelqu'un à déjà pu voir ou essayer le 2,10 en montage arrière? je pense que cela devrait laisser plus de marge au niveau du passage de pneu. de toute façon en 2,25 ça ne m'intéresse pas je vois pas l'intérêt !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede toms cannondale » Dim 28 Oct 2012 07:39

Bonjour ,
Je souhaiterai allégé mon flash carbone en changeant mes pédales lesquels choisirs?
:D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ThierryGTLTS » Dim 28 Oct 2012 09:15

Va dans la section quoi pour moi, c'est fait pour ça :!: :!:

Bien remplir les infos pour qu'on te connaisse mieux et aussi tes pratiques :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede kaz57 » Ven 2 Nov 2012 22:02

Changement de roues pour mon flash 29 er 3 modèle 2012, quel diamètre d'axe du moyeux arrière. Je mesure au pied à coulisse un diamètre de 10 mm sur le moyeux X9 .
Quelqu'un peut-il me le confirme.
Merci d'avance
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Seb-@. » Sam 3 Nov 2012 01:56

Si tu as une roue dont le moyeu possède un serrage rapide classique, le diamètre des embouts de l'axe est bien de 10mm et non de 9. Les cadres sont prévus pour 10mm. 9mm, c'est pour l'avant et souvent, il y a confusion : on parle donc de 9mm à l'arrière ce qui est... erroné ! :wink:

Bref, pas d'inquiétude dans ton cas, il te faut monter une roue dont le moyeu a un axe pour serrage rapide, tu trouveras les appellations suivantes : QR10 (pour quick release 10mm), axe de 9, axe de 10...

NB : certaines marques sont assez balèzes pour :
- s'il s'agit des roues, usiner les embouts d'axe trop petits, autour de 9.5mm voire parfois moins
- s'il s'agit des cadres, faire les pattes trop grandes, parfois bien plus de 10mm (déjà mesuré plus de 11...)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede kaz57 » Sam 3 Nov 2012 08:19

Merci pour les infos, donc sur un moyeux dt swiss 240s il ma faudrait un Qr10
Encore merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede canard974 » Sam 3 Nov 2012 09:30

exact ca sera qr/10mm mais les dtswiss sont tabou ici :roll:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Seb-@. » Sam 3 Nov 2012 12:30

Non, ce n'est pas tabou, simplement la géométrie des DT est très médiocre et cela n'aide pas à obtenir des roues rigides. Même avec des jantes lourdes. Du coup, on cumule forte inertie et rigidité pas géniale, ou inertie réduite et rigidité mauvaise ; c'est dommage. Pour le reste, les 240s sont fiables et pas lourds.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede kaz57 » Sam 3 Nov 2012 15:57

Donc quelle type de roues où montage pour mon Flash.Vos conseilles sont les bien venu merci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede thomas51000 » Sam 3 Nov 2012 22:03

Mes roues d'origine je les ai mises de côté pour un montage à base de Crest 29"/CX-Ray ligaturés/Acse 137 et Cannonball chez Asterion
Si mes souvenirs sont bons, 1433grs la paire.

J'en suis plus qu'enchanté pour mon utilisation qui est principalement du XC- XC marathon.
C'est comme si on les sentait pas en fait, ça tourne tout seul sans forcer. La plus grosse différence se trouve, pour moi, sur la nervosité de ces roues, en côte ça enroule tout seul, le placement se fait de façon précise. Bon, elles tabassent un peu en descente mais comme c'est super léger et précis, ça compense. Le moyeu Acse est une tuerie, aucun point mort, finition plus qu'exemplaire, couleur mango donne un excellent rendu. Le prochain ? Le même !

Il ne me reste plus qu'à demander à Asterion de me refaire les roues d'origine pour avoir un deuxième jeu de roues mais sans les Rara bien entendu, quelle m***de ces machins là.

Pour info, je suis assez léger je pense (57,5kg) et je descend assez fort sinon c'est pas marrant !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Seb-@. » Sam 3 Nov 2012 23:17

Bonsoir Thomas, c'est le n° combien déjà ton moyeu ? Pure curiosité, j'aime bien suivre mes "bébés" :oops:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede thomas51000 » Dim 4 Nov 2012 13:02

c'est le 148.

D'ailleurs j'ai foutu en l'air le flasque externe (noir) côté gauche en le remettant, je suis deg. :cry:
La roue ne tournait plus tellement de façon fluide, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte. :oops:

Mais quel régal cet enclenchement, je suis repassé sur mes roues d'origine, y a pas photo !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede julchenet » Ven 9 Nov 2012 20:06

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir pour quelle taille un flash 26 pouces taille M est adapté ? Merci beaucoup
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede damien32 » Ven 9 Nov 2012 20:21

Je tente de monter 1 boîtier de pédalier kcnc sur mon flash. Ce boîtier permet le passage de bb30 vers le classique 24. Le boîtier de pédalier faisant 73 mm de large, je monte 1 entretoise de 2,5 à droite et rien a gauche.
Cependant mon boîtier kcnc ne vient pas en butée contre le cadre.
L'un d'entre vous a t il déjà monter ce boîtier de pédalier ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Sam 10 Nov 2012 08:34

thomas51000 a écrit:Mes roues d'origine je les ai mises de côté pour un montage à base de Crest 29"/CX-Ray ligaturés/Acse 137 et Cannonball chez Asterion
Si mes souvenirs sont bons, 1433grs la paire.

J'en suis plus qu'enchanté pour mon utilisation qui est principalement du XC- XC marathon.
C'est comme si on les sentait pas en fait, ça tourne tout seul sans forcer. La plus grosse différence se trouve, pour moi, sur la nervosité de ces roues, en côte ça enroule tout seul, le placement se fait de façon précise. Bon, elles tabassent un peu en descente mais comme c'est super léger et précis, ça compense. Le moyeu Acse est une tuerie, aucun point mort, finition plus qu'exemplaire, couleur mango donne un excellent rendu. Le prochain ? Le même !

Il ne me reste plus qu'à demander à Asterion de me refaire les roues d'origine pour avoir un deuxième jeu de roues mais sans les Rara bien entendu, quelle m***de ces machins là.

Pour info, je suis assez léger je pense (57,5kg) et je descend assez fort sinon c'est pas marrant !


Asterion annonce leur roue maison 355 xc racing à 1319 la paire, et les crest sont plus légères que les jantes des 355. Je ne comprends pas l'écart de poids. La diff de poids entre le tune et le acse n'est pas si grande pourtant...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Sam 10 Nov 2012 08:53

guimev a écrit:
thomas51000 a écrit:Mes roues d'origine je les ai mises de côté pour un montage à base de Crest 29"/CX-Ray ligaturés/Acse 137 et Cannonball chez Asterion
Si mes souvenirs sont bons, 1433grs la paire.

J'en suis plus qu'enchanté pour mon utilisation qui est principalement du XC- XC marathon.
C'est comme si on les sentait pas en fait, ça tourne tout seul sans forcer. La plus grosse différence se trouve, pour moi, sur la nervosité de ces roues, en côte ça enroule tout seul, le placement se fait de façon précise. Bon, elles tabassent un peu en descente mais comme c'est super léger et précis, ça compense. Le moyeu Acse est une tuerie, aucun point mort, finition plus qu'exemplaire, couleur mango donne un excellent rendu. Le prochain ? Le même !

Il ne me reste plus qu'à demander à Asterion de me refaire les roues d'origine pour avoir un deuxième jeu de roues mais sans les Rara bien entendu, quelle m***de ces machins là.

Pour info, je suis assez léger je pense (57,5kg) et je descend assez fort sinon c'est pas marrant !


Asterion annonce leur roue maison 355 xc racing à 1319 la paire, et les crest sont plus légères que les jantes des 355. Je ne comprends pas l'écart de poids. La diff de poids entre le tune et le acse n'est pas si grande pourtant...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede guimev » Sam 10 Nov 2012 09:25

Mea culpa
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