Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Mar 9 Oct 2012 08:00

La crise n'est pas pour tous, heureusement :mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Doc holliday » Mar 9 Oct 2012 17:22

xterragirl a écrit:si le capteur est fiable, notamment en terme de REPRODUCTIBILITE, alors je trouve que c'est top pour faire de bonnes séances
il se peux que je l'achète tiens, mais d'ici 3-4 mois donc pas feed back rapide, à toi de nous dire ;)

En voilà un beau cadeau pour un Noël qui approche à grand pas ! J'espère avoir, d'ici là, quelques autres retours d'expérience. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede policecris » Dim 14 Oct 2012 20:09

Salut à tous,

Je regarde actuellement du côté des rouleaux, tout simplement car j'ai beaucoup de mal sur HT "fixe" pour différentes raison et souhaite essayer les rouleaux.

Mais voilà je ne veux pas des rouleaux sans aucune resistance. Je me penche donc sur le Elite Arion Mag avec 3 niveaux de resistance. Des retours sur ce produit ? La resistance est-elle assez élevée pour simuler des côtes, pour faire du travail au seuil ? Bref si vous avez des infos ou avis je suis preneur ;)
Je précise que je fait 58 kg pour 1m66, donc pas une puissance énorme.. :mrgreen:

Merci,
policecris

Messagede Karbonlite » Dim 21 Oct 2012 13:51

Bonjour je souhaite investir dans des rouleaux pour l'entrainement hivernal dans mon kot(=studio étudiant pour ceux qui ne connaissent pas le mot :s ),

visiblement c'est le moins bruyant(cf la discussion avec the scaleur page precedente),mais qu'en est-il de la qualité d'entrainement au niveau résistance pour de l'endurance de base avec un roller simple(je pense acheter le modele Kompressor,des retours?),avec des braquets normaux ,pas du 53-11 en endurance foncier ...;)
Je fais 80 kg pour 1m86,type rouleur sprinteur
Peut-on utiliser des cadres carbones sur ce type de HT?
Derniere question,pour ces rouleaux,il faut les pneus spécifiques bleus ou bien l'usure est presque nulle pour des pneus genre michelin krylion?

Merci
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Fireblade07 » Dim 21 Oct 2012 16:05

C'est idéal pour travailler la vélocité et l'équilibre. A part certains modèles haut de gamme, il n'y a pas de résistance, tu joues uniquement avec tes braquets.
Fireblade07

Images: 1

Messagede Karbonlite » Dim 21 Oct 2012 16:29

quand tu dit pas de résistance ca équivaut au niveau le plus bas sur les HT Fixes?

Merci

Reste 2 questions:usure pneus(obligatoire les pneus specifiques?) et utilisations d'un vélo carbone
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede albator83 » Dim 21 Oct 2012 16:43

Si tu fais du HT tous les jours vaut mieux un pneu spécifique... sinon tu finis tes vieux pneus dessus (ou ceux qui sont merdiques :D).
Après carbone ou pas carbone... c'est sûr que ça n'arrange pas le cadre de le faire travailler en torsion, tout dépend encore de la fréquence d'utilisation (et des séances réalisées).
albator83

Messagede LionelB » Dim 21 Oct 2012 17:22

Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser un velo carbone sur des rollers ? Je ne suis pas la.
LionelB

Messagede albator83 » Dim 21 Oct 2012 18:57

Ma remarque s'appliquait au HT fixe.
albator83

Messagede Karbonlite » Dim 21 Oct 2012 21:08

merci pour les réponses!,j'en profiterai pour m'habituer à changer les roues constamment comme pendant la saison alors...

A+

@Albator,oui merci pour le HT fixe,je savais deja mais je voulais m'assurer que pour le roller il n'y ait pas de contre-indications

Bonne nuit!
Kaizer

Karbonlite

home trainer TACX FLOW

Messagede lorenzo81 » Dim 21 Oct 2012 22:43

bonjour,

je suis nouveau par ici :)

je viens de m'offrir le tacx flox T2220 une petite merveille, seuleemnt j'ai une question concernant les CD real life video... je n'arrive pas à l'utiliser correctement.
meme sans demarrer le pedalage la vidéo defile, à une sacrée allure d'ailleurs.. que je pedale ou pas, il fait sa sauce, je ne comprend pas comment regler ce pb.

et deuxieme question, c'est quoi le reglage de puissance dans catalyst et autre? je ne coche pas la case, et il marque donc 100. ca veut dire quoi?

merci à vous pour les réponses (s'il y a :lol: )

Lorenzo
lorenzo81

Re: home trainer TACX FLOW

Messagede KuotapoWaa » Lun 22 Oct 2012 08:11

bravo pour ton 1er message tu fais très fort....alors qule sujet HOME TRAINER et juste mais alors juste en dessous...BINGO! ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Re: home trainer TACX FLOW

Messagede lorenzo81 » Lun 22 Oct 2012 09:10

oui je sais, je l'ai lu, mais ils parlent d'autre chose sur ce post là.
donc j'ai préféré en faire un nouveau

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci de respecter les règles en utilisant les sujets existants et la fonction recherche
lorenzo81

Messagede ksyrium02 » Dim 28 Oct 2012 21:11

Avec ce changement d'heure et mes horaires de travail inflexibles, je vais devoir investir dans un HT...

Mon critère de choix n°1 est le bruit. Dans mon studio, ça risque de faire caisse de raisonnance et je ne voudrais pas trop déranger les voisins ! Que me proposeriez-vous ?

Le Lemond apporte-t-il un plus vu qi'il n'y a pas de contact pneu/rouleau ?
ksyrium02

Messagede Karbonlite » Dim 28 Oct 2012 21:47

au niveau bruit oui,j'ai essayé ça en labo et pas de résonnance,cependant trop cher pour moi...:s
Kaizer

Karbonlite

Messagede albator83 » Lun 29 Oct 2012 10:02

policecris a écrit:Salut à tous,

Je regarde actuellement du côté des rouleaux, tout simplement car j'ai beaucoup de mal sur HT "fixe" pour différentes raison et souhaite essayer les rouleaux.

Mais voilà je ne veux pas des rouleaux sans aucune resistance. Je me penche donc sur le Elite Arion Mag avec 3 niveaux de resistance. Des retours sur ce produit ? La resistance est-elle assez élevée pour simuler des côtes, pour faire du travail au seuil ? Bref si vous avez des infos ou avis je suis preneur ;)
Je précise que je fait 58 kg pour 1m66, donc pas une puissance énorme.. :mrgreen:

Merci,

Je me pose un peu la même question, mon vieil Elite Mag Volare commençant à être juste niveau résistance.
Est-ce qu'un modèle à rouleaux Tacx Galaxy T1100 (ou son équivalent chez Elite) pourrait convenir ? Idéalement j'aimerais pouvoir monter à PMA (~400 W)... mais je ferai un essai avant chez un collègue pour voir ce que ça donne niveau équilibre :P
Si quelqu'un a déjà essayé ce type de produit, j'aimerais bien avoir son avis ;)
albator83

Messagede LionelB » Lun 29 Oct 2012 13:49

Hum, je ne connaissais pas ces produits. Comment ca marche pour pouvoir s'arreter sans tomber par rapport a des rollers traditionnels ?
LionelB

Messagede albator83 » Lun 29 Oct 2012 14:42

Ce serait justement l'objet du test... mais le concept de rouleaux "mobiles" dans la longueur me plaît bien, par rapport à un rouleau classique "fixe".
albator83

Messagede choa » Lun 29 Oct 2012 18:02

Moi je bosse sur rouleaux, pas besoin de resistance. tu fatigues vite. 112e sur Kompressor. bon c'est sur que pour bosser la force, une resistance serait bienvenue, même obligatoire je dirai. Pour le reste, c'est tout bon. Je ne fais bien sur que des séances spécifiques dessus.
choa

Messagede Karbonlite » Lun 29 Oct 2012 20:25

albator83 a écrit:Ce serait justement l'objet du test... mais le concept de rouleaux "mobiles" dans la longueur me plaît bien, par rapport à un rouleau classique "fixe".

par contre je me demande qu'en est -il du bruit si posé sur sols abrasifs ou à resonnance(parquets,...) si tu mets pas de tapis en dessous?
Kaizer

Karbonlite

Messagede albator83 » Lun 29 Oct 2012 21:30

@ choa : justement, en début de saison (avant le passage à l'heure d'été en gros) je mange pas mal de HT en endurance de force voire seuil (soit i3/i4 @ 60 rpm)... du coup un truc sans résistance risque de ne pas suffire.
@ karbonlite : bonne question, mais vu que ce sera dans le garage au RDC, peu importe dans mon cas ;)
albator83

Messagede Karbonlite » Lun 29 Oct 2012 22:27

pas besoin de bcp d'heures devant toi(1h30 à tout casser) pour faire de la force,ni 1 séance sur 2... ,une en semaine une le samedi,reste en endurance et vélocité sur ht ou route selon dispo'
Kaizer

Karbonlite

Messagede xterragirl » Mar 30 Oct 2012 09:07

albator83 a écrit:
policecris a écrit:Salut à
Merci,

Je me pose un peu la même question, mon vieil Elite Mag Volare commençant à être juste niveau résistance.
Est-ce qu'un modèle à rouleaux Tacx Galaxy T1100 (ou son équivalent chez Elite) pourrait convenir ? Idéalement j'aimerais pouvoir monter à PMA (~400 W)... mais je ferai un essai avant chez un collègue pour voir ce que ça donne niveau équilibre :P
Si quelqu'un a déjà essayé ce type de produit, j'aimerais bien avoir son avis ;)

j'ai des rouleaux avec résistance, ta pma faut la faire plutot avec le route, moi je fais avec le piste et braquet de poursuite, tu tiens mais le vrai souçi des rouleaux quand on se met les abeilles c'est vraiment chaud pour tenir sur le vélo pour la récup, je me mets moins minable que sur le Lmond , à ce propos d'ici un mois j'achète le capteur puissance du lemond

je fais de la résistance plutot pour améliorer le coup de pédale et faire de la force style avec un 52/13 velo de piste :oops: aie

Quand comme moi on est pas doué et qu'on doit s'entrainer précisemment, d'avoir 2 ht est le top, rouleaux à résistance je dirais pas obligé mais mon conseil :

-un lemond
-des rouleaux simples pour l'équilibre et le coup de pédale, genre je fais échauff sur rouleaux puis je monte sur le lemond PMA(avec vélo chrono) et re-rouleaux en récup

:roll: tout ça pour ça....... :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Dly » Mar 30 Oct 2012 10:43

Bonjour à tous.

J'ai investi depuis 1 gros mois sur un HT 3 rouleaux ARION de chez Elite.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer car je rentre tous les soirs à 20h. J'avais auparavant un HT TACX et du fait que je n'ai pas beaucoup de bornes, je forçais trop sur ce HT et je ne prenais pas de plaisir. Je faisais quelques séances de 45' et maxi 1h car ensuite j'en avais marre.

Avec le 3 rouleaux, j'ai beaucoup moins de résistance donc je peux tourner les jambes plus facilement et du coup cela me permet de mettre en place des séances d'IT. Ma résistance est donc le braquet et mes limites musculaires.

Je fais des séances entre 1h et 2h30 (ce week end j'ai fait 75km dessus car tempête à l'extérieur). Je suis sur les mêmes sensations que sur route sauf que je ne peux pas travailler comme en bosse. LE braquet me permet de faire un peu de puissance et je me fixe un objectif de cadence pour travailler sur la vélocité et également la puissance. Je travaille à 90tour/min lorsuqe je fais une séance longue ce qui me permet d'emmener du braquet sans trop monter en FC.

Lorsque je fais des séances plus courtes, je fais des IT et je suis sur une cadence entre 95 et 100 tr/min ce qui me permet de travailler ma FC (90à 95%) ainsi que la puissance en même temps. Je ne suis pas trop puissant mais je fais mes IT en 50x13 ou 14 et ça me suffit amplement (je n'ai pas beaucoup de bornes donc je pense que pour des gars qui ont des bornes il faudra un braquet supérieur pour se faire mal). Je n'ai pas de capteur de puissance donc je ne peux pas vous indiquer à quoi ça correspond.

En résumé, pour moi, le 3 rouleaux est idéal car j'ai des sensations proches de la route (attention en danseuse on est souvent surpris), je tourne les jambes facilement et lorsuqe je veux travailler plus spécifiquement, je joue sur les braquets ce qui est suffisant pour moi vu que je n'ai pas beaucoup d'acquis derrière moi (3000km).
Pour quelqu'un qui a des bornes et de la puissance, je pense que ce type d'HT sera vite limité sauf s'il possède des braquets coursier (53 dents) ou alros si'l opte sur un 3 rouleaux avec résistance.
Par contre, l'avantage que je trouve à ce type d'HT est qu'il me permet de faire des sorties plus longues car la position est plus naturelle et le pédalage étant plus souple. Par contre il faut avoir le mental pour tenir longtemps enfermer dans un garage sans bouger donc un bon MP3 m'est nécessaire !

J'espère que mon expérience vous servira dans vos choix.
Dly

Messagede albator83 » Mar 30 Oct 2012 16:44

Ton retour est intéressant ; pour moi un HT à rouleaux+résistance serait pas mal (séances d'1h30 max, après ça me saoule, même en fractionné).
Reste maintenant à faire l'essai en vrai, pour voir si j'arrive à tenir dessus sans risque :P
albator83

Messagede ksyrium02 » Mar 30 Oct 2012 19:32

albator83 a écrit:Ton retour est intéressant ; pour moi un HT à rouleaux+résistance serait pas mal (séances d'1h30 max, après ça me saoule, même en fractionné).
Reste maintenant à faire l'essai en vrai, pour voir si j'arrive à tenir dessus sans risque :P

Tu te lances en 1er :?: J'attends ton retour pour voir si c'est utilisable comme HT :!: Dans l'affirmative, j'achète aussi mais fais vite, je ne vais pas patienter car dans 6 mois il sera trop tard !
ksyrium02

Messagede Doc holliday » Mar 30 Oct 2012 19:37

Bonjour,
Je pensais avoir trouvé mon futur HT avec le modèle LEMOND Révolution mais voilà, après lecture d'un essai sur le magazine Le Cycle, je ne pense pas que mon choix s'arrêtera sur celui-ci. Ce qui me chagrine c'est le bruit, la taille des lignes d'information qui oblige à porter des lunettes correctrices et surtout l'impossibilité de simuler la moindre pente positive ou négative.
Je recherche donc un HT plus … ludique (pente, parcours, montées mythiques …) Que pensez-vous de l'Elite RealPower ? L'utilisation est-elle facile (pas trop usine à gaz), le rendu se rapproche-t-il d'une sortie…
En fait, qualités et défauts de ce modèle. Qu'a-t-il de plus (pas sur le papier, j'ai vu leurs documentations respectives) au niveau ressenti par rapport au RealXiom.
Merci de vos réponses ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede albator83 » Mer 31 Oct 2012 16:59

ksyrium02 a écrit:
albator83 a écrit:Ton retour est intéressant ; pour moi un HT à rouleaux+résistance serait pas mal (séances d'1h30 max, après ça me saoule, même en fractionné).

Tu te lances en 1er :?: J'attends ton retour pour voir si c'est utilisable comme HT :!: Dans l'affirmative, j'achète aussi mais fais vite, je ne vais pas patienter car dans 6 mois il sera trop tard !

Tu pédaleras dessus probablement avant moi... pour l'instant ce n'est qu'une vague réflexion née de la tempête de neige du weekend dernier, mais faut déjà passer le cap de lâcher 200-250 € dans un HT ;)
albator83

Messagede watershed » Mer 31 Oct 2012 21:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un HT pour préparer ma futur saison VTT :D
Je fais donc essentiellement du VTT mais j'ai également un vélo de route.
C'est ce dernier que je souhaite mettre sur mon HT. Je compte faire 2 séance de HT par semaine (entre 45' et 1h30 je pense) + 1 séance de muscu (gainage surtout) + 1 séance de VTT si le temps le permet les week-ends (et oui en suisse ou j'habite il risque d'y avoir de la neige d'ici peu...).

N'y connaissant pas grand chose, j'ai été voir un vélocite qui m'a conseillé le HT Elite Novo Power, qui est selon lui super et très silencieux.
Sur mon vélo j'ai un Garmin edge 705 avec capteur de cadence et vitesse donc je me dis que cela me suffirait.

Quelle est votre avis sur ce HT (Elite Novo Power)? Vraiment silencieux? Qualité?

Merci pour vos conseils :P
watershed

Messagede policecris » Jeu 1 Nov 2012 15:48

Salut à tous,

J'ai franchi le cap ce matin de lâcher 25O euros dans un HT :mrgreen: Sa fais mal mais je prend ceci comme un investissement sur plusieurs années !

Je suis parti sur des rouleaux avec résistance magnétique: le Elite Arion Mag. Je l'ai touché à 250 euros port compris sur un célèbre site de VPC (MP si vous voulez :arrow: ). J'espère pouvoir travailler le seuil sur les niveaux 2 ou 3 de ces rouleaux.

Je vous ferai part de mes ressenti.

PS: sur le site de Elite on peut voir la courbe de la puissance en fonction de la vitesse suivant les niveaux 1,2 et 3 . Ci joint le lien:

http://www.elite-it.com/fr/products/arion-mag/ La dernière image en partant du haut ;)

Reste à voir s'il s'agit de vrai données, mais je n'ai pas encore de capteur de puissance pour vérifier :mrgreen:
policecris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement