[VTT] Transmaurienne

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Lun 6 Aoû 2012 07:50

Belle transmaurienne cette année, avec juste le dernier jour un peu boueux (c'est une habitude...)

En particulier, la très belle dernière descente du 1er jour dans la forêt, et la longue descente du 2ème jour.
Un étape marathon habituelle avec la montée aux lacs.

Bon, toujours pas mal de montés sur piste dans la station de la toussuire pas toujours très intéressantes...

Les améliorations par rapport aux éditions précédentes sont sympa. Ça augure une belle 25è édition l'année prochaine.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede antoine3960 » Lun 6 Aoû 2012 08:44

ouais c'était super cool.
bon j'ai baché au milieu du marathon sur casse de matériel mais j'ai bien aimé quand même.
Vivement l'an prochain
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede splitwee » Lun 6 Aoû 2012 09:01

1ère année pour moi.
C'est long, c'est dur, c'est le cagnard, j'ai pris une bonne baffe le premier jour en additionnant un départ un peu rapide, une montée un peu plus raide que prévue après la Toussuire, une grosse chaleur et la perte de ma gourde... Bilan j'ai géré les jours suivant en mode randonnée, ce qui fait que j'en ai pas trop bavé, mais je n'ai jamais autant utilisé le 24x36 (je pense que j'ai passé la motité de la course de samedi en temps sur ce rapport!!!). Au final une 35eme place scratch, peut mieux faire mais c'est déjà pas mal pour ma préparation (moins de 2000km depuis le début de l'année...)

Paysages magnifiques par contre, dommage qu'on n'ai pas le temps d'en profiter plus que ca! :)

Sandatos, tu viens d'où pour trouver que c'etait boueux le dimanche?!? :o J'ai pour ma part halluciné de voir comment la terre avait tout absorbé en moins d'une heure la pluie de toute une nuit!
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Lun 6 Aoû 2012 12:18

pour dimanche, c'était une supposition car quand j'ai vu ce qu'il pleuvait à 8h00 à St Jean, j'ai plié la tente sous la flotte et je suis rentré ^^
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede splitwee » Lun 6 Aoû 2012 13:13

Et bien tu aurais du rester, course pas plus boueuse que les autres jours, sous le soleil, et avec de jolis paysages encore une fois.
Un peu raccourcie (20km, 800m de D+), mais ça faisait une course sur un rythme beaucoup plus intense et personne ne s'en est plaint! :)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede zéphi48 » Lun 6 Aoû 2012 19:22

:evil: Bon l'année prochaine je viens ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Mar 7 Aoû 2012 07:03

y'a les résultats quelque part ?

Je les trouve ni sur le site de la transmaurienne, ni sur le site de LVO.


Edit: ah si ils sont là : http://www.transmaurienne.com/resultats.htm
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Sam 3 Aoû 2013 12:18

Qui va à la Transmaurienne cette année ?

J'y retourne :D
J'ai fait les survols des étapes sous Google Earth à partir des parcours dispos sur le site.

Etape 1 : http://vimeo.com/71627070
44 km pour 2070m de dénivelé positif (en mode rallye avec 4 spéciales d'un total de 29 km pour 930m de dénivelé positif et 1790m de négatif)

Etape 2 : http://vimeo.com/71610916
42 km pour 2130m de dénivelé positif

Etape 3 : http://vimeo.com/71624747
41 km pour 2190m de dénivelé positif

Etape 4 : http://vimeo.com/71625468
27 km pour 1520m de dénivelé positif
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede antoine3960 » Dim 4 Aoû 2013 20:44

y a plus de marathon?

pux pas y aller cette année, dommage j'aime bien cette course
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede clarinn » Lun 5 Aoû 2013 06:01

Hey, c'est top ton montage LudoTA.

J'y vais pour la première fois :oops: La météo par contre parait moins optimiste que les jours derniers .
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede pedovres » Mer 7 Aoû 2013 15:39

je pars demain faire les étapes de vendredi et samedi
j'hésite entre prendre mon SR en 28x36 moins de 10kg ou mon TS en 22x34 plus de 13kg
je l'ai faite en entier en 2007 et je me souviens que les chemins étaient roulants mais les portages sévères et 13kg sur le dos pendant 20mn çà use
pedovres
 
Messages: 50
Inscription: Sam 16 Jan 2010 01:15

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Mar 7 Jan 2014 14:51

La suppression du marathon se confirme pour 2014... ça fait ch*** :evil: , elle était jolie l'étape marathon
Ils gardent le rallye avec spéciales... bon pourquoi pas même si j'étais pas très fan.
On conserve la descente du grand truc mais on perd celle de la combe des roches... :|
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Mar 7 Jan 2014 17:48

Tu as lu ça où ?

Dans leur news et sur leur site ils parlent pourtant du retour de l'étape marathon...
Ils annoncent aussi un prologue plus long (10 km) et ça sera lui qui sera départ 4 par 4.
http://www.transmaurienne.com/competitionprogramme.htm

J'y vais en moyenne tous les 2 ans donc sans moi cette année...
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Mar 7 Jan 2014 20:23

ah ok, la partie programme est à jour mais pas la partie parcours, c'est toujours ceux de l'année dernière...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Ven 10 Jan 2014 13:54

Je viens de recevoir ma photo 2013 8-)
Merci à l'organisation toujours nickel et qui en plus nous aide à passer l'hiver en nous envoyant gratuitement notre photo et le DVD.

Image
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Mar 5 Aoû 2014 13:40

je viens de voir que ce sera la dernière édition de la transmaurienne :shock:
quelqu'un a plus d'infos sur les raison de cet arrêt de la transmaurienne ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede oliB » Mar 5 Aoû 2014 14:17

sandatos a écrit:je viens de voir que ce sera la dernière édition de la transmaurienne :shock:
quelqu'un a plus d'infos sur les raison de cet arrêt de la transmaurienne ?

très étonné aussi... du coup j'ia un moment pensé y aller, mais j'ai pas l'entrainement pour.

le communiqué officiel n'est pas très explicite :
http://www.transmaurienne.com/objets/2014/CP-Transmaurienne-2014-last_edition.pdf

ça dit "dernière édition sur ce massif", mais...
- difficile d'imaginer que les communes ne veulent désormais plus de la course sur leurs territoires, ça les fait vivre en été
- problèmes d'autorisation/écologie ? sur facebook y'en a qui disent que les chemins sont trop abimés, je suis pas sur place j'en sais rien.
- ça va être difficile de trouver un autre massif pour organiser une aussi belle course de cinq jours
- peut-être tout simplement une lassitude de l'équipe d'organisation ? événement pas assez rentable ?
Avatar de l’utilisateur
oliB
 
Messages: 34
Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:27

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede splitwee » Mar 5 Aoû 2014 14:38

Ou peut être que l'organisation va se déplacer sur un autre massif? ;-)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede teamdindon » Mar 5 Aoû 2014 15:47

D'après les rumeurs (donc à prendre avec toutes les pincettes possibles), les prochaines éditions seraient sur Valloire ou Modane.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Mer 6 Aoû 2014 11:22

bon, si c'est juste un déménagement, c'est déjà moins pire... en course de 5 étapes "concentrées" comme la transmau, y'a pas vraiment de concurrence.

Bon j'y vais pas non plus cette année, pas assez d'entraînement et le temps est incertain.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede oliB » Jeu 4 Sep 2014 10:14

sandatos a écrit:bon, si c'est juste un déménagement, c'est déjà moins pire... en course de 5 étapes "concentrées" comme la transmau, y'a pas vraiment de concurrence.

à la fin de la vidéo de cette année (voir sur le site), ils précisent que ça va rester dans la maurienne.
mais :
- moins dur
- plus orienté rando
Avatar de l’utilisateur
oliB
 
Messages: 34
Inscription: Lun 25 Juin 2012 16:27

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede sandatos » Ven 6 Mar 2015 15:08

la description des parcours est arrivée. Effectivement, les étapes ont l'air moins dures, avec moins de dénivellé...
En particulier, plus d'étape marathon avec plus de 3000D+... :cry:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: [VTT] Transmaurienne

Messagede LudoTA » Jeu 23 Juil 2015 10:04

J'y vais cette année pour découvrir ce nouveau site.
Qui d'autre ?

Voici un aperçu des parcours sous Google Earth
Prologue : https://vimeo.com/134258885
Etape 1 : https://vimeo.com/134258887
Etape 2 : https://vimeo.com/134258892
Etape 3 : https://vimeo.com/134258893
Etape 4 : https://vimeo.com/134258894
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité