Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede ET 59 » Mar 4 Sep 2012 09:15

Bonjour Tonio2009,

je te fais part de mon ressenti apres avoir possédé 2 29er. Je mesure 1.72, ma distance axe pédalier creux de selle est de 69.5cm.

mon premier 29 fut un Sobre dad, top tube en 590, bases en 443mm, cintre en 680 back sweep de 11°, angle de direction de 72°, potence en 80mm. En ayant essayé que ce vélo, je le trouvais génial comparé à mon ex titane 26 de 8.65kg, tres stable et sécurisant, une motricité d'enfer! Un régal en rando, mais je trouvais que sur les quelques compet régionales il avait du mal à tourner tres court, j'elargissais la trajectoire....

Puis désirant me monter un SS, j'ai acheté un Surly Karaté Monkey d'occasion de 2008, sur lequel pour juste un essai ( qui a duré...), j'ai transposé le matos du Dad ( montage final en tout rigide à 10.2kg en multi) le KM à un top tube à 576.6mm, des bases à 431mm, un angle de direction à 71°, j'ai mis une potence en 100mm, ce fut le jour et la nuit avec le dad, il tourne bien plus court ( je sais que ce n'est pas uniquement imputable à la potence, car les bases sont tres courtes) tout en étant plus stable. Les amateur du KM disent que sa géometrie bien pensée ( la meilleure?) gomme son embonpoint ( le cadre pese 2300gr).

J'ai donc revendu le dad et racheté un second Karaté Monkey...
ET 59
 
Messages: 58
Inscription: Dim 8 Mai 2011 21:37

Re: Le sujet des 29er

Messagede Tonio2009 » Mar 4 Sep 2012 11:27

Merci pour vos réponses !

Actuellement j'envisage d'acheter un Specialized...soit 15.5 ou 17.5 pouces.

Quand je compare les 2 géométries, je constate que l'arrière est identique (logique et débattu plus haut) donc les 22mm de longueur entre les 2 tailles se situe uniquement sur la partie du cadre avant le boitier de pédalier.

Comme la fourche et la roue sont identiques (ou fourche 90-100mm) mais cela p-être compenser par une bague d'ajustement.

le plus gros du rattrapage se fera sur la potence => plus longue et avec une angulation inférieure à la potence d'origine du model de taille supérieur.

Ais-je bon ?

L'idée d'avoir un 29er avec un empattement identique à mon 26er me séduit énormément.

Merci à vous.
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Mar 4 Sep 2012 12:00

Klarf a écrit:
fafe28000 a écrit:Non justement, je fais la même taille que toi et j'ai essayé un 29 mais un peu trop grand. Je peux te dire que dans des virages rapides, les trajectoires s'élargissent très vite car tu ne peux pas suffisamment charger l'avant.

N'est ce pas du au faite que le vélo était trop grand et que tu n'avais peut être pas encore l'habitude du vélo?


Oui certainement, j'ai juste roulé durant mes 3 jours de locations pour me faire une idée du 29" sur un max de terrain différent : boue, roulant, sec, sable, dévers, du technique en équilibre... j'ai vraiment essayé de varier et prendre en compte pas mal de critères pour être sûr de mon test.

Mais malgré sa taille pas adapté à la mienne, je n'ai jamais été perturbé dans des endroits très techniques à très basse vitesse et en côte et dévers, je passe mieux qu'avec mon 26". Le point noir était justement les passages en courbes à "vitesse élevée", là j'étais perturbé car j'avais vraiment l'impression de me sortir dans les singles.

Et ma conclusion est d'avoir un 29" en fourche rigide pour l'hiver et garder mon 26" dès que les terrains sont sec.
Sur le sec, mon 26" sera meilleur en maniabilité, rapidité de placement, j'emmènerai mieux mon vélo comme je le sens. L'inertie des roues aidant.
Par contre pour l'hiver où les vitesses sont moindre, les accélérations le sont aussi puisqu'il faut garder de l'adhérence, plus de contact du pneu au sol donc de grip... je veux juste prendre le meilleur de chaque.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Le sujet des 29er

Messagede Chtonk » Mar 4 Sep 2012 14:20

fafe28000 a écrit:Et ma conclusion est d'avoir un 29" en fourche rigide pour l'hiver et garder mon 26" dès que les terrains sont sec.
Sur le sec, mon 26" sera meilleur en maniabilité, rapidité de placement, j'emmènerai mieux mon vélo comme je le sens. L'inertie des roues aidant.
Par contre pour l'hiver où les vitesses sont moindre, les accélérations le sont aussi puisqu'il faut garder de l'adhérence, plus de contact du pneu au sol donc de grip... je veux juste prendre le meilleur de chaque.

Meme conclusion que toi.
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai un TS 26" et un SR 29", les utilisations ne sont pas forcément les mêmes.
Chtonk
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Jan 2012 11:13
Localisation: Nantes

Re: Le sujet des 29er

Messagede benji12 » Mar 4 Sep 2012 14:30

J'aimerais remonter un 29 pouces en freinage V-brake (notamment pour les courses de sable).
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver des roues v-brake en 29, ou des jantes 29er avec freinage v-brake ?
Merci
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mar 4 Sep 2012 15:32

Tonio2009 a écrit:le plus gros du rattrapage se fera sur la potence. Ais-je bon ?

Oui.
Ne serait-ce que parce que tu n'as guère d'autre choix :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Mar 4 Sep 2012 18:08

Tonio2009 a écrit:Merci pour vos réponses !

Actuellement j'envisage d'acheter un Specialized...soit 15.5 ou 17.5 pouces.

Quand je compare les 2 géométries, je constate que l'arrière est identique (logique et débattu plus haut) donc les 22mm de longueur entre les 2 tailles se situe uniquement sur la partie du cadre avant le boitier de pédalier.

Comme la fourche et la roue sont identiques (ou fourche 90-100mm) mais cela p-être compenser par une bague d'ajustement.

le plus gros du rattrapage se fera sur la potence => plus longue et avec une angulation inférieure à la potence d'origine du model de taille supérieur.

Ais-je bon ?

L'idée d'avoir un 29er avec un empattement identique à mon 26er me séduit énormément.

Merci à vous.




Je choisirais le 17,5 car il possède un empattement de 1070mm, donc un M en 26" et avec un top tube de 590mm.
Après pour déterminer ta potence, tu reproduis ta position sur le 26".
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Le sujet des 29er

Messagede Tonio2009 » Mar 4 Sep 2012 19:38

fafe28000 a écrit:
Tonio2009 a écrit:Merci pour vos réponses !

Actuellement j'envisage d'acheter un Specialized...soit 15.5 ou 17.5 pouces.

Quand je compare les 2 géométries, je constate que l'arrière est identique (logique et débattu plus haut) donc les 22mm de longueur entre les 2 tailles se situe uniquement sur la partie du cadre avant le boitier de pédalier.

Comme la fourche et la roue sont identiques (ou fourche 90-100mm) mais cela p-être compenser par une bague d'ajustement.

le plus gros du rattrapage se fera sur la potence => plus longue et avec une angulation inférieure à la potence d'origine du model de taille supérieur.

Ais-je bon ?

L'idée d'avoir un 29er avec un empattement identique à mon 26er me séduit énormément.

Merci à vous.




Je choisirais le 17,5 car il possède un empattement de 1070mm, donc un M en 26" et avec un top tube de 590mm.
Après pour déterminer ta potence, tu reproduis ta position sur le 26".


Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion...demain, équipé de mon mètre, je vais décortiqué le 17,5... et voir ce que je dois faire avec la potence. :mrgreen:

Si je craque, je ferai un post avec un vélo totalement hors charte mais j'aurai à coeur de le faire rentrer dans le rang petit à petit !

Merci encore.
Tonio
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 4 Sep 2012 19:51

benji12 a écrit:J'aimerais remonter un 29 pouces en freinage V-brake (notamment pour les courses de sable).
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver des roues v-brake en 29, ou des jantes 29er avec freinage v-brake ?
Merci


y a les anciennes jantes stan 355
j'en ai d'ailleurs peut etre une paire en cxray moyeux hope a vendre -> mp
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Mer 5 Sep 2012 17:02

MAJ du "Cohutta" :D
-Changement de cartouche avec molette au fourreau
Image

-Cap FRM dans les tons...bon il est à l'envers pour le moment :lol:
Image

-Et (pour les détracteurs :mrgreen: ) un sub.9.9 puisque....
Image

;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Mer 5 Sep 2012 17:19

C'est dommage de pas prendre ce qui se fait de plus léger directement, tu as le cap extralite qui existe en orange !!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Mer 5 Sep 2012 17:20

Petite prise pour finir :D
Image

Et toujours autant de plaisir à le piloter après pas mal de sorties sur différents terrains,Cévennes et Margeride pour ceux qui connaissent.
Confort,la tige Niner et le Maxxis Ikon en basse pression semblent bien filtrer le train arrière,le boitier qui avec l'Hollowgram forment un couple assez rigide sans pour autant être hyper bridé...bien réactif tout ça.
Les descentes s'avalent à un rythme rapide et en ayant l'impression de ne pas aller chercher la chute,le cadre ne bronche pas :shock: la Sid étant réglée bien moëlleuse comme je les aime :lol:
Ma position est parfaite,réglages terminés...pas de cabrage dans les montées bien raides,le vélo passe partout avec un pédalage bien souple.
Le cadre n'étant pas très long et bien slop,les singles s'enchainent et les épingles serrées se négocient simplement(pourtant suis pas hyper à l'aise dans ces parties là :oops: ).
Bref pour l'instant plus que satisfait par cet ensemble,il devrait faire encore un petit bout de chemin en Lozère ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mer 5 Sep 2012 17:52

La Lozère est un magnifique terrain de jeu.

2 questions.
Une première de détail, tes bases ont l'air bien courtes, le pneu AR passant proche du tube de selle. Cela pose t'il un problème ?
Ensuite, certains disent que titane et 29er ne vont pas forcément bien ensemble (ou à tout le moins est bien moins intéressant qu'en 26er), le titane n'ayant pas la rigidité d'un carbone et les grandes roues générant un comportement du vélo similaire à celui dispensé par un cadre titane. Toi qui vis le couple Titane/29er, quel est ton avis ?

Bien beau vélo :o
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede PETITFILOU » Mer 5 Sep 2012 17:58

Zéphi, tu devrais tenter les plateaux Carbon Ti conçus spécialement pour les manivelles Cannondale,comme l'a fait Rogn :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=630

gain de poids à la clé
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mer 5 Sep 2012 18:05

PETITFILOU a écrit:Zéphi, tu devrais tenter les plateaux Carbon Ti conçus spécialement pour les manivelles Cannondale,comme l'a fait Rogn :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12814&start=630

gain de poids à la clé


tututu, Rogn n'a pas fait que cette modif, elle est associée à un axe plus court. Utiliser ce système seul dégrade fortement la ligne de chaine.
Pour le gain de poids, le système étoile cannon triple est l'un des plus légers si les plateaux sont bien choisis pour le poids (ceux de zéphi ne sont pas bien lourd)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des 29er

Messagede PETITFILOU » Mer 5 Sep 2012 18:12

PapyTA a écrit:
2 questions.

certains disent que titane et 29er ne vont pas forcément bien ensemble (ou à tout le moins est bien moins intéressant qu'en 26er), le titane n'ayant pas la rigidité d'un carbone et les grandes roues générant un comportement du vélo similaire à celui dispensé par un cadre titane. Toi qui vis le couple Titane/29er, quel est ton avis ?



comment peux-tu dire de telles choses....toi qui nous abreuve de démonstrations à base de calculs "savants", tu tombes désormais dans le raccourci de base...Toi qui vient de te faire faire un cadre sur mesures, tu sais très bien qu'un cadre a les caracteristiques que l'on veut bien lui donner, que ce soit en 26 ou 29 pouces.De plus, d'une marque à l'autre, tu auras un comportement différent, et ce en 26 ou 29er.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mer 5 Sep 2012 18:36

J'ai pourtant bien précisé "certains disent". Je n'ai pas dit que c'était mon opinion. Ni que ça ne l'était pas d'ailleurs. Je souhaite donc l'avis de Zéphy en tant qu'utilisateur concret afin d'avoir son ressenti, sans chercher à orienter sa réponse.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Mer 5 Sep 2012 19:13

PapyTA a écrit:La Lozère est un magnifique terrain de jeu.

2 questions.
Une première de détail, tes bases ont l'air bien courtes, le pneu AR passant proche du tube de selle. Cela pose t'il un problème ?
Ensuite, certains disent que titane et 29er ne vont pas forcément bien ensemble (ou à tout le moins est bien moins intéressant qu'en 26er), le titane n'ayant pas la rigidité d'un carbone et les grandes roues générant un comportement du vélo similaire à celui dispensé par un cadre titane. Toi qui vis le couple Titane/29er, quel est ton avis ?

Bien beau vélo :o


Dans un premier temps les bases sont en effet assez courtes je roule avec un pneu pas trop volumineux(Ikon 2.20 hauteur 53mm)qui me laisse un dégagement d'environ 1.5cm avec la partie du tube de selle la plus proche.
Concernant la comparaison entre un 29Ti vs un 26Ti je n'y ai même pas pensé lors de l'achat du cadre et encore moins avec un carbone qu'il soit en 26 ou 29 :? j'ai tout (ou presque) essayé en cadre ti. 26 HD,TS et 29 HD,et ma pratique actuelle,mes terrains de jeux,mes capacités de pilotage,mon grand âge :lol: font que je trouve dans ce concept 29 titane mon outil idéal sans trop me faire souffrir...enfin plus en douceur quoi ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mer 5 Sep 2012 19:19

Logique et clair.
Même si tu n'accélères pas comme un dragster, ressents-tu une "molesse", une "paresse" du cadre quand tu appuies sur les pédales ou est-ce plutôt "smooth" ? je sais, on rentre dans le ressenti pur, mais le VTT, c'est quand même un peu pour ça.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mer 5 Sep 2012 19:29

t'as vu la tronche des tubes ? T'as l'impression que ça peut être souple ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Mer 5 Sep 2012 19:39

PapyTA a écrit:Logique et clair.
Même si tu n'accélères pas comme un dragster, ressents-tu une "molesse", une "paresse" du cadre quand tu appuies sur les pédales ou est-ce plutôt "smooth" ? je sais, on rentre dans le ressenti pur, mais le VTT, c'est quand même un peu pour ça.


je dirais que "molesse" n'est pas le juste qualificatif,je suis plutôt brusque,allez je vais aller jusqu'à dire puncheur :lol: :oops: et de part justement ce boitier pas hyper bridé et ces bases courtes je ressents un soupçon de "stress nerveux" :lol: sur le rendu global du cadre.
Ceci étant accentué grâce,et je tiens à le signaler,à un montage roues au top.
Du coup je résumerais confortable et agréable à piloter malgré les tubes os que l'on soit en canne ou pas mais aussi très réactif et performant quand la forme est là ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le sujet des 29er

Messagede melarkry » Mer 5 Sep 2012 19:41

zéphi48 a écrit:MAJ du "Cohutta" :D
-Changement de cartouche avec molette au fourreau
Image

-Cap FRM dans les tons...bon il est à l'envers pour le moment :lol:
Image

-Et (pour les détracteurs :mrgreen: ) un sub.9.9 puisque....
Image

;)



tu as mis quoi en cartouche?
Avatar de l’utilisateur
melarkry
 
Messages: 357
Inscription: Ven 16 Nov 2007 17:31

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mer 5 Sep 2012 19:49

ubo a écrit:t'as vu la tronche des tubes ? T'as l'impression que ça peut être souple ?

Bien sûr que non. Mais je voulais que Zéphy le confirme ;)
zéphi48 a écrit:Du coup je résumerais confortable et agréable à piloter malgré les tubes os que l'on soit en canne ou pas mais aussi très réactif et performant quand la forme est là ;)

Merci. C'est très précisément ce que je souhaitais entendre :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Mer 5 Sep 2012 19:51

Cartouche "Blackbox" cage titane.
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Jeu 6 Sep 2012 21:13

demain je me lance dans le 29, je vais commander mon cadre qui sera un ritchey p29, voila ma liste de montage:

Cadre ritchey 2150
Fourche ritchey 755
roue ztr 1500
pneu Maxxix ikon 560x2
Serrage de roue kompressor 46
pédalier Xo 36/24 700
cassette Xt 11/34 316
Chaine xt 280
dérailleur Xo 333
commande Xo 232
Cable gaine Kompressor 124
cintre ritchey 143
Potence Ritchey 115
JDD Fsa orbit ce 36
Frein Sram xx 372
Grip ritchey 50
Tige de selle ritchey 160
selle Italia slr 160
pédale Egg beatter 3 276
total: 8868g

je pense n'avoir rien oublié, le cadre sera un L

J'ai déjà les dérailleurs,pédalier, pédale et selle.Mon but est de finir mon montage pour la fin de l'année.

Si vous avez d’autre idées n'hésité pas( c'est aussi pour sa que je post ici)
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Jeu 6 Sep 2012 22:23

guich59 a écrit:demain je me lance dans le 29, je vais commander mon cadre qui sera un ritchey p29

Arghhhhhh, bôôôôôôôôô :P
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Ven 7 Sep 2012 06:21

oui moi aussi je le trouve super beau^^ sa va etre dure d'attendre car le cadre n'arrivera pas avant octobre et apres il me faut roue fouche jdd,cassette et plateau des que j'ai tous sa je vais le monter avec je que j'ai et je changerai au fur et a mesure
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede ndlc22 » Ven 7 Sep 2012 07:21

guich59 a écrit:demain je me lance dans le 29, je vais commander mon cadre qui sera un ritchey p29, voila ma liste de montage:

Cadre ritchey 2150
Fourche ritchey 755
roue ztr 1500
pneu Maxxix ikon 560x2
Serrage de roue kompressor 46
pédalier Xo 36/24 700
cassette Xt 11/34 316
Chaine xt 280
dérailleur Xo 333
commande Xo 232
Cable gaine Kompressor 124
cintre ritchey 143
Potence Ritchey 115
JDD Fsa orbit ce 36
Frein Sram xx 372
Grip ritchey 50
Tige de selle ritchey 160
selle Italia slr 160
pédale Egg beatter 3 276
total: 8868g

je pense n'avoir rien oublié, le cadre sera un L

J'ai déjà les dérailleurs,pédalier, pédale et selle.Mon but est de finir mon montage pour la fin de l'année.

Si vous avez d’autre idées n'hésité pas( c'est aussi pour sa que je post ici)


il te manque dans la liste le boitier de pedalier et le derailleur avant (1x10 v ?)
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Ven 7 Sep 2012 07:27

les dérailleur sont ensemble^^, je vais mettre deux XO, je serai en double 24/36 et cassette 11/34.
Et pareil pour le boitier je l'ai compté avec le pédalier
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Le sujet des 29er

Messagede ndlc22 » Ven 7 Sep 2012 07:52

je n avais pas vu le poids du derailleur :oops:
pour le pedalier tu es sur du poids ( en bb30 ou gxp ?)cela pourrait m etre utile
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 14 invités