seinomarin a écrit:Bonjour,
un nouveau cadre fait avec la nouvelle serie de tube reynolds 931 devrai sortir d'ici peu de l'atelier de JPL
se cadre sera fait avec des raccords inox, il aura un look vintage.
le but du projet est que JPL exprime toutes ces qualitées d'atisan pour créer une randonneuse classique comme cela se faisait à la grande époque des prestigieux artisants comme Alex Singe, Réné Herse Jo Routen...
Mustang07 a écrit:C'est intéressant de voir un petit cadre de 52 de long et 47 de haut en 700. J'ai un carbone de chez JPL de 48.5 de haut et 52 de longueur virtuelle en 650 avec une douille de 14.5. Et d'après la photo, la douille est plus petite et l'angle de tube de selle à 74º environ.
Si l'on appliquait les cotes de ce 700 à un 650, y-aurait-il une incidence sur l'angle de tube de selle et quelle serait la longueur de douille et le sloping ?
J'aimerais aussi demander à Jean-Pierre s'il penche plutôt pour un 650 ou pour un 700 dans une petite taille?
Il semblerait d'ailleurs que 52 soit la longueur de barre supérieure virtuelle minimale, la mienne faisant 51.1 en longueur réelle.
La sortie de selle est belle aussi sur la photo, la mienne ne fait que 10 cm
seinomarin a écrit:un nouveau cadre fait avec la nouvelle serie de tube reynolds 931 devrai sortir d'ici peu de l'atelier de JPL
PapyTA a écrit:seinomarin a écrit:un nouveau cadre fait avec la nouvelle serie de tube reynolds 931 devrai sortir d'ici peu de l'atelier de JPL
Jean-Pierre, ce sont mes ex-tubes à moi j'imagine ?
toupenet a écrit:Le Vacon, vous le connaissez par message interposé sur ce site
le voilà en image
http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---ici-pas-ailleurs-2012-10-23-19h15.html
Mustang07 a écrit:Ma hauteur de selle est de selle est de 66-66.5 et je trouve le 650 plus dynamique en montee et danseuse. L ideal serait un collier a 43 cm et une douille de 14.5 en 650 pour une belle sortie de selle et 6 cm de ht entre selle et cintre. Avec 74.5 d angle de tige de selle si c est possible?
Mustang07 a écrit:C est un beau projet en perspective pour remplacer un cadre ou je suis trop sur l arriere et sur lequel je roule avec une thomson courbee et inversee qui m a permis d avancer.
Mustang07 a écrit:Ma hauteur de selle est de 66-66.5 et je trouve le 650 plus dynamique en montee et danseuse. L ideal serait un collier a 43 cm et une douille de 14.5 en 650 pour une belle sortie de selle et 6 cm de ht entre selle et cintre. Avec 74.5 d angle de tige de selle si c est possible?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités