Klarf a écrit:Merci à tous, je ne penses pas gratter les derniers 40g pour passer à 5,50kg avec la potence Extralite. Pourtant j'ai acheté le modèle route exprès Au niveau du pivot il faut trop forcer pour mettre en place la potence sur le pivot, avec le pivot fin de la scapula, ça ne me plait pas.
Klarf a écrit:Pour les boyaux, j'ai 270km avec la paire d'ultremo. Au montage, c'était facile, il ne se tord pas de rire comme un veloflex, le centrage latéral est facile, la finition du boyau est très bonne. Ils taillent "petit", face à un veloflex j'ai sué un peu plus pour le monter sur la jante, à croire que les boyaux étaient des 650!
cool120 a écrit:d'ailleurs l'Ultremo HT est annoncé à 270g pesé à 220g par toi ? On l"on ne parle pas de la même référence ?
rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Merci à tous, je ne penses pas gratter les derniers 40g pour passer à 5,50kg avec la potence Extralite. Pourtant j'ai acheté le modèle route exprès Au niveau du pivot il faut trop forcer pour mettre en place la potence sur le pivot, avec le pivot fin de la scapula, ça ne me plait pas.
Le pivot de ma Scapula est le pivot le plus épais que j'ai jamais eu.Klarf a écrit:Pour les boyaux, j'ai 270km avec la paire d'ultremo. Au montage, c'était facile, il ne se tord pas de rire comme un veloflex, le centrage latéral est facile, la finition du boyau est très bonne. Ils taillent "petit", face à un veloflex j'ai sué un peu plus pour le monter sur la jante, à croire que les boyaux étaient des 650!
Donc un boyau plus raide avec une carcasse moins souple. Le comportement que tu décrits l'atteste.
Klarf a écrit:J'ai la scapula sp tuned, le pivot est de loin le plus fin que j'ai jamais eu, la version normal de la scapula a un filetage interne, c'est normal qu'il soit épais!
Klarf a écrit:Je ne penses pas que la carcasse (flanc en tout cas) soit moins souple que le sacro saint veloflex. On voit bien qu'il se déforme, et on le sent sur des raynures de la route, ou autre obstacle.
J'ai fait 3 sorties avec ces boyaux, je n'ai pas encore eu le temps d'adapter les pressions.
De plus, pas comme les veloflex, les ultremo perdent peu de pression. Sur une sortie de 7h (ce qui fut le cas de ma dernière sortie, 140km et 2400m de d+ en 6h30), ce n'est pas négligeable.
Pour le moment je place ces boyaux entre les vittoria et les veloflex. En sachant que j'ai pas fait des circuits que je connais par coeur avec pour le moment.
Klarf a écrit:J'ai préféré jouer la sécurité avec le tubeless sur des jantes alu. J'avais pensé à des roues alu boyaux, mais une bonne occasion sur du tubeless à changé la donne!
firenze a écrit:Tu aurais pu me la présenter cet été ta pin up...
Bon en même temps Madame était là...
@+
Klarf a écrit:maintenant que le route est presque fini, je vais pouvoir me concentrer sur mes vtt!
Klarf a écrit:).
Pour le gain de poids, je n'ai pas vraiment ressenti de différence flagrante, pourtant j'ai gagné 65g sur le boyau arrière! Ce qui fait que ma roue arrière complète (k7, boyau, serrage) fait 985g
Klarf a écrit:Et tu as une adresse pour faire faire ça?
Je ne sais pas si Levacon propose ce type de peinture, mat, qui va parfaitement avec un titane microbillé.
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