CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede PapyTA » Dim 12 Aoû 2012 18:07

guimev a écrit:Il a une position bizarre fontana sur son flash non?

Oui, ça m'a frappé aussi. Il avait les coudes cassés comme si le cintre était trop haut.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Mer 15 Aoû 2012 08:06

J'ai une lefty xlr, fonctionnement nikel. Quand je la bloque avec le lockout, elle n'est pas complètement bloquée, mais disons que c'est vraiment dur de la comprimer, j'imagine que c'est normal?
Par contre en mode bloquée, les premiers millimètre de compression me donne une sensation comme si il y avait une sorte de jeu, avec un "cloc cloc". Ça vous fait cela aussi?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ubo » Mer 15 Aoû 2012 09:08

j'ai une pbr mais le système est le même => je n'ai pas ce que tu décris.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Mer 15 Aoû 2012 11:30

Et la tienne bloque complètement ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mer 15 Aoû 2012 15:11

Une fois bloquée la mienne n'a pas plus de jeu que de bruit à l'intérieure, heureusement d'ailleurs!
Mes anciens modèles (4 en tout) avaient le même fonctionnement que cette dernière,XLR 29".
Par contre elle est partie cette semaine en SAV,problème récurant sur une série actuelle,fuite d'air au niveau du joint racleur de la cartouche
même après changement de celui-ci.
Cela fait comme si l'alésage intérieure du fourreau n'avait pas la dimension exact,à suivre :!:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Gauthier » Mer 15 Aoû 2012 15:50

Bonjour

je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateur concernant la taille d'un cadre en flash 29ER...
j'ai essayé un L au roc mais cela date et je me demande si le XL serait pas mieu pour moi?!

je mesure 1M86 pour 89cm d'entrejambe

quel est votre avis?!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mer 15 Aoû 2012 16:17

Là je pense que c'est "chaud"tu dois être à l'intermédiaire des deux modèles,le mieux serait d'essayer chacune des tailles pour être sur de ton coup.
Moi je pencherai peut-être pour le L...? Je suis sur un M donc rien à voir avec tes mesures ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Gauthier » Mer 15 Aoû 2012 20:58

Oui je suis entre deux tailles...
avant je roulais sur un scott scale 30 en L mais sortie de selle important et je trouvais le cadre court...
scott L, longueur 61cm => cannondale L, longueur:62cm... en XL 64cm
scott L, hauteur 48cm => cannondale L, hauteur:47,5cm... en XL 52,5cm

quand je compare les mesures, je dirai plutôt XL pour ne pas retomber comme sur mon scale, mais est ce que le faite que je passe en 29 et que le cadre soit plus grand, celui ci ne soit pas trop pato.... mais vif (qu'un 29 en L)

cruel dilemme....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede toufou154 » Mer 15 Aoû 2012 21:21

quelqu'un aurait il une idée de l'endroit ou je pourrai trouver des prix pour un kit cadre 2012 ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ubo » Mer 15 Aoû 2012 21:24

Un vélociste ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede toufou154 » Mer 15 Aoû 2012 21:30

bah le seul qui fasse cannondale autour de chez moi est un gros c.... qui visiblement ne veux pas vendre de vélo !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mer 15 Aoû 2012 21:41

Effectivement cruel dilemme,à savoir quand même que cher Cannon les cadres tailles grands,un XL sera forcément un peu plus "pato" qu'un L mais l'important pour toi est de trouver un cadre avec la meilleur position possible,il me semble que c'est la priorité.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mer 15 Aoû 2012 21:48

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede nicoafgsu » Jeu 23 Aoû 2012 13:08

Salut à tous,

Je post depuis quelque temps sur ce forum mais dans le groupe Cannondale Flash Alu !!!
Je rêve de m'offrir un Himod, mais les finances ne suivent pas alors je me régale pour le moment sur mon Flash F1 de 2011, quelque peu upgradé.
Je vous joins une photo de mon spad, ne ne prenez pas mal, c'est simplement que j'aime ma bête et que je voulais partager ça avec vous.

Amicalement,

Nico
Photo VTT 078.jpg
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Messagede guimev » Sam 25 Aoû 2012 17:27

J'ai des craquements au niveau du jeu de direçtion sur ma lefty. Ils arrivent quand je comprime la fourche et que je tourne le guidon, impossible de trouver d'où cela vient. J'ai démonté la fourche, tout graissé, idem. Je n'ai pas viré les roulements de direction, vous pensez que cela peut venir de là?
Cannondale préconise 12 nm pour le serrage de l'opi, dur sans clé dyn..
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Sam 25 Aoû 2012 17:49

J'ai eu ça , résolu par un nettoyage des parties en contact entre le Pivot et la Lefty .
Resserage du pivot/potence et serrage au couple
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Sam 25 Aoû 2012 18:39

Merci pour la,réponse, C'est à dire toute la partie plongeante de la potence et le bas du pivot de direction? Tu mets une graisse particulière?
Ça donne quoi 12 nm en gros ? C'est souké à donf ?
Ça me donne l'impression qu'il y a un truc qui bouge quand je comprime la fourche, et qui revient en place quand je tourne le cintre.
C'est fou comment un craquement peu prendre le choux !.! :)
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Messagede syce » Sam 25 Aoû 2012 18:50

Un léger film de graisse blanche et retirer tout excédent pour ne pas que la crasse colle
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Dim 26 Aoû 2012 12:10

syce a écrit:Un léger film de graisse blanche et retirer tout excédent pour ne pas que la crasse colle


De retour de 50 bornes de rando dans le 44, 10 premiers km nikel, puis le craquement reprend de plus belle. Debout sur les pédales, quand j'appuie fort de part et d'autre de chaque côté du cintre, ça craque. N'élimine donc le système de freinage.
Idem fourche en route ou bloquée. Puis à 5 bornes de l'arrivée plus de craquement...
Cela ne peut pas venir de la fourche en elle même? Pas au niveau des points d'accroche sur le cadre mais le système en lui même? Elle ne bloque pas totalement et j'ai l'impression qu'elle bloque de moins en moins...
Je sens que je vais passer mon dimanche après midi à faire de la mécanique...

Dites moi que le craquement n'est pas chronique... Sinon je vais péter un plomb!
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Messagede Archicoolaurel » Dim 26 Aoû 2012 13:55

guimev a écrit:
syce a écrit:Un léger film de graisse blanche et retirer tout excédent pour ne pas que la crasse colle


De retour de 50 bornes de rando dans le 44, 10 premiers km nikel, puis le craquement reprend de plus belle. Debout sur les pédales, quand j'appuie fort de part et d'autre de chaque côté du cintre, ça craque. N'élimine donc le système de freinage.
Idem fourche en route ou bloquée. Puis à 5 bornes de l'arrivée plus de craquement...
Cela ne peut pas venir de la fourche en elle même? Pas au niveau des points d'accroche sur le cadre mais le système en lui même? Elle ne bloque pas totalement et j'ai l'impression qu'elle bloque de moins en moins...
Je sens que je vais passer mon dimanche après midi à faire de la mécanique...

Dites moi que le craquement n'est pas chronique... Sinon je vais péter un plomb!


Comme dit plus haut, ton craquement vient de l'ensemble potence/pivot.

Le manuel est explicite - Il faut graisser abondamment l'intégralité des filetages sur le pivot et sur la potence. (J'utilise de la graisse mécanique FACOM)

J'en ai monté et démonté et ça n'a jamais craqué en respectant cette procédure.

Regarde aussi du coté de ton cintre - Il faut de la pate de montage entre le cintre et la potence.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Dim 26 Aoû 2012 14:10

+1
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede cocospé » Dim 26 Aoû 2012 15:49

Encore mieux : un coup de suif (véritable) et tu sera tranquille.
Vélo équipé en magura merda sl.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Dim 26 Aoû 2012 17:37

Ok, merci, je retente pour la 4ème fois avec graisse facom, la pâte de montage fourni avec le velo.
Si ça re craque il y aura un flash carbone 2 à brader... :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede deerevtt » Jeu 30 Aoû 2012 11:22

Bonjour
Oui le miens aussi craqué de partout aprés un changement de cadre ,démontage du pédalier et roulements
et potence et roulement ,graisser abondamment ,serrage raisonnable de la potence et maintenant
nickel plus un bruit
Dernière édition par deerevtt le Ven 31 Aoû 2012 12:16, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede kevvv » Jeu 30 Aoû 2012 15:18

Le mien est chez CV à l'atelier en ce moment pour les mêmes raisons...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Jeu 30 Aoû 2012 21:27

donc tout démonté l'opi, graissé abondamment,(c'est peu dire), remonté le tout.
Pour le serrage de la potence, pas de dyna, donc serrer fort, pas trop fort j'espère ...
Première sortie de 40 km, pas un bruit ... j'espère que ca va tenir.

Par contre le nylon washer (petite rondelle) prend une claque systématiquement au serrage, elle tire la gueule ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Ven 31 Aoû 2012 13:36

Le serrage de la Lefty c'est entre 7 et 9 nm donc peu, méfiance .
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Ven 31 Aoû 2012 16:51

12 nm pour le pivot, Entre 7 et 9 pourles colliers entourant la potence
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede guimev » Dim 2 Sep 2012 13:00

randonnée de 50 bornes ce matin, tout nikel pendant 40 bornes et les dix derniers kilomètres, ca se remet à craquer ...
Incompréhensible.

quand je retourne le vélo et que je fais bouger la fourche de droite à gauche, voilà le craquement :

http://www.youtube.com/watch?v=CElwkGcjN4w&feature=youtu.be

On entend mieux ici :

http://www.youtube.com/watch?v=IRaoxOUUvWw&feature=youtu.be


Je suis en train de me demander si en desserrant le pivot, ce léger jeu induisant le craquement serait plus "lâche" et donc éviterait ce bruit. Niveau graissage je ne peux pas en mettre plus, j'ai tout tartiner dix fois déjà

Need help, thx
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede syce » Dim 2 Sep 2012 13:55

Commence par virer les rondelles , ce n'est pas la peine de les mettre en bas quand tu les enleves du haut (il me semble que tu les avais laissées :-))
Ça permettra au portées du pivot d'être au bon endroit ( face à celles de la fourche)
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