santacruz highball

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: santacruz highball

Messagede HBS » Mar 1 Mai 2012 18:24

Milou_Gaugaul a écrit:Quelle est la taille du cadre? C'est intéressant à ce poids là.

Même question ! ça à l'air d'être un M ? ( seat tube 45cm ), quelle sortie de selle as-tu ?

Je me laisserais bien tenté par la version alu....
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede canard974 » Mar 1 Mai 2012 19:15

@colchique: en effet, c'est la 1ere chose que j'ai remarqué: la position plus reposante !
vu la hauteur des roues , et du au fait que le boitier est quand meme bas, on est haut sur l'avant
j'ai la syncros en -6°, alors que sur le skin je l'avais en +6° et j'ai l'impression que sa se retrouve
au roulage, ce matin j'ai fait une petite sortie tranquille, avec des chemins que je connaissais
sur le roulant, aucun probleme de positon, j'ai vraiment l'impression que le velo avale les dfci facilement
bref
on attaque un monotrace en monté avec des sections caillouteuses et la bon, y'a pas photos avec le 26, ca se monte plus facilement
ensuite on attaque une descente et la, j'hesite pas a reprendre de suite une position plus a l'attaque, bien charger la roue avant pour attaquer les virages rapides malgres le sol caillouteux qui se derobe un peu, ca envoi bien !
ensuite on fait une autre monté, un peu dur, un peu longue
je fais le tout sur la plaque que je decide de pas quitter aujourd'hui
pour la cassette, j'ai passé une 11x32, et je n'utilise pas le 32: faut bien tester le 29 et se faire mal aux jambes :mrgreen:
on fait ensuite differents monotraces similaires a cela: bref ca avale les descentes, on prend vite confiance pour charger l'avant
mais a la fin, on fait un monotrace qui monte sur un sol avec des graviers et des pierres, et la j'ai un peu galeré pour bien placer la roue avant
=> cintre tres long et poste de pilotage assez haut, je sens qu'il me faudrait peut etre une position plus basse de l'avant
bref j'attend de faire une sortie avec cotes tres tres dur pour voir si l'avant decolle pas trop
canard974

Messagede canard974 » Mer 2 Mai 2012 17:37

reception du cintre mtzoom en 640, bar end friendly (pour la securité)
il fait 116gr :o en fait c'est le poids annoncé, et il fait pile poil le meme poids !
contre environ 300 pour le crank,
j'ai commandé une potence 120 (kompressor) pour testé voir si je prefere ou si je garde la 110 et je fais varier l'angle
je devrais donc gagner 200gr sur l'ensemble cintre + potence
avec la cassette pg990, qui arrive
je devrais etre sous les 9kg
bref ca va etre bon !
canard974

Messagede canard974 » Jeu 3 Mai 2012 12:10

voila, potence kompressor arrivé, elle pese 136gr en 120 avec la visserie acier
j'ai donc changé, la syncros fait 138gr avec des vis titane (en 110 )
tandis que le cintre crankbrothers cobalt 1 en 680, qui fait 318gr :o juste la dessus je gagne 200gr
je recupere la cassette cette apres midi, ce qui me fera passer sous les 9kg a coup sur normalement !
canard974

Messagede canard974 » Jeu 3 Mai 2012 15:11

voila, j'ai fait une petite pesé (sans la cassette qui pese 305gr) donc monté avec une sram acheté a gosport qui doit pesée 400gr....

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc voila, la bar des 9kg est franchis :mrgreen:
canard974

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 3 Mai 2012 16:59

Ne te fies pas trop à ce genre de balance, celle de mon bouclard indiquait 7.9kg pour mon bike qui en pesait 8.2 sur une vraie balance de précision.

Maintenant je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, simplement confirmes avec une autre :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede canard974 » Jeu 3 Mai 2012 17:12

oui oui, je sais que c'est pas tres tres precis, mais c'est pour avoir une idée grosso modo surtout
des que possible je fais des photos avec les nouvelles modifs
il me reste donc sous le coude environ 80gr avec la selle, et donc 40gr avec la cassette
mais je voulais pas me ruiner sur le coup
pour le moment je dois bien roder ma position et mon roulage
canard974

Messagede canard974 » Dim 6 Mai 2012 20:18

Image
By canard974 at 2012-05-06
canard974

Messagede Vianin » Dim 6 Mai 2012 20:28

Il est superbe!
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Images: 2

Messagede ktm » Dim 6 Mai 2012 22:19

il me fait bien craquer ce bike !! :D
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede canard974 » Lun 7 Mai 2012 12:35

bon je pense qu'il est tant de changer le beaver coupé, qui me pourrit chaque sortie
hier j'ai fait mon 1er a plat ventre avec le highball, sur un droite gauche qui plongeait, le beaver avait perdu un peu de pression a cause de la coupure qui se bouche puis qui fuit, puis se rebouche etc.....
tellement fier que j'ai pris une photo:
Image
By canard974 at 2012-05-07

sinon je sens que le cintre est beaucoup plus rigide
par contre je suis un peu haut sur l'avant et j'ai un peu de cabrage quand le dénivellé est vraiment important
j'ai donc profité hier pour refaire un tour dans les chemins que je connais bien (caveirac, langlade... pour ceux qui connaissent)
je vais tester enfin sur des chemins ou j'ai roulé depuis toujours en xc (depuis 2 ans quoi :mrgreen: )
donc dans les 1er monotraces sur caveirac, la aucune surprise, le velo repond tres bien, les monotraces sont sineux et sa tourne pas mal
donc aucune surprise sur tout cette partie
montée du moulin de langlade, la aucun problemes, les grandes roues gomment bien les racines et les pierres !
puis la petite descente avec des pierres qui arrive sur la route
avec le 26 j'avais toujours des petites craintes, mais la le 29, sa passe tout seul
ensuite j'attaque un petit monotrace ou celui qui me l'a fait decouvert m'a dit, je te conseil de monter souple
je monte donc sur le 27 et la aucun problemes
ensuite la descente avec des petites marches et la biensur, aucuns problemes
je fais ensuite un autre monotrace qui tourne beaucoup, mais je suis un peu moins a l'aise qu'avec le 26 il me semble, mais bon j'ai un peu perdu l'habitude de ce genre de tourniquet
ensuite j'en fait un en descente que j'avais osé faire qu'une seule fois et la je me lance sans sourciller, juste la marche a la fin que je contourne :P
ensuite la remonté sur l'oppidum se fait sans soucis dans le monotrace, qu'il soit caillouteux ou avec de la terre
juste sur la fin une petite marche ou je me chie, je sais pas trop comment je m'en suis sortie
bref j'ai bloqué dessus
ensuite je monte sur l'oppidum, je fais une descente
je fais mon a plat ventre
la je regonfle a la bombe anticrevaison
sa tient pas
je galere a gonflé pendant un bout de temps
puis dans le reste de la descente je decide de passer une chambre
je remonte par un monotraces ou sur le 26 je montais toujours sur le petit en roulant souple et la, je monte sur le 38
le 1er coup de cul, je passe sans trop de difficulté
le 2eme est en 2temps avec un 1er puis 2m apres un 2eme qui tourne a droite ou sur le 26, j'avais souvent la roue qui perdait du grip
et la sa passe sans probleme sur la plaque
hop je remonte un peu et je redescend
et je decide de remonter tres dur en remontant un chemin que je descendais en enduro
je sais que la partie haute est immontable mais la partie basse, selon le terrain sa passe
je decide de tout monter sur la plaque, mais ca passe pas trop sur la 1ere partie
je mets le 27 pour le reste, et la j'ai du cabrage, et un peu de perte d'adherence, c'est le seul moment negatif de ma sortie
pour tout le reste, ca sera nickel
finalement les disques en 160/140, ca suffit pour le moment
je pense baisser un peu le poste de pilotage
canard974

Messagede faber » Lun 7 Mai 2012 13:02

Quelle est la version de la DT ? Tu es content ?
faber

Messagede canard974 » Lun 7 Mai 2012 13:07

xmm single shot, avec remote
oui j'en suis satisfait
j'ai eu la xrm en 26, et je lui ai trouvé que des points positifs par rapport a une fox (je l'ai pas eu longtemps donc je peux pas dire pour la fiabilité)
mais la en 29, je la trouve plutot bien, j'ai pas de points de comparaison dans le meme segment mais pour le moment elle me satisfait pleinement
j'avoue que comparé a certaines autres marques, il faut parfois rouler avec la detente a fond, mais c'est le seul point positif qu'on pourrait lui trouver
canard974

Messagede faber » Lun 7 Mai 2012 13:09

QR9 ou axe de 15 ?
faber

Messagede jay842 » Lun 7 Mai 2012 13:11

Sympa canard ton p'tit CR et ton montage!
J'ai pas vu ce que tu avais comme braquet, apparemment 38/27 devant, c'est pas trop dur à emmener du côté de caveirac?
Dans quelques jours, mon 29" lynskey est monté et si tu veux on pourra se faire une virée ;) (je suis à 5km de sommieres)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede canard974 » Lun 7 Mai 2012 13:12

QR9, j'utilise des serrages dt (rws je crois qu'il s'appelle le systeme)
canard974

Messagede faber » Lun 7 Mai 2012 13:18

canard974 a écrit:QR9, j'utilise des serrages dt (rws je crois qu'il s'appelle le systeme)

Sûrement plus fiables que leur système axe de 15 foireux :lol:
faber

Messagede canard974 » Lun 7 Mai 2012 13:20

faber a écrit:
canard974 a écrit:QR9, j'utilise des serrages dt (rws je crois qu'il s'appelle le systeme)

Sûrement plus fiables que leur système axe de 15 foireux :lol:

en effet, avec une bonne paire de serrage, je trouve que la rigidité d'un qr9 est quand meme suffisante, apres j'ai pas testé d'axe de 15 en tant que rouleur en xc, donc a voir

jay842 a écrit:Sympa canard ton p'tit CR et ton montage!
J'ai pas vu ce que tu avais comme braquet, apparemment 38/27 devant, c'est pas trop dur à emmener du côté de caveirac?
Dans quelques jours, mon 29" lynskey est monté et si tu veux on pourra se faire une virée ;) (je suis à 5km de sommieres)

en effet pour le 27, pour monter ou c'est vraiment dur et ou ca passe pas sur le 38, c'est juste (je sais pas si tu as fait la rando de langlade l'an dernier, mais il y'avait une monté qui rattrapé un monotrace en contre bas de l'oppidum et qui retombait dans la cote de st dionisy ) et dans cette monté quand meme tres dur, j'ai trouvé que c'etait juste
mais sinon j'ai fait le reste sur le 38, ca allait
canard974

Messagede HBS » Lun 7 Mai 2012 19:54

HBS a écrit:
Milou_Gaugaul a écrit:Quelle est la taille du cadre? C'est intéressant à ce poids là.

Même question ! ça à l'air d'être un M ? ( seat tube 45cm ), quelle sortie de selle as-tu ?

Je me laisserais bien tenté par la version alu....

t'as pas envie de me répondre ? ;)
HBS

Messagede canard974 » Lun 7 Mai 2012 19:58

a que quoi ?
la taille du cadre est un M (que ce soit moi ou colchique)
pour la sortie de selle, j'ai une kcnc en 400 avec une tundra et je suis a mis chemin entre la graduation 1 et 2

@jay
dimanche je vais voir si je peux retourner rouler dans la vaunage (caveirac langlade nage st dio )
je te MP si ca se confirme
canard974

Messagede HBS » Mar 8 Mai 2012 05:24

Milou et moi te demandions la taille du cadre, merci de me confirmer que c'est un M !

Généralement la hauteur de selle s'exprime de l'axe de pédalier au creux de selle.
HBS

Messagede canard974 » Mar 8 Mai 2012 07:15

j'ai 78 d'axe creux de selle, mais moi on me demande ma sortie de selle, je donne la sortie de selle :P
si tu demandes mon axe creux de selle, je donne mon axe creux de selle
pour le highball alu il y est pas sur le site de race co je crois ?
canard974

Messagede HBS » Mar 8 Mai 2012 09:33

dac, merci !

Pour le kit cadre alu, il sera dispo au prix de 699€ ( renseignement pris directement au tel auprés de race Co ), ce qui est une alternative intéressante.

Dans tous les cas ton spad est superbe, encore merci pour tes CR détaillés.

ps : au temps pour moi, dans mon 1er message j'ai effectivement tapé "sortie de selle" au lieu de "hauteur de selle".... :oops:
Dernière édition par HBS le Mar 8 Mai 2012 11:24, édité 1 fois.
HBS

Messagede Colchique » Mar 8 Mai 2012 10:41

Pour moi, c'est un taille M également. Distance axe - creux de selle = 76cm.
Le Highball est devant moi, là, dans le salon (légèrement planqué derrière une plante histoire que ma copine ne critique pas trop la déco "VTtistique" de la pièce ! :D)
et je me dis que la géométrie est vraiment top. Je regrette néanmoins ces passages de câbles sous le top-tube qui nuisent à la propreté de l'ensemble...

Logiquement, je reçois mes roues cette semaine mais j'ai un peu peur avec ce mardi férié. Ca va sans doute être juste pour faire la 4ème manche du VOT dimanche :(
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede canard974 » Mer 9 Mai 2012 10:53

Colchique a écrit:Pour moi, c'est un taille M également. Distance axe - creux de selle = 76cm.
Le Highball est devant moi, là, dans le salon (légèrement planqué derrière une plante histoire que ma copine ne critique pas trop la déco "VTtistique" de la pièce ! :D)
et je me dis que la géométrie est vraiment top. Je regrette néanmoins ces passages de câbles sous le top-tube qui nuisent à la propreté de l'ensemble...

Logiquement, je reçois mes roues cette semaine mais j'ai un peu peur avec ce mardi férié. Ca va sans doute être juste pour faire la 4ème manche du VOT dimanche :(

moi le miens est interdit d'appartement du coup il reste sur le petit balcon de la cuisine qui est pour le coup transformé en coin velo ....

vivement une photo de ton montage final, et pour le passage de gaine, j'avoue que c'est pas forcement bien joué, de plus avec la gaine arriere qui court sur la moitié du cadre...
mais bon
je vais testé une potence en 110 avec 10° acheté une vingtaine d'euros chez probikeshop
d'ailleur si tu veux tester un cintre plus large j'ai mon crank qui traine (en 680 )
canard974

Messagede Colchique » Mer 9 Mai 2012 17:52

Je vais tester mon cintre en 120mm d'abord et si ça ne me convient pas, j'aviserai...
Je peux te dire que dès que j'aurai les roues, ce sera direction balcon aussi...misère !
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede ThierryGTLTS » Mer 9 Mai 2012 17:57

J'aime bien les cintres étroits, mais 120mm, c'est vraiment très étroit :-) :-)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Colchique » Mer 9 Mai 2012 19:41

Aucun problème pour passer entre les arbres avec un cintre comme ça ! Pour tourner, c'est une autre affaire...;)
Colchique

Messagede titis76550 » Jeu 10 Mai 2012 13:31

Colchique as tu finis ton montage ?
titis76550

Messagede Colchique » Ven 11 Mai 2012 18:38

Non Titiis, il me manque les roues...c'est une histoire de quelques jours, peut être quelques heures...
Je ne te pose pas la question pour ton montage :twisted: En tout cas, tiens moi au courant quand tu reçois le Podium !
Colchique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT