GrandesRoues a écrit:fafe28000 a écrit:D'après toi quel est le comportement d'un cadre avec ces 2 paramètres pour un empattement identique et adapté à la même personne:
- chasse faible mais top tube long + potence courte
et
- chasse importante mais top tube court + potence longue (pour compenser le top tube court et garder sa position selle/cintre)
Tu joues sur 2 paramètres ayant des effets cumulatifs. Ta solution 2 est donc doublement plus stable.
Alors pour pas faire une réponse de normand, je dirai que mon avis "qualitatif", est que 1cm de + sur la chasse (normale !) à plus d'influence que 1cm de + sur la longueur de la potence.
PapyTA a écrit:GrandesRoues a écrit:Vu que je ne suis pas d'accord avec les bases du raisonnement précédent, je ne le suis pas non plus avec ta conclusion, et je vais te redire que pour moi c'est plutôt lié au toe overlap dans les petites tailles.
OK mais je n'ai pas réellement saisi en quoi tu n'étais pas d'accord avec mon raisonnement.![]()
GrandesRoues a écrit:je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille forcément un angle de dir moins couché
watershed a écrit:A quoi correspond du 22/36 sur un 29" par rapport au 26" (k7 en 11-36)?
lorenzo19 a écrit:faudrait mettre un tableau de conversion car la question revient souvent je trouve![]()
![]()
![]()
![]()
watershed a écrit:bonjour à tous,
Je roule actuellement avec un Sprak 10 2012 (26") et je vais passer sur un Scale RC 29" (2012).
Il sera monté en XX avec du 26/39 et je pense changé en 22/36.
A quoi correspond du 22/36 sur un 29" par rapport au 26" (k7 en 11-36)?
Peut-on trouvé ou avoir un pédalier XO en 22-36 sans bash? avec du PFBB92? Sinon quelle au solution élégante et pas trop lourde?
Merci pour vos réponses,
faber a écrit:watershed a écrit:bonjour à tous,
Je roule actuellement avec un Sprak 10 2012 (26") et je vais passer sur un Scale RC 29" (2012).
Il sera monté en XX avec du 26/39 et je pense changé en 22/36.
A quoi correspond du 22/36 sur un 29" par rapport au 26" (k7 en 11-36)?
Peut-on trouvé ou avoir un pédalier XO en 22-36 sans bash? avec du PFBB92? Sinon quelle au solution élégante et pas trop lourde?
Merci pour vos réponses,
Je ne crois pas que tu puisses avoir un vrai double SRAM avec des dentures si petites, l'étoile est trop large. Au pire, il faudrait passer un triple XO en double, bof. Dans du PF BB92, tu peux mettre un peu ce que tu veux... Pourquoi pas un Rotor 3D XC2 avec une petite combi Extralite ? Ou un Hollowgram avec Carbon-ti 100% titane ?
En Sram XX, tu ne peux pas mettre de dentures sous le 26/39. l'entraxe des plateaux est trop important.
lorenzo19 a écrit:Ca me fait penser a la monte d'origine sur les vélo de routes en 39/53. (53 un peu gros pour M tous le monde je trouve)
Olibabe a écrit:En ce qui concerne les pédaliers Sram, j'ai pu avoir toutes les versions en même temps à la maison il y a peu: la version avec bash et sans bash ont exactement la même ligne de chaîne.
ndlc22 a écrit:avant que les érudits du forum sortent de table , je vais donner mon impression/ expérience
je roule avec un cadre "trop petit " potence longue 120mm et tige sortie taquet
apres pour moi c'est plus l incidence du terrain de jeu et la façon de l apprehender qui vas prédominer le choix du cadre et la position du pilote
pour des cotes ( centre tige de selle axe du cintre )identiques
je trouve que sur des parcours rapides il m est plus agréable de charger l avant avec une potence longue
par contre pour du plus engagé et ou technique j aurai tendance a prendre la taille " sup "de cadre et centrer le pilote avec une potence courte
fafe28000 a écrit:Non justement, je fais la même taille que toi et j'ai essayé un 29 mais un peu trop grand. Je peux te dire que dans des virages rapides, les trajectoires s'élargissent très vite car tu ne peux pas suffisamment charger l'avant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités