argos61 a écrit:Pour la fabrication de mon 29", j'ai reproduit la chasse de mon 26". Et pour l'empatement, j'ai cherché à me rapprocher de l'empatement du 26" à 10mm près.
Dementia a écrit:R1
PapyTA a écrit:argos61 a écrit:Pour la fabrication de mon 29", j'ai reproduit la chasse de mon 26". Et pour l'empatement, j'ai cherché à me rapprocher de l'empatement du 26" à 10mm près.
Si tu as reproduit la chasse, tu n'as pu le faire qu'en redressant l'angle de direction. Ceci concilié au rayon de la roue plus important, a donc du reculer la roue AV donc a du diminuer l'empattement.
Cela a t'il suffit à retrouver un valeur d'empattement similaire à ton 26er malgré l'allongement nécessaire des bases ?
Et, corollaire, le fait de reculer la roue AV et la roue AR engendre quel type de sensations, si tant est qu'on puisse les ressentir ?
argos61 a écrit:(...) avec un angle redressée de 1°.
Dementia a écrit:Ne faudrait-il pas comparer les deux avec des masses de roues identiques ?
argos61 a écrit:Mais à ma connaissance tu ne roules pas sur des petits circuits en boucles. Alors le 29" sera parfait pour ta pratique.
PapyTA a écrit:Bon, là, après t'avoir lu (3 fois), je me dis que j'ai encore du boulot
PapyTA a écrit:Et, corollaire, le fait de reculer la roue AV (...) engendre quel type de sensations ?
PapyTA a écrit:Ce n'est pas une question d'écoute mais plutôt une question de compréhension
Et c'est quoi, une "super géométrie" ?
ET 59 a écrit:PapyTA a écrit:Ce n'est pas une question d'écoute mais plutôt une question de compréhension
Et c'est quoi, une "super géométrie" ?
une super géometrie, la meilleure... :Celle du Surly Karaté Monkey
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités