Dementia a écrit:nan, c'est juste du vélo de montagne.
machfive a écrit:20/39........... tu fais des concours de montée impossible
Dementia a écrit:nan, c'est juste du vélo de montagne.
Chtonk a écrit: je ne vois pas trop quel chemin dans le monde peut nécessiter du 20/36… on va plus vite à pied![]()
romano 60 a écrit:où pouvons nous trouver cette cassette ?
parce que 11-39 ça court pas les rues...
BiBi WET a écrit:Vélo de montage avec un vélo lourd...
PapyTA a écrit:GrandesRoues a écrit:11-39 (en 9v) derrière
En es-tu absolument certain ?
wwwfabien a écrit:Et l'étagement de la cassette est correct ?
(je suis en cassette 11-36 et petit pignon de 20 sur l'endurigide 29, ben là je suis battu)
You may choose 9 of the following, but you must start with 11 tooth:
11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 21 23 24 25 27 28 30 32 34 36 38 39
Chtonk a écrit:Désolé mais je persiste à penser qu'en 20/39 tu dois mouliner dans la semoule complète et te faire doubler par les randonneurs à pied…
Y'a des fois où y'a pas de mal à poser pied à terre, c'est aussi ça le VTT… bien sur ce n'est que mon avis perso, que je partage complètement
>> ça m'est arrivé une fois en montant le mont Aigoual, j'étais cramé à la fin (je suis pas habitué moi, j'habite dans l'ouest), en 22/32 (26") les randonneurs allaient plus vite que moi…
GrandesRoues a écrit:Le gars il habite en plaine et il sait mieux que moi
Tu sais si les randonneurs allaient plus vite que toi sur le vélo, alors ils allaient probablement beaucoup plus vite que toi à pied et poussant/portant ton vélo !
De toute façon pour les branchés vitesse pure, ça ne sers à rien de prendre le vélo, car ça va bien plus vite en trail qu'en vélo de montagne.
Combien de temps mettriez vous pour faire ce parcours avec votre vélo ? : http://ut4m.fr/
Le mont aigoual c'est seulement 1565m d'altitude, l'altitude de départ de ma rando de dimanche... Je t'invite à faire une vraie sortie journée de vélo de montagne (alpin ou pyrénéen), et on en reparle...
GrandesRoues a écrit:Le gars il habite en plaine et il sait mieux que moi
Tu sais si les randonneurs allaient plus vite que toi sur le vélo, alors ils allaient probablement beaucoup plus vite que toi à pied et poussant/portant ton vélo !
De toute façon pour les branchés vitesse pure, ça ne sers à rien de prendre le vélo, car ça va bien plus vite en trail qu'en vélo de montagne.
Combien de temps mettriez vous pour faire ce parcours avec votre vélo ? : http://ut4m.fr/
loric a écrit:Sérieusement, ça fait combien de temps que t'as quitté la région parisienne ? Deux ans, trois ans ?
Parce ce que, as te lire, on avraiment l'impression que t'es le roi-de-la-montagne ...
romano 60 a écrit:où pouvons nous trouver cette cassette ?
parce que 11-39 ça court pas les rues...
GrandesRoues a écrit:, j'étais très intéressé par la fameuse cassette KCNC Ti 10v 11-38, arlésienne que je n'ai vu disponible !
ubo a écrit:GrandesRoues a écrit:, j'étais très intéressé par la fameuse cassette KCNC Ti 10v 11-38, arlésienne que je n'ai vu disponible !
apparemment les pignons se tordent (déjà) de rire en 34d , très mauvais choix donc (je te dis cela , je ne voudrais pas que tu restes bloqué dans une grosse difficulté en montagne avec du matos pas fiable)
GrandesRoues a écrit:C'est bien du 39, ça fait un développement de 1,21m, ce qui n'est pas si court. Pas mal de gens utilisent par ici du 20/34 en 26", et c'est identique.
On pourra faire la même chose avec la future transmission X11 en montant un 22 à l'avant. (22/42)
Chtonk a écrit:Désolé mais je persiste à penser qu'en 20/39 tu dois mouliner dans la semoule complète et te faire doubler par les randonneurs à pied…
Y'a des fois où y'a pas de mal à poser pied à terre, c'est aussi ça le VTT… bien sur ce n'est que mon avis perso, que je partage complètement
>> ça m'est arrivé une fois en montant le mont Aigoual, j'étais cramé à la fin (je suis pas habitué moi, j'habite dans l'ouest), en 22/32 (26") les randonneurs allaient plus vite que moi…
GrandesRoues a écrit:Le mont aigoual c'est seulement 1565m d'altitude, l'altitude de départ de ma rando de dimanche... Je t'invite à faire une vraie sortie journée de vélo de montagne (alpin ou pyrénéen), et on en reparle...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités