Klarf a écrit:fafe28000 a écrit:Non justement, je fais la même taille que toi et j'ai essayé un 29 mais un peu trop grand. Je peux te dire que dans des virages rapides, les trajectoires s'élargissent très vite car tu ne peux pas suffisamment charger l'avant.
N'est ce pas du au faite que le vélo était trop grand et que tu n'avais peut être pas encore l'habitude du vélo?
fafe28000 a écrit:Et ma conclusion est d'avoir un 29" en fourche rigide pour l'hiver et garder mon 26" dès que les terrains sont sec.
Sur le sec, mon 26" sera meilleur en maniabilité, rapidité de placement, j'emmènerai mieux mon vélo comme je le sens. L'inertie des roues aidant.
Par contre pour l'hiver où les vitesses sont moindre, les accélérations le sont aussi puisqu'il faut garder de l'adhérence, plus de contact du pneu au sol donc de grip... je veux juste prendre le meilleur de chaque.
Tonio2009 a écrit:le plus gros du rattrapage se fera sur la potence. Ais-je bon ?
Tonio2009 a écrit:Merci pour vos réponses !
Actuellement j'envisage d'acheter un Specialized...soit 15.5 ou 17.5 pouces.
Quand je compare les 2 géométries, je constate que l'arrière est identique (logique et débattu plus haut) donc les 22mm de longueur entre les 2 tailles se situe uniquement sur la partie du cadre avant le boitier de pédalier.
Comme la fourche et la roue sont identiques (ou fourche 90-100mm) mais cela p-être compenser par une bague d'ajustement.
le plus gros du rattrapage se fera sur la potence => plus longue et avec une angulation inférieure à la potence d'origine du model de taille supérieur.
Ais-je bon ?
L'idée d'avoir un 29er avec un empattement identique à mon 26er me séduit énormément.
Merci à vous.
fafe28000 a écrit:Tonio2009 a écrit:Merci pour vos réponses !
Actuellement j'envisage d'acheter un Specialized...soit 15.5 ou 17.5 pouces.
Quand je compare les 2 géométries, je constate que l'arrière est identique (logique et débattu plus haut) donc les 22mm de longueur entre les 2 tailles se situe uniquement sur la partie du cadre avant le boitier de pédalier.
Comme la fourche et la roue sont identiques (ou fourche 90-100mm) mais cela p-être compenser par une bague d'ajustement.
le plus gros du rattrapage se fera sur la potence => plus longue et avec une angulation inférieure à la potence d'origine du model de taille supérieur.
Ais-je bon ?
L'idée d'avoir un 29er avec un empattement identique à mon 26er me séduit énormément.
Merci à vous.
Je choisirais le 17,5 car il possède un empattement de 1070mm, donc un M en 26" et avec un top tube de 590mm.
Après pour déterminer ta potence, tu reproduis ta position sur le 26".
benji12 a écrit:J'aimerais remonter un 29 pouces en freinage V-brake (notamment pour les courses de sable).
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver des roues v-brake en 29, ou des jantes 29er avec freinage v-brake ?
Merci
PETITFILOU a écrit:Zéphi, tu devrais tenter les plateaux Carbon Ti conçus spécialement pour les manivelles Cannondale,comme l'a fait Rogn :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=630
gain de poids à la clé
PapyTA a écrit:
2 questions.
certains disent que titane et 29er ne vont pas forcément bien ensemble (ou à tout le moins est bien moins intéressant qu'en 26er), le titane n'ayant pas la rigidité d'un carbone et les grandes roues générant un comportement du vélo similaire à celui dispensé par un cadre titane. Toi qui vis le couple Titane/29er, quel est ton avis ?
PapyTA a écrit:La Lozère est un magnifique terrain de jeu.
2 questions.
Une première de détail, tes bases ont l'air bien courtes, le pneu AR passant proche du tube de selle. Cela pose t'il un problème ?
Ensuite, certains disent que titane et 29er ne vont pas forcément bien ensemble (ou à tout le moins est bien moins intéressant qu'en 26er), le titane n'ayant pas la rigidité d'un carbone et les grandes roues générant un comportement du vélo similaire à celui dispensé par un cadre titane. Toi qui vis le couple Titane/29er, quel est ton avis ?
Bien beau vélo
PapyTA a écrit:Logique et clair.
Même si tu n'accélères pas comme un dragster, ressents-tu une "molesse", une "paresse" du cadre quand tu appuies sur les pédales ou est-ce plutôt "smooth" ? je sais, on rentre dans le ressenti pur, mais le VTT, c'est quand même un peu pour ça.
ubo a écrit:t'as vu la tronche des tubes ? T'as l'impression que ça peut être souple ?
zéphi48 a écrit:Du coup je résumerais confortable et agréable à piloter malgré les tubes os que l'on soit en canne ou pas mais aussi très réactif et performant quand la forme est là
guich59 a écrit:demain je me lance dans le 29, je vais commander mon cadre qui sera un ritchey p29
guich59 a écrit:demain je me lance dans le 29, je vais commander mon cadre qui sera un ritchey p29, voila ma liste de montage:
Cadre ritchey 2150
Fourche ritchey 755
roue ztr 1500
pneu Maxxix ikon 560x2
Serrage de roue kompressor 46
pédalier Xo 36/24 700
cassette Xt 11/34 316
Chaine xt 280
dérailleur Xo 333
commande Xo 232
Cable gaine Kompressor 124
cintre ritchey 143
Potence Ritchey 115
JDD Fsa orbit ce 36
Frein Sram xx 372
Grip ritchey 50
Tige de selle ritchey 160
selle Italia slr 160
pédale Egg beatter 3 276
total: 8868g
je pense n'avoir rien oublié, le cadre sera un L
J'ai déjà les dérailleurs,pédalier, pédale et selle.Mon but est de finir mon montage pour la fin de l'année.
Si vous avez d’autre idées n'hésité pas( c'est aussi pour sa que je post ici)
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