guich59 a écrit:bonjour,
Est ce qu'un cannondale flash en taille L pourrait allé pour mon petit 1m95???
Bird&dizz a écrit:Si vous possédiez un scalpel 29" carbon 1,neuf, que feriez vous comme modifications pour le customiser un peu?
Bird&dizz a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouveau ici, et j'espère poster cette question au bon endroit, n'hésitez pas à me rediriger au cas où!!!
Je suis un rider sur le retour, et viens de me faire plaisir, mais j'aime sortir des sentiers battus et du TOUT ORIGINE donc voici ma question:
Si vous possédiez un scalpel 29" carbon 1,neuf, que feriez vous comme modifications pour le customiser un peu?
J'attends vos lumières avec impatience...
à très vite
Bird&dizz a écrit:Salut Faber
Le customiser dans un premier temps pour le plaisir de le personnaliser, ensuite gagner un peu de poids sans perdre en robustesse (ça existe?)
Pour ce qui est du relief de pratique, absolument tout terrain, de la forêt au single cassant!!!
Klarf a écrit:Par contre, pas trop chiant à nettoyer la finition mat des jantes?
Klarf a écrit:monté technique (ou pas) mais longue: on commence la monté avec la pèche, ça passe partout, puis au bout de 100m à 10% ou plus, on comprend qu'il faut vite ralentir pour tenir la longueur. C'est dur de ne pas s'essouffler. En 26" même sans être en forme je suis rarement autant dans le rouge... La différence est flagrante.
Klarf a écrit:Les rapports de 26/38 et 11/36 était pas forcément trop gros (j'ai l'habitude de passer en force quand le grip le permet), mais ici des rapports plus petits auraient été un plus pour m'économiser.
ToMmY! a écrit:Actuellement la prise en main d'un 29 demande un peu de temps pour bien prendre en compte le potentiel d'un vélo et il faut revoir sa position sur le vélo (en tout cas pour moi) et les développements doivent être adaptés pour être aussi à l'aise en 29 qu'en 26.
Klarf a écrit:@LudoTA: je suis surpris que sur le plat (ou faux plat) tu n'es pas trouvé un avantage au 29". Le propriétaire du vélo a le même ressenti que moi à ce sujet.
faber a écrit:LudoTA, tu as utilisé quels braquets pour ce raid ?
faber a écrit:mon sang se glace et je tombe presque de ma chaise...
Gatouille a écrit:D'après le graphe, dans les 1ères parties de montées tu gagnes un peu avec le 29" mais pas plus que çà. Par contre, dans les 2èmes parties de montées, avec le 29" tu gagnes très nettement du temps.
L'as tu ressenti sur le vélo ?
En 26" -> perte de vitesse à mi-montée, changement de cadence ?
En 29" -> plus de constance sur toute la montée, plus frais en haut des bosses ?
Cela me parait très intéressant de corroborer les relevés avec ton ressenti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités