OBJ a écrit:Possesseur d'un spark 30 2012, monté en 3x10 XT, devant le peu d'utilité du 44dts lors de mes sorties, j'ai décidé de passer en 2X10 et de commander un pédalier double XT 38X26 ( en espérant que le 24X36 d'origine me manquera pas dans certaines montées) et un dérailleur av. Devant maintenant raccourcir ma chaine, pouvez m'indiquer la longueur (en cm, trop fastidieux en nombre de maillons) que vous avez sur vos sparks montés en double plateaux. celà m'évitera d'employer la méthode du grand plateau grand pignon sans passer par le dérailleur.
roydudul a écrit:Ce qui me choque,
c'est le dessin du triangle arrière
Ils sont différents...
L'un se termine par un rond et l'autre non...
Comme s'il pouvait exister 2 types de triangles arrière....
roydudul a écrit:Les roues crossmax st 2012 sont livrées avec un adaptateur de 12 !!!!
J'ai fait !!!!!!
sl73 a écrit:au sujet du "fameux" passage du petit au grand plateau (39-26 XX de merde)
mon vélociste m'a échangé mes plateaux par du X9, net amélioration même si parfois ça cafouille encore un peu mais normalement en appuyant d'un coup sec sur le trigger cela passe correctement![]()
question quand même (pour peut être l'année prochaine), dans le cas d'un changement de pédalier (passage en XTR), faut-il changer de dérailleur aussi
car si y'a changement de dérailleur, y'a aussi changement de l'ensemble trigger/frein
miccam126 a écrit:donc avec le X.9 ça passe mieux qu'avec du XX !?
par "ça cafouille encore", que veux-tu dire stp ?
sl73 a écrit:miccam126 a écrit:donc avec le X.9 ça passe mieux qu'avec du XX !?
par "ça cafouille encore", que veux-tu dire stp ?
carrément![]()
aujourd'hui MB race 50, rien à signaler, avec l'habitude prise concernant la bonne façon d'appuyer sur le trigger la chaîne monte correctement avec des plateaus X9 (après cela reste du sram, donc très, trop pointilleux)
pour la petite histoire, à cause du XX j'ai fais mon 1er abandon sur une course, parcours de type XC olympique, avec sans arrêt des montées/descentes donc passage du petit au grand plateau très régulier, un véritable désastre sans parler des déraillements...
miccam126 a écrit:La bonne façon d'appuyer sur le trigger !? Perso, je trouve cela inacceptable de devoir actionner le trigger d'une certaine manière pour que ça passe. Normalement on actionne jusqu'au "clic" et hop ça doit passer comme une lettre à la poste... A ce niveau de gamme, X.0 ou même XX, c'est inacceptable... En Shimano tripple je n'ai jamais eu ce problème, sauf peut-être avec un câble ou une transmission très usés.
sl73 a écrit:miccam126 a écrit:La bonne façon d'appuyer sur le trigger !? Perso, je trouve cela inacceptable de devoir actionner le trigger d'une certaine manière pour que ça passe. Normalement on actionne jusqu'au "clic" et hop ça doit passer comme une lettre à la poste... A ce niveau de gamme, X.0 ou même XX, c'est inacceptable... En Shimano tripple je n'ai jamais eu ce problème, sauf peut-être avec un câble ou une transmission très usés.
oui pour que le changement se fasse correctement, il faut appuyer d'un bon coup sur toute la course du trigger, dans le cas contraire ça merdouille
sur mes 2 premiers vélos, 1 en triple SLX et l'autre en triple XT, aucun souci et surtout pas une appréhension à chaque changement de plateau
si je pouvais faire machine arrière, j'aurai acheté le Premium (bien sûr en demandant à mon vélociste un échange de pédalier pour un double) (et tant pis pour la couleur)
miccam126 a écrit:Oui, exact, sur toutes les photos c'est monté comme cela, même dans le manuel du Spark c'est bien indiqué de le monter comme cela !!!
Alors je me demande pourquoi j'ai déjà vu plusieurs vélos avec les gaines montées dans l'autre sens : càd avec le câble du shifter gauche qui rentre côté gauche ! Du coup la gaine qui fait un beau "S", ce qui - à mon humble avis - doit engendrer des frottements du câble dans la gaine. Alors erreur de montage ?
D'où ma question aux possesseurs de Spark 2012 carbone : c'était monté comment chez vous ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité