Orbea Orca 2009 @ 6,7 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede thomas » Mer 21 Mar 2012 12:27

Tu peux bien remonter tes leviers ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Karbonlite » Mer 21 Mar 2012 12:37

voilà...ton mulet est terminé le jour du printemps... :D :D
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 21 Mar 2012 13:59

thomas a écrit:Tu peux bien remonter tes leviers ;)


Je les avais mis plus haut au changement de cintre, j'ai baissé pour ne pas être gêné au niveau des poignets. Ce que je pourrais éventuellement faire, c'est baisser un peu le cintre tout en remontant les manettes, mais je suis bien comme ça mains en bas.

Karbonlite a écrit:voilà...ton mulet est terminé le jour du printemps... :D :D


C'est pas faux ;)

Mais c'est un vélo qui ne servira pas que l'hiver, il est aussi là pour aller rouler le soir / la nuit en semaine, manger des saloperies avec les travaux en ce moment dans mon coin, aller rouler avec mademoiselle en s'autorisant des petits passages en chemins de terre, etc.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Lun 16 Avr 2012 16:03

Retour à l'Orca aujourd'hui :)

Après avoir passé des heures carrées à nettoyer les Dura Ace à boyaux, j'ai pu faire mes collages, et voir à quoi ressemblait de la colle à boyaux. J'ai donc compris que si ni l'acétone, ni le white spirit, ni la paille de fer ne venaient à bout de l'infecte saloperie qu'il y avait sur les roues, c'est parce que ça n'était pas de la colle à boyaux, mais vraisemblablement du "scotch" Tufo ou autre merdasse du même acabit.

Donc :
- ça part au tournevis (ou aux ongles mais ça massacre les doigts)
- ça prend un temps proprement invraisemblable à retirer
- ça colle atrocement à la jante, mais pas du tout en surface pour remonter un boyau
- bref c'est de la m****, à fuir absolument.

Les pesées :

Roues nues :
Image Image

Veloflex Carbon de mars 2011 avec les prolongateurs de valve Schwalbe (265 et 275 grammes) :
Image Image

Ensuite encollage tranquille des roues et boyaux, et montage le lendemain. Verdict pour mon premier collage (il faut un début à tout ;)) : m'y suis repris à 3 fois pour l'avant, je n'avais pas assez tendu le boyau au fur et à mesure du collage, et l'arrière est passé impeccable du premier coup une fois le tour de main pris. Pas de galère au centrage, ça se fait bien.

Les poids de tout ça :
Image Image

Du coup, avec une cassette Dura Ace 12-23, ça me fait un vélo à 6043 grammes, ça sent bon le sub 6 avec les C24 TU moyennant quelques petites modifications qui arriveront sous peu :)

J'ai testé sur quelques bornes le montage (histoire de m'assurer que les boyaux restaient bien sur les jantes en roulant, toussa :lol:) :
- ça fait du bien un vélo à 6 kgs après des mois de mulet :D
- les C24 TU ont un comportement identique au C24 CL à pneus, c'est rigide à souhait, pas de déformation de la roue arrière même en tapant bien dedans, réactivité immédiate, toute la puissance qu'on leur envoie passe sur la route, bref c'est top. Avec en plus les presque 300 grammes de moins de masse tournante, et le confort de roulage des Veloflex, bref c'est le pied :D
- au freinage pas de couinement ou de sifflement marqué avec les patins Reynolds pour jantes carbone, pas d’à-coups, ça freine toutefois un peu moins fort que les C24 CL à bande de freinage alu, mais rien de bien surprenant, et il reste largement assez de puissance de freinage.

En revanche la cassette DA a le pignon de 18 flingué, quand je tire dessus pour de bon ça produit un craquement sinistre et la chaîne avance brutalement d'un coup. Je l'ai regardé en détail (le 18), il a une dent pétée, je suppose que c'est la source du problème. Je contacté le vendeur, j'attends sa réponse.

Sinon pas de photos désolé, j'ai juste oublié de le faire, j'avais trop hâte d'aller essayer les roues :) Du coup ce soir, mais d'abord je vais rouler avec pour de vrai :lol: (enfin je vais aller remonter une autre cassette et rouler pour de vrai :s)
Dernière édition par Arph le Lun 16 Avr 2012 16:19, édité 2 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Cristo » Lun 16 Avr 2012 16:13

Arph a écrit: Retour à l'Orca aujourd'hui :)

Après avoir passé des heures carrées à nettoyer les Dura Ace à boyaux, j'ai pu faire mes collages, et voir à quoi ressemblait de la colle à boyaux. J'ai donc compris que si ni l'acétone, ni le white spirit, ni la paille de fer ne venaient à bout de l'infecte saloperie qu'il y avait sur les roues, c'est parce que ça n'était pas de la colle à boyaux, mais vraisemblablement du "scotch" Tufo ou autre merdasse du même acabit.

Donc :
- ça part au tournevis (ou aux ongles mais ça massacre les doigts)
- ça prend un temps proprement invraisemblable à retirer
- ça colle atrocement à la jante, mais pas du tout en surface pour remonter un boyau
- bref c'est de la m****, à fuir absolument.


Un coup d'essence F t'aurait peut-être facilité la tâche dans ce boulot très enrichissant ;-)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mar 17 Avr 2012 09:57

Je ne prends pas note, vu que jamais je ne m'approcherai plus d'un tel truc :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mar 17 Avr 2012 19:14

85 bornes hier avec les Dura Ace à boyaux, je confirme mes premières impressions sur ces roues, elles ont les mêmes qualités que leurs sœurs à pneus, le confort des boyaux et la légèreté en relance en plus. Bref c'est un pied, ça ne se tord pas d'un poil, de vraies roues à tout faire :)
Je pense aussi que mon collage est bon (ça c'était moins sûr :oops: ), rien ne bouge, pas de bruit parasite ou de saut, pas de problème en virage serré avec de l'angle :)

En revanche pour ce qui est du freinage, après avoir testé la circulation parisienne à 19h, je suis plus mitigé ... Le freinage est régulier et silencieux, mais il manque de puissance par rapport à des roues à bande de freinage en alu. Il faudrait que je compare directement avec les Reynolds, ou que j'essaye des patins Swisstop jaunes.

Du coup il va falloir que le bike soit sub 6 avec ces roues aussi :lol Sans changer la selle, les freins ou le pédalier, je pense qu'il me reste de la marge principalement sur :
- câbles et gaines, c'est même là qu'il y en a le plus (les Shimano font 146 grammes)
- pédales : dans les 30 grammes avec des plaquettes et vis Ti
- RD red : dans les 20 grammes avec des galets et une chape interne lights

Après je pense aux entretoises de direction, celles d'origine font 12 grammes les 2x 0,5 mm. J'ai trouvé pour les remplacer :
- les BTP qui font dans les 2 grammes : http://www.b-t-p.de/B-T-P_Team/b-t-p_team1.html

Image

- les Veloflyte, qui devraient peser à peu près la même chose : http://veloflyte.com/carbon_fiber_unidirectional_headset_spacers_for_1_18_steerer_tubes

Image

Quelqu'un aurait-il essayé les unes ou les autres ? Les Veloflyte font 1,44 mm d'épaisseur, si quelqu'un pouvait mesurer les BTP, ça pourrait être un critère de choix (1,44 mm c'est déjà pas épais, si les BTP sont plus fines, ça pourrait être très moche). Merci :)
Dernière édition par Arph le Mer 18 Avr 2012 18:31, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mar 17 Avr 2012 20:03

Je m'aperçois que je n'ai pas présenté les petites pièces en carbone que m'a faites Neo (je suis impardonnable :oops: :lol:)

Première chose à dire, il fait vraiment du boulot super propre, c'est nickel chrome, aligné, mesuré au poil, rien à dire :)

Et donc : une patte anti-Schleck, je suis pas à 39 secondes près, mais j'aime pas mettre les doigts dans le gras quand je roule :mrgreen:

Image Image

Et des bouchons de cintre, qui tiennent parfaitement, rien à dire (à part que je gagne 3 grammes par rapport aux Lizard Skins, c'est énorme :mrgreen:). Et ils sont esthétiquement parfaits, 3k mat comme le cadre 8-)

Image Image

Image
Image

Image Image

Bref merci Neo :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede neo » Mar 17 Avr 2012 20:14

de rien arph, c'est avec plaisir :) t'as chape interne ( 2.30gr) est terminé, je la poste dès que possible ;)

je viens de m'apercevoir que tes bouchons sont plus léger que les miens de 1 gr !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 18 Avr 2012 11:02

Bah ouais, l'avantage d'avoir la version de pré-série :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Jeu 19 Avr 2012 18:24

Remerciements à Hugo également, qui m'a gentiment envoyé des rondelles pour augmenter le Q factor de l'Aqua de quelques millimètres. Il faudra que je teste ça, mais il est sûr que je suis beaucoup plus à l'aise avec le Q factor plus élevé de l'Orca qu'avec celui de l'Aqua. Retour à la normale grâce à Hugo normalement :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede hugo » Jeu 19 Avr 2012 18:30

De rien ;)
Et j'exige 18% de tes primes et autres récompenses en fin d'année :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Jeu 19 Avr 2012 18:31

Voici aussi le détail du montage de l'Orca à jour des dernières évolutions et des C24 TU : le su 6 avec ces roues n'est pas loin.

Image

Si certains ont des idées de postes sur lesquels je pourrais encore gagner du poids sans dépenser une fortune (sur le bonhomme est une réponse exacte mais ça ne m'apprendra rien :lol:), à votre bon cœur ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Jeu 19 Avr 2012 18:32

hugo a écrit:De rien ;)
Et j'exige 18% de tes primes et autres récompenses en fin d'année :D


Avec plaisir, vu que je ne cours pas, ça fera ... 0,18*0 = ... 0 :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Lun 14 Mai 2012 17:35

Bon j'ai fini par prendre le temps de tirer le portrait à L'Orca dans des conditions de lumière naturelles sinon décentes, et avec un appareil photo qui ne fasse pas téléphone :mrgreen:

Image

Rien à faire, je suis toujours aussi mauvais pour les photos :oops:

Je confirme mon jugement sur les Dura Ace à boyaux, c'est vraiment de la roue à tout faire bien :) Et ça ne bouge pas :)

Petit retour aussi sur la patte Anti-Schleck de Neo, après plusieurs sorties bien vallonnées en Chevreuse, quelques traces de gras dessus mais pas de déraillement, elle semble donc remplir son rôle :)

Il me reste donc (avant de vraies optimisations qui ne viendront si mon employeur se décide à participer au projet :mrgreen:) à virer les petits stickers multicolores qui présentent les différentes "technologies" des roues, et surtout il me reste une VRAIE question : laisser ou non les stickers blancs des roues ? :lol: Ils vont bien avec l'ensemble, mais sans le vélo serait un poil plus furtif (ou un poil moins bicolore si vous préférez ;)).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede corvette » Lun 14 Mai 2012 19:41

Belle bete. Tu as vraiment besoin des prologateurs sur les boyaux ?
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede neo » Lun 14 Mai 2012 20:02

ça fait bien comme ça avec les stikers sur les roues 8-) touche pas 8-) l'inscription orbéa du cadre et de la fourche se marie bien 8-)
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 16 Mai 2012 12:59

corvette a écrit:Belle bete. Tu as vraiment besoin des prologateurs sur les boyaux ?


Merci :) Pour les prolongateurs, c'est limite, mais sans, la pompe ne parvient pas à se bloquer convenablement sur la valve.

neo a écrit:ça fait bien comme ça avec les stikers sur les roues 8-) touche pas 8-) l'inscription orbéa du cadre et de la fourche se marie bien 8-)


Je suis assez d'accord avec toi :) Mais ça faisait quand même quelques grammes à gratter ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede dejief » Ven 8 Juin 2012 21:34

Pour les prolongateurs, je les mets lors du gonflage uniquement!

Pour commencer il faut "forcer" les valves d'originne au dévissage, de sorte qu'elles soient difficle a visser.
Elles restent ouverte en permanence, et vu qu'il y a de la pression à l'intérieur de la chambre (boyau ou pneus) les valves restent collées sur leur siéges et vu qu'elles ne dépassent pas de la jantes pas de rique d'accrochage.

Pour le gonfalge, j'utilise un prolongateur a visser Lezyne ( http://www.amazon.fr/LEZYNE-prolongateur-valve-Paire-Accessoire/dp/B002ATNNX0 ) et une pompe de la même marque (apd 40 euros) l'embout se visse sur la valve ou sur leur prolongateur, ca ne saute pas sous la pression.

Si j'ai écris " forcer les valves au dévissage" c'est pour que, lorsque tu visses les prolongateurs les valves ne se revissent pas, car alors impossible de gonfler.


Avantage, le look pas de valve qui dépasse (j'ai des profils de 46mm et rien qui dépasse), le poids (si peu) je reste parfois plusieurs semaine sans rouler et la pression est à peine a réajuster, rien du tout dans le délais d'une semaine)

Je roule ainsi depuis ...des années, ayez confiance ;)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Lun 11 Juin 2012 11:01

Si je comprends bien, c'est un prolongateur que tu montes donc sur la valve avec son obus, au moment du gonflage uniquement. Pourquoi pas, mais ça me paraît un système moins souple que les prolongateurs "fixes" dont tu ne t'occupes plus une fois le boyau monté. Merci pour les précisions en tout cas :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede dejief » Lun 11 Juin 2012 19:51

Oui c'est ça,

en même temps l'embout de la pompe Lezyne est de type "à visser" donc pour moi visser l'embout sur la valve ou laisser le prolongateur sur la pompe et le visser sur la valve, c'est kif ;)
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mar 26 Juin 2012 19:24

Hello,

Petites nouvelles :) J'ai remonté les Reynolds sur l'Orca pour les (rares) beaux jours que nous avons eus jusque là. Ces roues sont vraiment formidablement légères, incroyables en relance, bonnes au train. En revanche, l'arrière est quand même un peu souple pour mon poids plume en danseuse en injection ... Si je ne les revends pas, à voir si je ne ferais pas remonter juste l'arrière sur un moyeu de meilleure géométrie que le DT240S, en DT Aerocomp ligaturés pour la blinder un max sans dépenser une fortune dans une paire de moyeux Alchemy.

L'Aqua lui est en pièces détachées dans mon salon :lol: Suite à tout un trafic, le 105 va finir sur un Synapse acheté pour mon père, et je vais vraisemblablement remonter le vélo avec un panachage de Shimano 105 (pédalier qui reste du montage d'origine, j'ai préféré laissé le Sram Force BB30 sur le Cannon' pour ne pas me pourrir la vie avec des adaptateurs), leviers Sram Red (normal sur un mulet :mrgreen:), FD Force, RD Rival, étriers TRP 920 SL et chaîne KMC X1093.

Au passage, vu que le jeu de direction est un peu grippé, j'ai voulu démonter la fourche, et pas moyen de la sortir. C'est un jeu de direction semi-intégré, chose que je n'ai jamais démontée. De ce que j'ai vu dans les docs FSA (qui sont bien foutues d'ailleurs), la fourche est tenue par la petite bague qui bloque le JDD et compresse les roulements. Du coup, je dois taper dessus pour que ça sorte ? Je n'ai pas osé sans être sûr que ce soit ce qu'il faille faire ...

Merci pour vos conseils :)
Dernière édition par Arph le Lun 16 Juil 2012 16:00, édité 2 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede rickyfirst » Mer 27 Juin 2012 10:17

Pour ta fourche, il faut effectivement un peu tapé sur le pivot pour le faire descendre. Tu auras alors cetainement la surprise de voir que ton roulement inférieur est en 4 parties (bague inférieur, cage à bille, joint d'étanchéité et bague supérieure).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 27 Juin 2012 12:34

Merci du conseil :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 11 Juil 2012 12:06

Bon vélo démonté la semaine dernière, pas remonté car trop de taf ... En effet, il faut taper sur le pivot de fourche pour que la bague de compression du JDD sorte, ça fait bizarre. Vive le pivot alu du coup.

Sinon j'ai reçu les 2 dernières pièces : les freins TRP 920SL et le dérailleur arrière Rival. Et du coup j'ai tout pesé avant de remonter :

Image Image
Image Image

Le cadre et la fourche c'est du top light c'est génial :lol:

La direction rien de spécial, sinon que les entretoises et le cône de direction en alu c'est lourd :
Image Image
Image Image

Le groupe avec un seul changement : je garde la chaîne 105, la KMC passe sur le Cannondale dont les bases plus longues que celles de l'Aqua ne permettent pas de monter la chaîne 105, trop courte :
Image Image
Image Image
Image

Le pédalier 105 (il faudrait que je trouve une bonne occasion sur des plateaux Bio Concept pour ce vélo ...) :
Image Image
Image Image
Image Image

Les freins (si quelqu'un sait ce que sont et ce que valent les patins KoolStop montés dessus, ça m'intéresse ;)) :
Image

Et spéciale dédicace aux porte-bidon alu Elite Patao qui pèse en effet nettement plus lourd à eux deux qu'une potence Extralite :mrgreen:
Image Image

Tout ça devrait me faire avec les C24 à pneus un vélo à 8,4 kgs tout pile, tableau du montage à venir. Je gagne donc 470 grammes et 300 € (les grammes les moins chers de tous les temps :mrgreen:).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 11 Juil 2012 12:19

Bon je m'auto-réponds sur les patins Kool-Stop. Ce seraient des patins format Shimano pour jantes alu, spécialement conçus pour conserver un bon freinage en conditions humides (idéal pour un mulet quoi :lol:).
Dernière édition par Arph le Lun 16 Juil 2012 16:01, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede rickyfirst » Mer 11 Juil 2012 12:28

Arph a écrit:Bon vélo démonté la semaine dernière, pas remonté car trop de taf ... En effet, il faut taper sur le pivot de fourche pour que la bague de compression du JDD sorte, ça fait bizarre. Vive le pivot alu du coup.


Sur un pivot carbone, tu utilises une cale en bois pour ne pas abîmer le pivot.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 11 Juil 2012 17:15

OK je n'y aurais sans doute pas pensé tout seul. la technique du vieux mouchoir sur 20 épaisseurs marche pas mal pour l'alu.

Sinon le détail du montage :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Orbea Orca 2009 @ 5,95 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede Arph » Mer 25 Juil 2012 19:01

Grosse optimisation pour l'Orca et surtout pour le bonhomme, j'ai enfin monté le Polar CS200 CAD (7 mois qu'il était dans sa boîte). C'est bon les vacances :)

Du coup le spad reprend 44 grammes (87 - 38 - 5 grammes de chutes de zip ties), ce qui fait 5,95 tout rond avec les Reynolds, et 6087 avec les Shimano. Il va falloir que je les trouve ces 87 grammes, histoire d'être sub 6 avec toutes mes roues.

D'ailleurs, elles sont parties dans le Var avec moi les C24 à boyaux, sur les petites grimpettes vers les Alpes de Haute Provence ça marche vraiment bien, j'adore ces roues :) Dommage que Shimano réserve les C24 11 vitesses aux pros.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Re: Orbea Orca 2009 @ 5,9 kgs :D et son mulet l'Aqua

Messagede webjo » Mer 1 Aoû 2012 11:19

Arph a écrit:Grosse optimisation pour l'Orca et surtout pour le bonhomme, j'ai enfin monté le Polar CS200 CAD (7 mois qu'il était dans sa boîte). C'est bon les vacances :)

Du coup le spad reprend 44 grammes (87 - 38 - 5 grammes de chutes de zip ties), ce qui fait 5,95 tout rond avec les Reynolds, et 6087 avec les Shimano. Il va falloir que je les trouve ces 87 grammes, histoire d'être sub 6 avec toutes mes roues.

D'ailleurs, elles sont parties dans le Var avec moi les C24 à boyaux, sur les petites grimpettes vers les Alpes de Haute Provence ça marche vraiment bien, j'adore ces roues :) Dommage que Shimano réserve les C24 11 vitesses aux pros.


Tu est où dans le VAR ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LewOlive, oskar et 33 invités