Gorg a écrit:Et des infos sur les boitiers compatibles ici:
http://www.bbright.net/supportingbrands.aspx
nicolas corentin a écrit:Gorg a écrit:Et des infos sur les boitiers compatibles ici:
http://www.bbright.net/supportingbrands.aspx
Je ne comprends pas tout pour pédalier mais serait il compatible avec un SI SL (j'ai vu qu'il n'était pas repris dans la liste)?
Gorg a écrit:nicolas corentin a écrit:Gorg a écrit:Et des infos sur les boitiers compatibles ici:
http://www.bbright.net/supportingbrands.aspx
Je ne comprends pas tout pour pédalier mais serait il compatible avec un SI SL (j'ai vu qu'il n'était pas repris dans la liste)?
J'attendais que tu y répondes
Apparemment il accepte un axe de 30mm mais plus large donc je ne sais pas si C'Dale va jouer la comptabilité (je doute).
ThierryGTLTS a écrit:Je n'aime pas trop le fait que les roulements soient pressés directement dans le cadre.
D'ailleurs Specialized a fait demi-tour en mettant des cuvettes en Delrin depuis le modèle 2011.
biker29 a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Je n'aime pas trop le fait que les roulements soient pressés directement dans le cadre.
D'ailleurs Specialized a fait demi-tour en mettant des cuvettes en Delrin depuis le modèle 2011.
Si le pressfit 30 est sorti, ce n'est pas pour ça.
C'est essentiellement pour une histoire de coût de production, puisque une boite en pf30 coûte moins cher qu'une en bb30, puisque celle ci doit être alésée correctement, alors que les tolérances sont plus importantes avec un pf30.
(Possible qu'ils gagnent un peu de temps au montage également)
Et ça permet de supprimer l'insert également.
En revanche, je suis d'accord que les roulements en contact direct avec le carbone n'est peut être pas la même solution niveau longévité du cadre.
des infos sur les boitiers compatibles
Rogntudju a écrit:Oui c'est paradoxal mais le confort procuré par le double débattement me plait. Quitte a monter une fourche pour les raids montagnards (le vélo sera monté en rigide 90% du temps) autant profiter du côté versatile de la chose. La position 95mm sera la base, et la position 120mm sera utilisée uniquement dans les longues descentes. L'exemplaire CTD conique 2013 que j'ai entre les mains pèse 1805gr pivot non coupé, et vu la hauteur de douille il va falloir en couper pas mal. C'est plus lourd qu'une sid certes, mais c'est pas non plus un gouffre. Et puis trouver une fourche 29er noire c'est un peu la mission.
faber a écrit:Ok, je m'étais fait exactement la même réflexion sur mon Scale RC avec ma Revelation XX (mais 110/140). C'est sûr que le confort en descente est génial, mais je me suis quand même demandé si la prise de poids assez conséquente et l'orientation "endurigide" avec un cadre hyper light en valaient la peine.
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