Matos old school,ancien.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Matos old school,ancien.

Messagede faber » Lun 31 Oct 2011 14:40

GaryTurner a écrit:Pour rester sur la vague , 1910 : fourche à lames , amorto arrière ! :shock:

ImageImage

L'ancètre du YBB, incroyable ! :shock: Et sublime...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos old school,ancien.

Messagede beber0721 » Lun 28 Nov 2011 01:34

DSC05350.JPG
Velo recup gratos acheté 20e a easy cash par un pote qui le balançais apres demontage et nottoyage .
Enfin reste encore a pas mal le nettoyer vous pourrez noter la selle turbomatic jaune!
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: Matos old school,ancien.

Messagede beber0721 » Lun 28 Nov 2011 01:36

14.7kg avant
12.7kg maintenant sans mes pneus!
Sur la photo on voit que la chaine est trop longue aussi!
Les galets de derailleurs coufis dans la graisse.lol
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: Matos old school,ancien.

Messagede ET 59 » Lun 28 Nov 2011 15:23

faber a écrit:
GaryTurner a écrit:Pour rester sur la vague , 1910 : fourche à lames , amorto arrière ! :shock:

ImageImage

L'ancètre du YBB, incroyable ! :shock: Et sublime...



absolument sublime!
ET 59
 
Messages: 58
Inscription: Dim 8 Mai 2011 21:37

Re: Matos old school,ancien.

Messagede beber0721 » Lun 28 Nov 2011 19:57

Je comprends pas des velo vintage de 40ans il sont neufs?
Ya un truc?
Ou vous achetez des velos neufs style vintage?
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: Matos old school,ancien.

Messagede Sawyer » Lun 28 Nov 2011 20:23

100ans tu veux dire!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Matos old school,ancien.

Messagede beber0721 » Mar 29 Nov 2011 22:16

Pour le vélo des neiges aucune idée pour mon motobecane 40ans me parait raisonnable.
beber0721
 
Messages: 358
Inscription: Dim 9 Mai 2010 22:44

Re: Matos old school,ancien.

Messagede pat xaran » Dim 4 Déc 2011 22:50

jdd intégré avant la lettre sur un Bianchi de 1938

Image
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Re: Matos old school,ancien.

Messagede faber » Dim 14 Oct 2012 15:46

J'aurais besoin d'un petit conseil lié à la restauration d'un cadre old school. J'ai acquis un Gios Torino Super Record des années 70. Si l'aspect visuel ne choque pas dans l'ensemble, en se penchant on remarque vite que le cadre aurait besoin d'être rafraîchi.

J'ai déjà trouvé le jeu de stickers de remplacement, en revanche je n'ai aucune idée de la marche à suivre - et des prix - pour refaire émailler / chromer ce cadre... Par ailleurs, le "bleu Gios" est parait-il spécifique, je suppose que cela implique qu'il faille trouver quelqu'un qui soit en mesure de l'imiter.

Des idées ? Des conseils ? ... Des connaissances artistiques ? :)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos old school,ancien.

Messagede samuel » Dim 14 Oct 2012 16:04

Superbe acquisition, un des plus beaux cadres acier avec les Bianchi (et un vrai vélo de course ). Plutôt rare (çà fait un moment que j'en cherche un à ma taille) bref gros coup de bol. Je crois que Gios (qui fabrique encore des cadres acier) refait des peintures. Sinon, suis ce lien, bcp de Gios sur le forum. Attention, ce sont des maniaques, pas question de faire n'importe quoi sur un tel engin. Si tu veux des conseils, Emile Arbes est l'un des piliers de ce forum, il pourra te conseiller utilement (il a une collection de folie...).
http://forum.tontonvelo.com
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Matos old school,ancien.

Messagede faber » Dim 14 Oct 2012 16:43

Voici quelques photos (fourche d'origine en réserve) :

Image

Image

Image

Image
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos old school,ancien.

Messagede samuel » Dim 14 Oct 2012 17:07

La peinture est pas trop mal (même si le rendu photo est difficile à apprécier). Surtout les stickers à changer, mais la peinture doit être rattrappable avec un bon rénovateur. Les roues sont pas d'époque, mais à boyaux , c'est déjà çà, par contre le groupe est hors sujet :shock: ainsi que la tds et surtout la potence, qui dénote un peu. Jdis çà, jdois être jaloux, en fait...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Matos old school,ancien.

Messagede faber » Dim 14 Oct 2012 17:19

samuel a écrit:La peinture est pas trop mal (même si le rendu photo est difficile à apprécier). Surtout les stickers à changer, mais la peinture doit être rattrappable avec un bon rénovateur. Les roues sont pas d'époque, mais à boyaux , c'est déjà çà, par contre le groupe est hors sujet :shock: ainsi que la tds et surtout la potence, qui dénote un peu. Jdis çà, jdois être jaloux, en fait...

:lol: oui c'est un peu du grand n'importe quoi ce montage... C'est censé être le vélo que j'utiliserai sur Paris Roubaix si j'arrive à le faire cette année, d'où les roues Reflex Ceramic/Campa/FMB. La tds est tout ce que j'avais sous la main en 27.2 avec recul, quant au groupe il vient de mon route moderne, mis à part le pédalier. Enfin la bidouille sur la potence est nécessaire pour utiliser un jdd ahead (Campa Record). ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos old school,ancien.

Messagede LionelB » Dim 14 Oct 2012 18:36

Moi je ne toucherai a rien sur ce cadre. Il est tres bien comme ca et les cicatrices lui vont bien.

A part peut etre quand meme au niveau du derailleur avant pour ne pas avoir l'acier a nu.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Matos old school,ancien.

Messagede kmerone » Lun 15 Oct 2012 11:04

+1, à part si tu es dans le délire vélo vintage de cheminée "useless" ( vitesses au cadre :| ) , sinon moi je ne toucherais pas non plus.
kmerone
 
Messages: 41
Inscription: Sam 2 Jan 2010 02:06

Re: Matos old school,ancien.

Messagede faber » Lun 15 Oct 2012 11:14

J'ai pas de délire particulier, j'aime juste pas trop avoir de gros éclats ou des endroits un peu crades... Là j'ai acheté un jeu de stickers. Vu l'état général du cadre, je pense qu'il serait idiot de les coller à la place des stickers existants. D'où mon idée de repeindre. Je ne me suis pas encore renseigné, mais si le prix est raisonnable (ie. 100-150€), je pense quand même que c'est une option.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Matos old school,ancien.

Messagede Ajaj » Lun 15 Oct 2012 11:17

Pour l'équipement il est super comme ca ! Les petits scratch sur la peinture ce n'enlève rien au charme a mon gout et l'équipement en fait un vélo moderne parfaitement agréable a utiliser en cyclo. Un vélo c'est fait pour rouler ! Moi aussi je préfère les guidons compact et j'irai pas m'em***** avec un vieux guidon qui me casse les vertèbres et expose toute la longueur de mes bras au vent juste pour faire retro idem pour les poignées force qui sont au top. Pour la selle je trouve que certaines selles d'époque sont intéressante mais bon j'admet que l'aliante c'est le pied. La potence une déda anodisée aurait peut etre eu un meilleur look, moins "moderne". Le derailleur force anodisé serait joli aussi.

==> Le vélo de 1910 est incroyable. A l'époque on sent que les réalisateurs pensaient librement et non en fonction du marché.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Matos old school,ancien.

Messagede Klarf » Lun 15 Oct 2012 15:53

Il faut chercher des cadreurs acier en France, il y en a quelques un...
Levacon (~200€), Cycles Catin, Vagabonde, et j'en passe... (JRD aussi)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Matos old school,ancien.

Messagede samuel » Lun 15 Oct 2012 16:58

Ouais enfin c'est pas non plus un vélo banal, donc qques retouches le cas échéant, mais si tu peux laisser la peinture d'origine c'est pas plus mal (sinon contacte Gios...). Il est vrai que si tu vaux faire Paris-Roubaix avec, les manettes aux leviers c'est aussi un on choix.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Matos old school,ancien.

Messagede hidalgo » Jeu 18 Oct 2012 08:17

je recherche des leviers freins type flat bar pour affiner mon montage old scholl, cintre route 23.7, vous connaissez un modèle ?? y a Paul mais les leviers sont en 22.2 ! merci ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Matos old school,ancien.

Messagede Tonton » Jeu 18 Oct 2012 08:56

hidalgo a écrit:je recherche des leviers freins type flat bar pour affiner mon montage old scholl, cintre route 23.7, vous connaissez un modèle ?? y a Paul mais les leviers sont en 22.2 ! merci ;)


A voir sur ce site : Vélosolo, déjà commandé sans soucis ;)
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Re: Matos old school,ancien.

Messagede jby » Jeu 18 Oct 2012 10:58

@ faber : tu penses quoi du comportement du vélo ? Je viens de finaliser le montage d'un cadre Stephen Roche plus récent (mid 90's) en Columbus EL, très surpris par son comportement. Je m'attendais à quelque chose d'assez confortable, pour ne pas dire mou, au contraire il est plutôt rigide et très réactif. Il est monté en roues moyreux Dura Ace, rayons tradis, jantes Mavic GP4, assemblé chez Asterion.

Il faut que je fasse de belles photos pour le présenter et pourquoi pas aller le traîner également sur les pavés de Roubaix !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: Matos old school,ancien.

Messagede pat xaran » Jeu 18 Oct 2012 17:16

faber a écrit:J'ai pas de délire particulier, j'aime juste pas trop avoir de gros éclats ou des endroits un peu crades... Là j'ai acheté un jeu de stickers. Vu l'état général du cadre, je pense qu'il serait idiot de les coller à la place des stickers existants. D'où mon idée de repeindre. Je ne me suis pas encore renseigné, mais si le prix est raisonnable (ie. 100-150€), je pense quand même que c'est une option.


Si tu tiens vraiment à le rémailler contact directement giostorino http://www.giostorino.it/ un des deux frères a redémarré la production il y a deux ou trois ans. Le bleu est spécifique pas sur qu'un cadreur autre que Gios accepte de refaire un bleu identique, question d'ethique ..... et faire un bleu proche sur un Gios autant le laisser en l'état.

Giostorino était présent à l'Eroica en 2010, photo faite sur son stand avec un titane au catalogue.

Image
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Re: Matos old school,ancien.

Messagede rebelbiker » Dim 30 Déc 2012 22:03

Salut a tous , je vais faire un peu remonter ce super topic en vous presentant mes cherubains :D

Mercier service course totalement equipé en Dura ace
Image


Lombardo full campagnolo super record
Image


Alain Michel equipement panaché huret, stronglight, dura ace, campa etc....
Image


Gianni Motta full campagnolo super record
Image


Urago 1969 en court de restauration
Image


Olmo Mexico full campagnolo record pantographié
Image


Gios Evolution full campagnolo Record
Image

D'autre sont encore a venir mais pas encore presentables ici :D
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
VOUS CHERCHEZ DES PIECES VINTAGE !!!
rebelbiker
 
Messages: 1281
Inscription: Mar 27 Sep 2005 15:16
Localisation: Toulon

Re: Matos old school,ancien.

Messagede hidalgo » Lun 31 Déc 2012 09:25

superbe brochette de montages vintages ;)
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Matos old school,ancien.

Messagede tri mick » Lun 31 Déc 2012 11:28

je viens de recuperer ca

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431067lbc.jpg]Image

j'espère en faire un truc sympa pour mon premier "projet perso" ou je vais essayer de tout faire moi même (bon les sacoches ne sont deja plus là )
tri mick
 
Messages: 60
Inscription: Dim 18 Mar 2012 12:02

Re: Matos old school,ancien.

Messagede Arph » Jeu 3 Jan 2013 15:16

@ Rebelbike : quelle collection, ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et bien servis par tes photos en plus :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités