HOPE POUR CYCLO CROSS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede tybikes.com » Ven 17 Juin 2011 13:25

Pour vos montages 2012 !!!

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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Coolvdp » Jeu 23 Juin 2011 09:06

Mmm! Je vais monter un petit cyclo avec ca! faut que je contacte les fournisseurs de ma région ;) :mrgreen:
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede brabantse killer » Lun 27 Juin 2011 12:43

??
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Pat2A » Lun 27 Juin 2011 14:51

J'espère que l'on verra bientôt des leviers route avec des maître-cylindres intégrés. Je pense que pas mal de constructeurs CC doivent être en demande...
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Pat2A » Dim 10 Juil 2011 13:42

Un adaptateur 324 LABS pour utiliser des Formula R1 avec des shifters route.

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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede rideforlife » Mer 13 Juil 2011 11:19

Enorme !

J'adhere la ! c'est assez propre en plus avec les R1, pouvez vous mettre une photo du velo en entier ?
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede PhanuHell » Mar 26 Juil 2011 17:20

Pour ma part, je monte le DoppelMoppel de TrickStuff, en attendant la version à levier hydraulique (en test sur mon proto) :
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Contrairement aux autres modèles montrés, ce n'est pas des leviers tronçonnés et adaptés, mais un produit conçu globalement, avec notamment un réservoir commun pour les deux freins. Fourni avec les câbles spéciaux pour prendre le virage entre la guidoline et le dessous de la potence. Efficace et on est quasiment le feeling du tout hydraulique (bien entendu loin au-dessus d'un disque mécanique).

J'en profite pour demander ce que vous avez trouvé comme fourche CX pour disque ?
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Pat2A » Mer 10 Aoû 2011 05:37

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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede 1sanglier » Jeu 11 Aoû 2011 09:52

C'est le vélo de Niels Albert ?
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Koololev » Sam 13 Aoû 2011 12:01

Ça fait pas un peu usine à gaz tout ça non :?:

On mélange du câble (système mécanique) et de l'hydraulique soit deux technologies donc deux fois plus de risques :cry:

Et au niveau poids, avez-vous regardé par rapport au système à câble classique ?
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede tybikes.com » Jeu 18 Aoû 2011 16:06

Monté sur le velo


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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede stam » Jeu 28 Juin 2012 14:58

Juste une question comme ça (désolé, je ne suis pas d'ici, c'est pour mon route... :mrgreen: ) : ces adaptateurs/maîtres-cylindres sont-ils si lourds pour qu'ils doivent être fixés au pivot de fourche ? Je comprends que pour faire le niveau de liquide il faut que ce soit bien à plat, mais dès que le système est clos je verrais bien tout ça regroupé sous le cintre sur un faisceau de durites/gaines, sans fixation autre que celles des durites elles-mêmes ?
Vous me direz que la fixation empêche la gaine de vriller, mais intuitivement sur une longueur aussi faible ... ?

Evidemment je risque de ne pas me poser la question très longtemps si les leviers Red hydrauliques sortent bien d'ici début 2013, mais ça m'étonne... D'autant que pour le Parabox par exemple, il faut avoir une sacrée hauteur d'entretoises à remplacer par la bague de fixation - pas trop compatible avec mes 5mm actuels... Le Hope est mieux de ce point de vue...
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Klarf » Jeu 28 Juin 2012 15:41

Ashima n'avait pas prévu de faire une potence avec les réservoirs?
Sinon, aucun intérêt que les vase d'expansions soient pile poile à l'horizontale.
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede cross85 » Mer 4 Juil 2012 09:52

"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede 1sanglier » Jeu 27 Juin 2013 13:07

Alternative au kit de conversion pour avoir des frein hydraulique.
http://www.cxmagazine.com/trp-hy-rd-hydraulic-disc-brakes-review-road-cyclocross
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Re: HOPE POUR CYCLO CROSS

Messagede Rederik » Lun 8 Juil 2013 12:49

Là c'est pas mal, c'est comme un frein à disque mécanique mais avec un gros étrier lourd et complexe. Quel serait l'intérêt ? vu la longueur de cable, le toucher doit être proche des disques méca.
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